Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'arrivée de nouvelles infirmières dans le secteur de la santé au Québec a permis de combler les départs à la retraite et d'assurer le maintien de l'effectif.

L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) a publié, mardi, des statistiques qui font état d'un nombre record d'entrées dans la profession.

Des permis ont été délivrés à 3041 infirmières et infirmiers de la relève en 2012-2013, soit une trentaine de plus que l'an passé.

Selon l'Ordre, le nombre de nouveaux permis n'avait pas dépassé la barre des 3000 depuis la fin des années 1970.

Au total, le nombre d'infirmières et d'infirmiers inscrits au Tableau de l'Ordre en 2012-2013 a atteint 72 365 membres. On en compte ainsi 200 de plus que l'année précédente, soit une croissance de 0,3%.

Selon l'Ordre, cette augmentation est appréciable dans un contexte où la vague des départs à la retraite a augmenté en 2012-2013.

Suite de l'article

post-12-0-81202200-1382477705_thumb.png

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Et des autres qui vont partir... n'est pas tout rose dans les hôpitaux du Québec.... il y a les mêmes problèmes qu'en France,SAUF, que la charge de travail est moindre pour une IDE......les êtres humaines sont des êtres humaines par tout..... :cool:

Modifié par sophie.1940

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement