Aller au contenu

Une immigration réussie, ça se peut.


Aaahahum

Messages recommandés

  • Habitués

Très joli bilan ! Je l'avais loupé celui-là.

Et félicitations pour la demande en mariage :flowers:

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce témoignage !

C'est bizarre car je ne viens pas souvent non plus sur le forum et j'ai lu votre témoignage ; je crois que nous nous sommes rencontrés lors d'une entrevue en janvier ou février dernier .. ;) J'ai finallement trouvé un contrat permanent par le biais d'une agence de placement. Comme quoi il faut persévérer !

Bonne continuation !

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui ça se peut ou pas..dépendes de la volonté et des motivations personnels aussi.....et de la chance de trouver un travail..même si ce n'est pas le boulot de tes rêves....

:cool:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grignette My god, c’est énervant :) J’espère n’avoir pas trop fait mauvaise impression!

Je me souviens de notre rencontre. Je suis content que vous ayez trouvé un poste. C’est effectivement un autre encouragement à persévérer. Bonne continuation à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour ce vent de réalité et d'optimisme.

J'aurais pu dire la même chose moi aussi après une dizaine d'années au Québec. De zéro, j'avais réussi en 10 ans à avoir une famille, un travail intéressant, ma cabane au Canada, une reconnaissance sociale et professionnelle, des amis et plein d'activités gratifiantes. Ca compense amplement pour les quelques désagrèments à droite et à gauche. Comme vous l'aviez si bien illustré, il faut le vivre et il faut y croire!

Malheureusement, il y a {relativement} peu de feed-backs positifs comparativement aux négatifs. Faut croire que ceux qui réussissent sont beaucoup trop occupés à se construire un avenir pour venir le raconter sur un forum.

une cabane à sucre ou comme celle que tu as dans ton bled ?...en change pas une équipe qui gagne...ahhh la nostalgie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve ça très plaisant de voir des commentaires positifs. Mon passage préféré:

Pas un français n’y travaille sauf moi, que des québécois, qui ne font que rarement référence à mes racines. Pour mes collègues, je suis un membre de l’équipe. J’y suis montréalais, québécois, canadien; et un peu français une ou deux fois par an. Tsé, le genre de particularité dont tout le monde se fout fondamentalement, mais qu’on relève à l’occasion pour souligner ce qui fait de toi quelqu’un d’unique.

Je trouve cette situation très gratifiante en tant qu'immigré. Pour ma part, je l'ai réalisé lorsqu'un de mes collègues (avec qui je travaille depuis un an et demi et avec qui je partage le même bureau) m'a demandé quand est-ce que mes parents ou grands parents avaient immigré au Québec. Il ne savait pas que j'étais né et avais grandi en France. À ce moment-là, j'ai su que mon processus immigration était complété et que cela confirmais mon appartenance à la société québécoise.

Pour certains des futurs immigrants, c'est peut-être une voie à considérer: l'immersion. Apprendre la culture, apprendre la société, et même apprendre le vocabulaire. Et parfois même jusqu'à essayer de se séparer de certaines habitudes issues de la société d'origine. Ce n'est certainement pas approprié pour tout le monde, mais c'est certainement une voie intéressante à explorer. Certains peuvent s'intégrer avec cette identité hybride. D'autre non. Pour certains, une simple intégration va fonctionner. Pour d'autres, seule l'assimilation sera possible. Un peu comme l'histoire contée dans ma signature...

Merci pour ce partage et je vous souhaite à toi et ton chum une bonne continuation ! :smile:

Modifié par kzrystof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce magnifique message ..... je suis au Quebec depuis 3 mois et demi et ton message m'a mis du baume au coeur... je sais que je vais réussir mon intégration !!!!

Je le garde précieusement en cas de blues et de nostalgie du pays !

Il faudrait qu'il y ait plus de messages positifs sur ce site .......vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous payons beaucoup d’impôts. Tant mieux, c’est bon signe. Même si nous préférerions qu’ils soient mieux utilisés. Quand nous voyageons, on nous prend pour des Canadiens. Tant mieux. Nous avons prêté serment pour ça aussi. Nous aimons traîner dans le canapé en regardant Netflix. Nous aimons aller au théâtre. Nous aimons les croissants de Fous desserts le samedi matin. Nous aimons les brunchs improvisés la fin de semaine. Nous aimons la mixité sociale. Nous aimons les promenades ensoleillées dans les rues boisées. Nous aimons la neige et déneiger les escaliers en février. Nous nous sentons vivre.

Je ne suis pas à Montréal depuis bien longtemps, mais à part la neige (que je n'ai pas encore connu) bin je suis totalement en accord! C'est des joies simples, mais des joies qu'on prend le temps de vivre!

merci pour ce témoignage, ça fait du bien car ça colle à cette immensité qui est présente ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Moi aussi ça fait très longtemps que je ne suis pas revenue sur le forum (7 ans, 8 ans, je ne sais plus).

Peut-être un autre "bilan" (récit) pour fêter mes 8 ans icitte bientôt!

Merci en tout cas pour ce beau message.

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Trés bon commentaire. Bon résumé personnel. Réaliste. Je compte aussi rejoindre l'autre coté de l'océan. Et comme tu dis on ne sais pas de quoi demain sera fait, mais au moins tu le vit, tu as et continues d'acquerir une experience tant perso que pro, ce qui est trés enrichissant. A chacun de vivre son aventure d'immigration, qu'elle qu'en soit la cause, la forme... il faut en tirer une experience enrichissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est chouet de pouvoir lire de telles choses positives. Ca fait du bien car notre monde en général manque de positivisme. On creuse parfois soi-même sa morosité si je puis dire, on l'entretient sans s'en rendre compte. C'est terrible. Et les gens négatifs nous aspirent en quelque sorte vers leur pessimisme.

Sans croire qu'on vit chez les bisounours, il faut regarder le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. C'est bâteau mais son bonheur on le construit avec de petits regards portés sur sa vie et sur les autres. Et puis il y a aussi de grandes choses...Comme ce grand départ voulus par certains sur ce forum. Alors mettons toutes les chances de bien le vivre ce départ. PO-SI-TI-VONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre qu'optimiste, ce témoignage est tout à fait réaliste. J'en veux pour preuve ce passage si vrai :

Ça fait 9 ans jour pour jour que, tous les jours, je me dis combien nous avons eu raison de franchir le pas. Que la vie est belle. Les gens jaloux sont cyniques avec ce point de vue. Ils ont torts. La vie n’est pas facile tous les jours. Une question universelle de nuits blanches, de problèmes d’argent, de problèmes professionnels, de problèmes familiaux, etc. Mais ce qui compte n’est pas ce que tu vis, mais comment tu le vis. Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Peut-être retournerons-nous en France un jour. Peut-être immigrerons-nous dans un autre pays. Mais pour l’instant, nous sommes bien ici. C’est ce qui compte. L’immigration ça peut marcher. Une question de perception.

Je suis également ici depuis 7 ans, et très heureuse au Québec, pour tout un tas de raisons. Mais je n'ai vraiment pas envie de faire un témoignage qui serait décortiqué, critiqué, passé au crible....

Moi, je vois juste que depuis que je suis ici, je croise et rencontre de plus en plus d'immigrants issus de pays pas vraiment en voie de développement. À croire qu'ils sont venus ici pour trouver autre chose qu'un pays libre, libre d'opinion, sans guerre ... Et quand je vois le nombre de ceux qui y restent (vraiment pas besoin d'aller lire des stats pour çà), je vous confirme que vous avez raison de tenter l'aventure. Au moins, vous ne passerez pas votre vie à dire "si j'avais su..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un grand merci pour ce témoignage et d'être venu partager avec nous une petite part de ta vie ! :flowers::sleep:

Toutes mes félicitations pour la demande en mariage, je vous souhaite à tous les deux "tout le bonheur du monde" ! :wub2::wub2:

Comme quoi, le bonheur, il est là ... il suffit juste de le voir et de savoir l'apprécier !

Bonne continuation à tous les deux ... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une histoire très encourageante!

Tant de positivité - bien qu'il n'existe de Monde Bisounours - ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La positivité, rien que la positivité. J'approuve. :hi:

Il faut toujours etre positif. :biggrin2:

Mais attention, pas dans les tests de depistage... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement