Aller au contenu

exemple de documents manquants


Carole1980

Messages recommandés

Bonjour!

Je commence à préparer notre demande de CSQ, et je lis souvent que la procédure est retardée par la demande de documents manquants ou complémentaires.

J'aimerai savoir quels ont été pour vous les documents demandés en plus?

ça me permettra peut être d'être plus attentive sur certains points ou papiers à fournir!

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contrairement à beaucoup administrations/procédures françaises, le process MICC liste assez clairement les pièces nécessaires pour la procédure: Si tu suis scrupuleusement la liste de la trousse ça devrait bien se passer. Ceux qui voient leur dossiers renvoyés, c'est qu'ils n'ont pas fourni les pièces demandées.

En amérique du nord, on est très procédurier: si tu rentres exactement dans les clous ça se passe bien, quand tu essayes d’interpréter ou que tu sors des clous, on ne sais pas quoi faire avec ton cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général :

1. Faut pas oublier un formulaire

2. Faut pas laisser un espace vide ou sans réponse sur l'un des formulaires ( à mettre S/O : cela veut dire sans objet, s'il s'agit d'une case ou rubrique qui ne s'applique pas pour toi).

3. Faut pas oublier un ou plusieurs documents demandés

4. A suivre les instructions de l'immigration à la lettre, par exemple s'ils demandent une copie certifiée conforme à l'original, faut pas pas dans ce cas là se contenter d'envoyer juste des copies des documents originaux

5. Ne pas oublier de faire le paiement approprié

6. Dans le remplissage des tableaux appropriés de certain formulaires ou l'on demande des informations par ordre chronologique (études, expériences professionnelles ..etc), faut pas laisser de vides temporels sans le mentionner et l'expliquer (donc si c'est le cas, il va falloir le mentionner en citant par exemple -période de vancaces annuelle - pour les études ou encore -période de chômage- pour les expériences professionnelles ...etc.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de voir sur un autre topic qqun qui s'était fait renvoyé son dossier car son attestation employeur datait du mois d'avril ...

D'autre car entre temps les regles avaient changés ...

C'est la loterie...

Y a des renvois de dossier pour tout et n'importe quoi, ça fait froid dans le dos quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de voir sur un autre topic qqun qui s'était fait renvoyé son dossier car son attestation employeur datait du mois d'avril ...

D'autre car entre temps les regles avaient changés ...

C'est la loterie...

Y a des renvois de dossier pour tout et n'importe quoi, ça fait froid dans le dos quand même...

Faut pas croire à tout ce que tu pourra lire, les gens en général lachent une bombe ici et là sans bien expliquer les choses, et voila que pas mal d'autres entrent dans une espèce de climat de psychose une fois ils lisent cela.

Pour les demandes que ce soit pour le CSQ, fédérale ou de l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, les choses sont très bien expliquées sur les guides de ces procédures, encore faut-il bien prendre son temps et lire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand j'ai rempli notre DCSQ j'ai pris le guide correspondant et j'ai suivi point par point !!! heureusement que je l'avais car il y a de temps en temps des petites subtilités !!!

un seul conseil, comme l'a dit veniziano : il faut bien prendre son temps et lire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! Merci à tous pour vos réponses!

j'étais en pvt l'année dernière donc j'ai déjà quelques papiers de prêts et le sigle S/O m'est familié!

je vais donc être consciencieuse!

je vais préparer ma table de salle à manger pour étaler tout ça! je n'invite plus personne pendant 1 mois au moins!!!

encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Carole.

tous les documents nécessaires sont listés dans le doc A-1520-AF (DCS pour travailleurs qualifiés).

C'est ambigu certaines fois mais n'hésite pas de passer un petit coup de fil au MICC pour plus de renseignement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement