Aller au contenu

Trouver un medecin à Montréal, quelle galère.....


kendra

Messages recommandés

J'habite à Longueuil, dans la Rive Sud de Montreal et moi aussi je suis enceinte. Ici je n`ai pas eu de probleme à trouver un medicin pour suivre ma grossesse, donc si vous etes pretes à vous deplacer (10 minutes en voiture du centre ville de Montreal!) je vous conseille de chercher ici. La clinique de maternitè de l`hopital PIerre Boucher prend des nouvelles patientes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce que concerne le suivi comme tel, j`ai acouchè la premierr fois en Angleterre et la bas j`ai eu un suivi excellent mais j`avoue que le suivi ici et aussi bon. 3 eco jusqu`à maintenant (35 semaine de grossesse), je suis suivi par mon gynecologue et aussi par l`equipe du diabete de l`hopital (meme si je ne fais pas vraiment du diabete de grossesse mais ici ils sont tres severs avec ca!) et donc je vous quelq`un tres souvant.

Je ne peux pas me plandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhait beaucoup de succès dans tes recherches; c est stressant et on a pas besoin de ca quand on est deja en plein demenagements et en pleine grossesse.

Ce qui me surprend toujours ici sur le forum et partout au Quebec c est que des que que un non Quebecois fait un constat negatif ou PIRE emet l ombre d une critique c est la levée de bouclier, l'impossibilite de discuter calemement et parfois les insultes voire pire. Mais quand on a habite dans de nombreux pays differents on est en mesure de comparer et donc en effet on le fait sinon ca s appelle se mettre des oeillaires. Ce que decrit cette dame est une REALITE, et au lieu de tourner le tout en derision il vaudrait mieux faire preuve d empatie. Il y a une etude a l universite de Montreal qui prouve que la sante des immigres est meilleure a leur arrivee et qu elle se deteriore rapidement par manque de suivi entre autre; pourquoi le nier?

Il y a des choses bien au Quebec, les soins de sante n en font pas partie, c est un fait. Il y a des choses bien dans tous les pays du monde et quand on les connait on compare parce que c est ca l ouverture sur le monde: savoir ce qu il se passe ailleurs, rejeter ce qui est mauvais et s inspirer de ce qui est bien pour ameliorer les choses chez soi.

Bonne chance a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flomer. Je suis d'accord avec toi. Bref, il faut prendre tout ça du bon côté. Même si le système de santé est assez, je dirai "surprenant", on ne regrette pas notre installation à Montréal. Comme tout changement, il faut un temps d'adaptation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kendra,

je suis arrivée en juin 2011 ici à Montréal enceinte de 4 mois.

J'ai trouvé un gynécologue à la polyclinique de l'ile des soeurs.

J ai appelé et on m'a donné un rendez vous directement.

C'est privé, mais je n'ai jamais rien du payer, tout était pris en charge par la RAMQ (carte assurance maladie).

J'ai ensuite accouché à l'hôpital Ste Mary's à Montréal là ou ma gynécologue accouchait.

Voici les coordonnées si tu le veux?

Dr Josée Lefebvre à la Polyclinique de l'Ile des Soeurs

2010, Boulevard René-Lévesque

Verdun (Île-des-Soeurs), Québec
H3E 2A4

Téléphone: (514) 767-2683
Télécopieur: (514) 767-7351
Courriel : [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te souhait beaucoup de succès dans tes recherches; c est stressant et on a pas besoin de ca quand on est deja en plein demenagements et en pleine grossesse.

Ce qui me surprend toujours ici sur le forum et partout au Quebec c est que des que que un non Quebecois fait un constat negatif ou PIRE emet l ombre d une critique c est la levée de bouclier, l'impossibilite de discuter calemement et parfois les insultes voire pire. Mais quand on a habite dans de nombreux pays differents on est en mesure de comparer et donc en effet on le fait sinon ca s appelle se mettre des oeillaires. Ce que decrit cette dame est une REALITE, et au lieu de tourner le tout en derision il vaudrait mieux faire preuve d empatie. Il y a une etude a l universite de Montreal qui prouve que la sante des immigres est meilleure a leur arrivee et qu elle se deteriore rapidement par manque de suivi entre autre; pourquoi le nier?

Il y a des choses bien au Quebec, les soins de sante n en font pas partie, c est un fait. Il y a des choses bien dans tous les pays du monde et quand on les connait on compare parce que c est ca l ouverture sur le monde: savoir ce qu il se passe ailleurs, rejeter ce qui est mauvais et s inspirer de ce qui est bien pour ameliorer les choses chez soi.

Bonne chance a toi!

j'ai pas vu d'insultes ou une impossibilité de discuter ici sur ce fil de discussion.

j'ai le droit de dire mon point de vue et d'être en désaccord. en france c'est normal d'avoir une prise de sang et une écho tous les mois, tant mieux pour eux. mais si c'était vraiment nécessaire, je pense qu'on le ferait aussi ici.

puis les 'oeillères' c'est dans les deux sens aussi. y'en a qui veulent pas comprendre que ça se passe bien pour des gens.

le système de santé n'est pas parfait, on le sait tous, mais pour les suivis de grossesse ça n'en fait pas partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la sortie de l'hôpital 24 heures après l'accouchement, c'est vrai que c'est peu être plus rassurant d'y rester plus de 24 heures. Mais après je n'ai jamais accouché pour l'instant et je ne sais pas dans quel état on est après. Est ce que ça nécéssite vraiment qu'on soit hospitalisé plus longtemps? Si l'accouchement s'est bien passé, ça ne me dérange pas vraiment de sortir 24 heures après. En tout cas, vos différentes expériences m'aident à relativiser.

hospitalisé plus longtemps c'est s'il y a des complications.

moi je suis restée 24h et j'avais l'impression que ça faisait 1 semaine que j'étais là.. t'as tellement envie d'être dans ton chez toi à la maison avec ton bébé, tranquille..tu as juste une envie c'est de sortir au plus vite! en tout cas, c'est ça que j'ai ressentie.

moi j'ai eu une déchirure d'une petite lèvre, recousue pendant 1h. ma pression était un peu haute après et ils venaient me voir très souvent pour contrôler. le bébé est examiné par un pédiatre et on peut pas quitter avant qu'il soit examiné. ils font les tests de sang au bébé et à la maman aussi, donc, quand tout est beau, pourquoi rester plus longtemps? moi j'allaitais et les infirmières à l'hôpital venait très souvent pour 'm'importuner' a essayer de me montrer comment faire comme ça allait pas trop.. j'avais juste envie qu'on me lâche un peu. j'avais envie de rentrer chez moi et d'essayer seule..

donc, après 24h, ma pression était belle, les prises de sang aussi. on nous avait montré à donner le bain au bébé, à le changer etc... y'avait plus de raison de rester encore plus longtemps..

après, à la maison, comme j'avais du mal à allaiter, l'infirmière du CLSC est venue pour m'aider. sans le stress, à la maison, tranquille, ça a fonctionné. à l'hôpital, y'avait plusieurs infirmières qui venaient, chacune avec une méthode différente etc.. c'était plus frustrant qu'autre chose..

en tout cas, moi je trouve que 24h c'est en masse quand tout vas bien. :thumbsup: chacun son expérience..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le questionnement de Kendra est légitime et je comprends très bien qu'elle soit inquiète pour la façon dont ça va se passer pour elle.

Quand on a connu le "luxe" du suivi, celui de l'accouchement et celui du suivi en France (et oui encore celle là ! Paraît même qu'elle est au top des naissances !) et qu'ici on doit faire la job de se faire accepter quelque part pour accoucher y a de quoi péter les plombs, non ?

Donner la vie n'est pas bénin surtout si c'est la 1ère fois je pense pour Kendra (elle me corrigera) on s'imagine qu'on va prendre soin de nous, qu'on va être guidée dans cette merveilleuse aventure avec toute la délicatesse du monde. Le seul soucis de la future maman devrait être le bien-être de son bébé et ensuite le sien, et non pas de faire du magasinage et des supplications pour qu'on accepte de l'accoucher ! Voyons ! Mettez-vous un peu à sa place ! Si ça c'est bien et même très bien passé pour vous, qu'en sait-elle pour elle avec toutes ses craintes face à ce qu'elle rencontre ? Pour l'instant pour elle c'est du souci tant qu'elle n'aura pas trouvé et rien d'autre. Même si je sais qu'elle n'accouchera pas dehors, je suis vraiment désolée de lire ça et ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, pas que je ne vous crois pas, toutes celles qui ont des difficulés, mais je n'entends parler de ca QUE sur ce forum... dans la vraie vie, j'ai des dizaines de copines mamans à Montréal et toutes ont eu un suivi de grossesse sans aucun souci ! :blink2:

Je ne peux comparer car je n'ai pas accouché en France j'ai eu aucun souci a Montréal : trouvé un medecin tout de suite, eu toutes mes prises de sang et 2 écho, écouté le coeur tous les mois, accouchement au top, très nature et pas du tout médicalisé à fond, bref pas grand chose à redire...

Il existe plein de ressources au pire pour vous aider : 811, CLSC, etc. rassure-toi tu vas accoucher comme tout le monde et pas dehors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi en France suivis tous les mois avec petite écho et prise de sang à chaque fois.

Mais la gyneco hyper désagréable pas humaine du tout, une seule chose était importante, ma prise de poids!

Et à chaque rendez-vous au moins 2h d'attente!!

A la maternité j'en suis sortie le plus rapidement possible, trop épuisant tous ses aller-retour dans la chambre.

Bref je rêvais d'un suivis minimum, toutes ces prises de sang, toutes ces échos, la grossesse n'est quand même pas une maladie!

(en France je suis loin d'être la seule à le ressentir comme ça)

Comme quoi chacun à sa propre expérience, et il n'y a pas une façon unique de faire les choses qui va plaire à tout le monde.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour celles qui savent pas comment ça se passe ici, quand on va à notre rendez-vous tous les mois ( et plusieurs fois vers la fin), on se fait peser, prendre notre pression, le docteur écoute le coeur du bébé et nous examine entre les jambes. il nous pose quelques questions et on pose nos questions si on en a.

puis , un moment donné on fait aussi un test d'urine.

donc, un rendez-vous va durer peut être 20 minutes, mais il a examiné tout ce qu'il y avait à voir. je vois pas pourquoi ça devrait durer 1h :biggrin2:

c'est sûr qu'on peut tomber sur un con. j'avais lu sur ratemymd.com, un autre médecin de la clinique où j'allais, les commentaires très négatif. parait qu'il répondait pas vraiment aux questions des femmes etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors l'une de mes amies doit être menteuse puisqu'elle a accouché en Mars et a du payer son test de trisomie et quelqu'un d'autre que je connais m'a dit la même chose (mais la grossesse date de 6 ans, donc ça aurait pu changer depuis), que le test pour la trisomie n'est pas pris en charge et doit payer de sa poche.

Pour le nombre d'échos, pareil mes 2 amies n'ont pas du avoir beaucoup de chance alors....

Quand à la durée de séjour, décidément, mon amie n'a pas de chance non plus car elle voulait rester avec son bébé à l’hôpital au vu de sa grande fatigue (elle tient pas debout), mais non, elle est déjà dehors.

Donc effectivement, il y aura toujours des gens satisfait et d'autres pas du tout.

D'où l'importance pour la dame enceinte de faire son choix en sachant TOUT cela et à elle de savoir ce qu'elle est prête à accepter ou non.

Bonne journée à tous

pour le test de trisomie, voici les détails :

http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/santepub/depistage-prenatal/index.php?accueil

c'est remboursé mais juste pour les femmes de 35 ans et plus ou celles qui sont à risque.(à cause des antécédents familiaux)

parce qu'avant cet âge là, les risques sont très faible. moi je l'ai fait quand même `(j'avais 30 ans) et j'ai payé.

Finalement, le test est bien gratuit pour tout le monde. Il se peut que ça soit le cas uniquement depuis début 2013.

A l'hôpital ils m'ont donné un livre: mieux vivre avec votre enfant de la grossesse à 2 ans. Ce livre est offert par l'institut de santé publique du Québec.

Sur la partie trisomie il est stipulé que:

"Au Québec il existe un programme public qui permet d'offrir, à toute femme enceinte qui le désirent, des tests de dépistage de la trisomie 21. Les femmes qui le souhaitent n'ont donc pas à débourser d'argent pour passer un test."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement