Aller au contenu

Y'a trop de Français sur le Plateau


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Le débat s'anime autour de la vidéo.

Je ne sais pas si vous avez regardé son site: ce jeune homme est un français (en pvt???). Il donne un concert à Montréal dimanche prochain. C'est donc un joli coup de pub pou faire parler de lui. La preuve on le voit sur immigrer.com, nightlife et d'autre sites d'événements.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Français ou pas il imite bien l'accent français et en plus il est sympathique à l'opposé de celle qui pense que les Canadiens n'ont pas de souche, pas d'histoire, pas de culture etc.. sauf française.

Elle va rejoindre certaines personnes qui se plaignent de tout même des contenants des papier-mouchoirs!

Est-ce une mode en France, les personnes travaillant dans le monde de l'informatique marient des infirmières?

Il est bel et bien français je crois. Sympathique oui pourquoi pas, mais talentueux? Bof.

Ah mais Dentan, tu ne comprends pas le drame du mouchoir au Québec :smile: Non mais c'est pas dramatique en soi hein, c'est juste le genre de petit trucs que tu remarques quand tu vis dans un autre pays. Personnellement, ça ne m'empêche pas d'apprécier d'autres choses par ailleurs.

Je comprends très bien la complexité du mouchoir mais c'est que cette personne critiquait le contenant et non le contenu (je parle des mouchoirs dans la boîte). :biggrin2:

Je suis d'accord avec toi pour le talent, mais on dirait que c'est la mode depuis un certain temps, les chanteurs sans voix ou un filet! :whistlingb:

Est-ce une mode en France, les personnes travaillant dans le monde de l'informatique marient des infirmières?

Les promos d'informaticiens sont à forte proportion masculine alors que les infirmières c'est plutôt feminin. Pendant les soirées etudiantes du jeudi soir (les tonus) ces deux mondes peuvent se côtoyer et ce qui doit arriver arrive.

Évidemment c'est de l'humour :smile:

Par contre c'est clair que les étudiants informaticiens, et les hommes en gemeral, aiment bien les infirmières.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mais elles ne portent plus l'uniforme avec la coiffe comme avant! :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les paroles sont drôle, mais pour l'originalité de la vidéo, on repassera.. ça fait trop copié-collé du gars Matt qui danse.. :

http://www.youtube.com/watch?v=bNF_P281Uu4

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À prendre avec humour :smile:

correction, il en donne pour les deux.

Cette vidéo plait à dentan, et a moi

pas étonnant.

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça m'a fait plutôt rire, l'auto dérision fait de mal à personne.

Par contre dans la vie de tout les jours, je reconnais que quelques fois je suis tané de cette histoire de "trop" de Français au plateau, j'ai jamais entendu ce genre de remarques sur Outremont ou sur la Gauchetière.

Après tout pourquoi les Français n'auraient ils pas le droit d'avoir un quartier où ils se regroupent, tout comme bon nombre d'autres communautés.

Par contre oui c'est dommage qu'on ne puisse pas avoir les mêmes choses sur d'autres communautés, sans avoir du soupçon de racisme.

Je me rappel de ce spectacle comique que j'avais vu à New York, tout le monde en prenait pour son grade : gays (le comique l'était), handicapés, irishs, blacks, teenagers, obèses... Toutes ces communautés étaient pourtant dans le public et les blagues caricaturales amusaient tout le monde !

J'avais été bluffé par le liberté d'expression de ce spectacle comique !

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les handicapés et les obeses sont une communauté? OMG :P


La communauté est un concept du droit qui désigne un groupe de personnes possédant et jouissant de façon indivise d'un patrimoine en commun. wikipedia a dit...


non mais attends le patrimoine en commun c'est tu du big MAC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est bon t as bien compris ce que je voulais dire Mère Theresa

Puisque tu aimes Wikipédia, va lire la fiche de Patrick Timsit ...

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est la fête dans l’igloo un zeste d'humour pour démarrer la journée, c'est partie pour toute une série communau-the sac a thé, informaticiens qui aiment les infirmières etc etc la vidéo était moyenne le coup de la baguette un bel atterrissage. mais le dérapage du sujet je n'en demande pas mieux continuons sur ce ton :thumbsup: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est la fête dans l’igloo un zeste d'humour pour démarrer la journée, c'est partie pour toute une série communau-the sac a thé, informaticiens qui aiment les infirmières etc etc la vidéo était moyenne le coup de la baguette un bel atterrissage. mais le dérapage du sujet je n'en demande pas mieux continuons sur ce ton :thumbsup: .

En tout cas, tu n as pas donné ta part au chien :biggrin2: Dans le genre provocation tu es plutôt pas mal aussi

http://www.forum.immigrer.com/topic/129894-ya-trop-de-francais-sur-le-plateau/page-4#entry1264408511

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat s'anime autour de la vidéo.

Je ne sais pas si vous avez regardé son site: ce jeune homme est un français (en pvt???). Il donne un concert à Montréal dimanche prochain. C'est donc un joli coup de pub pou faire parler de lui. La preuve on le voit sur immigrer.com, nightlife et d'autre sites d'événements.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Hello ! alors je suis peut être pas très douée , mais je n'ai pas vu son site ? ça m'interesse d'aller faire un tour :wink:

et je trouve la vidéo sympa, un peu d'humour dans ce monde de brut :smile: faut juste savoir mettre de l'eau dans son vin et rire un peu de soi :wink:

Modifié par Grignette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le débat s'anime autour de la vidéo.

Je ne sais pas si vous avez regardé son site: ce jeune homme est un français (en pvt???). Il donne un concert à Montréal dimanche prochain. C'est donc un joli coup de pub pou faire parler de lui. La preuve on le voit sur immigrer.com, nightlife et d'autre sites d'événements.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Hello ! alors je suis peut être pas très douée , mais je n'ai pas vu son site ? sa m'interesse d'aller faire un tour :wink:

et je trouve la vidéo sympa, un peu d'humour dans ce monde de brut :smile: faut juste savoir mettre de l'eau dans son vin et rire un peu de soit :wink:

J'ai trouvé cela à son sujet:

Le site du clip:

http://fred-fresh.tumblr.com/

Son ancien site avec son album sorti en france:

http://www.fredfresh.de/news.php

Sa page Facebook:

http://www.facebook.com/pages/Fred-Fresh/182359826396?fref=ts

La page Facebook est la plus alimentée.

Bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai suivi vite fait le fil de discussion et il y a un truc que j'aimerais bien savoir !!!

pourquoi le Québec ou les Québécois peu un porte, ont tendance à renier leurs origines Française ?

Euh pour les excités du clavier c'est juste une question pas une agression ! ;)

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'ai suivi vite fait le fil de discussion et il y a un truc que j'aimerais bien savoir !!!

pourquoi le Québec ou les Québécois peu un porte, ont tendance à renier leurs origines Française ?

Euh pour les excités du clavier c'est juste une question pas une agression ! :wink:

Jacky

La légende veut que le Quebec avec des immigrants de première heure ait été laissé à l’Angleterre car la France était plus intéressée par les Antilles françaises que quelques arpents de neige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai suivi vite fait le fil de discussion et il y a un truc que j'aimerais bien savoir !!!

pourquoi le Québec ou les Québécois peu un porte, ont tendance à renier leurs origines Française ?

Euh pour les excités du clavier c'est juste une question pas une agression ! :wink:

Jacky

La légende veut que le Quebec avec des immigrants de première heure ait été laissé à l’Angleterre car la France était plus intéressée par les Antilles françaises que quelques arpents de neige :wink:

Merci :thumbsup:

Ah OK donc quelque part il y a une petite voir une grosse rancune envers la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'ai suivi vite fait le fil de discussion et il y a un truc que j'aimerais bien savoir !!!

pourquoi le Québec ou les Québécois peu un porte, ont tendance à renier leurs origines Française ?

Euh pour les excités du clavier c'est juste une question pas une agression ! :wink:

Jacky

La légende veut que le Quebec avec des immigrants de première heure ait été laissé à l’Angleterre car la France était plus intéressée par les Antilles françaises que quelques arpents de neige :wink:

Merci :thumbsup:

Ah OK donc quelque part il y a une petite voir une grosse rancune envers la France ?

Tu n as pas vu 'Je me souviens' sur les plaques auto? (ps: ça c est une vraie légende car 'je me souviens' renvoie à autre chose)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai suivi vite fait le fil de discussion et il y a un truc que j'aimerais bien savoir !!!

pourquoi le Québec ou les Québécois peu un porte, ont tendance à renier leurs origines Française ?

Euh pour les excités du clavier c'est juste une question pas une agression ! :wink:

Jacky

La légende veut que le Quebec avec des immigrants de première heure ait été laissé à l’Angleterre car la France était plus intéressée par les Antilles françaises que quelques arpents de neige :wink:

Merci :thumbsup:

Ah OK donc quelque part il y a une petite voir une grosse rancune envers la France ?

Tu n as pas vu 'Je me souviens' sur les plaques auto? (ps: ça c est une vraie légende car 'je me souviens' renvoie à autre chose)

Je me souviens que, né sous le lys, je croîs sous la rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'ai suivi vite fait le fil de discussion et il y a un truc que j'aimerais bien savoir !!!

pourquoi le Québec ou les Québécois peu un porte, ont tendance à renier leurs origines Française ?

Euh pour les excités du clavier c'est juste une question pas une agression ! :wink:

Jacky

La légende veut que le Quebec avec des immigrants de première heure ait été laissé à l’Angleterre car la France était plus intéressée par les Antilles françaises que quelques arpents de neige :wink:

Merci :thumbsup:

Ah OK donc quelque part il y a une petite voir une grosse rancune envers la France ?

Oui il y a un peu de ça. Après il n'y aura pas hordes de québécois qui t'attendent à la sortie pour te lyncher :) Mais quand tu grattes un peu il y a un petit coté amour-haine dans la relation que les québécois ont avec la France.

Les français on un peu tendance à débarquer au Québec en mode "ouais on est cousins, c'est génial" alors que les québécois ont souvent l'impression qu'on les a complètement ignorés voire méprisés pendant une grosse partie de leur histoire (et il n'ont pas tout à fait tort sur le coup).

Et puis, il faut garder à l'esprit qu'il y a finalement très peu de français qui sont venus en Nouvelle-France. Après ça, ils se sont mélangés avec toutes sortes de peuples en vagues successives d'immigration (sans parler des amérindiens), et il n'y a pas tant de québécois que ça qui descendent à 100 % des français. Ca fait plusieurs siècles que le Québec n'est plus français. C'est un peu comme si tu disais aux Américains qu'ils sont britanniques, ils risquent de très, très mal le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'ai suivi vite fait le fil de discussion et il y a un truc que j'aimerais bien savoir !!!

pourquoi le Québec ou les Québécois peu un porte, ont tendance à renier leurs origines Française ?

Euh pour les excités du clavier c'est juste une question pas une agression ! :wink:

Jacky

La légende veut que le Quebec avec des immigrants de première heure ait été laissé à l’Angleterre car la France était plus intéressée par les Antilles françaises que quelques arpents de neige :wink:

Merci :thumbsup:

Ah OK donc quelque part il y a une petite voir une grosse rancune envers la France ?

Oui il y a un peu de ça. Après il n'y aura pas hordes de québécois qui t'attendent à la sortie pour te lyncher :smile: Mais quand tu grattes un peu il y a un petit coté amour-haine dans la relation que les québécois ont avec la France.

Les français on un peu tendance à débarquer au Québec en mode "ouais on est cousins, c'est génial" alors que les québécois ont souvent l'impression qu'on les a complètement ignorés voire méprisés pendant une grosse partie de leur histoire (et il n'ont pas tout à fait tort sur le coup).

Et puis, il faut garder à l'esprit qu'il y a finalement très peu de français qui sont venus en Nouvelle-France. Après ça, ils se sont mélangés avec toutes sortes de peuples en vagues successives d'immigration (sans parler des amérindiens), et il n'y a pas tant de québécois que ça qui descendent à 100 % des français. Ca fait plusieurs siècles que le Québec n'est plus français. C'est un peu comme si tu disais aux Américains qu'ils sont britanniques, ils risquent de très, très mal le prendre.

Et il y a aussi que certains Français arrivent et veulent tout nous montrer, qu'ils connaissent tout et que la seule bonne méthode est celle de la France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement