Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Et puis j'imagine aussi que les expressions pourraient être différentes d'une région à l'autre ?

• Habitués
Posté(e)

Et puis j'imagine aussi que les expressions pourraient être différentes d'une région à l'autre ?

exact :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

C'est un peu comme en France il y a des expressions qui diffère selon les régions, de là ou je viens on utilise des expressions comme : aller à la jaille, un ramasse bourrier, ... alors que si on sort ça à des Français qui viennent d'un autre coin ils comprennent que dalle ... :biggrin2:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Vous êtes Québecois

Votre score : 17 point(s) sur 20

Félicitations ! Ou alors vous avez vécu très longtemps à Montreal, ou alors vous êtes tout simplement Québecois... Quoiqu'il en soit vous avez brillé à ce quiz, alors encore bravo !

Même si ce n'est qu'un petit test amusant, cela fait toujours plaisir à lire pour quelqu'un qui n'a pas encore mis les pieds au Québec !!! :biggrin2: :thumbsup:

Maintenant il ne faut pas oublier que certaines expressions ont leurs origines en France, notamment "être en famille" ! Dans le Poitou par exemple, ils utilisent dans cette région l'expression "être en chemin de famille" pour une femme enceinte. Après, il y a aussi de la pure logique ! :cool:

Modifié par Zemida
  • Habitués
Posté(e)

18/20, jamais mis les pieds au Quebec :whistlingb: j'ai fait en fonction de ce que ça éveillait chez moi ... Sinon, un "ramasse bourrier" c'est quoi ? un cendrier ? une pelle ? un balai ???

• Habitués
Posté(e)

18/20, jamais mis les pieds au Quebec :whistlingb: j'ai fait en fonction de ce que ça éveillait chez moi ... Sinon, un "ramasse bourrier" c'est quoi ? un cendrier ? une pelle ? un balai ???

je sais pas :Crylol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Une petite pelle à ordures en patois vendéen/poitevin. Pas très usité au Québec à ma connaissance sauf dans quelques régions comme la Beauce et les Bois-Francs. Et vous ne serez à 100% Québécoise que lorsque vous aurez compris au moins la moitié de ce que dit le personnage Jean-Guy Hood d'Alain Dumas...;)
Modifié par Un Canadien errant