Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

Aurore64, c'est le weekend, pour le code postal c'est B1P 5Z2, t'avais oublié de mettre le chiffre 1 entre le B et le P ou c'est juste une erreur de frappe ?

T'as envoyee ton dossier avec quelle compagnie ? Fedex, DHL ou Chronopost ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aurore64, c'est le weekend, pour le code postal c'est B1P 5Z2, t'avais oublié de mettre le chiffre 1 entre le B et le P ou c'est juste une erreur de frappe ?

T'as envoyee ton dossier avec quelle compagnie ? Fedex, DHL ou Chronopost ?

Pardon effectivement erreur de frappe de ma part mais j'avais bien mis le "1" entre le B et le P.

J'avais envoyé le tout par la poste en recommandé international et avais vu sur le suivi de poste canada qu'il avait bien été réceptionné mais je pense que je suis simplement en train de devenir légèrement parano lol...

Comme l'étape fédérale est la dernière ligne droite et que mine de rien (personnellement parlant) le CSQ était le visa le plus compliqué à avoir (je parle là en terme de points, de documents à fournir etc...), disons que je crois avoir de moins en moins de patience :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aurore64, je suis plus paranoïaque que vous ;), sincèrement j'attendais le retour de mon dossier mais dieu merci ce n'était pas le cas. patientez encore une semaine car Marinette17 est dans le même cas que vous; si dans une semaine vous n'auriez pas de réponse, contacter-les par email.

Pour nous les algériens, il a fallu attendre 4 ans et demi pour avoir notre CSQ histoire de vous remontez le moral :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Michel Dupont : Oui c'est vrai que rapport à vos délais pour le CSQ, je me sens un peu niaiseuse en fait...

Je les ai déjà contacté par courriel il y'a une semaine maintenant mais aucune nouvelle aujourd'hui... Espèrons que cette semaine soit le bonne.

En tous les cas, merci pour vos encouragements :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a t-il une bonne âme pour répondre à mes questions? Simplement me faire un retour, du genre (pas envie de te répondre...)

Laissons tombé celle de l'enveloppe dont j'ai trouvé une réponse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a t-il une bonne âme pour répondre à mes questions? Simplement me faire un retour, du genre (pas envie de te répondre...)

Laissons tombé celle de l'enveloppe dont j'ai trouvé une réponse.

Merci

Personnellement je ne comprends pas tes questions?

Tu veux savoir quoi sur vos niveaux de scolarité ? Un lien vers les infos (quelles infos tu cherches) ?

Il en est de meme sur les empreintes digitales. Qu'est-ce que tu demandes ? Tu nous informes ou tu demandes quelques choses ... car tu dis nous ne sommes pas concerné? si? Je crois qu'on a bien précisé la liste des personnes (ou nationalités) concernées.

C'est plus facile de répondre lorsque la question est bien posée ... du genre: Concernant telle chose, voici ma situation. Je pense que je dois faire ceci ou comment avez-vous fait?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, je vais essayer d'être plus clair :

- Faut-il joindre les empreintes au casier judiciaire pour le dossier fédéral? Nous avons un CSQ.

Dans le formulaire de demande générique, question 1 scolarité emploi, ils demandent niveau de scolarité le plus élevé et proposent les choix suivants :

- Aucun

- secondaire ou inférieur

-certificat/diplome d'une école de métier/d'apprentissage

-certificat/diplome non universitaire

- post secondaire sans grade

- Baccalauréat

-Etudes supérieur sans grade

- Maîtrise

Avec nos diplômes, je ne sais pas quoi mettre. D'après moi je peux enlever les 2 premiers et Deux derniers.

Est ce que tu sais ce que je peux mettre?

Merci

Modifié par Quebec's dream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, je vais essayer d'être plus clair :

- Faut-il joindre les empreintes au casier judiciaire pour le dossier fédéral? Nous avons un CSQ.

Dans le formulaire de demande générique, question 1 scolarité emploi, ils demandent niveau de scolarité le plus élevé et proposent les choix suivants :

- Aucun

- secondaire ou inférieur

-certificat/diplome d'une école de métier/d'apprentissage

-certificat/diplome non universitaire

- post secondaire sans grade

- Baccalauréat

-Etudes supérieur sans grade

- Maîtrise

Avec nos diplômes, je ne sais pas quoi mettre. D'après moi je peux enlever les 2 premiers et Deux derniers.

Est ce que tu sais ce que je peux mettre?

Merci

Joindre l'empreinte comme document (?) additionnel ou quoi ? Moi j'ai juste fais mon casier judiciaire par les autorités compétentes. Je ne sais pas si on exige qu'il y ait l'empreinte sur le casier judiciaire. Mais moi non je n'ai pas mis d'empreinte sur le casier judiciaire.

Pour le niveau de scolarité. Déjà il faut écarter le niveau non complété. D'après ce qu'ils expliquent dans le guide d'instruction (http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp#FQ74),

je crois que c'est baccalauréat pour vous deux selon cet extrait du guide:

Diplôme universitaire décerné par un collège ou une université aux personnes ayant terminé un programme de premier cycle. On peut citer le baccalauréat ès arts, le baccalauréat ès sciences ou le baccalauréat en éducation.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayer d'être plus clair :

- Faut-il joindre les empreintes au casier judiciaire pour le dossier fédéral? Nous avons un CSQ.

Dans le formulaire de demande générique, question 1 scolarité emploi, ils demandent niveau de scolarité le plus élevé et proposent les choix suivants :

- Aucun

- secondaire ou inférieur

-certificat/diplome d'une école de métier/d'apprentissage

-certificat/diplome non universitaire

- post secondaire sans grade

- Baccalauréat

-Etudes supérieur sans grade

- Maîtrise

Avec nos diplômes, je ne sais pas quoi mettre. D'après moi je peux enlever les 2 premiers et Deux derniers.

Est ce que tu sais ce que je peux mettre?

Merci

Les empreintes....??? Quand tu fais une demande de casier judiciaire, le seul volet que tu peux obtenir en tant que particulier c'est le B3 et il ne contient pas les empreintes digitales. Le seul moment où l'état prend les empreintes c'est le passeport et en garde a vue!

http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/europe/france.asp

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu une note qui parle d'empreinte et ça daterait de juillet 2014, donc ça me met le doute!

J'ai bien eu le casier judiciaire B3, on est d'accord là dessus et sur le fait qu'il n'y ait pas d'empreintes dessus.

Pour les diplômes, je sais que j'ai un DEC technique mais c'est obtenu par les CEGEP apparemment, donc en pré universitaire, mais c'est pas proposé! J'ai aussi lu que l'on a pas forcément un niveau Baccalauréat avec ça!! Je crois que je vais mettre certificat/diplôme non universitaire!

Il n'y a personne qui à un BTS?

En tout cas merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une note qui parle d'empreinte et ça daterait de juillet 2014, donc ça me met le doute!

J'ai bien eu le casier judiciaire B3, on est d'accord là dessus et sur le fait qu'il n'y ait pas d'empreintes dessus.

Pour les diplômes, je sais que j'ai un DEC technique mais c'est obtenu par les CEGEP apparemment, donc en pré universitaire, mais c'est pas proposé! J'ai aussi lu que l'on a pas forcément un niveau Baccalauréat avec ça!! Je crois que je vais mettre certificat/diplôme non universitaire!

Il n'y a personne qui à un BTS?

En tout cas merci pour vos réponses

Dans le cas où tu aurais déjà résidé plus de 6 mois au Canada il te faut les empreintes pour une demande de casier auprès de la Gendarmerie Royale Canadienne. C'est valable aussi si tu as vécu plus de 6 mois au USA, la demande est a envoyé au FBI. Mais en France c'est le bulletin 3.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous venons de recevoir notre CSQ et jentamons le féderal.

J'ai une question concernant le formulaire sur la liste des voyages :

Nous avons fait refaire nos passeports il y a 2 mois (donc vierge de tous visas), comment se souvenir de tous nos voyages sur les 10 dernières années surtout d'un point de vue professionnel...y a-t-il y un moyen (hormis nos souvenirs) de le savoir ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre côté on a fait appel aux souvenirs. Car plus de voyages en Europe que dans le reste du monde. On se souvenait des mois et années et du nombre de jours, donc pour la date précise (jours), on à mis un peu au hasard!

Je ne vois pas comment faire autrement.

Peut être en appelant la préfecture qui t'a gardé ton passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut :

Pour ceux qui ont dejà l'AR de Paris; aviez-vous une idée de l'IVM car je vois des gens avec presque 2 mois de delai sans avoir recu l'IVM?

Du jamais vu; donc à ce rythme on sera proche de l'été 2015 pour la fameuse brune!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je suis pas prête de l'avoir mon accusé de réception. Dossier retourné, arrivé aujourd'hui...mon paiement n'est pas passé!!

C'est étrange, ma carte de crédit est valide, et mon formulaire de paiement correctement rempli. Ils m'ont joint les 3 ticket de paiement par machine qui correspondent à leurs 3 essais, à chaque fois ça indique que le paiement est refusé.

Le reste de mon dossier est nickel, c'est un peu frustrant. Mais bon c'est pas grave on reprend tout et on recommence avec un autre moyen de paiement en essayant celui en ligne demain et reposter tout ça cette semaine!

Modifié par Marinette17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Marinette : Zuuuut j'suis désolée pour toi mais comme tu dis au moins tu sais qu'outre le paiement ton dossier est complet. Ce n'est qu'une petite perte de temps finalement, frustrante certes, mais une fois renvoyé tu pourras etre seraine pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mince alors Marinette17. Nous avons voulu faire le paiement en ligne et j'ai aussi fait 3 essais, refusés! Pourtant tout est aussi correct! Mais bon!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso j'avais pas eu de souci avec le paiement en ligne... Mais bon c'est pas pour autant que l'AR arrive plus vite :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement