Aller au contenu

Infirmière et Journées Québec


Messages recommandés

Je suis plutôt branchée CLSC, tout en restant ouverte à toute proposition comme on dit. L'essentiel est d'apprendre je crois et de découvrir autre chose.

Après certaines régions "offrant de grands espaces" m'attirent, mais je ne voudrais pas souffrir d'isolement, car les quelques personnes que je connais là-bas habitent pas loin de Montréal. Donc faire 4 ou 5h de voiture le week-end (aller) pour les voir, c'est pas une bonne idée je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend dans quel type de service tu as envie de bosser ? Si tu préfères la ville ou la campagne etc

Et toi Caroline77 comment as-tu fait ton choix d'établissement? Simplement à la lecture du document fourni par RSQ?

C'est à dire ? Santé publique ?

Yes c'est exactement çà qui m'attire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oublie avant plusieurs années...

Moi je ne me suis pas fait recruter en France mais directement sur place. J'ai simplement pris le plus proche par rapport à où j'habitais.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai la chance de poser mes valises au Québec j'aimerais pourquoi pas connaître une expérience chez le peuple Inuit. Ca paraît un peu fou mais çà me plairait...En un 2nd temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie avant plusieurs années...

Moi je ne me suis pas fait recruter en France mais directement sur place. J'ai simplement pris le plus proche par rapport à où j'habitais.

Ah bon...Pourtant sur la brochure bon nombre d'établissements proposent des CLSC, serait-ce une publicité mensongère!!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oublie avant plusieurs années...

Moi je ne me suis pas fait recruter en France mais directement sur place. J'ai simplement pris le plus proche par rapport à où j'habitais.

Ah bon...Pourtant sur la brochure bon nombre d'établissements proposent des CLSC, serait-ce une publicité mensongère!!!???

Quelle brochure, celle de RSQ ? A priori c'est réservé au infirmiers français qui seront reconnus bacheliers. A vérifier auprès de RSQ.

Sache qu'avec un diplôme reconnu DEC comme le tien, ce sera bien plus compliqué de trouver un poste en CLSC (et pas avant plusieurs années d'ancienneté) mais pas impossible.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur leur brochure.

Je suis bien bâchelière moi? J'ai un doute. Je suis de l'ancien programme infirmier si on peut dire. Diplômée de 2011. Donc je ne suis pas reconnue infirmière clinicienne. Par contre je trouve intéressant de faire ce qu'il faut là-bas pour le devenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bein non justement tu ne seras pas bachelière mais DEC.

Ensuite prévois deux années d'études universitaires en plus pour obtenir le BAC.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH OK on est de la "sous-infirmière". Je plaisante mais çà fait un peu mal quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein non justement tu ne seras pas bachelière mais DEC.

Ensuite prévois deux années d'études universitaires en plus pour obtenir le BAC.

Super! J'aime les études mais refaire 2 années de plus pour être...Infirmière!!! Ca semble être presque un gag, surtout après presque 3 ans et demi d'IFSI.

Mais bon je le ferai s'il le faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour l'info Caroline, tu es une mine d'informations pour les IDE et les autres!


Je vais retourner à mes études...de cas! Pour l'entretien.


Je reviendrai j'espère avec de bonnes nouvelles. Bonne soirée à tous, et bonne après-midi pour les québécois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là tu bosses en médecine/chir ?

Je bosse en gériatrie, le "gros mot" que n'aime pas certaines infirmières... Je dis celà car on me l'a souvent renvoyé. Mais les personnes âgées sont vraiment des personnes à respecter et très intéressantes aussi à côtoyer et à soigner! Ce sont aussi nos grands-parents et nos parents...Quelque part. Et plus tard NOUS!

Désolée pour ce coup de gueule mais çà me révolte un peu la réaction de certaines personnes quant au travail en gériatrie. C'est tellement formateur contrairement aux idées reçues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AH OK on est de la "sous-infirmière". Je plaisante mais çà fait un peu mal quand même...

Ce n'est pas tout à fait ça, c'est juste que notre diplôme, 3 années d'études supérieures exactement comme ici, est sous-reconnu. Sauf pour les gens qui sont diplômés à partir de juillet 2012.

Tu as un groupe Facebook qui se bat pour reconnaître notre diplôme en Bac, c'est le Regroupement des Infirmières Françaises au Québec. Je te conseille lourdement de t'y inscrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et là tu bosses en médecine/chir ?

Je bosse en gériatrie, le "gros mot" que n'aime pas certaines infirmières... Je dis celà car on me l'a souvent renvoyé. Mais les personnes âgées sont vraiment des personnes à respecter et très intéressantes aussi à côtoyer et à soigner! Ce sont aussi nos grands-parents et nos parents...Quelque part. Et plus tard NOUS!

Désolée pour ce coup de gueule mais çà me révolte un peu la réaction de certaines personnes quant au travail en gériatrie. C'est tellement formateur contrairement aux idées reçues.

Je suis la première à être de cet avis et à trouver de la valeur autre que dans des soins très techniques style réa.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH OK on est de la "sous-infirmière". Je plaisante mais çà fait un peu mal quand même...

Ce n'est pas tout à fait ça, c'est juste que notre diplôme, 3 années d'études supérieures exactement comme ici, est sous-reconnu. Sauf pour les gens qui sont diplômés à partir de juillet 2012.

Tu as un groupe Facebook qui se bat pour reconnaître notre diplôme en Bac, c'est le Regroupement des Infirmières Françaises au Québec. Je te conseille lourdement de t'y inscrire...

Oui le RIFQ je l'ai découvert sur infirmier.com, mais comme je ne souhaitais pas avoir un compte facebook...

Je crois que t'as raison je vais les rejoindre! Camarade luttons!!!

T'y es toi Caroline?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK moi pissétou


Bon je voudrais pas faire la révolutionnaire lol et me faire griller avant l'heure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'en a être doux comme un agneau :innocent: .... Sommes si on m'énerve!

Bon tu me reconnaîtras à mon pseudo...Pissétou :gluk::gla::woot:


Sauf..... et pas sommes. Oh.... C'est l'heure d'oublier le diabète et le reste!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement