Jump to content

Petite Miss

Membres
  • Content Count

    33
  • Joined

  • Last visited

About Petite Miss

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    Québécois(e)
  • Pays d'origine
    Canada
  • Pays de résidence
    Canada
  1. Merci pour vos réponses, c'est gentil. Mais dans mon cas, je dois fournir un document autre que ça. Je téléphonerai Immigration Canada, mais avec leurs heures d'ouvertures ( en même temps que je travaille) , j'essaie de ne pas téléphoner souvent
  2. Bonjour à tous. Mon mari et moi commençons les démarches afin que je le parraine. Je dois déclarer avoir déjà eu une union de fait précédente. Ok. Mais, nous avons rompu,je suis partie, nous n'avons aucun document juridique à cet effet. Donc, savez-vous ce que je dois leur fournir ? Une déclaration solennelle, simplement ? Merci d'avance pour vos futurs éclaircissements
  3. Oui c'est exactement ce qu'il faut faire, c'est ce que j'ai fait l'avocat du consulat de Montréal m'a délivré ce document idiot. Idiot mais indispensable même en 2014. La raison c'est que dans certains pays il peut y avoir toutes sortes d'empêchements a un mariage et cela est pour être certain que ton mariage en France sera reconnu dans ton pays d'origine. Dans le cas Québec-France il n'y a vraiment pas de problème. Après de mainte recherche, finalement, c'est tout simple. Pas besoin d'avocat du consulat de Montreal car le document ne sera que valide apres le mariage. Même pas besoin de piece d'identité pour le demander a l'ambassade. Je sais pas pkoi l'avocat voulait tout ces documents de mon futur mari et moi, quant au final, c'est qu'un truc général.... Pffffff En tout cas, on a fait comme la dame m'a dit ( celle qui les fait a l'ambassade) Une lettre ou on le demande, l'adresse retour et 35 euros, that's it.
  4. Je donne mes dernières infos, au cas ou ça pourrait être utile à quelqu'un. J'ai eu des nouvelles de l'avocat. Il me charge 250$ et ensuite, je dois le faire légaliser à l'Ambassade du Canada en France (35 euros). L'autre option, si j'ai ien saisit: J'envoie mon acte de naissance, photocopie de mon passeport et mon certificat de célibat direct à l'ambassade. Il font le certificat de coutume et l'expédie à la mairie ou à mon futur époux ( histoire qu'il fasse pas un détour ici pour rien) et le tout pour... 35 euros. Je crois que je vais laissé faire le 250$ d'avocat hihihihi Sans compter le délai pour qu'il me le fasse !
  5. Alors, je commence à avoir quelques réponses.... Le Consulat du Canada à Lyon m'a dit: On peut vous faire ca, votre fiancé nous envoie une lettre et un cheque de 35 euros. On envoie le tout à la mairie. Bon, c'est gentil tout ca, mais... Juste une lettre ? Pas très précis, j'attends leur réponse. J'ai aussi tenté de contacter un des avocats. Pas encore de réponse ! Alors, voilà, j'attends jusqu'à demain, et je relance. La mairie ou on se marie m'a juste répondu: Lisez les pièces à fournir dans le dossier. Fiou, quelle aide précieuse ! Le mariage donne encore le droit de travailler en France comme ca ? My god..... Ca me surprend.
  6. Le 14 juin. De là ma panique. La dame à la mairie n'a vraiment pas donné suffisamment d'information. Elle lui a fait mention de mes documents à fournir, mais n'a jamais fait mention qu'ils devaient passer par un consulat ou ambassade, je devais simplement leur fournir. Je croyais alors que mes documents gouvernementales suffisaient, et que c'est peut être qui les authentifiaient. Je me rends compte que se marier avec un étranger ici, c'est très très simple. Du coup, j'ai envoyer un courriel à sa mairie et à l'ambassade du Canada à Lyon, la plus proche de chez lui. Merci infiniment, car il faut se marier à cette date, on a pas le choix. Je ne peux retourner en France avant l'an prochain, et on voulait vraiment se marier avec les siens. Oui, on sait, nos délais sont courts, mais la mairie nous a dit que c'tait bon, qu'il fallait pas trainer, c'est tout.
  7. Je suis désolée, je dois sembler confuse. Mais j'avoue que je suis en mode panique....
  8. Merci pour vos réponses. En fait,j'ai déjà lu tout ces liens. C'est la mairie ou l'ont CENSÉ se marier, car du coup, ce document va sans doute rendre le tout impossible. Je leur fournie déjà un acte denaissance et un certificat de celibat délivré par le gouvernement. Je trouve ça étrange qu'ils me demandent des documents que même notre gouvernement ne produit pas. J'ai contacté le Consulat de France à Québec. Ils m'ont dit de voir avec l'Ambassade à Paris. Mais encore là, j'ai lu: se présenter à l'ambassade avec les documents. Mais il est impossible pour moi de me présenter à l'ambassade de paris. Et j'ai vu la liste des avocats pour Montreal, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait faire avec son territoire, et ici, ben rien. Zut de zut. Je crois que je vais contacter le consulat a Montreal, ils seront peut être plus aidant car celui de Québec... Ils en disent vraiment pas beaucoup. Mais je vois que le maire PEUT exiger. C'est à ce moment que je me demande s'il peut refuser notre mariage du à ce document. On est a un jour pres pour envoyer la demande en délai..... Et bon dieu, tout les documents sont chers ici. Hummmmmmmm Je vais contacter le palais de justice et l'État Civil aussi.... J'ose imaginer que quelque art, une directive clair existe. Merci à tous. Merci à tous du temps pris pour moi.
  9. Bonjour. J'habite au Québec,je suis québecoise. Mon copain est francais en France. Afin de terminer de receuillir nos documents pour notre mariage imminent, en France, il me manque le certificat de coutume. Je n'arrive pas à savoir ou le demander. Sa mairie m'a dit au consulat à Québec. Le consulat me parle de l'ambassade du Canada en France... Eh... Pourquoi je demanderais des trucs à l'ambassade à Paris, je suis à Québec. Si quelqu'un sait, j'apprécierais beaucoup car, nos délais sont très très brefs. Et pour une raison X, j'ai skippé ce document Et du coup, ca peut faire échouer notre mariage ! Merci infiniment de me renseigner sur les possibilités au Québec pour obtenir ce document.
  10. Bonjour. Normalement, cet été je dois épouser mon amoureux. Je suis québécoise, au Québec, et lui francais, en France. Par la suite, nous désirons entreprendre les démarches de parrainage, dans le but qu'il vienne me rejoindre. On me répete souvent que le délai d'acceptation est moins long si on fait le processus lui en France et moi ici, et non, qu'il soit déjà ici. Ce que je me demande, c'est quoi la différence, en fait, en ce qui attrait au délai ? 3 semaines, 4 mois... À quel point c'est vraiment plus vite ? Notre éloignement commence à nous peser Merci beaucoup pour la future réponse.
  11. Et ben toi, tu fais ma journée. J'sais pas non plus pourquoi j'ai dit ça, pour moi, c'était un automatisme qu'il y aurait une visite medicale pour le CSQ... J'veux juste être certaine d'avoir bien compris, il n'y a pas d'examen medicale pour le quebec ? Car en fait, mon cheri a un super dossier, jeune, et est dans la liste des metiers en demandes... Mais la seule crainte qu'on avait, c'était sa santé. J'ai tellement visité de site, de rubrique, que je crois qu'on mon cerveau a fait des croisements Du coup, je suis vraiment pleine d'espoir car d'ici la demande RP, il y a belle lurette que nous serons mariés ! je me permets une seconde question, puisque tu es au Québec depuis peu... Une copine m'a dit que pour la demande, de procéder comme suit: Faire demande CSQ, une fois accepté, il peut venir et travailler au Québec. Puis à ce moment, on lance la demande RP ? Car ça semble être ok, avec ce que j'ai vu sur les sites, mais ensuite, ici, on me dit qu'il faut avoir aussi la RP pour pouvoir travailler... Merci, j'espère ne pas abuser. J'admets être un brin mélangé au travers tout ces processus... La visite médicale est obligatoire pour le Canada, mais le Québec étant au Canada, c'est obligatoire aussi! Aucune exemption à ce qui à trait à cette visite. La seule différence avec le fait d'immigrer au Québec pas rapport au reste du Canada, c'est la demande de CSQ qui s'ajoute! Aucune procédure ne s'annule pour les demandeurs. Je ne comprends pas comment vous pouvez faire votre demande de CSQ avant la demande de RP lors d'un parrainage... pour ma part, j'ai eu à envoyer avec ma demande de CSQ une copie de l'acceptation de la demande parrainage du fédéral... Et non le CSQ ne permet pas de travailler, il faut un visa de travail ou la RP à mois d'avoir déjà un visa de travail qui lorsque arrive à échéance, doit être renouvelé pour avoir un statu légal. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/apres-csq.html Je sais bien que la visite médicale est obligatoire Mais voila, plus elle est loin dans le processus, mieux c'est, voila tout. Et je sais aussi pour le parrainage, qu'on fait pas la demande de CSQ avant. En fait, je crois que Pandore et Kuroczyd ont compris que pour le moment, je me renseigne un peu toutes les options, voir laquelle serait la plus adaptée à notre situation. Du travailleurs temporaire, a l'immigration, au parrainage... Aucune option n'est à négliger Donc, il se peut que j'ai lancé plusieurs hypothèses
  12. Ah oui, et j'ai appelé à CIC pour demander pour la maladie... Eh, plus fermé que ça, tu meurs, ils m'ont rien dit. Même pas voulu me confirmer des informations inscrite directement sur leur site. Il m'ont juste dit: faites la demande et vous verrez.
  13. Bon, une autre option à ne pas négliger.... Mais en même temps, s'il vient ici et trouve pas d'employeur pret à faire les démarches, on est pas avancé! J'suis à veille de penser à le cacher dans ma cave ahahah Je blague, bien sûr. Donc, s'il avait le visa temporaire, j'ose imaginer qu'on peut faire le CSQ quand il est ici, ou en même temps ? Genre, qu'on fasse la demande de CSQ, mais avant l'obtention, qu'il s'amene et tente de trouver de boulot pour avoir un visa temporaire ? Désolée de toutes ces questions, mais bon, quand j'ai téléphoné à l'immigration, eh, ils étaient pas très ouvert à me diriger, à bien me présenter les options....
  14. Coucou Pandore... Quand tu parles d'autre possibilités, de trouver un boulot ici de la France, et avoir la residence temporaire... J'imagine qu'il doit avoir eu préalablement l'accord du CSQ ? Et peut il faire ces mêmes démarches, mais d'ici, s'il arrive en aout ? Car en fait, soit il arrive en aout 2014, ou en aout 2015. Et bon, mentalement, on tiendra, on viendra pas jusqu'en 2015, on va devenir fou bien avant.... Merci, je suis vraiment neophyte, et pis plus je regarde les sites, plus je m'embrouille.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines