Aller au contenu

Un froid d'une rare intensité est installé au Québec


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Autre inconvénient, les lunettes... toujours hier, à cause de mon foulard sur le bas de mon visage, mon souffle chaud montait vers mes lunettes. Résultat, non pas de la buée mais carrément du givre sur le verre de mes lunettes! Jamais vu cela de ma sainte vie! :blink2:

Existe t'il une solution (pour se protéger le visage sans avoir ce problème) ? J'ai la chance de ne pas porter de lunettes, mais mon mari a ce problème.

Je ne sais pas trop...Je crois que si j'avais remonté mon foulard par-dessus ma bouche et mon nez, cela aurait atténué l'effet. À l'achat de lunettes, on peut faire appliquer une couche/pellicule anti-buée mais bon, à -30, je crains que plus rien ne soit efficace. D'autres auront peut-être de meilleurs suggestions que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plutôt d'accord avec toi: La neige, c'est beau! :flowers: Je ne me lasse pas de contempler les paysages, la neige sur les branches de sapin, le reflet du soleil sur la neige immaculée, les rivières qui cessent de couler et les débâcles printanières, les soirs de pleine lune où la visibilité est étonnante, le silence...

+ 1

Vivre en ville, est pour moi un grand chagrin.

Bon ben là, je vais te rendre jalouse... :diablo: Je dispose de kilomètres de sentiers entretenus en forêt ou sous-bois. Je quitte de chez moi à pied et selon mon humeur, je choisis le direction. Parfois un voisin me téléphone pour m'informer que les sentiers sont prêts pour la marche à pied. Tellement gentil que le jour où je me suis plainte de la hauteur du banc de neige laissé par la "gratte" utilisée pour déblayer la route et qui me complique la vie pour accéder aux sentiers, ben, il m'a sculpté des marches dans le banc de neige compacté! :wink:

Une question, comment fait-on quand on a une maison qui est au bout d'un chemin ? On peut payer une déneigeuse pour venir déneiger jusqu'à l'entrée de son garage ?

Oui, les prix sont variables selon les régions (touristiques = plus chers) et la nature (dimensions et fréquence) des travaux. J'ai une allée assez longue, peut-être 100m, le devant de la maison et celui du garage à faire aussi. Mon déneigeur vient très souvent ( entre 30 à 50 fois selon les hivers) même s'il n'y a pas de nouvelles bordées car le vent forme des lames de neige qui obstruent l'allée. Bref, c'est 400$/an, somme toute assez cher mais j'ai un excellent service. Le voici en action:

post-82890-0-15340600-1388764379_thumb.j

Elle trouve que ça glisse.

Et pour Sophie, une traction assurée! :biggrin2:

post-82890-0-37013100-1388764552.jpg

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle m'énerve aussi lorsque la voiture en avant de moi est une manuelle et que le conducteur n'arrive pas à repartir normalement après l'arrêt au feu rouge :sad:

Y a t'il une vraie différence à ce sujet ? On s'embourbe moins dans la neige avec une automatique ?

J'ai toujours pensé le contraire... Avec une transmission manuelle, après un arrêt (un "stop" en français :wink: ) on peut embrayer directement en deuxième pour augmenter la traction et éviter de spinner patiner sur la glace. En automatique, il y a le "low1" et le "low2" qui sont équivalents mais je suis pas certaine que ce soit aussi efficace. Le mieux, c'est la traction intégrale... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle m'énerve aussi lorsque la voiture en avant de moi est une manuelle et que le conducteur n'arrive pas à repartir normalement après l'arrêt au feu rouge :sad:

Y a t'il une vraie différence à ce sujet ? On s'embourbe moins dans la neige avec une automatique ?

J'ai toujours pensé le contraire... Avec une transmission manuelle, après un arrêt (un "stop" en français :wink: ) on peut embrayer directement en deuxième pour augmenter la traction et éviter de spinner patiner sur la glace. En automatique, il y a le "low1" et le "low2" qui sont équivalents mais je suis pas certaine que ce soit aussi efficace. Le mieux, c'est la traction intégrale... :smile:

Perso je trouve que l'on patine moins en manuelle mais tout dépend aussi de la voiture et de la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle m'énerve aussi lorsque la voiture en avant de moi est une manuelle et que le conducteur n'arrive pas à repartir normalement après l'arrêt au feu rouge :sad:

Y a t'il une vraie différence à ce sujet ? On s'embourbe moins dans la neige avec une automatique ?

J'ai toujours pensé le contraire... Avec une transmission manuelle, après un arrêt (un "stop" en français :wink: ) on peut embrayer directement en deuxième pour augmenter la traction et éviter de spinner patiner sur la glace. En automatique, il y a le "low1" et le "low2" qui sont équivalents mais je suis pas certaine que ce soit aussi efficace. Le mieux, c'est la traction intégrale... :smile:

Perso je trouve que l'on patine moins en manuelle mais tout dépend aussi de la voiture et de la conduite.

De la conduite (la conduite hivernale, ça s'apprend!), de la qualité des pneus et des cols bleus :( J'étais à Montréal la veille de Noël et le déneigement :crying: Jamais vu ça à Québec en 8 ans.

Pour Sophie: si tu glisses autant, ce n'est pas la faute de la neige, c'est plutôt celle de la glace noire en dessous (que tu vois pas puisqu'elle est noire et qui est assez traîtresse merci).

Dis-toi aussi que la marche sur chaussée enneigée, ça s'apprend aussi. Lors de mon premier hiver il y a 10 ans, je me suis retrouvée les quatre fers en l'air à maintes reprises. Puis tu peux aussi t'acheter des crampons, ce n'est pas une dépense inutile si on marche sur les trottoirs de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, la neige est probablement la plus belle chose que l'hiver apporte. Quand elle tombe, on a un Noël blanc (j'ai déjà eu un Noël sur gazon vert et c'est pas drôle pantoute :sad:) de belles températures, et quand elle finit, on peut faire de beaux bonhommes de neige. Et elle fait un beau bruit sous les bottes quand on fait sa marche.

Plutôt d'accord avec toi: La neige, c'est beau! :flowers: Je ne me lasse pas de contempler les paysages, la neige sur les branches de sapin, le reflet du soleil sur la neige immaculée, les rivières qui cessent de couler et les débâcles printanières, les soirs de pleine lune où la visibilité est étonnante, le silence...

À la ville aussi, c'est très beau, surtout le soir avec toutes les lumières et décorations de Noël.

Les moins: Le frette! :biggrin2: Hier, pour la première fois de ma vie, j'ai été incapable de supporter le froid les mains nues, pas même 15 secondes, le temps d'attacher une corde pour suspendre la mangeoire des oiseaux. Autre inconvénient, les lunettes... toujours hier, à cause de mon foulard sur le bas de mon visage, mon souffle chaud montait vers mes lunettes. Résultat, non pas de la buée mais carrément du givre sur le verre de mes lunettes! Jamais vu cela de ma sainte vie! :blink2:

Je te raconte pas pour Nez Rouge. Dès qu'ils étaient dehors, les stylos refusaient de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle m'énerve aussi lorsque la voiture en avant de moi est une manuelle et que le conducteur n'arrive pas à repartir normalement après l'arrêt au feu rouge :sad:

Y a t'il une vraie différence à ce sujet ? On s'embourbe moins dans la neige avec une automatique ?

J'ai toujours pensé le contraire... Avec une transmission manuelle, après un arrêt (un "stop" en français :wink: ) on peut embrayer directement en deuxième pour augmenter la traction et éviter de spinner patiner sur la glace. En automatique, il y a le "low1" et le "low2" qui sont équivalents mais je suis pas certaine que ce soit aussi efficace. Le mieux, c'est la traction intégrale... :smile:

Rappel de cet hiver. Ma prochaine auto sera une traction intégrale. Tant pis si ça consomme un peu plus!

Dis-toi aussi que la marche sur chaussée enneigée, ça s'apprend aussi. Lors de mon premier hiver il y a 10 ans, je me suis retrouvée les quatre fers en l'air à maintes reprises. Puis tu peux aussi t'acheter des crampons, ce n'est pas une dépense inutile si on marche sur les trottoirs de Montréal.

Pas très élégant, la marche québécoise en hiver. Pratique pour ne pas tomber, mais pas très élégant :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre inconvénient, les lunettes... toujours hier, à cause de mon foulard sur le bas de mon visage, mon souffle chaud montait vers mes lunettes. Résultat, non pas de la buée mais carrément du givre sur le verre de mes lunettes! Jamais vu cela de ma sainte vie! :blink2:

Existe t'il une solution (pour se protéger le visage sans avoir ce problème) ? J'ai la chance de ne pas porter de lunettes, mais mon mari a ce problème.

Je ne sais pas trop...Je crois que si j'avais remonté mon foulard par-dessus ma bouche et mon nez, cela aurait atténué l'effet. À l'achat de lunettes, on peut faire appliquer une couche/pellicule anti-buée mais bon, à -30, je crains que plus rien ne soit efficace. D'autres auront peut-être de meilleurs suggestions que moi.

ah ça! le problème des lunettes dehors.. :angry:

moi la seule solution efficace si je suis longtemps dehors c'est de pas les mettre :laugh: mais je peux me le permettre parce que j'arrive à voir quand même, ma vision n'est pas flou donc ça m'empêche pas de voir où je vais..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre inconvénient, les lunettes... toujours hier, à cause de mon foulard sur le bas de mon visage, mon souffle chaud montait vers mes lunettes. Résultat, non pas de la buée mais carrément du givre sur le verre de mes lunettes! Jamais vu cela de ma sainte vie! :blink2:

Existe t'il une solution (pour se protéger le visage sans avoir ce problème) ? J'ai la chance de ne pas porter de lunettes, mais mon mari a ce problème.

Je ne sais pas trop...Je crois que si j'avais remonté mon foulard par-dessus ma bouche et mon nez, cela aurait atténué l'effet. À l'achat de lunettes, on peut faire appliquer une couche/pellicule anti-buée mais bon, à -30, je crains que plus rien ne soit efficace. D'autres auront peut-être de meilleurs suggestions que moi.

ah ça! le problème des lunettes dehors.. :angry:

moi la seule solution efficace si je suis longtemps dehors c'est de pas les mettre :laugh: mais je peux me le permettre parce que j'arrive à voir quand même, ma vision n'est pas flou donc ça m'empêche pas de voir où je vais..

Tiens, c'est ce que j'ai fait tout à l'heure et j'ai donc pris des photos à l'aveuglette! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ça! le problème des lunettes dehors.. :angry:

moi la seule solution efficace si je suis longtemps dehors c'est de pas les mettre :laugh: mais je peux me le permettre parce que j'arrive à voir quand même, ma vision n'est pas flou donc ça m'empêche pas de voir où je vais..

Ouais c'est ça ! Alors que mon mari, sans lunette, il ne voit vraiment rien... grosse myopie. Bref embêtant ! On va devoir rentrer en France, du coup !

-> je rigole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, les prix sont variables selon les régions (touristiques = plus chers) et la nature (dimensions et fréquence) des travaux. J'ai une allée assez longue, peut-être 100m, le devant de la maison et celui du garage à faire aussi. Mon déneigeur vient très souvent ( entre 30 à 50 fois selon les hivers) même s'il n'y a pas de nouvelles bordées car le vent forme des lames de neige qui obstruent l'allée. Bref, c'est 400$/an, somme toute assez cher mais j'ai un excellent service. Le voici en action:

attachicon.gifIMG_1006.JPG

Ah ok. 400 $/an, je trouve ça raisonnable comme somme, au vu du service rendu.

Après, j'ai déjà vu des pick up équipés à l'avant d'un chasse neige. Bon c'est une sacrée dépense aussi, mais cela permet de faire son déneigement soi-même, je suppose.

Bon ben là, je vais te rendre jalouse... :diablo: Je dispose de kilomètres de sentiers entretenus en forêt ou sous-bois. Je quitte de chez moi à pied et selon mon humeur, je choisis le direction. Parfois un voisin me téléphone pour m'informer que les sentiers sont prêts pour la marche à pied. Tellement gentil que le jour où je me suis plainte de la hauteur du banc de neige laissé par la "gratte" utilisée pour déblayer la route et qui me complique la vie pour accéder aux sentiers, ben, il m'a sculpté des marches dans le banc de neige compacté! :wink:

Oooooooooh kichou0529.gif

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De la conduite (la conduite hivernale, ça s'apprend!), de la qualité des pneus et des cols bleus :sad: J'étais à Montréal la veille de Noël et le déneigement :crying: Jamais vu ça à Québec en 8 ans.

C'est vrai que ça laissait à désirer : beaucoup de personnel en vacances ?

Par contre les machines qui déblayent la neige la nuit, là : elles sont IM-PRE-SSIO-NAN-TES !! Quelqu'un a une photo des bêtes pour montrer à mes parents ? C'est génial à observer, la façon dont ils travaillent : d'abord des rangs de neiges bien rangés, après ils les aplatissent, après les aspirent dans les énormes bennes de 12 mètres. Etre réveillé régulièrement toute la nuit par le boucan, beaucoup moins hametaro91.gif

Et les coupures d'électricité intempestives, j'ai un peu de mal...

Pour Sophie: si tu glisses autant, ce n'est pas la faute de la neige, c'est plutôt celle de la glace noire en dessous (que tu vois pas puisqu'elle est noire et qui est assez traîtresse merci).

Oui enfin, ce n'est pas tout le temps qu'il y a ces plaques de glace sous la neige aussi. Hors, à peine les premiers flocons tombés, déjà elle parlait de ne plus mettre les pieds dehors parce que ça glisserait et tout (et elle avait acheté les super bottes Sorel et moi pas ! Avec mes vieilles godasses de rando qui viennent de France ! Je ne comprends pas)

De la conduite (la conduite hivernale, ça s'apprend!), de la qualité des pneus et des cols bleus :sad: J'étais à Montréal la veille de Noël et le déneigement :crying: Jamais vu ça à Québec en 8 ans.

Par contre pour le coup, il n'y a aucun doute que rouler sur la neige (et encore plus sur le verglas), ça s'apprend... heureusement je connais, mais ça fait un moment !

Rappel de cet hiver. Ma prochaine auto sera une traction intégrale. Tant pis si ça consomme un peu plus!

C'est quoi ça ? 4 roues motrices ?

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que ça laissait à désirer : beaucoup de personnel en vacances ?

À vrai dire les problèmes du déneigement montréalais sont toujours là quand la neige tombe au-delà de 10 cm. Pour différentes raisons: beaucoup de kilomètres à déneiger + impossibilité de souffler sur les terrains (en banlieue, ça permet de dégager les routes plus vite) sans compter le budget: on utilise une souffleuse en banlieue au lieu de trois camions à Montréal (un qui tasse, un autre qui souffle et met dans le camion avec la benne), les trois consomment l'essence, ont trois chauffeurs sans compte les signaleurs dans la rue. Bref, méchante cagnotte!) Les Montréalais ralentissent aussi eux-mêmes le déneigement par la circulation incessante et par le stationnement à la va-comme-je-te-pousse! Aux trois camions précédents il faut ajouter la remorqueuse, le seul camion vraiment rentable de toute la gang d'ailleurs mais ça ralentit tout le schmilblik pareil.

Pour le bruit de la "gratte", on se résigne quand on sait que c'est le prix à payer pour aller travailler à 7h00 sur une chaussée dégagée. Quand tu seras prise derrière une gratte à 7h45 alors que tu commences ton shift à 8h00, tu béniras le chauffeur de la gratte de 4h15!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est aussi que le déneigement est géré de manière indépendante selon les arrondissements! donc chacun ses moyens mais aussi surtout chacun sa politique, comme le plateau qui ne déneige pratiquement rien uniquement pour emmerder les automobilistes et leur donner le gout de ne plus y rouler!! (vive la république du plateau!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhh je suis si bien dans mon petit coin :biggrin2: j'entends plus le bruits des gros déneigements, ni la sirènes des remorqueurs pour nous dire de dégager les voitures et ils font le tour au moins deux fois.

tiens Kobico, tu devrais vendre ta maison à Caroline :Crylol: :Crylol: :Crylol:

hihi, quand j'étais jeune et que j'habitais en Abitibi, mon père avait fait installer une gratte sur son 4 roues ( les quads comme vous dites en France..) et il déblayait tout notre terrain comme ça :thumbsup:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok... il n'y a pas d'appareils de ce type en France (chez les particuliers), les quads, ce sont les trucs que je t'ai mis au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok... il n'y a pas d'appareils de ce type en France (chez les particuliers), les quads, ce sont les trucs que je t'ai mis au dessus

on dirait que c'est fait pour sauter sur des bosses pour le fun :biggrin2:

mon père avec le sien, il avait mis une petite remorque en arrière et il allait dans le bois couper les arbres pour faire nos bûches. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi que le déneigement est géré de manière indépendante selon les arrondissements! donc chacun ses moyens mais aussi surtout chacun sa politique, comme le plateau qui ne déneige pratiquement rien uniquement pour emmerder les automobilistes et leur donner le gout de ne plus y rouler!! (vive la république du plateau!!)

Et les gens, comment ils font pour stationner leurs véhicules (enfin ceux qui n'ont pas de garage)? C'est une vraie galère qd les rues sont pas encore déneigés.

Nous, on a un parking privé mais on a galéré pendant une journée ou deux parce que c'était la période des fêtes et le déneigeur privé est pas passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement