Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

Les délais s'allongent et quand je vérifie l'état de ma demande sur CIC, la dernière mise à jour date du 12 Mai, soit la date de réception de mon dossier fédéral à Sydney quoi...espérons que les IVM arrivent avant 2015 !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ON l'espère bien car ça prend du temps.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue, que courant juillet à priori tout se soit arrêté pour les dossiers traités par Paris.. (excepté les AR) et du jour au lendemain sans explication :blink2::ohmy:

Courage à tous, on est tous dans le même bateau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même dingue, que courant juillet à priori tout se soit arrêté pour les dossiers traités par Paris.. (excepté les AR) et du jour au lendemain sans explication :blink2::ohmy:

Courage à tous, on est tous dans le même bateau..

Pareil avec les dossiers envoyés depuis le Canada ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même dingue, que courant juillet à priori tout se soit arrêté pour les dossiers traités par Paris.. (excepté les AR) et du jour au lendemain sans explication :blink2::ohmy:

Courage à tous, on est tous dans le même bateau..

A priori les grands fonctionnaires(diplomates) partaient en vacances et laissaient juste les agents administratifs traiter les petits dossiers relatifs à l'acceptation et non au traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue, que courant juillet à priori tout se soit arrêté pour les dossiers traités par Paris.. (excepté les AR) et du jour au lendemain sans explication :blink2::ohmy:

Courage à tous, on est tous dans le même bateau..

A priori les grands fonctionnaires(diplomates) partaient en vacances et laissaient juste les agents administratifs traiter les petits dossiers relatifs à l'acceptation et non au traitement.

C'est la première année non ? ou l'année dernière il y a eu même cas ?

En tout cas ca serait bon signe si c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous venons d'avoir notre CSQ et donc nous nous lancons dans le fédéral....

Petite question : Je viens de recevoir nos casiers judicaires, en bas de la page, il y a le sceau "imprimé" et écrit à la machine "Le magistrat chargé du casier judiciaire national Xavier XXXXX"

Mais il n'y pas de signature!!!

Est-ce normal, est -ce que vos casiers aussi ne sont pas signés?

Pour info, je les ai demandés sur le site en ligne et les ai reçu par la poste.

Merci d'avance.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Bebeinge, les nôtres sont pareil, je me suis fait la même réflexion que toi.

T'inquiète je pense que c'est normal!

Bon courage pour le dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait qques recherches je me demandais, les personnes ayant récu l'AR de Paris mais pas d'IVM, vous passez tous par un CSQ classique ou bien certains auraient fait un CSQ peq ou une autre province par hasard ?

Modifié par ganesvoort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Bebeinge, les nôtres sont pareil, je me suis fait la même réflexion que toi.

T'inquiète je pense que c'est normal!

Bon courage pour le dossier!

non t'inquiète c'est normal ! en bas à droite il y a un nom mais pas de signature :thumbsup:

Ok merci, notre dossier part comme ça alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Demain j'envoi enfin ma demande fédérale :yahoo:

J'avais lu quelque part que quand le CSQ est prioritaire, la procédure du fédéral l'est aussi....Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer cette information?

Quoique avec les délais que je vois sur le forum, je crois que la moyenne générale est d'environ 7 mois pour tout le monde..

Bon, début de notre deuxième année de patience mais cette fois au moins on est sûr de l'avoir!

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Demain j'envoi enfin ma demande fédérale :yahoo:

J'avais lu quelque part que quand le CSQ est prioritaire, la procédure du fédéral l'est aussi....Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer cette information?

Quoique avec les délais que je vois sur le forum, je crois que la moyenne générale est d'environ 7 mois pour tout le monde..

Bon, début de notre deuxième année de patience mais cette fois au moins on est sûr de l'avoir!

Bonne journée à tous!

J'ai un csq prioritaire mais la notion n'a pas grande utilité. Voir mes stats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que pour moi aussi ça parait logique que si la province te classe prioritaire, c'est qu'ils ont besoin de profils comme ça. Donc le Fédéral aurait pu jouer ce jeux là aussi! Mais bon, attendons de voir ce qu'il se passe dans les prochains moi! courage à tous! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, début de notre deuxième année de patience mais cette fois au moins on est sûr de l'avoir!

Bonne journée à tous!

Salut,

Pourquoi dis-tu, on est sûr de l'avoir? En immigration, il n'y a jamais rien de sûr! Une sélection par une province ne garantit pas nécessairement une acceptation par le fédéral.

Alors si j'étais toi, je ne commencerais pas à vendre mes choses tant que tu n'as pas la confirmation de la RP dans tes mains! Mais tu pourrais commencer à économiser encore plus!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que pour moi aussi ça parait logique que si la province te classe prioritaire, c'est qu'ils ont besoin de profils comme ça. Donc le Fédéral aurait pu jouer ce jeux là aussi! Mais bon, attendons de voir ce qu'il se passe dans les prochains moi! courage à tous! :wink:

Aucun dossier n'est prioritaire au federal selon toutes les statistiques connues sauf si d'autres facteurs surviennent:Offre d'emploi validé, prise de poste dans un delais reduit,signature d'un contrat...etc; et malgré tout rien n'est garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que pour moi aussi ça parait logique que si la province te classe prioritaire, c'est qu'ils ont besoin de profils comme ça. Donc le Fédéral aurait pu jouer ce jeux là aussi! Mais bon, attendons de voir ce qu'il se passe dans les prochains moi! courage à tous! :wink:

Aucun dossier n'est prioritaire au federal selon toutes les statistiques connues sauf si d'autres facteurs surviennent:Offre d'emploi validé, prise de poste dans un delais reduit,signature d'un contrat...etc; et malgré tout rien n'est garanti.
d apres mes experiences. Des amis qui avaient sur le csq traitement prioritaire un a pris deux mois et a eu le visa. Et l autre a eu sa brune apres juste un mois du medical. Et la derniere on lui avait dit qu elle a traitement prioritaire de la part du bureau d ottawa. Elle n a pas d offre de travail. Et meme son francais et son anglais sont faibles mais juste domaine de formation.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que pour moi aussi ça parait logique que si la province te classe prioritaire, c'est qu'ils ont besoin de profils comme ça. Donc le Fédéral aurait pu jouer ce jeux là aussi! Mais bon, attendons de voir ce qu'il se passe dans les prochains moi! courage à tous! :wink:

Aucun dossier n'est prioritaire au federal selon toutes les statistiques connues sauf si d'autres facteurs surviennent:Offre d'emploi validé, prise de poste dans un delais reduit,signature d'un contrat...etc; et malgré tout rien n'est garanti.
d apres mes experiences. Des amis qui avaient sur le csq traitement prioritaire un a pris deux mois et a eu le visa. Et l autre a eu sa brune apres juste un mois du medical. Et la derniere on lui avait dit qu elle a traitement prioritaire de la part du bureau d ottawa. Elle n a pas d offre de travail. Et meme son francais et son anglais sont faibles mais juste domaine de formation.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pas mal de gens sur le forum ont eu cette dite mention:Prioritaire...Moi aussi; La plupart des gens qui sont au canada et traités par Ottawa ont eu leur CSQ via PEQ et par definition les PEQ sont ultra prioritaire au provincial. Tu melanges les CSQ programme regulier et le PEQ qui n'a rien à voir car il est par definition même'' Prioritaire'' 1à2 mois pour l'avoir contre 12-24 mois(regulier)...

Je maintiens mes mots que les CSQ programme regulier ne sont pas prioritaires au federal sauf pour des raisons particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour nous, CSQ dit prioritaire (reçu en 13 mois !!) Et déja 4 mois depuis l'envoi du féderal donc je ne pense pas qu'il y a notion de priorité au federal, peut être il y a quelques années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement