Aller au contenu

Cas Refus CSQ


zizou81

Messages recommandés

SoFarSogood : Puré c'est chaud ce que tu m'apprends là... là je suis à Montréal, et je suis censé ne plus être sur le sol canadien le 2 Mars car mon PVT va expirer à cette date... et du coup donc retour en France et là j'avais téléchargé les documents que j'ai rempli et j'avais l'argent pour payer les frais du lancement de mon dossier CSQ... et là tu me parles de test de langue qui coûte 800 dollars, c'est fou quand même... là ça remet tout à plat, en plus il faut attendre pour avoir une date... C'est fatiguant, je me dis autant retourner en France et tout faire de là bas...

Kuroczyd, dans un an je serai sûrement en France...

Modifié par zizou81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais zizou pourquoi avoir attendu tout ce temps pour te renseigner ? Je suis désolé d etre le messager :crying:

Tu as rempli les documents sans voir qu'il fallait passer les tests ? c est bien les documents de 2013 que tu as ?

Si tu passes que le test de Français ça tombe à 530 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SoFarsogood : en fait j'ai imprimé les documents de la demande de CSQ, je les ai même pas encore rempli lol... J'ai vu que les frais étaient de 750 dollars canadiens environ à partir de Janvier 2014 pour cette première étape. Mais sérieux je ne savais pas que j'allais devoir passer des test de français... anglais à la limite why not, mais donc je m'attendais pas à devoir dépenser encore 530 dollars pour des tests... j'avais pas pris ça en compte. C'est marqué où cette histoire de test, où est ce que je peux voir l'information ?

Rajouter à ça le délai qu'il faut pour avoir accès au test et puis le prix du billet d'avion retour en France fin Février, j'ai regardé même chez AIR TRANSAT, c'est pas donné, c'est Hyper cher... ça fait trop de trop là.

Je pense que le plus sage serait de rentrer en France et de tout faire de là bas, ça évitera beaucoup de tracas pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sofarsogood : Donc si je comprend bien, je dois passer les tests de langue avant d'envoyer mon dossier de demande de CSQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La visite médicale est aussi qqes euros moins chère...


Sofarsogood : Donc si je comprend bien, je dois passer les tests de langue avant d'envoyer mon dossier de demande de CSQ...

Oui !, ils doivent accompagner ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sofarsogood : Donc si je comprend bien, je dois passer les tests de langue avant d'envoyer mon dossier de demande de CSQ...

Oui,

Et regarde toutes les autres pièces demandés aussi car c est gratiné !!

Diplômes certifiés conforme par une autorité compétente (ton école ou l'etat français), attestations détaillés (et non certificat) de travail original sur les 5 dernières années (la plus grosse galère ça) , imposition des 5 dernieres années, certifcat de naissance original etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui tu parles d'une galère... et la liste de ces pièces, tu les trouves où ?

par exemple, un lien ici : http://www.forum.immigrer.com/topic/130522-exemple-de-documents-manquants/#entry1264420246

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois, je pense que le plus simple c'est de retourner en France et de tout faire tranquillement. Vu tout les documents qu'il y a à réunir... c'est pas évident d'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question : J'ai un ami qui est ici qui est passé par le parrainage et il m'a dit qu'il n'a pas eu besoin de passe de tests de langue... c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et si tu passes par un PEQ (conditions=1 an de travail ici) tu n es pas obligé non plus selon ton nombre d'années d études.

Tu trouveras aussi des gens qui auront eu leur CSQ+RP sans faire un test de Français, c'était le cas avant.

Une autre époque ...

Allez il te reste 2 mois pour épouser une locale :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernière question : J'ai un ami qui est ici qui est passé par le parrainage et il m'a dit qu'il n'a pas eu besoin de passe de tests de langue... c'est normal ?

Ba oui c'est normal le parrainage n'a rien a voir avec le programe travailleur qualifie, pour le reste c'est juste une histoire de fric, l'immigration au Canada c'est un business encore plus au Québec

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas travaillé un an ici donc je ne suis pas dans ce cas... selon ton niveau d'études ça veut dire quoi ?

Ahahahah elle est bonne ta blague, je ne vois pas ce que je peux faire en deux mois... même si t'as une amie ici ça ne changera pas grand chose...

Mimsimmo : oui j'ai compris c'est une quenelle bien organisée quoi ...

Modifié par zizou81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le PEQ, pour etre dispensé du test de Français, il faut justifier d'un certain nombre d'années d'études en Français.

Donc certains doivent le faire et d autres non.

L'immigration est un privilège et non un droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok la dispense du test de Français est quand on est dans le cas du PEQ et qu'on a un certain nombre d'années d'études en français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement