Aller au contenu

Infirmière et Journées Québec


Messages recommandés

Bon, au final je n'aurai jamais rencontré RSQ

J'ai eu mon deuxième entretien aujourd'hui

Pour parler contrat!

Normalement les filles c'est noté dedans que c'est un temps plein donc pas de panique (avant 2 ans en tout cas)

Pour moi elle me confirme l'hôpital général juif (je n'y aurais même pas rêvé!, je suis aux anges) mais évidemment il va falloir que j'attende leur confirmation et ça ça va être encore plus long que la semaine que je viens de passer!

Départ probable septembre 2014, ça fait qu'il faut que je mette mon appart en vente quand, ça??!!

Je croise les doigts pour que ça aille "vite"

D'après la dame que j'ai eue au téléphone ils leur ont demandé 6 infirmières étrangères dont 2 pour le bloc

J'espère que les autres passeront par ici!

<3

Envoyé par l'application mobile Forum IC

BRAVO!!!! Et félicitations!!!!!! :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B

Départ probable septembre 2014, ça fait qu'il faut que je mette mon appart en vente quand, ça??!!

Tu habites vers où ? Les prix sont en baisse partout en France donc c'est à réfléchir, et très sérieusement ! Quitte à prendre une loc en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B

Départ probable septembre 2014, ça fait qu'il faut que je mette mon appart en vente quand, ça??!!

 

 

Tu habites vers où ? Les prix sont en baisse partout en France donc c'est à réfléchir, et très sérieusement ! Quitte à prendre une loc en attendant.

Paris 19ème

Ça va être chaud de payer un déménagement et surtout des mois d'avance de loyer

Faudrait que j'arrive à embaucher des copains ;)

Je peux me faire héberger deux trois mois par des amis, disons juin quoi

Faudrait mettre en vente vers mars?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est cool tu vas pouvoir arriver avec un paquet de $$$ si tu es proprio d'un appart même dans le quartier le moins cher de Paris :biggrin2: Dis donc je comprends pourquoi tu voulais fuir à tout prix la France si tu vivais à Paris :Crylol:

Moi je te donne un conseil, après tu en fais ce que tu veux... tu mets en vente dès maintenant en précisant que c'est une vente longue (c'est le nom de ce type de vente) et que l'entrée dans les lieux ne se fera qu'à telle date. Tu mets en vente plutôt plus bas que la concurrence pour être sûre de vendre. Parce que tu peux rapidement être dans la merde si tu dois payer les frais d'un appart en France + un loc à Montréal (où c'est très cher), de surcroît s'il y a un prêt immo en cours.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est pour ça que je préfère vendre que louer en fait

Bref

Je crois que tu as raison

Je vais juste attendre d'avoir la confirmation de l'hôpital, juste au cas où!!

Oui si je vends ça ira côté financier (même en remboursant mon crédit)

On verra!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sandra et toutes mes félicitations...

Avec ma femme, on est dans le même cas que toi...

On prévoit une arrivée pour juillet 2014 et attendons la réponse de l'hôpital avant de mettre en vente.

Par contre si l'on vend rapidement, on aura pas d'amis pour nous loger...

On mettra la maison en vente en mettant une "condition suspensive" afin de la libérer vers le mois de juin.

Mais comme le marché immobilier est aléatoire, tu ne sais pas si la vente se fera rapidement ou non...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caroline, sais-tu s'il est aisé de trouver un appart tout meublé?

Et quand tu dis très cher...Ca veut dire bcp plus cher qu'en France? Je parle de location bien sûr, en un 1er temps. Je paie actuellement un loyer de 650e pour une maison.... Bon c'est la campagne aussi, et la Province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là tu vas entrer dans la période creuse au niveau immobilier de toute façon, avec l'arrivée du mois de décembre. A ta place je mettrais en vente début janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caroline, sais-tu s'il est aisé de trouver un appart tout meublé?

Et quand tu dis très cher...Ca veut dire bcp plus cher qu'en France? Je parle de location bien sûr, en un 1er temps. Je paie actuellement un loyer de 650e pour une maison.... Bon c'est la campagne aussi, et la Province.

Oui on trouve ça facilement, d'ailleurs Sophie1940 du forum loge dans un appart meublé actuellement (elle emménage dans un vide en janvier), elle pourra donc te donner quelques conseils à ce sujet. Tu pourras la contacter dès lundi, car elle est virée du forum pour une semaine (désolée je n'ai pas le droit de donner plus d'infos sinon je me fais sanctionner moi-même par la modération...).

Les loyers sont pas mal chers à Montréal même. Tu peux aller voir sur kijiji, Lespacs ou Realtor.ca (ce dernier ayant une carte, ce qui peut être pratique). Après ton salaire sera plus élevé aussi, à priori. Mais bon, ce n'est pas donné ! Moi je paye 1500 dollars hors chauffage. Bon c'est un gros appart situé au centre, mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salaire j'ai un doute du coup.... Je gagne 2000-2100e /mois

En tout cas merci pour les infos pour les apparts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'aurai 2 ans fin novembre.

Et si ce que tu m'as dit est juste, j'ai tout intérêt à attendre novembre 2014 pour que ma 3 ème année soit prise en compte.

Reste à demander s'il est possible de démarrer le stage à cette date et non fin septembre/début octobre comme prévu.


Je veux pas attendre 2015!!!!!!!!!!!!


Printemps 2015 je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 grilles dans "Echelles de salaire, aout 2013". On comprend même si ce n'est pas spécifié que la première concerne les IDE non bâchelières....C'est la + basse! Donc pour 3 ans, 1783.21e/mois avec les déductions incluses. Bon il n'y a pas les primes, mais je pense pas gagner bcp + qu'en France... La fortune sera ailleurs! Dans l'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Steffy ne regarde pas ce que tu vas gagner en euros car tu vivras en dollars

L'euro fluctue et là il est fort et ça donne des salaires tout minables alors que dans si mois si il retombe tu aurais l'impression de gagner plus

Il faut que tu voies ce que tu gagnes et ce que ta vie te coute

Si ton salaire est de 2000$ et ton loyer à 650 tu peux vivre mieux qu'avec un salaire de 3000€ avec un loyer à 1200 et des impôts de 120€ tous les mois

Tout comme il faut qu'on évite de regarder l'équivalent en francs de nos facturettes (65 balles pour un mc do, on n'aurait jamais payé ça à l'époque)!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a 2 grilles dans "Echelles de salaire, aout 2013". On comprend même si ce n'est pas spécifié que la première concerne les IDE non bâchelières....C'est la + basse! Donc pour 3 ans, 1783.21e/mois avec les déductions incluses. Bon il n'y a pas les primes, mais je pense pas gagner bcp + qu'en France... La fortune sera ailleurs! Dans l'expérience...

Ce n'est pas plus mal d'être au début de la grille car les premiers échelons (les 6 premiers ? Ou les 9 premiers ? Sais plus), ils montent tous les... 6 mois ! Donc c'est vachement intéressant dans le sens où ça progresse vite.

Sinon notre diplôme est reconnu + 1 échelon donc normalement avec 2 ans d'ancienneté, tu seras à l'échelon 3. Faut pas trop regarder les euros car ici on est payé en dollars donc il faut vraiment effacer l'euro de ta tête (pas évident de s'y projeter quand on n'y est pas).

C'est sûr que stratégiquement, c'est mieux d'aller partout ailleurs qu'à Montréal car Montréal est vraiment cher. Le mieux étant Trois Rivières car c'est là bas que l'immo est le moins cher du Québec.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non j'aurai 2 ans fin novembre.

Et si ce que tu m'as dit est juste, j'ai tout intérêt à attendre novembre 2014 pour que ma 3 ème année soit prise en compte.

Reste à demander s'il est possible de démarrer le stage à cette date et non fin septembre/début octobre comme prévu.

Je veux pas attendre 2015!!!!!!!!!!!!

Printemps 2015 je veux dire...

Oui ça c'est sûr ! A part les gros centres hospitaliers comme le CHUM qui fait une rentrée d'infirmières françaises chaque mois, c'est vrai que les centres plus petits n'en font que 2-3 fois l'an. Il faut que tu te renseignes du côté de RSQ de ce qui est possible pour les possibilités de dates d'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c'est bizarre lors de mon entretien on ma pas dit que l'hôpital allait me contacter. Est ce parce que dans le jury il y avait une représentante de mon futur hôpital ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

C'est sûr que stratégiquement, c'est mieux d'aller partout ailleurs qu'à Montréal car Montréal est vraiment cher. Le mieux étant Trois Rivières car c'est là bas que l'immo est le moins cher du Québec.

Ça me fait tout drôle de lire ça car quand je regarde par rapport aux prix parisiens je trouve ça vraiment pas cher! Mais forcément, Paris...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c'est bizarre lors de mon entretien on ma pas dit que l'hôpital allait me contacter. Est ce parce que dans le jury il y avait une représentante de mon futur hôpital ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ton hôpital doit t'envoyer des papiers à retourner à l'immigration si j'ai bien compris, donc c'est obligé qu'ils te recontactent, au moins pour ça!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

Ça me fait tout drôle de lire ça car quand je regarde par rapport aux prix parisiens je trouve ça vraiment pas cher! Mais forcément, Paris...�

Personnellement je n'ai jamais eu les moyens de vivre à Paris donc je ne te contredirai pas sur ce point :thumbsup: Par contre je bossais dans ton arrondissement :wink:

Moi c'est bizarre lors de mon entretien on ma pas dit que l'hôpital allait me contacter. Est ce parce que dans le jury il y avait une représentante de mon futur hôpital ?

Ils ont dû oublier, passe leur un coup de fil pour poser la question !

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement