Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

image.jpg

C'est vrai ça ? Pourquoi paie-t-on 5$ les 2L de jus d'orange au Canada ? Et la même chose pour le lait ? Alors qu'il y a beaucoup plus de terres agricoles qu'en France et sûrement plus de vaches.

• Habitués
Posté(e)

C est simple :

1-les oranges me poussent pas au Canada : si tu n a pas remarqué ce n est pas un climat tropical ou sub tropical

2-au Quebec, il y a un quota de production de lait et ce dernier n est pas subventionne (comme c est le cas en Europe ): ce n est pas une question de nombre de vaches

• Habitués
Posté(e)

5$ le 2 litres de jus d'orange ? Il est peut-être temps de changer de supermarché ou en tout cas, de "magasiner" un peu...

Quant au lait, le prix relativement élevé est dû au système de gestion de l'offre qui garantit un prix-plancher aux producteurs.

• Habitués
Posté(e)

:biggrin2: Il n'a pas compris encore la différence entre les prix du dépanneur et ceux des épiceries. De plus, il ne doit pas consulter les circulaires cela ne devait pas exister à Toronto et pourtant............!! :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Même pas chère 5$ pour 2 l de jus. Une député conservateur Ben Oda a payé sa chaise de ministre pour un verre de jus de 16 $ dans ses déclarations de dépenses remboursées LOL

• Habitués
Posté(e)

Y a les circulaires, faites la chasse aux spéciaux y compris pour le jus d'orange, moi j'en fait le plein à chaque fois du jus d'orange Oasis de 1L qui est met en spécial à 0,88 $ :santa:

• Habitués
Posté(e)

Y a les circulaires, faites la chasse aux spéciaux y compris pour le jus d'orange, moi j'en fait le plein à chaque fois du jus d'orange Oasis de 1L qui est met en spécial à 0,88 $ :santa:

ici, je fais pareil mais avec les autres saveurs ( pommes, fruits tropicaux). quand c'est à 89 cents(au lieu de 1.59$), je demande les caisses directement aux commis en arrière. 1 caisse c'est 12 unités. la semaine passé j'ai pris 3 caisses et on est bon pour 2 mois avec ça :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Sauf que le jus oasis c'est plutôt de l'eau que du jus de fruit.

• Habitués
Posté(e)

c'est du jus de fruits fait de concentré. oui y'a de l'eau dedans, mais c'est mieux que certains jus moins cher fait avec juste de l'eau , du sucre et un arôme.

en tout cas, je préfère boire ça que me bourrer de pepsi comme certains font :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

c'est du jus de fruits fait de concentré. oui y'a de l'eau dedans, mais c'est mieux que certains jus moins cher fait avec juste de l'eau , du sucre et un arôme.

en tout cas, je préfère boire ça que me bourrer de pepsi comme certains font :biggrin2:

Tu n'as pas peur de rencontrer les fiers-à-bras du commercial de Pepsi? :blink2:

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

en passant, les jus oasis sont en spécial au wallmart 88 cent :biggrin2:

j'ai acheté 4 caisses ( 48 jus), pis en sortant avec mon panier, une roue s'est coincé, le panier est partie vers l'avant, toute mes caisses sont tombées, se sont ouverte et mes jus éparpillés :Crylol:

une chance que c'est pas fait en verre... deux gentilles personne sont venus m'aider à tout remettre dans mon panier :thumbsup: