Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ouais. Un des avantages à avoir une maison individuelle, c'est que l'auto est au chaud et déjà déneigée dans le garage et qu'on a un contrat de déneigeur qui vient déblayer l'entrée de garage jusqu'à la route dès qu'il y a 5 cm de neige et au plus tard 6 heures du mat. :smile:

Incroyable. Vous payez quelqu'un juste parce que vous etes trop fainéants pour le faire comme la plupart des autres québécois et canadiens ?

Quand on n'habite pas le Québec, on ne sait pas comment ça fonctionne, encore moins comment font la plupart des autres Québécois et Canadien. Alors, on ferme sa grande g..... bouche. :D

Qu'est ce que tu en sais ? j'abite au Canada depuis des années et tout le monde déneige lui meme devant sa maison avec sa propre pelle . Dans certains villes canadiennes il y a meme une loi municipale qui oblige les propriétaires à déneiger devant leur maison.

J'ai jamais entendu qu'une personne paie quelqu'un pour le faire à sa place.

Eh bien, faut sortir de son trou et visiter le grand monde. Vous allez en découvrir des choses qui ont bien changé depuis que vous avez commencé à hiberner :D

C'est peut etre comme l'histoire des familles aisées qui préferent payer un jardinier que de s'occuper eux meme de leur propre jardin.

Ouai on verra quand cette joli petite neige magique se trans formera en sloh apres un hivers a pelletier. Y en a qui reste sur le carreau a peut être violant de pelleter les quelque metre qui manque pour rejoindre la rue alors qu'on est a la bourre

Ici le temps prends du temps

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

post-12-13834492155948_thumb.jpg

Posté(e)

RR ?

Posté(e)

Je préfère Audi

• Habitués
Posté(e)

RR ?

Rolls!!!!!!!!!!!! :biggrin2:

Mais je dois dire que j'ai copié ta photo, merci!

• Habitués
Posté(e)

. (ceci dit, si un jour vous êtes dans l'obligation de prendre un déneigeur, faites-moi signe. à 400 $, vous vous faites avoir )

j'adore ta supériorité... ah c'est vrai on se fait avoir... ou bien ce sont les prix dans le secteur! je ne pense pas que ton gars en tracteur va faire 40 km pour déneiger moins cher mon entrée que ceux de mon secteur... bref bonne journée!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Y en a qui reste sur le carreau a peut être violant de pelleter les quelque metre qui manque pour rejoindre la rue alors qu'on est a la bourre

il y en a aussi qui reste sur le carreau à force de fumer, la malbouffe, boire de la bière pendant... qu'ils regardent le déneigeur nettoyer leur entrée ahahahah

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e)

nah mais c'est quoi votre problème? pis, elle a un camion qui vient déneiger son entrée, en quoi ça dérange? le camion avec sa pèle va lui prendre même pas 5 minutes. elle, je sais pas , peut être elle a un problème de dos qui l'empêche de se pencher et de soulever la neige, qui parfois, est très lourde. parfois c'est léger, parfois c'est lourd quand c'est mélangé avec de la glace.

on va pas tous s'acheter une souffleuse pour faire une entrée de garage.

• Habitués
Posté(e)

Je ne vois pas ce qui choque d avoir qq'un qui vient d enlever la neige devant chez soi.

C est très courant ici et dépendant de coins c est 150, 250, ... par hiver.

C est la loi de l offre et de la demande, si j'ai envie de rester le matin chez moi à prendre mon café pendant 20 minutes au lieu de dégager mon garage et que ça me coûte 200$ par hiver, ou est le problème?

• Habitués
Posté(e)

Lol c'est la conviction des nouveaux convertis immigrer ca ce merite alors pour faire local il faut de bouffer de la neige lol on verra après un hivers

Perso je fais comme d'had, a Rome comportes toi en Romain, ma blonde utilise les service d'un déneigeur ce qui ne m'interdit pas de pelleter les marches de l'entrée et les 3 mètres jusqu' la cour. Fun en vacances avec un cafe après ca l'est moins a la bourre pour partir travailler 700 heure au saut du lit

• Habitués
Posté(e)

Ma blond confirme que le prix varie suivant si c'est en ville ou non petit ou grand parrking, variation au niveau des taxes pour indiquation ici c'est 200 250 mais cela peut aussi monter

• Habitués
Posté(e)

Lol c'est la conviction des nouveaux convertis immigrer ca ce merite alors pour faire local il faut de bouffer de la neige lol on verra après un hivers

ben oui on verra après un hiver... oh c'est mon 12e... puis faire comme les romains, lesquels? la moitié de ma rue qui déneige elle même ou la moitié qui fait déneiger?

• Habitués
Posté(e)

ben oui on verra après un hiver... oh c'est mon 12e... puis faire comme les romains, lesquels? la moitié de ma rue qui déneige elle même ou la moitié qui fait déneiger?

en quoi ça te dérange les gens qui font déneiger?

• Habitués
Posté(e)

absolument rien, c'est une généralisation du type tu as une maison tu fais déneiger, à rome tu fais comme les romains tu fais déneiger... j'ai l'impression que si tout le monde n'a pas une vie uniforme tu es comme un extraterrestre! ou bien se faire dire que quand je sors les prix qui se font dans mopn coin on se fait avoir... ben oui ce sont les prix ici, j'y peux quoi?

• Habitués
Posté(e)

absolument rien, c'est une généralisation du type tu as une maison tu fais déneiger, à rome tu fais comme les romains tu fais déneiger... j'ai l'impression que si tout le monde n'a pas une vie uniforme tu es comme un extraterrestre! ou bien se faire dire que quand je sors les prix qui se font dans mopn coin on se fait avoir... ben oui ce sont les prix ici, j'y peux quoi? 

Voici un type de réactions qui me dérange sur ce forum franchement le fait que les gens déneige ou pas ne me dérange pas plus que les les gens qui chante dans leur bain. Arrêtez de sauter sur les personne surtout pour dire la même chose car moi aussi je ne généralise pas je ne donne que mon point de vue qui est normal sur un forum de discutions.

Posté(e)

oui, on est tellement fainéants que même nos fruits et légumes, au lieu d'aller les cueillir nous même dans les champs, on va à l'épicerie. c'est une honte

Ce serait une excellente idée.

Par contre:

-Est ce que c'est possible au Québec d'acheter directement sa viande et ses légumes chez le fermier? A ma connaissance ces derniers ne vendent leurs produit qu'en gros et refusent de vendre au détail .

- Ce serait bien de pouvoir cultiver ses légumes dans son jardin , mais ils vont etre vite bouffés par le Raton Laveur.

-Les lois municipales interdisent d'élever de poules dans son jardin ( pour les oeufs) et comme la délation est le sport favori au Québec aprés le Hockey et que le gouvernement encourage ses citoyens à espionner leurs voisins , ils vont se faire vite confisquer par les autorités municipales.

• Habitués
Posté(e)

oui, on est tellement fainéants que même nos fruits et légumes, au lieu d'aller les cueillir nous même dans les champs, on va à l'épicerie. c'est une honte

Ce serait une excellente idée.

Par contre:

-Est ce que c'est possible au Québec d'acheter directement sa viande et ses légumes chez le fermier? A ma connaissance ces derniers ne vendent leurs produit qu'en gros et refusent de vendre au détail .

- Ce serait bien de pouvoir cultiver ses légumes dans son jardin , mais ils vont etre vite bouffés par le Raton Laveur.

Mais bien sûr que c'est possible d'acheter ses produits directement chez le fermier. Ma fermière pratique le panier bio et du mois de juin jusqu'à la fin octobre, je vais chercher mon panier bio à sa ferme. Elle a toujours des petits suppléments à vendre: oeufs, cerises de terre, fraises ...

Par contre un fermier qui vend de la viande ... Rarement vu :smile:

On a aussi les traditionnelles cueillettes de pommes en automne.

Enfin, beaucoup de mes collègues cultivent des légumes. Elles partagent régulièrement leur récolte car elles en ont en masse. Elles ne se plaignent guère du raton laveur. Moi, je ne cultive pas. Ça me gonfle un peu. Je préfère les fleurs.