Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde;

Accusé de réception de Sydney reçu hier soir après 2 mois et 11 jours d'attente.

Merci mon dieu.

super !! thanks God :biggrin2:

Bonjour tout le monde;

Accusé de réception de Sydney reçu hier soir après 2 mois et 11 jours d'attente.

Merci mon dieu.

Waw génial! Peux-tu rappeler la date à laquelle ton dossier était arrivé s'il te plait?

Parce que pour ma part je commence sérieusement à m'inquiéter, mon dossier à été reçu le 19 juin et toujours rien... :sad:

J'espère pour vous Marinette17 que ce n'est pas un retour de dossier car si c'est le cas, il faut encore souffrir pour l'attente du retour car c'est long. Bon courage malgré tout car tout chemin mène à Rome :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super pour toi Michel Dupont !!

C'est vrai que je commence serieusement à paniquer de mon coté... Qui plus est je me suis rendue compte que j'avais zappé les étiquettes postales dans le dossier...

Coucou Aurore64, courage !!! et puisqie tu parles des étiquettes ,il nous semble que nous non plus ne les avons pas mises dans le dossier. On ne se rappelle pas les avoir faites. ça peut te rassurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super pour toi Michel Dupont !!

C'est vrai que je commence serieusement à paniquer de mon coté... Qui plus est je me suis rendue compte que j'avais zappé les étiquettes postales dans le dossier...

Coucou Aurore64, courage !!! et puisqie tu parles des étiquettes ,il nous semble que nous non plus ne les avons pas mises dans le dossier. On ne se rappelle pas les avoir faites. ça peut te rassurer?

ça servait à QUOI? Moi je les ai pas mises non plus!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super pour toi Michel Dupont !!

C'est vrai que je commence serieusement à paniquer de mon coté... Qui plus est je me suis rendue compte que j'avais zappé les étiquettes postales dans le dossier...

Coucou Aurore64, courage !!! et puisqie tu parles des étiquettes ,il nous semble que nous non plus ne les avons pas mises dans le dossier. On ne se rappelle pas les avoir faites. ça peut te rassurer?

ça servait à QUOI? Moi je les ai pas mises non plus!!!!!!

Ouf ... Aurore64 est soulagé. La bonne nouvelle est pour bientôt avec Marinette17.

Modifié par moielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde;

Accusé de réception de Sydney reçu hier soir après 2 mois et 11 jours d'attente.

Merci mon dieu.

super !! thanks God :biggrin2:

Bonjour tout le monde;

Accusé de réception de Sydney reçu hier soir après 2 mois et 11 jours d'attente.

Merci mon dieu.

Waw génial! Peux-tu rappeler la date à laquelle ton dossier était arrivé s'il te plait?

Parce que pour ma part je commence sérieusement à m'inquiéter, mon dossier à été reçu le 19 juin et toujours rien... :sad:

J'espère pour vous Marinette17 que ce n'est pas un retour de dossier car si c'est le cas, il faut encore souffrir pour l'attente du retour car c'est long. Bon courage malgré tout car tout chemin mène à Rome :-)

J'ai aussi pensé au retour de dossier effectivement... et tous les jours je prie en allant voir mon courrier et je souffle de soulagement en voyant que je n'ai rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde;

Accusé de réception de Sydney reçu hier soir après 2 mois et 11 jours d'attente.

Merci mon dieu.

super !! thanks God :biggrin2:

Bonjour tout le monde;

Accusé de réception de Sydney reçu hier soir après 2 mois et 11 jours d'attente.

Merci mon dieu.

Waw génial! Peux-tu rappeler la date à laquelle ton dossier était arrivé s'il te plait?

Parce que pour ma part je commence sérieusement à m'inquiéter, mon dossier à été reçu le 19 juin et toujours rien... :sad:

J'espère pour vous Marinette17 que ce n'est pas un retour de dossier car si c'est le cas, il faut encore souffrir pour l'attente du retour car c'est long. Bon courage malgré tout car tout chemin mène à Rome :-)

J'ai aussi pensé au retour de dossier effectivement... et tous les jours je prie en allant voir mon courrier et je souffle de soulagement en voyant que je n'ai rien !

Si tous les formulaires sont bel et bien datés signés, pas de manquants....Ton dossier ne sera pas retournés mais une demande de documents par Paris avant l'envoi de l'IVM... Federal est different du MIDI c dire moins stricte sur les renvois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marinette17, le retour du dossier se fait généralement durant les deux premiers mois après la réception du dossier par CIC, donc pour vous je ne pense pas que ça sera le cas puisque vous avez dépasser largement ce délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question pour les gens qui ont déjà passé la visite médicale; Est ce qu'on est obligé de présenter le passeport le jour de la visite médicale ou juste la pièce d’identité ou permis de conduire fera l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question pour les gens qui ont déjà passé la visite médicale; Est ce qu'on est obligé de présenter le passeport le jour de la visite médicale ou juste la pièce d’identité ou permis de conduire fera l'affaire ?

Lorsque tu reçois l'IVM il est précisé dans les instructions.

Oui le passeport (ou pièce d'identité délivré par le gouvernement) fait partie de liste des pièces à fournir ... Il faut bien qu'on sache que c'est toi et que ton dossier ne sera pas traité avec les examens d'une autre personne :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'aviez pas bien compris ma question Mr Moielle, je voulais dire est ce qu'ils acceptent uniquement le passeport ou la pièce d’identité fera l'affaire.

En voici:

Preuve d’identité valide (votre preuve d’identité doit inclue au moins un document émis par le

gouvernement avec photographie et signature, comme un passeport ou une carte d’identité nationale)

Moi personnelement si quelqu'un est dans son pays d'origine. La pièce d'identité ferai l'affaire. Mais dans pays autre, je crois que c'est le passeport qui sera fiable ... mon point de vue.

Modifié par moielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un vient juste d'ecrire que les etiquettes servent en cas de retour de dossier. Mais, c'est chose qu'on ne savait pas avant (au moment d l'envoi) et vraiment on n'a pas fait gaffe


:Crylol:reponse pour Maxo09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un vient juste d'ecrire que les etiquettes servent en cas de retour de dossier. Mais, c'est chose qu'on ne savait pas avant (au moment d l'envoi) et vraiment on n'a pas fait gaffe

:Crylol:reponse pour Maxo09

C'est par ironie que j'ai posé la question car je savais bien que ça servait en cas de retour...Rien d'autres!!! Pas mal de gens ne les ont pas mises; moi aussi mais mon dossier ne m'etait pas retourné pour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Michel Dupont: D'apres certains témoignages, il faut compter entre 3 et 4 mois pour recevoir le dossier retourne (depuis la date d'envoi) et entre 2 mois et 25 jours max pour l'AR.Mais parfois, les stats ne sont pas toujours vraies voir cas de Lejeune, alors couage a ceux qui attendent encore l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

maxo09: looool tant mieux si tu savais car nous non.En plus c'est drole, on a beau prendre toutes les précautions en remplissant le dossier et y a toujours parfois un petit detail qui nous echappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je tenais à m'excuser pour mes questions "bête"! C'est d'ailleurs certainement pour cela que je n'ai pas eu de reponses à toutes mes questions!

Ce n'est pas une excuse, mais j'ai travaillé très tard sur tout cela et avec des soucis informatiques, du coup, plein de choses m'ont échappé! :blush2:

Nous avons fini de corriger nos formulaires ce soir, demain mise au propre et lundi expédition!

J'ai simplement 3 points pour lesquels je doute :

1) Les empreintes digitales : nous ne sommes pas concernés en Visa Permanent travailleur qualifiés Québec? Si?

2) Je m'emmêle les pinceaux avec le niveau de scolarité pour mon mari et moi. Avez vous un lien sur lequel on peut trouver les infos ? En fait, on s'emmêle les pinceaux à causes des différentes réponses qu'ils donnent.

- Mon mari à un BAC STI (technologique) et il a fait un BTS Commerce qu'il n'a pas validé

- Moi, j'ai un BTS Assistante de Gestion

Si quelqu'un à une idée?

3) Le format de l'enveloppe. J'ai vu pas mal de personnes envoyer leur dossier en Chronopost, est-ce qu'il faut mettre d'abord le tout dans une enveloppe au format indiqué? Est ce qu'on trouve ce format? J'en ai des différentes à la maison, mais elles sont trop longues de quelques cm!

Vous remerciant! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde, étant toujours sans nouvelles (erfff...) je commence à me demander si, par hasard, je ne me serai pas trompée dans l'adresse que j'ai indiquée sur le pli, en l'occurrence

"CIC Travailleur qualifié selectionné par le Québec, Bureau de Réception Centralisée, 49 rue Dorchester, BP 5Z2, Sydney Nouvelle Ecosse "

Dites moi que pour vous c'était la même adresse s'il vous plait?? :crying::crying::crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde, étant toujours sans nouvelles (erfff...) je commence à me demander si, par hasard, je ne me serai pas trompée dans l'adresse que j'ai indiquée sur le pli, en l'occurrence

"CIC Travailleur qualifié selectionné par le Québec, Bureau de Réception Centralisée, 49 rue Dorchester, BP 5Z2, Sydney Nouvelle Ecosse "

Dites moi que pour vous c'était la même adresse s'il vous plait?? :crying::crying::crying:

Non, l'adresse est correcte, ne t'inquiète pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merciiiiii tu n'imagines pas comme tu me rassures :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement