Aller au contenu

Infirmière et Journées Québec


Messages recommandés

Tous les employeurs? Rassure moi... Seulement ceux en rapport avec notre metier d'IDE? Ou tous ceux de notre cursus professionnels...Et Dieu sait qu'il peut en avoir suivant notre date de naissance!

C'est mamie qui a parlé!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que mon employeur actuel va donc être au courant de mon projet de quitter son établissement bien avant que j'ai un contrat de travail au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dailleurs, pour les doc qui sont à remplir par l'IFSI, l'employeur et l'ONI vous avez fait comment ?

J'envoie tout les papiers que je dois remplir moi meme et eux se chargent d'envoyer leur parti ? Mais en faisant ca j'ai peur que les papiers se perdent et je serais pas s'ils les ont envoyé ou non

L'oni et l'ifsi (dans mon cas c'est l'ars qui l'a rempli) malheureusement je n'ai pas eu d'autre choix que de l'envoyer par courrier et eux ce sont occupés de l'envoyer à l'OIIQ ... mais il n'y a eu aucun soucis (il suffit de bien leur expliquer l'enjeu et l'importance et ca devrait bien se passer :)) pour les employeurs, je leur ai fait remplir et j'ai tout récupéré, j'ai tout mis dans une même enveloppe et j'ai envoyé ensemble. Là encore, pas de problème.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seulement les employeurs en lien avec le métier d'infirmière ;)

Le truc c'est que mon employeur actuel va donc être au courant de mon projet de quitter son établissement bien avant que j'ai un contrat de travail au Québec...

C'était mon inquiétude aussi ... mais l'annonce s' est bien passé et l'employeur a été très compréhensif (bon j'étais en cdd et il s' est terminé mi-septembre). Mais tu peux le lui dire le plus loin possible dans le temps mais un moment donné malheureusement il va falloir le mettre au courant puisqu'en pmus il te faut obligatoirement l'attestation de l'OIIQ (donc que tous les doc leur aient été retournés) pour lancer le PTT.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils :flowers:

Aller j'appelle l'OIIQ puisque j'ai déjà envoyé un mail sans succès. J'essaie d'appeler directement le poste dont tu as donné l'adresse mail (Bureau registraire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok donc je vais faire remplir par mon IFSI, par mon employeur, et j'envoie moi meme dans la meme enveloppe avec ce que j'ai rempli. Et pour l'ONI je vais envoyer et leur faire confiance.

Mais pourtant ils disent bien que l'IFSI et l'employeur doivent envoyer dans des enveloppe scellé etc...Ca me fait un peu flipper si je m'en charge moi meme. Mais en meme temps je serais ce qui a été envoyé ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont géniaux! Rien que leur accent j'adore! Et la dame du registraire qui me dit avant de raccrocher "Ca m'a fait drôlement plaisir Madame bonne journée!". Je l'aurais embrassée si elle avait été à côté!!!

Bref résultat j'avais bien rempli le bon formulaire. Juste que ce fameux mot "trousse" n'y était pas. Mais je vais bien recevoir les papiers prochainement. Ils les font partir tous vendredis m'a t-elle dit.

Pour l'ONI la cotisation part du 1/01 au 31/12/13 quelle que soit la date d'inscription. Donc je vais attendre le 1/01 prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok donc je vais faire remplir par mon IFSI, par mon employeur, et j'envoie moi meme dans la meme enveloppe avec ce que j'ai rempli. Et pour l'ONI je vais envoyer et leur faire confiance.

Mais pourtant ils disent bien que l'IFSI et l'employeur doivent envoyer dans des enveloppe scellé etc...Ca me fait un peu flipper si je m'en charge moi meme. Mais en meme temps je serais ce qui a été envoyé ou non

Moi j'ai envoyé les enveloppes scellées dans une grande enveloppe :) Ils veulent juste vérifier que tu n'as rien modifié après que les organismes aient rempli les documents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont géniaux! Rien que leur accent j'adore! Et la dame du registraire qui me dit avant de raccrocher "Ca m'a fait drôlement plaisir Madame bonne journée!". Je l'aurais embrassée si elle avait été à côté!!!

Bref résultat j'avais bien rempli le bon formulaire. Juste que ce fameux mot "trousse" n'y était pas. Mais je vais bien recevoir les papiers prochainement. Ils les font partir tous vendredis m'a t-elle dit.

Pour l'ONI la cotisation part du 1/01 au 31/12/13 quelle que soit la date d'inscription. Donc je vais attendre le 1/01 prochain...

Oh oui ils sont très agréables, tu verras ils sont tout aussi fantastiques durant les entretiens ;)

Bon, pour ne pas pourrir le post, je te réponds en MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok donc je vais faire remplir par mon IFSI, par mon employeur, et j'envoie moi meme dans la meme enveloppe avec ce que j'ai rempli. Et pour l'ONI je vais envoyer et leur faire confiance.

Mais pourtant ils disent bien que l'IFSI et l'employeur doivent envoyer dans des enveloppe scellé etc...Ca me fait un peu flipper si je m'en charge moi meme. Mais en meme temps je serais ce qui a été envoyé ou non

tu fais mettre les papiers de l'ifsi et de l'employeur dans des enveloppes avec leurs en tête, et tu leurs faire mettre un tampon sur l'arriére de l'enveloppe et tu mets le tout dans une grande, pour ma part c'est passé ! aprés pour l'oni j'etais obligé de leur faire confiance... mais je pense qu'ils ont l'habitude vu le nombre qu'on est à partir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour mon mari, il a eu une promesse d'embauche lors de notre voyage de prospection et nous n'avions pas encore débuté une quelconque procédure à l'époque .

Notre voyage nous l'avions fait en juin-juillet 2010 et nous avons débuté la procédure d'immigration le 2 avril 2011 et eu les visas fin septembre 2011 ...

Nous avons immigré ici le 4 oct 2011 et mon époux a débuté son emploi le 17 oct 2011 dans l'hôpital où il avait eu son entretien...

Il n'est jamais passé par quiconque, il a fait juste que postuler par internet et dit pendant la période qu'il serait à Montréal pour avoir un RDV...

Donc oui tu peux trouver un emploi avant de débuter la procédure sans passer par contre par le salon des infirmières ...

Que je te déconseille en plus car tu vas te retrouver dans un hôpital où les infirmières Québécoises ne veulent pas y aller donc faut vraiment se poser la question pourquoi ...

car il y a beaucoup de facteurs qui font quelles ne veulent pas y aller... ( trop d'heures, manque d'hygiène trop important, service pas très agréable... et bien d'autres encore... )

Lorsque l'on sait pour quel service l'on veut être embaucher vaut bien mieux chercher soit même et postuler pour le service en question...

Il y a des hôpitaux aussi à fuir comme la peste... donc fait attention à ton choix...

Bonne chance pour la suite...

Je reste à ta disposition si tu as besoin d'aide ou d'information comment nous avons œuvré dans nos recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour mon mari, il a eu une promesse d'embauche lors de notre voyage de prospection et nous n'avions pas encore débuté une quelconque procédure à l'époque .

Notre voyage nous l'avions fait en juin-juillet 2010 et nous avons débuté la procédure d'immigration le 2 avril 2011 et eu les visas fin septembre 2011 ...

Nous avons immigré ici le 4 oct 2011 et mon époux a débuté son emploi le 17 oct 2011 dans l'hôpital où il avait eu son entretien...

Il n'est jamais passé par quiconque, il a fait juste que postuler par internet et dit pendant la période qu'il serait à Montréal pour avoir un RDV...

Donc oui tu peux trouver un emploi avant de débuter la procédure sans passer par contre par le salon des infirmières ...

Que je te déconseille en plus car tu vas te retrouver dans un hôpital où les infirmières Québécoises ne veulent pas y aller donc faut vraiment se poser la question pourquoi ...

car il y a beaucoup de facteurs qui font quelles ne veulent pas y aller... ( trop d'heures, manque d'hygiène trop important, service pas très agréable... et bien d'autres encore... )

Lorsque l'on sait pour quel service l'on veut être embaucher vaut bien mieux chercher soit même et postuler pour le service en question...

Il y a des hôpitaux aussi à fuir comme la peste... donc fait attention à ton choix...

Bonne chance pour la suite...

Je reste à ta disposition si tu as besoin d'aide ou d'information comment nous avons œuvré dans nos recherches...

Hello Sandra

Je ne sais pas si c'est à moi que tu réponds?

Je suis très intéressée par votre parcours

J'attends des nouvelles d'un hôpital pour un entretien Skype direct et donc finalement sans passer par RSQ

En espérant que ça passera!

Tu peux me contacter en message privé :)

Merci d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour mon mari, il a eu une promesse d'embauche lors de notre voyage de prospection et nous n'avions pas encore débuté une quelconque procédure à l'époque .

Notre voyage nous l'avions fait en juin-juillet 2010 et nous avons débuté la procédure d'immigration le 2 avril 2011 et eu les visas fin septembre 2011 ...

Nous avons immigré ici le 4 oct 2011 et mon époux a débuté son emploi le 17 oct 2011 dans l'hôpital où il avait eu son entretien...

Il n'est jamais passé par quiconque, il a fait juste que postuler par internet et dit pendant la période qu'il serait à Montréal pour avoir un RDV...

Donc oui tu peux trouver un emploi avant de débuter la procédure sans passer par contre par le salon des infirmières ...

Que je te déconseille en plus car tu vas te retrouver dans un hôpital où les infirmières Québécoises ne veulent pas y aller donc faut vraiment se poser la question pourquoi ...

car il y a beaucoup de facteurs qui font quelles ne veulent pas y aller... ( trop d'heures, manque d'hygiène trop important, service pas très agréable... et bien d'autres encore... )

Lorsque l'on sait pour quel service l'on veut être embaucher vaut bien mieux chercher soit même et postuler pour le service en question...

Il y a des hôpitaux aussi à fuir comme la peste... donc fait attention à ton choix...

Bonne chance pour la suite...

Je reste à ta disposition si tu as besoin d'aide ou d'information comment nous avons œuvré dans nos recherches...

Hello Sandra

Je ne sais pas si c'est à moi que tu réponds?

Je suis très intéressée par votre parcours

J'attends des nouvelles d'un hôpital pour un entretien Skype direct et donc finalement sans passer par RSQ

En espérant que ça passera!

Tu peux me contacter en message privé :)

Merci d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous et ttes moi ss infirmière en belgique et l'oiiq m'a envoyé une lettre en me demandant de faire une évaluation comparative de diplôme . Sara pour ton entretien skype sur kel site as tu postulé? As tu déjà ton équivalence ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

je reviens vers vous car çà y'est... Dans quelques petits jours j'ai mon entretien avec RSQ, finalement avant les dates des journées Québec.

Je flippe comme une malade...Je pense que vous êtes passés par là pour certains, alors si le coeur vous en dit vos encouragements me feront le plus grand bien!

Je révise comme un bon (expression québécoise) avec toutes les infos que j'ai pu glaner sur ce forum. J'ai la trouille car malgré le fait que mon diplôme soit récent (2 ans), j'ai peur de tomber sur LE truc dont je n'ai plus trop de notions.

J'espère que j'aurais de vos nouvelles :bye: je me sentirai moins seule, face à l'enjeu de cet entretien d'embauche :crying:

:kiss: Smack

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

je reviens vers vous car çà y'est... Dans quelques petits jours j'ai mon entretien avec RSQ, finalement avant les dates des journées Québec.

Je flippe comme une malade...Je pense que vous êtes passés par là pour certains, alors si le coeur vous en dit vos encouragements me feront le plus grand bien!

Je révise comme un bon (expression québécoise) avec toutes les infos que j'ai pu glaner sur ce forum. J'ai la trouille car malgré le fait que mon diplôme soit récent (2 ans), j'ai peur de tomber sur LE truc dont je n'ai plus trop de notions.

 

J'espère que j'aurais de vos nouvelles :bye: je me sentirai moins seule, face à l'enjeu de cet entretien d'embauche :crying:

 

:kiss: Smack

.

Tu n'as pas de craintes particulières à avoir honnêtement. Si tu potasses en plus, il n'y a pas de raisons que ca se passe mal. Elles (moi en tout cas c'était des femmes) te mettent très à l'aise, sont vraiment sympathiques. Elles ne cherchent pas à te piéger et t'aident si tu oublies un truc ou quoi. Tout ira bien, courage et bonne chance !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu également 1 document recensant 1 vingtaine d'établissements qui proposent des postes. Là aussi c'est un peu le brouillard car le descriptif ce n'est vraiment que sur le papier. Et il me semble que j'ai lu que les contrats avec PTT te lient pour 2 ans avec ton employeur... Donc mieux vaut pas trop se louper. Je pense que les recruteurs te guident de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement