Aller au contenu

Avez-vous un Lutin?

dentan

Messages recommandés

• Habitués

Les lutins de Noël envahissent les chaumières du Québec par les temps qui courent, après avoir gagné depuis six ans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Tout a commencé dans la cour de Régis Tremblay, un grand-père de Métabetchouan (lire texte ci-dessous).

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201311/29/01-4716218-le-quebec-a-la-chasse-aux-lutins-de-noel.php

• Habitués

Perso, je ne sais pas trop quoi en penser. L'année dernière je ne m'étais pas rendue compte de l'existence des lutins. Mais cette année c'est une vraie invasion entre la garderie et l'école que fréquentent mes enfants. Je me suis donc trouvée prise au dépourvue par cette histoire, et mes chers petits désespèrent de ne pas avoir encore attrapé de lutin dans leur piège-maison. En même temps mon plus jeune ne comprend pas que les lutins du gentil Père Noël puissent jouer des mauvais tours la nuit. Ce matin le sapin de sa garderie était emballé dans du papier toilette, il a fait une drôle de tête en voyant çà ...

• Habitués

On a attrapé le nôtre. Quelle peste, il nous fait des mauvais coups toute la nuit...

J'ai su que les lutins aiment bien prendre un p'tit coup de "remontant"....de vrais soûlons!

Dans l'attente impatiente de l'ouverture du Carnaval de Québec où ils dévalisent toutes les réserves de caribou*, ils affectionnent la bière belge. Prends garde à ta réserve! :biggrin2:

* Recette de caribou selon la SAQ: http://blogue.saq.com/tchin-tchin/lorigine-du-caribou/

• Habitués

y'a le lutin de mon patron, comme ils ont tous la gastro, ce matin ils ont trouvé leur lutin la tête dans le bol de toilette :Crylol:

pourquoi?

parce que c'est plus drôle

• Habitués

y'a le lutin de mon patron, comme ils ont tous la gastro, ce matin ils ont trouvé leur lutin la tête dans le bol de toilette :Crylol:

Sapré lutin merdique! :biggrin2:

• Habitués

J'ai plusieurs collègues et amis de Lac-Mégantic qui ont un lutin à la maison.

Et, pour certains, le lutin voyage, ainsi quand fiston dort chez papa ou chez les grand-parents, il suit l'enfant, et, ils font, là aussi des mauvais coups.

Ma collègue a oublié le lutin chez sa maman qui avait gardé son fils pour la journée. Résultat, à l'heure du dodo, son fils a voulu qu'elle aille le récupérer chez chez "grand-mammy".

La grand-mère a du lui dire au téléphone qu'elle n'arrivait pas à le trouver, qu'elle l'entendait qui courait d'une pièce à l'autre dans la maison et qu'il se cachait dès qu'elle rentrait dans la pièce.

Le lendemain le petit-fils est allé le récupérer et c'est lui qui l'a trouvé, il avait grimpé aux rideaux du salon et se trouvait tout en haut.

Bref.

C'est ludique, rigolo, et ça met le coeur en fête à tout le monde. Tous rivalisent d'imagination pour créer des situations cocasses mettant en scène le lutin malin.

• Habitués

Quelle belle idée, moi j'adore l'esprit des fêtes et la "magie de Noël" ! Il faut savoir garder une âme d'enfant en ces temps parfois difficiles ! :santa::flowers::wub2:

Moi je trouve ça super ludique ! Dommage que ça n'existe pas en France !

Ben n'importe qui peut le faire, peu importe où ;) Perso j'ai découvert ça un peu tard pour me mettre en quête d'un cette année mais sinon je l'aurai fait :P

• Habitués

Moi je trouve cette idée tout simplement géniale et j'ai décidé de l'importer sur la côté d'azur.

Et même si je suis un peu en retard pour les chasser, j'ai expliqué à mon petit fils que les lutins ont mis du temps pour arriver du Québec jusqu'ici mais qu'il fallait qu'il se dépêche pour en attraper car ils risquent de repartir très vite.

Alors nous avons confectionné ensemble un piège et des galettes.

Il en a attrapé 3 et ils sont très actifs la nuit d'apres ses commentaires au téléphone. Même ses parents sont incrédules le matin au réveil !!!

Au passage, ses parents sont très contents qu'il demande à aller dormir le soir.....

Finalement, merci Mr Tremblay......vs aviez sûrement des petits récalcitrants à mettre au lit et.....vous nous avez compris !!!!

• Habitués

Moi je trouve ça super ludique ! Dommage que ça n'existe pas en France !

Ben n'importe qui peut le faire, peu importe où :wink: Perso j'ai découvert ça un peu tard pour me mettre en quête d'un cette année mais sinon je l'aurai fait :tongue:

Oui, mais si personne n'est là pour relayer l'histoire et la faire monter en boule de neige (maîtresse à l'école, copains dans la cour de récréation) c'est plus compliqué de faire croire au conte tout seul dans son coin. Je crois !

Modifié par caroline77

• Habitués

En tout cas, il devient difficile pour les parents de trouver des lutins à Québec ... Benjo est en rupture de stock, même chose chez Canadian Tire. Il faut dire que je m'y suis prise assez tard .... Donc si vous en voyez en vente quelque part, faites-moi signe !!! :give_rose:

En passant, certains plus désespérés que moi sont même allés très loin :

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2013/12/20131209-193932.html

:blink2:

Modifié par Lampa

• Habitués

A ce sujet, je tiens à vous faire lire un article de blog que j'ai adoré :thumbsup:

http://aventuresdufjord.canalblog.com/archives/2013/12/03/28578631.html

• Habitués

En tout cas, il devient difficile pour les parents de trouver des lutins à Québec ... Benjo est en rupture de stock, même chose chez Canadian Tire. Il faut dire que je m'y suis prise assez tard .... Donc si vous en voyez en vente quelque part, faites-moi signe !!! :give_rose:

En passant, certains plus désespérés que moi sont même allés très loin :

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2013/12/20131209-193932.html

:blink2:

pfff franchement... :angry2:

le problème c'est que y'en a pas pour acheter en ligne! j'ai cherché et pas trouvé... puis je veux pas faire tous les coins du Québec pour en avoir un.. moi c'était pour l'année prochaine de toute façon donc on va attendre, paraît que ça va sortir en septembre.