Aller au contenu

Postes Canada : fini le porte-à-porte en milieu urbain


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la Poste perd des sous: moins de courrier (ex. les banques, jadis de gros clients, n'envoient presque plus de relevés, les grosses compagnies n'envoient plus de factures, etc.). la concurrence des UPS et Fedex de ce monde dans la distribution des colis, mais aussi et surtout, sa qualité de service public et les troubles qui viennent avec (syndicats, conditions de travail et salaires de fonctionnaires, avantages sociaux de fonctionnaires) alors que ses concurrents n'ont pas à s'encombrer de tout cela. Quand une entreprise met plus d'argent dans les caisses de retraite de ses employés que dans le service, il y a un méga-problème à régler et ça urge.

Il me semble apercevoir là dedans des tas de choses à réformer AVANT de supprimer des postes de facteurs.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués

avec les syndicats , ça va être long longtemps avant que ça devienne plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu lis bien l'article la plupart des postes seront des mises en retraites et non des licenciement ...

Ensuite, il est très difficile de négocier avec le syndicat des postiers ... Mes parents étaient gestionnaires, mais je les vu plusieurs fois en temps de grève de postier devoir classer le courrier à la place des employés ... Les facteurs sont payés très cher et il a pas mal de truc qu'ils refusaient de faire (distribuer des colis, la pub) ça été extrêmement compliquer de leur faire accepté ces choses ... En plus, pour réduire les coûts sans supprimer d'emploi, la poste devrait certainement cesser de distribuer en dehors des grands centre ou augmenter les tarifs de façons importante !

Je pense que ça nuirait beaucoup plus au service public que les super boîtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bein voilà... en gros ils font n'importe quoi pour ne pas se heurter aux syndicats.

Je languis de voir a Montréal et Québec comment vont se passer les différentes négociations (régime de retraite , puis salaires des cols bleus , police , pompier etc..) ça va brasser ds la cabane , quand tu vois juste le merdier il y a 2 ans pour des étudiants qui refusaient des droits de scolarité , tu te dis qu'on est pas sorti du bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu lis bien l'article la plupart des postes seront des mises en retraites et non des licenciement ...

Chaque entreprise dis la même chose à chaque plan social. Sur le terrain c est bien différent en général.

Mise à la retraite contrainte ? Senior licenciés ?

C est quand m^me dommage ce syndicalisme auto destructeur, ça partait d une bonne idée à la base.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bein voilà... en gros ils font n'importe quoi pour ne pas se heurter aux syndicats.

Je languis de voir a Montréal et Québec comment vont se passer les différentes négociations (régime de retraite , puis salaires des cols bleus , police , pompier etc..) ça va brasser ds la cabane , quand tu vois juste le merdier il y a 2 ans pour des étudiants qui refusaient des droits de scolarité , tu te dis qu'on est pas sorti du bois...

oh ben juste en mai juin la prochaine grève de la construction dans le secteur commercial... la aussi ça va faire mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bein voilà... en gros ils font n'importe quoi pour ne pas se heurter aux syndicats.

Je languis de voir a Montréal et Québec comment vont se passer les différentes négociations (régime de retraite , puis salaires des cols bleus , police , pompier etc..) ça va brasser ds la cabane , quand tu vois juste le merdier il y a 2 ans pour des étudiants qui refusaient des droits de scolarité , tu te dis qu'on est pas sorti du bois...

Entéka.... Denis Coderre critique la décision du fédéral....

post-82890-0-27457800-1386796950_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Denis Coderre a été élu bien plus pour sa grande gueule que ses capacités de gestion, le peuple aime voter pour les grandes gueules qui promettent pleins de choses, ensuite toutes les raisons sont bonnes pour ne pas livrer.

Par contre c'etait lui le mieux pluggé au fédéral, sauf que Harper et lui, je doute que le courant passe trop trop..

Du pain , des jeux, des nids de poule et tout le monde va être content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu lis bien l'article la plupart des postes seront des mises en retraites et non des licenciement ...

Peu importe, ce sont des emplois qui sont supprimés.

Bein voilà... en gros ils font n'importe quoi pour ne pas se heurter aux syndicats.

Je languis de voir a Montréal et Québec comment vont se passer les différentes négociations (régime de retraite , puis salaires des cols bleus , police , pompier etc..) ça va brasser ds la cabane , quand tu vois juste le merdier il y a 2 ans pour des étudiants qui refusaient des droits de scolarité , tu te dis qu'on est pas sorti du bois...

Qui ont augmenté de 300 %, une paille.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Denis Coderre a été élu bien plus pour sa grande gueule que ses capacités de gestion, le peuple aime voter pour les grandes gueules qui promettent pleins de choses, ensuite toutes les raisons sont bonnes pour ne pas livrer.

Par contre c'etait lui le mieux pluggé au fédéral, sauf que Harper et lui, je doute que le courant passe trop trop..

Du pain , des jeux, des nids de poule et tout le monde va être content...

Une victoire plutôt courte pour Coderre avec 31,6% d'appui des électeurs montréalais (Mélanie Joly 26,5%, Richard Bergeron 26%). Est-ce à dire que le "Peuple" ne représente qu' à peine le tiers des électeurs ou bedon que Coderre a encore beaucoup d'amis magouilleurs...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question plutot compliquée a répondre, la magouille ça a quand même pas mal ralenti, les discours politiques étaient plus creux les uns que les autres et quand tu vois que le journal de Montréal est le plus vendu tu te dis que ça vole bas.

Il a probablement été élu parce que c'est lui qu'on voyait le plus et vu qu'il n'avait jamais été élu comme conseiller a Montréal , dur de parler de ce qu'il a mal fait ou pas fait.

En plus il est trés doué pour détourner les questions ou répondre a coté et changer de sujet.

ça me fait un peu penser a l'election de l'ADQ il y a quelques années ou le NPD dernierement sauf que Coderre il a été élu et ses 100 jours de grace avancent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Denis il devait être élu par les anglos et les communautés issues de l'immigration, il n'avait rien à faire juste à laisser la division du vote francophone faire son effet.

Cela-dit les temps et les gens changent. Lisez les deux derniers articles de Josée Legault:

http://blogues.journaldemontreal.com/joseelegault/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas mal l'idée de vouloir déplacer les boîtes au coin de la rue. Ça permettra sûrement aux vicieux d'aller taquiner la petite voisine aux gros nichons. Sont très créatifs, les gens chez la Poste :smile:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais pas mal l'idée de vouloir déplacer les boîtes au coin de la rue. Ça permettra sûrement aux vicieux d'aller taquiner la petite voisine aux gros nichons. Sont très créatifs, les gens chez la Poste :smile:

Et toi, tu arrêtes de regarder des films 18+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces beaux mollets inoubliables lors des chaudes journées d'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens, en parlant de facteur, une fois j'attendais un colis, quand même lourd 20kilos. j'étais enceinte de 8 mois à ce moment là, habitant au troisième étage d'un bloc à Montréal. le facteur monte et il me dit : votre colis est en bas, je veux pas le monter en haut (assez bête merci..) . j'ai comme resté figée tellement je le trouvais un peu con.. ok je comprend que si c'est lourd il doit avoir mal au dos mais qu'il demande à un collègue de livrer ses colis..

finalement, au lieu de l'engueuler parce que j'étais bouche bée.., je suis descendu, j'ai agrippé le colis comme s'il pesait rien et je suis remonté avec..ça devait être l'adrénaline de ma frustration.. tsé, si un homme est pas capable de monter un colis et qu'une femme de 60kilos enceinte jusqu'au cou est capable de le faire, il serait peut être temps qu'il prenne sa retraite non ? :Crylol:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas mal l'idée de vouloir déplacer les boîtes au coin de la rue. Ça permettra sûrement aux vicieux d'aller taquiner la petite voisine aux gros nichons. Sont très créatifs, les gens chez la Poste :smile:

Et toi, tu arrêtes de regarder des films 18+ :tongue:

:biggrin2:

Et toi, tu arrêtes un peu de me taquiner :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, en parlant de facteur, une fois j'attendais un colis, quand même lourd 20kilos. j'étais enceinte de 8 mois à ce moment là, habitant au troisième étage d'un bloc à Montréal. le facteur monte et il me dit : votre colis est en bas, je veux pas le monter en haut (assez bête merci..) . j'ai comme resté figée tellement je le trouvais un peu con.. ok je comprend que si c'est lourd il doit avoir mal au dos mais qu'il demande à un collègue de livrer ses colis..

finalement, au lieu de l'engueuler parce que j'étais bouche bée.., je suis descendu, j'ai agrippé le colis comme s'il pesait rien et je suis remonté avec..ça devait être l'adrénaline de ma frustration.. tsé, si un homme est pas capable de monter un colis et qu'une femme de 60kilos enceinte jusqu'au cou est capable de le faire, il serait peut être temps qu'il prenne sa retraite non ? :Crylol:

Et il t'a regardé faire! Le petit, il doit avoir un sacré problème. Ou tu es tombée sur un sado ce jour-là :blush2:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement