Aller au contenu

Un brin mélangée... Moi, à Québec, lui, en France, bientôt mariés, dés


Petite Miss

Messages recommandés

Sur le site d'EMploi Québec:

Candidats et candidates ayant un certificat de sélection du Québec (CSQ)

http://placement.emploiquebec.net/mbe/aide/cherc/franc/chercnotccand.html

Modifié par Petite Miss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour moi c'est direction Québec! J'ai lancer la demande de csq mais je ne vais pas passer par le parrainage... Trop de risque de refus, je ne le supporterais pas!

Je passe par l´immigration économique, pourquoi n'as tu pas accès au parrainage?! A cause de la relation a distance?!

Il y'a moyen de venir avant mais pas de pouvoir travailler sauf en PVT mais je crois que sa se complique, les infos différent je ne suis certaine de rien.

Nous n'avons pas acces au parrainage simplement car notre relation n'a que 7 mois... Mais les processus sont si longs qu'on s'y met, on est encore à la prise d'information car les deux, on a des vies un peu trop remplies.

Pour le PVT, je viens de voir qu'ils ont été retardé, normalement, c'est début novembre. Donc, à suivre pour la date.

Vous êtes un peu pris comme nous.... Il y a tant d'informations qu'on s'y perd. Hier, j'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un qui a vecu la meme chose que moi, et elle se fait un peu mentor de mon avenir.

En fait, pour répondre à ta questoin principale, avant l'acceptation du CSQ, sans pvt, non, tu ne peux venir et bosser. Donc, sois tu viens et il paie pour toi, sois...Tu t'armes de patience, mais je comprends parfaitement que c'est dur. ( C'est l'information qu'on m'a donné )

Je crois que le plan se dresse enfin. 1- Demande au CSQ comme travailleurs qualifiés, s'il passe, il vient, travaille et en meme temps, on demande la residence au Canada... C'est à ce moment qu'on regardera pour le parrainage, ou pas...

Ce que tout ça m'angoisse !!!!!!!!!!!!!!!

Mais le faite d'attendre juste le CSQ me conviendrais parfaitement!!! (J'aimerais être au Québec des aujourd'hui mais sa réduit quand même l'attente... )

Tu es mieux renseigner que moi!

Mais je vien avec ma fille, pourrais t'elle aller a l'école si je vien juste avec mon CSQ?!

Si ton homme fait la même chose sa vous permettrais d'accumuler les preuves suffisante pour le parrainage (en attendant un peu pour faire le dossier)

Petit supplément, Juste avec le CSQ, oui, tu peux venir et bosser. Mais tu dois enchainer avec la demande de résidence permanente au gouvernement fédéral, car pour rester pour de bon, tu dois avoir les deux :smile: Mais au moins, tu n,es pas obligé d'attendre la réponse du Canada pour venir, c'est un gros plus.

Et bon, dans notre cas,le parrainage n'est pas certain, mais on envisage toutes les options. Mais voila, comme toi, je crois que nous commencerons les démarches en immigration économique aussi, puisque cette option est possible. Mais en ce moment, les deux, on a tellement de choses en branle qu'on n'arrive à rien faire !

Petite info ici, petite info là, mais bon, quand ce sera enfin le temps, on sera relativement renseigné sur la meilleure démarche pour nous, la plus ''sure''... Quoique... Rien est sure !

Petite Miss.... Tu as égayée ma journée :-))

Pour la demande fédéral je m'en doute et mon dossier est déjà près j'attend seulement le CSQ pour l'envoyer.

Je ne serai que trop vous dire de faire la demande de CSQ au plus vite c'est très long et souvent (administration oblige) il faut recommencer... Je me suis fait avoir et j'ai perdu plusieurs mois.

Bon... Alors, j'ai égayée ta journée trop vite.

L'information qu'on m'a donnée était éronée. Tu dois faire le CSQ et un PTT pour pouvoir travailler :(

Courage, il nous en faudra, je le crains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage! Courage! J'ai monté mon dossier en 3 mois pour.... 3 ans de relation. Il doit peser plus d'un kilo! Courage c'est ce qu'on s'est dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement