Laurent Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 Un froid d'une rare intensité est installé au Québec. Cliquez ici pour les détails.Le mercure poursuivra sa descente jusqu'à vendredi. (Photo: Shad Parenteau)Un froid d’une rare intensité est installé au Québec. Les températures oscillent entre -25 °C et -40 °C partout à travers la province, jeudi matin. Tôt jeudi, le mercure est descendu jusqu’à -43 °C en Abitibi et jusqu’à -46 °C au Saguenay–Lac-Saint-Jean.Le froid cinglant est accentué par un refroidissement éolien extrême qui dépasse -50 par endroits. La vigilance est donc de mise si vous pratiquez des activités extérieures, puisque le risque d’engelure est élevé.Cependant, le froid nous donnera un répit au cours du week-end. Samedi, un système en provenance de l’ouest canadien laissera quelques centimètres dans le nord de la province.Au cours de la nuit de dimanche, un imposant système qui risque de laisser un mélange de précipitations, fera monter le mercure, mais risque de rendre l’heure de pointe chaotique lundi.Refroidissement éolien prévu jeudi.La neige est de retour au Québec.Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués veniziano Posté(e) 2 janvier 2014 Habitués Posté(e) 2 janvier 2014 Super mon premier hiver au Québec, comme quoi je me dis que ça ne peut pas être pire à l'avenir sophie.1940 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 2 janvier 2014 Habitués Posté(e) 2 janvier 2014 Super mon premier hiver au Québec, comme quoi je me dis que ça ne peut pas être pire à l'avenir C'est bien, c'est un etat d'esprit positif ! kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 2 janvier 2014 Habitués Posté(e) 2 janvier 2014 -37 chez nous -27/-39 de mon bord... Ce matin, c'était -32/-42... @viniziano, c'est vrai que nous sommes bien servis cette année... Tiens-bon! Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 2 janvier 2014 Habitués Posté(e) 2 janvier 2014 (modifié) Je reconnais... qu'on se les pèle grave ce matin ! En dessous de -20°C, franchement, c'est chaud. Là, j'avais les cils qui gelaient, obligée de mettre une écharpe sur le nez et la bouche, sinon c'est vraiment douloureux au niveau du visage. Et au bout de 30 mn dehors, le bout des doigts de pied qui commençaient à geler ! Et même avec deux pantalons (enfin survet et collant dessous), on a froid aux jambes. Modifié 2 janvier 2014 par caroline77 Citer
Habitués kobico Posté(e) 2 janvier 2014 Habitués Posté(e) 2 janvier 2014 (modifié) AVIS DE BAISSE DE LA CONSOMMATION D'ÉLECTRICITÉ PAR HYDRO-QUÉBEC La société d'État Hydro-Québec demande à ses clients de réduire leur consommation d'électricité en période de pointe afin de l'aider à faire face à la vague de froid qui s'abat sur l'est du Canada et l'ensemble du Québec. Les périodes de pointe viséesJeudi 2 janvier - 16 h à 20 h Vendredi 3 janvier - 6 h à 9 h Vendredi 3 janvier - 16 h à 20 h Hydro-Québec anticipe une importante consommation d'électricité en raison du froid intense. La société prévoit avoir besoin de 38 000 mégawatts, mercredi. Le dernier record de consommation enregistré par Hydro-Québec remonte au 23 janvier 2013. La société avait eu besoin, à cette occasion, de 38 797 MW afin de satisfaire les besoins de sa clientèle. http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2014/01/02/002-canada-froid-intense.shtml Modifié 2 janvier 2014 par kobico Citer
Habitués kobico Posté(e) 2 janvier 2014 Habitués Posté(e) 2 janvier 2014 En dessous de -20°C, franchement, c'est chaud. Un mot d'esprit...? caroline77 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 En dessous de -20°C, franchement, c'est chaud. Un mot d'esprit...? C'est chaud, c'est dans le sens où ça fout des frissons ! Citer
Habitués Automne Posté(e) 2 janvier 2014 Habitués Posté(e) 2 janvier 2014 en tout cas, bonne chance pour CAA aujourd'hui, on a téléphoné toute la journée et pas moyen d'avoir une ligne.. Citer
Habitués QuéBen Posté(e) 2 janvier 2014 Habitués Posté(e) 2 janvier 2014 -28 dans le Bas St Laurent sans vent, ça paaaasse ! Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 2 janvier 2014 Habitués Posté(e) 2 janvier 2014 Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués veniziano Posté(e) 2 janvier 2014 Habitués Posté(e) 2 janvier 2014 Je reconnais... qu'on se les pèle grave ce matin ! En dessous de -20°C, franchement, c'est chaud. Là, j'avais les cils qui gelaient, obligée de mettre une écharpe sur le nez et la bouche, sinon c'est vraiment douloureux au niveau du visage. Et au bout de 30 mn dehors, le bout des doigts de pied qui commençaient à geler ! Et même avec deux pantalons (enfin survet et collant dessous), on a froid aux jambes. Comme je ne suis pas motorisé, et avec ce froid glacial, je fais mes balades de magasinage en entrant me réchauffer dans les commerces, sinon je passerai 15 mn de marche sans entrer dans un lieu chauffé, je risque de gelé, gare au extrémités Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 2 janvier 2014 Habitués Posté(e) 2 janvier 2014 Hé oui mais quand on a une bête à promener et pas de jardin et qui, elle, est infatigable et ne craint pas les -30°C, on fait comment ? kuroczyd, sophie.1940, valérieb et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 2 janvier 2014 Habitués Posté(e) 2 janvier 2014 Belle bête! caroline77 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 2 janvier 2014 Habitués Posté(e) 2 janvier 2014 Je préfère les chats valérieb a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 2 janvier 2014 Habitués Posté(e) 2 janvier 2014 Je préfère les chats Les chats sont des animaux sournois et intéressées (je vais pas me faire des amis, là ...) dentan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 3 janvier 2014 Habitués Posté(e) 3 janvier 2014 Je préfère les chats Les chats sont des animaux sournois et intéressées (je vais pas me faire des amis, là ...) Vilain anthropomorphiste! Citer
Habitués Pandore Posté(e) 3 janvier 2014 Habitués Posté(e) 3 janvier 2014 Vilain anthropomorphiste! Salut Kobico. D'après ton avatar tu as un chien. Tu lui mets des chaussures ? Jusqu'à présent mon chien n'avait pas de problème avec le froid mais depuis quelques jours, il marche sur 3 pattes au bout de quelques minutes. Il n'as de blessures et tout rentre dans l'ordre dès qu'on revient au chaud. Du coup je fais des sorties très courtes. tu en penses quoi ? Ca s'achète où ces chaussures ? Citer
Messages recommandés