Aller au contenu

Cas Refus CSQ


zizou81

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

Je voudrais savoir s’il y à des cas de refus de demande de CSQ et donc de résidence permanente, si oui je dans quels cas ? Parce que j’ai l’impression que le CSQ on le donne à tout le monde, qu’il suffit de payer et d’être patient pour l’avoir… mais est il possible qu’il y ait des cas où on te le refuse même si tu as accomplis toutes les démarches nécessaires…

Et aussi en terme de durée, quelle est actuellement la durée minimale d’obtention de la résidence permanente au Canada.

Imaginons que je travaille dans le Manitoba, j’ai un contrat de travail là bas, est ce que je suis obligé de demander la résidence dans le Manitoba ou est ce que je peux demander ma résidence en passant par le Québec, donc demander un CSQ tout en résidant dans le Manitoba pendant la durée de mon contrat ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CSQ on ne l'a que si l'on remplit les critères, c'est justement tout le contraire de juste déposer un dossier en le payant et attendre que le CSQ arrive...

Justement ici : http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/ tu peux voir si tu te qualifies pour avoir le CSQ...

Le CSQ + RP dure environ 2 ans pour qqun de France

Dans ton cas de Manitoba, si tu es la bas que tu y travailles et penses y rester, le plus logique serait de demander la RP par ton expérience Canadienne là bas au lieu de demander un CSQ au Quebec...

Avec le CSQ, tu t'engages sur l'honneur qque part à rester un minimum au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà effectué l’évaluation deux fois et il dit que pour les critères c’est OK…

Tu parles d’engagement, ça veut dire quoi ? Si j’ai la résidence par le Québec, je suis obligé de rester au Québec pendant un certain temps avant de pouvoir changer de Région, c’est ça ?

Et dans l’autre sens, si j’ai ma résidence en passant par le Manitoba, est ce que dès lors que j’ai mon VISA, je peux venir travailler au Québec ? ou je dois y rester pendant un certain temps …

Modifié par zizou81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois que tu as la RP tu t'installes ou tu veux.

Quand tu fais un CAQ, tu remplis une déclaration sur l'honneur que tu feras l'honneur à la province :wink: Je ne me souviens plus de la notion de la durée dans cette déclaration. (... après tout il y a bien de gens qui s’assoient sur leur honneur aussi des qu'ils ont la RP par le Quebec...)

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum est je me renseigne sur les demarches et profitant de ce post je m'y incruste pour savoir,j' ai fais le test et je suis recalé alors que je ne sais pas pourquoi .... et la je vois que Kuroczyd dit :" Le CSQ on ne l'a que si l'on remplit les critères, c'est justement tout le contraire de juste déposer un dossier en le payant et attendre que le CSQ arrive...

Donc meme en etant recaler aux test on peut quand meme faire la demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question Matthieu 16, mais tu ne sais pas pourquoi tu as été recalé pour le test ? Je n'ai pas encore vu de cas sur les forums ou autre où une personne a vu sa demande de CSQ rejetée, c'est bizarre, il doit quand même y en avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douhme 72 : J'ai fait l'évaluation certes mais on ne sait jamais lol...

kuroczyd : ah ok si c'est une question d'honneur autant dire que c'est du vent quoi ... juste avoir sa résidence et ensuite tu fais ce que tu veux, donc pas de contrainte de rester au Québec quelques années avant d'aller voir ailleurs.

Une autre question, en cas de rejet du dossier de demande, est ce que les frais engagés sont remboursés lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Douhme 72 : J'ai fait l'évaluation certes mais on ne sait jamais lol...

kuroczyd : ah ok si c'est une question d'honneur autant dire que c'est du vent quoi ... juste avoir sa résidence et ensuite tu fais ce que tu veux, donc pas de contrainte de rester au Québec quelques années avant d'aller voir ailleurs.

Une autre question, en cas de rejet du dossier de demande, est ce que les frais engagés sont remboursés lol ?

LOL en effet : Pour rejeter ton dossier, il faut que qq'un l'ouvre et le lise, l'analyse... c'est donc du travail et comme la délivrance n'est ni faite par de bénévoles ni payé par les impôts des québécois... donc pas de remboursement: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/frais-paiement-delais.html

Bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum est je me renseigne sur les demarches et profitant de ce post je m'y incruste pour savoir,j' ai fais le test et je suis recalé alors que je ne sais pas pourquoi .... et la je vois que Kuroczyd dit :" Le CSQ on ne l'a que si l'on remplit les critères, c'est justement tout le contraire de juste déposer un dossier en le payant et attendre que le CSQ arrive...

Donc meme en etant recaler aux test on peut quand meme faire la demande?

Si le site te dit que ce n'est pas la peine de deposer la demande et que tu la deposes avec les memes elements que tu as fourni dans le test, il n'ya presque aucune chance d'avoir un CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fais le test et mon amie aussi et tous les 2 nous sommes recales c'est bizard ou alors il y a quelque chose que nous faisons pas correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est privilégié est dans l'ordre:

1) Diplômes

2) Age

3) Situation familiale

...

Le Quebec pratique l'immigration choisie : sont privilégiés les personnes sont le métier est en manque ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Matthieu, ce serait cool d'avoir la raison du refus...

Autre chose Douhme 81 : Je sais que lors de la sélection du Québec il y à parfois des entretiens, est ce que c'est systématique ou bien ça dépend des cas ?

Et puis est il préférable de lancer sa demande à partir du Canada ou bien la lancer à partir de la France ? Sachant que je suis en PVT, qui arrive à expiration le 2 Mars, je me demande si je dois lancer ma demande de résidence à partir d'ici ou vaux mieux que j'attendre de rentrer avant de la lancer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Matthieu c'est bizarre ton truc je ne comprend pas ?

Douhme : par rapport aux critères, moi j'ai une formation de comptable et des diplômes français mais j'ai pas spécialement d'expérience dans ce domaine, du moins elle est vraiment minime, ça peut être un frein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des refus tu en as plein sur ce forum ... fouille un peu :biggrin2:

La base c est cette grille : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Tu es en PVT donc tu auras des points de séjours au Québec et de travail ici

Selon ton nombre de points, tu passes directement, ou tu passes via un entretien, ou tu es refusé.

Il faut passer des tests de langues pour prouver ton niveau de Français (Obligatoire) et pour l'Anglais (Facultatif mais donne pas mal de points), prix des 2 tests sur Montréal : 830$ + une 30aine $ pour les photos "format résident permanent", un vrai business de l'immigration ...

Avec les délais pour les tests tu ne pourras jamais envoyé ton dossier avant le 2 mars. Il y a environ 3 semaines/1mois de délais pour une date d examen et 4 à 8 semaines pour recevoir les résultats.

La procédure CSQ+RP prend environ 2 ans

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou alors c'est aux niveaux des etudes que l' on se trompe dans la correspondance et ca nous recuse peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement Matthieu, ce serait cool d'avoir la raison du refus...

Autre chose Douhme 81 : Je sais que lors de la sélection du Québec il y à parfois des entretiens, est ce que c'est systématique ou bien ça dépend des cas ?

Et puis est il préférable de lancer sa demande à partir du Canada ou bien la lancer à partir de la France ? Sachant que je suis en PVT, qui arrive à expiration le 2 Mars, je me demande si je dois lancer ma demande de résidence à partir d'ici ou vaux mieux que j'attendre de rentrer avant de la lancer ?

Le CSQ va prendre 1 an, ou sera tu dans un an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou alors c'est aux niveaux des etudes que l' on se trompe dans la correspondance et ca nous recuse peut etre

Tu as la synthèse plus haut dans le message de SoFasSoGood :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement