Aller au contenu

Infirmière et Journées Québec


Messages recommandés

  • Habitués

Disons qu'un deux pièces c'est plus aux alentours de 1000€ que 800$

Et je suis dans le 19ème, donc pas non plus le quartier le plus reluisant!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors Neytiri m'a répondu sur Facebook, pour les 3 ans d'ancienneté

grille technicienne 3 ans temps plein= 3 échelons+ 1 certif universitaire (notre unique reconnaissance!!) soit 2 échelons, ça fait échelon 5 soit 26,28$ de l'heure brut sachant qu'une semaine à temps plein c'est 37,5 h

Merci Neytiri :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais bien... pour ça qu'il n'y a plus que des riches ou des pauvres (HLM) qui y habitent.

Ou les pauvres idiots comme moi qui ne sont ni riches ni pauvres, payent trop d'impôts et de crédit et sont obligés de faire des heures sups ou de demander à maman de l'aide pour manger... !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reste que le prix à l'achat au m2 est entre 6000 et 8000 euros dans le 19ème. Pour le reste, chacun ses choix, avec ses conséquences qui, elles, sont bien présentes.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'ai acheté 4600 du m2, rien à voir et je vais pas pouvoir le revendre 5300 donc je sais pas où tu as vu tes chiffres ;)

On me l'a pas vendu avec des charges aussi énormes et j'avais un gros apport

Je gère mais c'est chaud

Mais c'est clair qu'à 7000€ du m2 je serais heureuse de le renvendre!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.meilleursagents.com/prix-immobilier/paris-19eme-arrondissement-75019/

Estimation :6 305 € / m²
Fourchette : 4 771 € - 8 341 €

Tu dois vraiment être dans le coin le moins cher du 19ème...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te dirai quand j'aurai fait faire l'estimation Effectivement c'est pas le meilleur coin mais c'est aussi loin d'être le pire! J'ai une super vue et toutes les commodités à côté Si c'est 6300€ du m2 je serai super contente!! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par sandra_wfg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, ce sont les prix à l'affichage et c'est vrai que ceux de Meilleursagents sont traditionnellement un peu hauts je trouve. Ce qui est vraiment parlant, c'est d'avoir les prix de vente notaire sur ton quartier

http://www.paris.notaires.fr/outil/immobilier/immo-notaires-argus

Tu dois sortir 10 euros pour les avoir, mais crois-moi, ce n'est pas de l'argent perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon estimation date d'il y à deux jours avec meilleurs agents justement

Sur leur site mon immeuble n'est même pas répertorié!

Je vais voir ton site et les agences vers chez moi de tte façon

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas se fier au prix des agences mais au prix des biens comparables dans ton immeuble ou dans ta rue (ou alentours très proches). Et mettre le tien en vente à prix inférieur à ces biens, à bien identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien madame ;) Je te dirai combien je le vends J'ai pas envie d'y perdre non plus quand même pour que Desjardins ou hsbc soient contents de me voir arriver ;) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Les agences ça a l'air n'importe quoi les prix

Je me demande si ils vendent!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par sandra_wfg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te souhaite de vendre un max mais pour vendre, il faut que ça se vende. Et la façon de mettre en vente (et l'importance de mette en vente directement au juste prix surtout si tu dois vendre) est très important et largement sous-estimé.

Caroline77, modératrice sur le forum bulle-immobilière :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'aurai 2 ans fin novembre.

Et si ce que tu m'as dit est juste, j'ai tout intérêt à attendre novembre 2014 pour que ma 3 ème année soit prise en compte.

Reste à demander s'il est possible de démarrer le stage à cette date et non fin septembre/début octobre comme prévu.

Je veux pas attendre 2015!!!!!!!!!!!!

Printemps 2015 je veux dire...

Oui ça c'est sûr ! A part les gros centres hospitaliers comme le CHUM qui fait une rentrée d'infirmières françaises chaque mois, c'est vrai que les centres plus petits n'en font que 2-3 fois l'an. Il faut que tu te renseignes du côté de RSQ de ce qui est possible pour les possibilités de dates d'arrivée.

Hello les IDE, pour les filles (et les mecs) que çà intéresse j'ai eu Me Bertrand au téléphone sur Paris, concernant la reprise des années d'ancienneté suivant la date d'arrivée. Elle m'a confirmé que notre diplôme d'avant 2011 nous donnait 2 échelons :thumbsup: , et qu'il n'était pas nécessaire d'attendre de valider une année complète en France (date anniversaire début activité) pour la prise en compte d'un échelon supplémentaire au Québec. Exemple si j'arrive en octobre et que mes 3 années auraient été validées fin novembre en France, elles le seront 2 mois après au Québec. Ce sont donc les mois d'ancienneté qui seront pris en compte pour le calcul de l'ancienneté. Ca me paraît un peu bizarre, sachant qu'ici on n'a pas l'habitude de ce genre de choses.

IDE sur place pourriez-vous confirmer la chose svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande confirmation car Me Bertrand m'a dit que c'était à confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N

Hello les IDE, pour les filles (et les mecs) que çà intéresse j'ai eu Me Bertrand au téléphone sur Paris, concernant la reprise des années d'ancienneté suivant la date d'arrivée. Elle m'a confirmé que notre diplôme d'avant 2011 nous donnait 2 échelons :thumbsup: , et qu'il n'était pas nécessaire d'attendre de valider une année complète en France (date anniversaire début activité) pour la prise en compte d'un échelon supplémentaire au Québec. Exemple si j'arrive en octobre et que mes 3 années auraient été validées fin novembre en France, elles le seront 2 mois après au Québec. Ce sont donc les mois d'ancienneté qui seront pris en compte pour le calcul de l'ancienneté. Ca me paraît un peu bizarre, sachant qu'ici on n'a pas l'habitude de ce genre de choses.

IDE sur place pourriez-vous confirmer la chose svp?

Pour les deux certificats, c'est vrai.

Pour les mois pris en compte à la place des années, je ne peux pas te le dire, moi avec mes 10 ans d'ancienneté, je me suis retrouvée en échelon 12 en tout cas. Je n'ai pas regardé plus loin.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu un entretient hier sur paris avec RSQ. Et j'ai signé pour le CHUM!! Je suis super heureuse!! Ce sera pour débuter en automne 2014!!

Je voulais savoir si il y avait des personnes qui connaissent un peu cet hôpital les conditions...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello tout le monde !!

De retour sur le forum ( & oui je n'avais plus internet..) !!

Je suis arrivée le 10 février, j'ai trouvé un appartement à Brossard ( bien situé & qui accepte les animaux. Il fallait que je trouve avec mon bull terrier ^^).

Bref, j'ai eu RDV aujourd'hui avec la DRH. Pour rappel, je suis embauchée au CSSS Champlain Charles Lemoyne à Greenfield Park (sur la rive sud).

Je suis donc affectée au service de Cardiologie !!!

Je commence la semaine de théorie le 4 mars.

JE viendrais vous donner mes impressions !

A bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai eu un entretient hier sur paris avec RSQ. Et j'ai signé pour le CHUM!! Je suis super heureuse!! Ce sera pour débuter en automne 2014!!

Je voulais savoir si il y avait des personnes qui connaissent un peu cet hôpital les conditions...?

Oui, tu peux communiquer par MP!!! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement