Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

Merci Floro pour ta réponse. Je vais donc m'atteler à réunir à nouveau les papiers! :blink2:

Nous sommes tellement heureux d'avoir franchi cet première étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nousaussi, tume redonnes le moral avec ton message :D

Notre dossier est arrivé le 23 juin donc ca ne devrait plus trop tarder. Espérons!!

En tous les cas je suis ravie pour vous.

Bonne journée a tous

Oui Aurore64, ça ne devrait plus tarder pour vous!! et avis à ceux qui vont passer à l'étape du fédéral, soyez méticuleux et lisez toutes les instructions pour éviter une perte de temps lors du retour de dossier. Bonne journée à tous :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Je rejoins le groupe! CSQ reçu hier et envoi du fédéral prévu pour samedi!!

Excellente journée à tous :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Accusé de réception de Paris reçu aujourd'hui!! Soit pile poil 3 semaines après celui de Sydney.
Après la pause du mois d'Août, on dirait bien que le bureau de Paris rattrape son retard! Espérons que l'IVM suive assez rapidement.
Allez, on y croit! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Toujouts en attente de l'IVM de mon côté, j'espère qu'elle ne va pas tarder :)

Petite question concernant vos projets : avez-vous tous le projet (comme déclaré lors de la demande de CSQ) de vous établir au Québec ?

Si vous n'arrivez pas à trouver du travail au Québec, ou si l'on vous fait une offre plus intéressante dans une autre province: que ferez-vous ?

J'ai lu plusieurs sujets, à moins d'un an du départ si tout se passe bien, et il semble qu'un manquement à l'engagement de s'installer au Québec puisse poser un jour un soucis concernant la demande de citoyenneté (et même avant si un agent zélé s'en rend compte).

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vis déjà à Montréal et pour le moment on a bien l'intention d'y rester. On a hâte d'avoir la RP.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

9!?.,7 c.,7(. J

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

Prélèvement 877€ le 23/10/2013

AR reçu le 30/10/2013

Mail docs manquants 04/06/2014

Mail mise en attente d'entretien le 22/07/2014⭐️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

notre demande de visa est enfin prête à partir, sauf que nous venons de nous apercevoir que le passeport de notre fille n'est plus valable depuis un mois.

Ducoup on ce dit que c'est indispensable pour le dossier. Mais on se demande si peut-être que nous pouvons le rajouter par la suite le temps de le refaire et poster quand même notre dossier?

Impossible de trouver un numero ou un mail pour joindre quelqu'un sur le site du gouvernement.

Quelqu'un pourrait m'aider peut-être?

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :biggrin2: !!! je vois que Aurore64 et Michel Dupont avaient à peu près la même date que la nôtre pour l'envoi du fédéral.

Nous avons eu notre accusé de réception de Sydney ce matin (à 3h30 du matin, ils ne dorment pas?? :blink2: ) avec le numéro IUC.Ils ont accusé la réception de notre dossier le 20 juin dernier.Merci Jésus-Christ !! c'est un grand soulagement

Merci pour ce témoignage! Je commence à désespérer un peu, mon dossier est arrivé à Sydney le 19 juin selon Poste Canada et depuis aucunes nouvelles... J'ai repris un peu espoir :smile:

Je viens de découvrir ce forum et cette discussion by the way... donc bonjour à tous en passant! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

notre demande de visa est enfin prête à partir, sauf que nous venons de nous apercevoir que le passeport de notre fille n'est plus valable depuis un mois.

Ducoup on ce dit que c'est indispensable pour le dossier. Mais on se demande si peut-être que nous pouvons le rajouter par la suite le temps de le refaire et poster quand même notre dossier?

Impossible de trouver un numero ou un mail pour joindre quelqu'un sur le site du gouvernement.

Quelqu'un pourrait m'aider peut-être?

Qu'en pensez-vous?

Bonjour mimiflo, malheureusement il faut vite lui refaire un nouveau passeport. Je pense que le gouvernement ne prendra pas en compte un passeport expiré. Et si vous perdrez du temps à communiquer avec le gouvernement car ils ne communiquent que par email et il faut attendre un mois pour avoir une réponse de leur part. ça ne coute rien de tout envoyer dans les normes , ne serait-ce que pour vous tranquilliser. D'après ce qu'on a pu lire dans les précédents posts, le gournement retourne le dossier au moindre pépin. Vous prenez le risque de perdre entre 3 et 4 mois (c'est le délai qu'ils mettent pour vous renvoyer le dossier). Enfin, ce n'est que mon humble conseil.Il vaut mieux perdre un mois pour refaire un nouveau document :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Petite question avant que j'ailles faire le tour des administrations :

Les Baux et factures admin. publiques, on remonte à combien de temps? 10 ans?

Pour les beaux, si on a été propriétaire on joint "l'acte de propriété et de vente si tel est le cas?

Merci et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Petite question avant que j'ailles faire le tour des administrations :

Les Baux et factures admin. publiques, on remonte à combien de temps? 10 ans?

Pour les beaux, si on a été propriétaire on joint "l'acte de propriété et de vente si tel est le cas?

Merci et bonne journée à tous

Tu es passé par le programme regulier de travailleur qualifié du Quebec ou pas?

Si c'est pour le federal t'as pas besoin de ces documents là. Il faut juste voir la trousse et les explications pour remplir les formulaires; mais à ma connaissance NON.

Pièces d'identité-passeport-lvret de famille...etc...Mais beaux NON si c'est pour le federal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous avons reçu notre CSQ hier et allons entamer le féderal.

A première vue (je n'ai pas encore lu toutes les pages de ce forum), il faut remettre TOUS les documents du CSQ (diplomes,impots etc)...on est bien sur ce document là : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/qualifie.asp

En dessous, ils mettent un lien pour les travailleurs qualifiés selectionnés par le Quebec mais il ne marche pas....

Merci de votre aide et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Y'a des personnes qui ont aussi reçus l'accusé de réception de paris le 25/07/2014 et qui n'ont encore pas reçus d'IVM??????


Bonjour à tous,

Y'a des personnes qui ont aussi reçus l'accusé de réception de paris le 26/07/2014 et qui n'ont encore pas reçus d'IVM??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous avons reçu notre CSQ hier et allons entamer le féderal.

A première vue (je n'ai pas encore lu toutes les pages de ce forum), il faut remettre TOUS les documents du CSQ (diplomes,impots etc)...on est bien sur ce document là : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/qualifie.asp

En dessous, ils mettent un lien pour les travailleurs qualifiés selectionnés par le Quebec mais il ne marche pas....

Merci de votre aide et bon courage à tous

J'oublais , étant donné que l'on a eu le CSQ, faut-il remettre toutes la parties diplomes et expérience pro ? également nous n'avons fait que le test de français (TCF) on laisse vide la case des tests de langues ??? merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Y'a des personnes qui ont aussi reçus l'accusé de réception de paris le 25/07/2014 et qui n'ont encore pas reçus d'IVM??????

Bonjour à tous,

Y'a des personnes qui ont aussi reçus l'accusé de réception de paris le 26/07/2014 et qui n'ont encore pas reçus d'IVM??????

pas d'ivm pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous avons reçu notre CSQ hier et allons entamer le féderal.

A première vue (je n'ai pas encore lu toutes les pages de ce forum), il faut remettre TOUS les documents du CSQ (diplomes,impots etc)...on est bien sur ce document là : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/qualifie.asp

En dessous, ils mettent un lien pour les travailleurs qualifiés selectionnés par le Quebec mais il ne marche pas....

Merci de votre aide et bon courage à tous

J'oublais , étant donné que l'on a eu le CSQ, faut-il remettre toutes la parties diplomes et expérience pro ? également nous n'avons fait que le test de français (TCF) on laisse vide la case des tests de langues ??? merci de votre aide

Bonjour,

Voici le lien pour trouver toutes les infos sur le dossier fédéral: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Il y a beaucoup de doc à fournir que pour le CSQ, ce sont surtout des formulaires à remplir.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

notre demande de visa est enfin prête à partir, sauf que nous venons de nous apercevoir que le passeport de notre fille n'est plus valable depuis un mois.

Ducoup on ce dit que c'est indispensable pour le dossier. Mais on se demande si peut-être que nous pouvons le rajouter par la suite le temps de le refaire et poster quand même notre dossier?

Impossible de trouver un numero ou un mail pour joindre quelqu'un sur le site du gouvernement.

Quelqu'un pourrait m'aider peut-être?

Qu'en pensez-vous?

Bonjour mimiflo, malheureusement il faut vite lui refaire un nouveau passeport. Je pense que le gouvernement ne prendra pas en compte un passeport expiré. Et si vous perdrez du temps à communiquer avec le gouvernement car ils ne communiquent que par email et il faut attendre un mois pour avoir une réponse de leur part. ça ne coute rien de tout envoyer dans les normes , ne serait-ce que pour vous tranquilliser. D'après ce qu'on a pu lire dans les précédents posts, le gournement retourne le dossier au moindre pépin. Vous prenez le risque de perdre entre 3 et 4 mois (c'est le délai qu'ils mettent pour vous renvoyer le dossier). Enfin, ce n'est que mon humble conseil.Il vaut mieux perdre un mois pour refaire un nouveau document :-)

Merci pour cette réponse Nousaussi.

C'est bien ce que l'on pensais. J'ai deja pris le rdv pour le passeport d'ailleurs.

Degouté de perdre encore un mois, mais bon, vaut mieu ca que prendre le risque de se faire retourner le dossier comme tu dis et perdre 3 fois plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement