Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

Bonjour Tout le monde

C'est la premiere fois que je participe a ce forum,j'ai passé la VM et 22/07/2014 a alger et je ne sais pas si qlq'un qui a passé la VM durant cette periode a reçu la brune,je sais qu'on ce momment le delais entre la VM et la brune est de 2 moi en moyen,je suis impassiant .Voici ci dessous l'etat de ma demande sur dans ma session CIC:

Résidence permanente
  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 avril 2014.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 12 août 2014.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.

Aider moi a supporter cette attente,donner moi des bonne nouvelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout le monde

C'est la premiere fois que je participe a ce forum,j'ai passé la VM et 22/07/2014 a alger et je ne sais pas si qlq'un qui a passé la VM durant cette periode a reçu la brune,je sais qu'on ce momment le delais entre la VM et la brune est de 2 moi en moyen,je suis impassiant .Voici ci dessous l'etat de ma demande sur dans ma session CIC:

Résidence permanente
  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 avril 2014.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 12 août 2014.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.

Aider moi a supporter cette attente,donner moi des bonne nouvelle .

Bonjour Chafik Frendto,

Je ne suis pas encore à cette étape. Mais je demanderai aussi dans quel cas la VM peut empecher d'obtenir la brune? Quelle problèeme de santé par exemple peut empêcher d'obtenir la brune ?

Y en a-t-il autour de vous qui n'ont pas eu la RP à cause des visites médicales ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout le monde

C'est la premiere fois que je participe a ce forum,j'ai passé la VM et 22/07/2014 a alger et je ne sais pas si qlq'un qui a passé la VM durant cette periode a reçu la brune,je sais qu'on ce momment le delais entre la VM et la brune est de 2 moi en moyen,je suis impassiant .Voici ci dessous l'etat de ma demande sur dans ma session CIC:

Résidence permanente
  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 avril 2014.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 12 août 2014.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.

Aider moi a supporter cette attente,donner moi des bonne nouvelle .

Bonjour Chafik Frendto,

Je ne suis pas encore à cette étape. Mais je demanderai aussi dans quel cas la VM peut empecher d'obtenir la brune? Quelle problèeme de santé par exemple peut empêcher d'obtenir la brune ?

Y en a-t-il autour de vous qui n'ont pas eu la RP à cause des visites médicales ?

Merci.

Hépatites, tuberculose, SIDA en fin de compte toutes les maladies qui vont entraîner un coût excessifs au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout le monde

C'est la premiere fois que je participe a ce forum,j'ai passé la VM et 22/07/2014 a alger et je ne sais pas si qlq'un qui a passé la VM durant cette periode a reçu la brune,je sais qu'on ce momment le delais entre la VM et la brune est de 2 moi en moyen,je suis impassiant .Voici ci dessous l'etat de ma demande sur dans ma session CIC:

Résidence permanente
  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 avril 2014.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 12 août 2014.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.

Aider moi a supporter cette attente,donner moi des bonne nouvelle .

Bonjour Chafik Frendto,

Je ne suis pas encore à cette étape. Mais je demanderai aussi dans quel cas la VM peut empecher d'obtenir la brune? Quelle problèeme de santé par exemple peut empêcher d'obtenir la brune ?

Y en a-t-il autour de vous qui n'ont pas eu la RP à cause des visites médicales ?

Merci.

Hépatites, tuberculose, SIDA en fin de compte toutes les maladies qui vont entraîner un coût excessifs au Canada.

OK merci :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La bonne blague, si on change la langue sur le site (anglais) ça fonctionne!

Je pense que le lien "La Trousse" à un souci de config lorsqu'on veut l'ouvrir en français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maxo09 pour ma deuxième question 'renseignements additionnel.." pour la colonne "NOM" de chaque partie, dans le guide ils ne précisent pas si tu mets juste le nom des personnes ou aussi leur prénom.

Ce qui m'intrigue c'est que dans toutes les autres questions du guide ils precisent. Du coup je me demandais si c'était parce qu'ils veulent que les nom (sans les prénoms).

Mais je pense que c'est juste un oubli! Sinon cela ne leur sert pas à grand chose.

C'est comme lorsqu'ils te disent qu'il faut impérativement mettre "S.O." (sans objet) aux questions ou tu n'a rien à dire, histoire de montrer à l'agent que tu as bien vu la question et que tu n'as rien à répondre.

Quand je mets "S.O.", il m'encadre en rouge la case et me dit qu'il y a une erreur. Et à certains endroits on ne peut pas mettre cette mention. Du coup je ne l'ai nul part!

J'avais encore une dernière question (j'espère) :

Pour les titres de voyage et passeport :

J'ai fait un copie des tampons des différentes douanes qu'il y a dans le passeport, mais j'ai aussi voyagé en Europe, donc pas besoin du passeport. On fait quoi dans ce cas? Car j'ai mis ces voyages dans ma liste, mais je n'ai aucun document pour prouver cela.

Merci :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout le monde

C'est la premiere fois que je participe a ce forum,j'ai passé la VM et 22/07/2014 a alger et je ne sais pas si qlq'un qui a passé la VM durant cette periode a reçu la brune,je sais qu'on ce momment le delais entre la VM et la brune est de 2 moi en moyen,je suis impassiant .Voici ci dessous l'etat de ma demande sur dans ma session CIC:

Résidence permanente
  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 avril 2014.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 12 août 2014.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.

Aider moi a supporter cette attente,donner moi des bonne nouvelle .

j'ai passé ma VM le 24/06/14 en France et le traitement de mon dossier n'a débuter que le 11/08/14 alors que la VM a été reçu le 26/06/14. Donc ton hypothèse de 2 mois entre la VM et la Brune ne tiens pas la route. Espérons de bonnes nouvelles courant septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ç'aurait été différent si le passeport aurait expiré peu de temps après l'envoi

Oui c'est vrai

Bonjour,

notre demande de visa est enfin prête à partir, sauf que nous venons de nous apercevoir que le passeport de notre fille n'est plus valable depuis un mois.

Ducoup on ce dit que c'est indispensable pour le dossier. Mais on se demande si peut-être que nous pouvons le rajouter par la suite le temps de le refaire et poster quand même notre dossier?

Impossible de trouver un numero ou un mail pour joindre quelqu'un sur le site du gouvernement.

Quelqu'un pourrait m'aider peut-être?

Qu'en pensez-vous?

Bonjour mimiflo, malheureusement il faut vite lui refaire un nouveau passeport. Je pense que le gouvernement ne prendra pas en compte un passeport expiré. Et si vous perdrez du temps à communiquer avec le gouvernement car ils ne communiquent que par email et il faut attendre un mois pour avoir une réponse de leur part. ça ne coute rien de tout envoyer dans les normes , ne serait-ce que pour vous tranquilliser. D'après ce qu'on a pu lire dans les précédents posts, le gournement retourne le dossier au moindre pépin. Vous prenez le risque de perdre entre 3 et 4 mois (c'est le délai qu'ils mettent pour vous renvoyer le dossier). Enfin, ce n'est que mon humble conseil.Il vaut mieux perdre un mois pour refaire un nouveau document :-)

Merci pour cette réponse Nousaussi.

C'est bien ce que l'on pensais. J'ai deja pris le rdv pour le passeport d'ailleurs.

Degouté de perdre encore un mois, mais bon, vaut mieu ca que prendre le risque de se faire retourner le dossier comme tu dis et perdre 3 fois plus de temps.

Vous n'avez pas e système, passeport en urgence. Ici c'est possible mais plus cher et on a le passeport en 24 heures.

Il faut que je me renseigne rapidement dur les passeports en urgence. Je vais appeler la mairie. Ce serait l'idéal.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai encore une interrogation concernant le dossier:

Sur la liste de contrôle des documents, partie 18 "Envoyer votre demande par la poste", il est demandé: "2 étiquettes postales portant votre adresse".

Existe-t-il un endroit précis pour faire ces étiquettes? Ou faut-il les faire soi-même et acheter des étiquettes vierges (j'imagine que ça doit exister)?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai encore une interrogation concernant le dossier:

Sur la liste de contrôle des documents, partie 18 "Envoyer votre demande par la poste", il est demandé: "2 étiquettes postales portant votre adresse".

Existe-t-il un endroit précis pour faire ces étiquettes? Ou faut-il les faire soi-même et acheter des étiquettes vierges (j'imagine que ça doit exister)?

Merci d'avance.

Salut,

Ta conjointe (adjointe de direction) doit en avoir au bureau :whistlingb:

Sinon dans tous les magasins qui vendent du papier, des stylos etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Dentan pour ta réponse rapide!

Mais non malheureusement je n'en ai pas au bureau :thumbsup:

Mais du coup j'irai voir en papeterie/librairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde;

Accusé de réception de Sydney reçu hier soir après 2 mois et 11 jours d'attente.

Merci mon dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde;

Accusé de réception de Sydney reçu hier soir après 2 mois et 11 jours d'attente.

Merci mon dieu.

Waw génial! Peux-tu rappeler la date à laquelle ton dossier était arrivé s'il te plait?

Parce que pour ma part je commence sérieusement à m'inquiéter, mon dossier à été reçu le 19 juin et toujours rien... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier a été réceptionné le 24/06/2014 par CIC.

Bon courage à vous Marinette17 et Aurore64, je pense que ça ne va pas tarder pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super pour toi Michel Dupont !!

C'est vrai que je commence serieusement à paniquer de mon coté... Qui plus est je me suis rendue compte que j'avais zappé les étiquettes postales dans le dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super pour toi Michel Dupont !!

C'est vrai que je commence serieusement à paniquer de mon coté... Qui plus est je me suis rendue compte que j'avais zappé les étiquettes postales dans le dossier...

Aurore64 et Marinette17, je crois que ça ne devrait plus tarder pour vous. Ils doivent être dans la serie des dossiers reçus fin juin. Mon dossier reçu le 23 juin comme je vous l'ai dit, j'ai reçu l'AR le 30 août. Donc il peut bien y avoir un retard ou une avance de quelques jours.

Soyez un peu patient et du courage ça arrive bientôt.

Aurore64, je ne pense pas que l'affaire d'étiquette peut vraiment poser pb. c'est juste ton adresse que tu mets sur un papier et ayant ton adresse dans le dossier, je ne crois pas que le manque d'étiquette pourrait vraiment poser pb.

Hâte de vous voir recevoir vos AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aurore64, les étiquettes postales servent uniquement dons le cas où le dossier sera retourné, mais je ne sais pas si CIC tolèrent le manque de ces étiquettes ou pas, je croise les doigts pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@moielle : j'espère que tu as raison, c'est vrai que je me dis aussi que ce serait limite vraiment stupide de voir mon dossier retourné juste parce qu'ils n'auraient pas voulu noter mon adresse directement à la main mais bon... On ne peut malheureusement jamais en être sur....

Merci à tous pour vos encouragements en tous les cas, dès que j'ai des nouvelles vous en serez les premiers informés :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Est ce que quelqu'un à une réponse concernant les voyages?

Si on a voyagé en Europe, on fournit quels papiers? L'international c'est la copie des tampons dans le passeport, mais en Europe??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement