Aller au contenu

Non respect du contrat de travail par l'employeur


Jacky 72

Messages recommandés

Bonjour a toutes et à tous,

Je vous explique mon souci,

J'ai obtenu mon CAQ / AMT et un permis de travail temporaire pour une durée de 36 mois par le biais d'un employeur Québécois qui ma fournis un contrat de travail pour un poste de gérant de restaurant, j'ai commencé mon job en début de semaine, malheureusement pour moi mon employeur ne respecte pas son engagement et je me retrouve en cuisine a faire le commis, je ne souhaite pas rester avec mon employeur mais je me demande comment faire car je ne veux pas quitter le Québec !!! ;)

Je me pose beaucoup de question, puis-je chercher un autre job en restant sur mon job actuel, tout en étant conscient que si j'en trouve un nouvelle employeur il devra me faire une demande de CAQ / AMT,

le cas échéant je cherche un nouveau job, je reste sur mon job actuel, une fois mon nouveau CAQ / AMT obtenu je demande mon permis de travail temporaire et une fois le tout obtenu je quitte mon job pour démarrer chez mon nouveau patron ! est-ce possible de faire ça ???

Mon épouse à obtenu un permis de travail ouvert de 36 mois par le biais de mon permis de travail temporaire de 36 mois, devra t-elle aussi faire une nouvelle demande de permis ouvert ???

J'ai un doute si j'ai été assez claire dans la rédaction de mon texte :blush2:

Merci d'avance pour votre aide

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je me pose beaucoup de question, puis-je chercher un autre job en restant sur mon job actuel, tout en étant conscient que si j'en trouve un nouvelle employeur il devra me faire une demande de CAQ / AMT,

oui, tu peux et ton nouvel employeur devra faire un AMT et tu devras faire un CAQ

le cas échéant je cherche un nouveau job, je reste sur mon job actuel, une fois mon nouveau CAQ / AMT obtenu je demande mon permis de travail temporaire et une fois le tout obtenu je quitte mon job pour démarrer chez mon nouveau patron ! est-ce possible de faire ça ???

oui tout à fait possible

Mon épouse à obtenu un permis de travail ouvert de 36 mois par le biais de mon permis de travail temporaire de 36 mois, devra t-elle aussi faire une nouvelle demande de permis ouvert ???

malheureusement c'est ca.

Ben je crois que tu avais tout compris :) Pas cool soit dit en passant de ce qu'il t'arrive ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose beaucoup de question, puis-je chercher un autre job en restant sur mon job actuel, tout en étant conscient que si j'en trouve un nouvelle employeur il devra me faire une demande de CAQ / AMT,

oui, tu peux et ton nouvel employeur devra faire un AMT et tu devras faire un CAQ

le cas échéant je cherche un nouveau job, je reste sur mon job actuel, une fois mon nouveau CAQ / AMT obtenu je demande mon permis de travail temporaire et une fois le tout obtenu je quitte mon job pour démarrer chez mon nouveau patron ! est-ce possible de faire ça ???

oui tout à fait possible

Mon épouse à obtenu un permis de travail ouvert de 36 mois par le biais de mon permis de travail temporaire de 36 mois, devra t-elle aussi faire une nouvelle demande de permis ouvert ???

malheureusement c'est ca.

Ben je crois que tu avais tout compris :smile: Pas cool soit dit en passant de ce qu'il t'arrive ....

Merci Claire,

Après ils peuvent me refuser mon nouveau CAQ / AMT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben oui comme pour toute demande ... mais je ne pense pas vraiment que la raison pourrait etre que t'etais avec un autre ptt avant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui comme pour toute demande ... mais je ne pense pas vraiment que la raison pourrait etre que t'etais avec un autre ptt avant ....

OK j'ai plus cas chercher un autre job, remarque ce sera plus facile vu que je suis sur place maintenant ! celui la je l'ai trouvé depuis la France et j'ai ramé pour l'obtenir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste une question... tu as commencé cette semaine et tu veux partir? ça ne te tente pas de clarifier la situation avec ton employeur, et lui demander les raisons pour lesquels tu fais le commis en cuisine? il me semble qu'avant de chercher autre chose se serait peut être plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question... tu as commencé cette semaine et tu veux partir? ça ne te tente pas de clarifier la situation avec ton employeur, et lui demander les raisons pour lesquels tu fais le commis en cuisine? il me semble qu'avant de chercher autre chose se serait peut être plus simple...

bonne question, j'ai fait le tour de la question avec cette personne et ça tourne en rond, il y a un turn-over de dingue sur ce restaurant personne ne reste, j'ai jamais vu un truc pareil en 30 ans de métier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste une question... tu as commencé cette semaine et tu veux partir? ça ne te tente pas de clarifier la situation avec ton employeur, et lui demander les raisons pour lesquels tu fais le commis en cuisine? il me semble qu'avant de chercher autre chose se serait peut être plus simple...

bonne question, j'ai fait le tour de la question avec cette personne et ça tourne en rond, il y a un turn-over de dingue sur ce restaurant personne ne reste, j'ai jamais vu un truc pareil en 30 ans de métier !!! 
As tu au moins un salaire de gerant ? Ou de commis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a pas grosse différence entre un salaire de commis et un salaire de gérant dans la restauration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salaire de gérant, mais la question n'est pas la, c'est le job au quotidien qui n'est pas respecté, dans la région ou je me trouve à 600 km de Montréal il n'y a pas de main d’œuvre, donc certaines personnes entre autre mon patron passe des annonces enjolivé pour attirer des immigrants et leurs faire faire n'importe quoi parce ce qu'il pense que nous sommes pris au piège et que nous ne repartirons en France vu le budget que nous a couté notre immigration !!! entre le déménagement, l'achat du véhicule, les meubles, les ouvertures de compte bancaire, les assurances, l'internet, le câble, les portables etc .... au final une belle somme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

o

Mon épouse à obtenu un permis de travail ouvert de 36 mois par le biais de mon permis de travail temporaire de 36 mois, devra t-elle aussi faire une nouvelle demande de permis ouvert ???

malheureusement c'est ca.

Ben je crois que tu avais tout compris :smile: Pas cool soit dit en passant de ce qu'il t'arrive ....

Et pourquoi ça ? Le PTO ayant été validé, je ne vois pas comment il pourrait être retiré du moment que l'époux le respecte (travaille bien et n'étudie pas) ?

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Claire ça m'intéresse aussi, avec mon jeune pro et pour ma conjointe qui a un PTO. En cas de nouvel d'employeur de ma part, tu penses qu'elle doit en demander un nouveau aussi ?

Bon courage Jacky :crying:

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben pour moi c'est le cas car le permis de conjoint est lié au permis de travail du requérant qui est lié à l'employeur. Tu changes l'un et toute la chaîne change ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à mon souci et à force de faire des recherches sur le net j'ai trouvé un texte rassurant sur le site du CIC :thumbsup:

Travailleurs étrangers temporaires – Vos droits sont protégés Changement d’employeurs

Tous les travailleurs étrangers temporaires sont autorisés à
changer d’employeur. Vous ne pouvez pas être pénalisé ou déporté pour
avoir cherché un nouvel emploi
. Les sites Web « Guichet emplois » ou
« Travailler au Canada » pourront vous aider à chercher un nouvel
emploi. Pour obtenir plus de renseignements, consultez les sites Web
dont les adresses figurent à la fin de cette brochure.


Dans de nombreux cas, votre nouvel employeur doit avoir une
permission l’autorisant à vous embaucher en tant que travailleur
étranger temporaire. Pour ce faire, l’employeur pourrait d’abord avoir à
faire une demande d’avis concernant l'impact sur le marché du travail,
ou AMT, auprès de Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC)/Service Canada. Si RHDCC/Service Canada acquiesce à la demande d’AMT de l’employeur, il sera alors autorisé à vous embaucher.


À moins que vous n’ayez une autorisation d'emploi ouverte, vous
devrez de votre côté faire une demande pour obtenir un nouveau permis de
travail. Assurez-vous de demander à votre nouvel employeur une copie de
la lettre d’AMT
favorable et de son annexe. Une fois que vous aurez reçu ces documents,
vous pourrez faire une demande de nouveau permis de travail auprès de
Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).


Dans certains cas, vous devrez aussi signer un contrat de travail avec le nouvel employeur.

lien ici : http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/tet-droits.asp

Jacky

Modifié par Jacky 72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jacky,

Effectivement rien ne t’empêche de chercher un nouvel emploi quand tu es en PTT (et on le dit souvent sur ce forum).

Mais le problème principal est de trouver un employeur qui voudra te prendre en faisant les démarches AMT pour que tu

puisses avoir ton nouveau CAQ puis PTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'autant plus que tu dit être à 600 km de montréal donc tu es en région au milieu de nulle part, pas le plus simple pour trouver un autre employeur prêt à faire les démarches.

Tu serais à Québec par exemple ça serais autrement plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacky,

Effectivement rien ne t’empêche de chercher un nouvel emploi quand tu es en PTT (et on le dit souvent sur ce forum).

Mais le problème principal est de trouver un employeur qui voudra te prendre en faisant les démarches AMT pour que tu

puisses avoir ton nouveau CAQ puis PTT.

Merci pour ta réponse :thumbsup:

J'ai eu 3 touches pour un nouveau job 2 Québécois et un Français qui son prêt a faire les démarches,

Par contre pense tu que ce sera aussi long que la première demande d'AMT / CAQ " 3 mois et une semaine et demande de permis à l'entrée de TRUDEAU " alors que j'étais en France ? aujourd'hui je suis sur place et j'ai subi un non respect du contrat de travail par mon employeur !

Merci

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que tu dit être à 600 km de montréal donc tu es en région au milieu de nulle part, pas le plus simple pour trouver un autre employeur prêt à faire les démarches.

Tu serais à Québec par exemple ça serais autrement plus simple.

Non justement c'est plus facile de trouver un job ici car il n'y a pas de main d’œuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jacky,

Effectivement rien ne t’empêche de chercher un nouvel emploi quand tu es en PTT (et on le dit souvent sur ce forum).

Mais le problème principal est de trouver un employeur qui voudra te prendre en faisant les démarches AMT pour que tu

puisses avoir ton nouveau CAQ puis PTT.

Merci pour ta réponse :thumbsup:

J'ai eu 3 touches pour un nouveau job 2 Québécois et un Français qui son prêt a faire les démarches,

Par contre pense tu que ce sera aussi long que la première demande d'AMT / CAQ " 3 mois et une semaine et demande de permis à l'entrée de TRUDEAU " alors que j'étais en France ? aujourd'hui je suis sur place et j'ai subi un non respect du contrat de travail par mon employeur !

Merci

Jacky

Votre situation est malheureusement habituelle. Je suppose que vous savez qu'ici, comme ailleurs, il vaut mieux tout régler à l'amiable. Ne serait-ce que pour les références que vont immanquablement demander vos futurs employeurs potentiels. Et malheureusement vous n'avez que celle-ci comme expérience québécoise.

Cependant, si tout est perdu, il y a toujours un recours ... Mais ça risque de prendre du temps et il risque de vous détester.

http://www.aubasdelechelle.ca/vos-droits-au-travail/les-recours-devant-les-tribunaux-civils.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement