Aller au contenu

Non respect du contrat de travail par l'employeur


Jacky 72

Messages recommandés

Salut Jacky,

Effectivement rien ne t’empêche de chercher un nouvel emploi quand tu es en PTT (et on le dit souvent sur ce forum).

Mais le problème principal est de trouver un employeur qui voudra te prendre en faisant les démarches AMT pour que tu

puisses avoir ton nouveau CAQ puis PTT.

Sur le texte du CIC ils ne parlent que de l'AMT pour le cas d'un changement d'employeur pour un permis de travail temporaire http://www.cic.gc.ca.../tet-droits.asp

Pense tu qu'ils aient oubliés de mentionner le CAQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Jacky,

Effectivement rien ne t’empêche de chercher un nouvel emploi quand tu es en PTT (et on le dit souvent sur ce forum).

Mais le problème principal est de trouver un employeur qui voudra te prendre en faisant les démarches AMT pour que tu

puisses avoir ton nouveau CAQ puis PTT.

Sur le texte du CIC ils ne parlent que de l'AMT pour le cas d'un changement d'employeur pour un permis de travail temporaire http://www.cic.gc.ca.../tet-droits.asp

Pense tu qu'ils aient oubliés de mentionner le CAQ ?

le site du CIC est le site fédéral, la CAQ est un dispositif provincial: il faudrait voir exactement comment ça se passe cet enchaînement au Quebec AMT-CAQ-PTT pour le changement de boulot tout en étant déjà en PTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'autant plus que tu dit être à 600 km de montréal donc tu es en région au milieu de nulle part, pas le plus simple pour trouver un autre employeur prêt à faire les démarches.

Tu serais à Québec par exemple ça serais autrement plus simple.

Non justement c'est plus facile de trouver un job ici car il n'y a pas de main d’œuvre !

Pour ce qui est de la restauration il y a un manque de main d’œuvre dans toute la province, vu le niveau de rémunération et les conditions de travail c'est normal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que tu dit être à 600 km de montréal donc tu es en région au milieu de nulle part, pas le plus simple pour trouver un autre employeur prêt à faire les démarches.

Tu serais à Québec par exemple ça serais autrement plus simple.

Non justement c'est plus facile de trouver un job ici car il n'y a pas de main d’œuvre !

Pour ce qui est de la restauration il y a un manque de main d’œuvre dans toute la province, vu le niveau de rémunération et les conditions de travail c'est normal ...

En région il y a des salaires de départ situé entre 35 000 et 45 000 $ je trouve ça plutôt correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces salaires sont bruts, ce qui fait entre 12 $ et 16 $ NET de l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces salaires sont bruts, ce qui fait entre 12 $ et 16 $ NET de l'heure

c'est exact entre 12.87 $ et 15.87 $ ce qui fait un salaire net mensuel pour 40 h hebdo entre 2059 $ et 2540 $ net c'est plutôt correct comme salaire pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, ce sont pour des postes qualifiés avec un diplôme ou de l'expérience en restauration. Ça m'étonnerait quand même qu'on ne trouve pas de "personnel" (chômeur) en région pour pourvoir les postes, sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ce sont pour des postes qualifiés avec un diplôme ou de l'expérience en restauration. Ça m'étonnerait quand même qu'on ne trouve pas de "personnel" (chômeur) en région pour pourvoir les postes, sinon.

il est clair que pour un poste de gérant, directeur ou de chef de cuisine c'est mieux d'avoir une formation et de l'expérience, et je te confirme qu'en région il n'y a pas de main d’œuvre qualifié pour la restauration, ne pas oublier que le métier de cuisinier ne s'improvise pas, je te parle de restauration traditionnelle et pas de restauration rapide !

Modifié par Jacky 72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t’enflamme pas Caroline ! dans mon poste je te dis que je suis d'accord avec toi :cool:

" il est clair que pour un poste de gérant, directeur ou de chef de cuisine c'est mieux d'avoir une formation et de l'expérience "

De toute façon le file du poste sort de son sujet initial, à la base j'ai posé une question sur le fait de changer d'employeur avec un PTT :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement