Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

Quelque stats des Dossiers du fédéral dépendant de paris

post-124474-0-99175400-1410468307_thumb.

post-124474-0-55662600-1410468309_thumb.

post-124474-0-84264800-1410468310_thumb.

Modifié par Lejeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous pour vos réponses.


Quelque stats des Dossiers du fédéral dépendant de paris

Lejeune: ton AR de ta demande d'évaluation des études comparatives, tu l'as reçu par mail ou par lettre?

Modifié par Y@smin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous pour vos réponses.

Quelque stats des Dossiers du fédéral dépendant de paris

Lejeune: ton AR de ta demande d'évaluation des études comparatives, tu l'as reçu par mail ou par lettre?

Par lettre postale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les stats "lejeune", par contre, les nationalités des personnes dans le tableau ne sont pas indiquées (sauf erreur de ma part). Et comme les délais diffèrent d'un pays à l'autre, est-ce bien comparable tout cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'essaie d'anticipé la préparation de mon dossier fédéral en attendant mon CSQ et depuis le mois de juin dernier, le formulaire imm0008 a été légerement modifié, de ce fait au niveau des personnes a charge, avant il y avait le type A,B ou C. Maintenant il y a aussi le type 1 ou 2.

Ces deux nouveaux types sont pour les personnes qui n'avaient pas commencé leur dossier d'immigration avant le 1er avril 2014.

En ce qui me concerne nous avons envoyé notre DCSQ en janvier 2014. Ma question est donc de savoir pour le fédéral comment je suis considéré, dois je remplir le dossier fédéral avec les lettres( en considérant que mon dossier d'immigration à débuter avant le 1er avril 2014) ou les chiffres(car ils tiennent compte uniquement du dossier d'immigration fédéral et non du provincial)?

Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour enviedailleurs26,

Personnellement j'ai répondu avec les type 1 ou 2 (les nouvelles définitions) mais je ne me suis pas réellement posé la question. Pour moi, j'envoi mon visa apres le 1er aout 2014 donc type 1ou 2. Mais c'est ma vision des choses ... J'espère que d'autre te répondrons.

Pour info : Envoie du federal ce jour, reception csq le 2/09/2014 et debut des démarches 2013...

Je pense qu'ils ont changé à cause de la nouvelle définition des enfants à charges.

Bon courage.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons les mêmes dates pour le CSQ janvier 2014.

Pour ma part, le fédéral ne débute qu'au moment ou tu as réellement ton CSQ et où tu es suceptible d'envoyer ton dossier , donc il me semble logique de mettre Type 1 ou Type 2. C'est ce que j'ai fait!

Espérant t'avoir aidé. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Demande fédéral envoyée le 30 juin. J'ai reçu les AR et IVM aujourd'hui par mail.

Donc, en gros, le fédéral a conservé son délai de réponse d'environ 10 semaines même pendant l'été... Bravo !

On passe les VM mardi prochain à Montreal et le CIC devrait recevoir les résultats 5 jours aprés... ca approche, ca approche :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les stats "lejeune", par contre, les nationalités des personnes dans le tableau ne sont pas indiquées (sauf erreur de ma part). Et comme les délais diffèrent d'un pays à l'autre, est-ce bien comparable tout cela?

Peut importe la nationalité, il s'agit ici des dossiers de demandeurs dépendant du bureau de paris. Les délais à paris sont les mêmes pour tous sauf erreur.

http://tableaudelais.immigrer.com/index.php?page=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon et bien je suis pas prête de l'avoir mon accusé de réception. Dossier retourné, arrivé aujourd'hui...mon paiement n'est pas passé!!

C'est étrange, ma carte de crédit est valide, et mon formulaire de paiement correctement rempli. Ils m'ont joint les 3 ticket de paiement par machine qui correspondent à leurs 3 essais, à chaque fois ça indique que le paiement est refusé.

Le reste de mon dossier est nickel, c'est un peu frustrant. Mais bon c'est pas grave on reprend tout et on recommence avec un autre moyen de paiement en essayant celui en ligne demain et reposter tout ça cette semaine!

Désolé pour toi marinette, ils ton répondue on combien de temps? car après un mois d'attente pas encore de prélèvement pour moi

bonjour,mon dossier fédéral a été reçu à Sydeny le 26 Juin 2014,j'ai reçu le 09 Sept 2014 l'AR Sydney (exactement aprés 02 mois et demi)..donc t'inquiétes ça va venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La secte j'aimerais avoir une bonne nouvelle nouvelle autre AR Paris car ça bloque à partir de cette etape. Pour l'instant pas d'IVM, Brune...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La secte j'aimerais avoir une bonne nouvelle nouvelle autre AR Paris car ça bloque à partir de cette etape. Pour l'instant pas d'IVM, Brune...etc.

tj rien malheureusement, :(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La secte j'aimerais avoir une bonne nouvelle nouvelle autre AR Paris car ça bloque à partir de cette etape. Pour l'instant pas d'IVM, Brune...etc.

Croisons les doigts pour que ca se débloque la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ^suis dans l'attente de l'accusé de reception de sydney si quelqu'un parmi vous à déposer le dossier federal en juillet 2014 et il a reçu l'accusé de reception. moi j'ai déposé le 04/07/2014 jusqu'à présent je n'ai pas reçu d'accusé de reception qui confirme l'ouverture de mon dossier, mais j'ai uniquement la preuve postale comme quoi le dossier à été reçu.

Je commence vraiment à m'inquietter si quelqu'un est dans ce cas pourra me dire si 2 mois et 10 jours est un délais normal ... et si jamais le dossier est retourné combien de temps pour le recevoir. merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ^suis dans l'attente de l'accusé de reception de sydney si quelqu'un parmi vous à déposer le dossier federal en juillet 2014 et il a reçu l'accusé de reception. moi j'ai déposé le 04/07/2014 jusqu'à présent je n'ai pas reçu d'accusé de reception qui confirme l'ouverture de mon dossier, mais j'ai uniquement la preuve postale comme quoi le dossier à été reçu.

Je commence vraiment à m'inquietter si quelqu'un est dans ce cas pourra me dire si 2 mois et 10 jours est un délais normal ... et si jamais le dossier est retourné combien de temps pour le recevoir. merci pour vos réponses...

apparemment on est tous dans le même pétrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un petit message en passant pour vous dire que notre demande de résidence permanente a été envoyée hier. Maintenant wait and see...

Bon courage à tous pour l'attente qui peut encore être longue et félicitations à ceux qui en voient bientôt la fin.

Flo

Bonjour,

J'essaie d'anticipé la préparation de mon dossier fédéral en attendant mon CSQ et depuis le mois de juin dernier, le formulaire imm0008 a été légerement modifié, de ce fait au niveau des personnes a charge, avant il y avait le type A,B ou C. Maintenant il y a aussi le type 1 ou 2.

Ces deux nouveaux types sont pour les personnes qui n'avaient pas commencé leur dossier d'immigration avant le 1er avril 2014.

En ce qui me concerne nous avons envoyé notre DCSQ en janvier 2014. Ma question est donc de savoir pour le fédéral comment je suis considéré, dois je remplir le dossier fédéral avec les lettres( en considérant que mon dossier d'immigration à débuter avant le 1er avril 2014) ou les chiffres(car ils tiennent compte uniquement du dossier d'immigration fédéral et non du provincial)?

Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.

enviedailleurs26, pour réponde à ta question, il y a bien eu changement dans la définition de l'enfant à charge à compter du 1er août 2014 (passage de moins de 19 ans à moins de 22 ans).

Toutefois, des mesures transitoires ont été mises en place pour permettre "à certains demandeurs participant à des programmes d’immigration liés à la résidence permanente comportant plusieurs étapes, qui avaient déjà amorcé le processus d’immigration avant le 1er août 2014, mais qui n’avaient pas encore présenté leur demande de résidence permanente, de voir leur demande traitée en fonction de la définition d’enfant à charge telle qu’elle existait avant la modification." (http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/avis/2014-08-01.asp)

Je comprends donc que si le début de la procédure d'immigration est antérieure à cette date, il faut utiliser les types A, B ou C et non les types 1 ou 2.

Flo

Modifié par floro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne fin de Week end aux fédéraux 2014 et Décembristes 2012 et janvietiste 2013, je nous souhaites des IVM cette semaine. En attendant ou pour ceux qui sont déjà sur Montréal, je vous soumet ce petit lien pour un ami francais installé a Montréal depuis un mois et qui ce lance en affaire en ouvrant une école d'art martiaux Russe "SYTEMA", un j'aime et un petit partage pour le soutenir avant de le rejoindre et se remettre en forme, lol :wink:

https://www.facebook.com/systemamontreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement