Aller au contenu

Infirmière et Journées Québec


Messages recommandés

Bonjour à tous... Ou en tout cas à celui qui me lira!

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'espère pouvoir obtenir quelques réponses à mes questions.

Tout d'abord faut-il entrprendre certaines démarches (reconnaissance diplôme auprès de l'OIIQ et bureau de l'immigration) avant d'avoir un contact professionnel, parencontrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée erreur de manip...

Je voulais dire avant par exemple d'avoir la chance de rencontrer un recruteur québécois. Je me suis inscrite aux Journées Québec en tant qu'infirmière.

J'ai lu que certains futurs employeurs entreprenaient certaines démarches pour nous...

En fait je suis un peu perdue quant aux choses que je dois faire et celles pour lesquelles il vaut mieux attendre un contact pro.

Sachant que mon projet d'immigrer serait envisageable pour septembre/octobre 2014.

Voilà merci de vos réponses si vous êtes passé par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caroline,

c'est ce que j'ai fait donc le 4/10 à l'ouverture des inscriptions en ligne des Journées Québec.

Je voulais juste savoir si entreprendre certaines démarches maintenant (avant d'avoir une réponse pour un entretien pro les 29,30/11 et 1/12) me ferait gagner du temps en quelques sorte. En lisant des post je vois que tout le monde se bouge, donc rester "passive" c'est un peu frustrant. En même temps comme on dit "rien ne sert de courir il faut partir à point!". Donc j'espère juste que je partirai... a un moment donné, et que les démarches d'immigration se mettront en marche.

Si vous avez d'autres infos les IDE et les autres qui sont passés par les Journées Québec je suis preneuse. A + :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les inscriptions se font uniquement en ligne et ensuite ils te convoquent...Ou pas. C'est pas un salon ouvert à tous comme celui des infirmiers à Paris. Donc je ne sais rien. Par contre il y a 63 postes infirmiers proposés, donc c'est quand même concrêt comme démarche.

Et toi par quel biais as-tu obtenu ton job?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si t'es recrutée aux journées du Québec, tu sors avec ton contrat en poche... et est à partir de là tque u peux commencer tes démarches de l'OIIQ, évaluation comparative..etc.... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles je suis heureuse que vous m'ayez répondu. Symboliquement c'est énorme pour moi d'avoir cet échange...Car c'est le 1er avec des IDE qui ont réalisé ce que je souhaite faire!

Je me rends à Montréal au mois de janvier (du 20/01 au 10/02/2014) et j'espère qu'à cette date j'aurai déjà un contact et même plus. J'ai découvert le Québec il y a tout juste un an en rendant visite à un ami québécois et je suis tombée en amour comme ils disent. Et depuis quelques semaines c'est comme une évidence. Je dois y retourner et surtout y vivre!

J'ai choisi cette période pour me frotter à l'hiver québécois, et puis pour fêter mon annif avec cet ami.

Voilà pour ma petite histoire(racourcie!), et j'espère vous donner de bonnes nouvelles sur ce forum ds quelques jours... Inch Allah :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si t'es recrutée aux journées du Québec, tu sors avec ton contrat en poche... et est à partir de là tque u peux commencer tes démarches de l'OIIQ, évaluation comparative..etc.... :bye:

C'est quoi l'évaluation comparative??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un document qui permettre de savoir l'équivalence de ton diplôme dans le système scolaire du Québec.......ça peut prendre au moins 12 mois pour avoir la réponse ...donc tu peux commencer à envoyer tes papaiers...mais attends d' avoir un boulot..toutes les démarches son payantes ...(l'ordre,l'évaluation)..... :Crylol:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore des délais et des frais, youhou!!

O_o

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mais on en a besoin en tant qu'infirmières???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de pépettes, j'ai lu qu'il fallait avoir 2250e sur son compte soit 2976 D Can ("Autonomie financière obligatoire") pour être "immigrable!". Comment celà se passe t-il? A quel moment du processus d'immigration faut-il prouver ou attester que cette somme est bien sur notre compte?

C'est pour anticiper... Et économiser :gluk::gla::rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que si tu pars en PTT et surtout avec un poste sur place tu n'as pas besoin de justifier de fonds?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En parlant de pépettes, j'ai lu qu'il fallait avoir 2250e sur son compte soit 2976 D Can ("Autonomie financière obligatoire") pour être "immigrable!". Comment celà se passe t-il? A quel moment du processus d'immigration faut-il prouver ou attester que cette somme est bien sur notre compte?

C'est pour anticiper... Et économiser :gluk::gla::rtfm:

C est lors du dépôt du dossier pour le PTT.

Si c'est dur pour toi d'avoir 2250e de coté pour venir ici, je suis un peu inquiet pour toi car venir ici sans économies ça va être dur pour l'installation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je te rassure je ne suis pas à la rue... Je suis vexée que tu m'aies dit çà :crying: , en fait je pars 3 semaines début 2014 au Québec dont pas mal de mes économies vont déjà fondre, donc n'étant pas Rothschild non plus je voulais savoir à quel moment cet argent devra être sur mon compte... Sachant qu'il faut aussi le double pour toutes les démarches afférentes à l'immigration ( Ordre des infirmiers du Québec etc).

Bref un bon petit pactole quand même!

Si tu veux être mécène je suis preneuse!!! :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement