Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

La société Tonoma Sports implanté au Québec depuis peu a besoin d'un coup de pouce. Sans chercher à concurrencer les grands tel que Sports Expert ou Rousseau Sports, elle cherche à faire sa place dans le milieu du textile et des uniformes de sports. Implanté dans Rosemont et avec un site Internet performant (livraison partout dans le monde), elle a besoin de se faire connaitre mais pas de budget pour ça.

Donc créons ensemble un petit réseau en posant un geste simple.

Aimer sa page Facebook et partager à vos amis : https://www.facebook.com/pages/Tonoma-Sports/167110046820345

Le but est de pouvoir rapidement embaucher un vendeur pour la boutique.

Merci à tous.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Est-ce vrai qu'ils livrent partout dans le monde ?

Crdl

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Crdl

Bonjour

Crdl

Principalement en Amérique du Nord et en Europe, mais possibilité de livrer partout dans le monde oui

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est bizarre il est dit "ferme jusqu'a jeudi 10:00-18:00" mais c'est ouvert du lundi au vendredi :flowers:

Et sur le site, les jours d'ouverture sont différents ....

Modifié par claire682
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour, :flowers:

Quelques petites suggestions en passant :

- j'ai remarqué que plusieurs pages du site étaient actuellement en maintenance, je pense qu'il faudrait y remédier rapidement, sinon cela ne fera pas très sérieux et donc pas "vendeur",

- par ailleurs, avez-vous essayé de contacter directement les associations sportives, clubs divers etc. ?

- peut-être se créer un réseau via "linkedin", (je n'ai pas trouvé la société en cherchant sur le site) et rien ne vaut le réseautage ...

- se démarquer, par un produit "phare", un prix défiant toute concurrence, une qualité exceptionnelle, un battage de pub pour des soldes pendant une semaine ou un produit acheté le 2ème à moitié prix etc. etc.

En clair, si je me mets à la place du client potentiel aujourd'hui, qu'est-ce qui fait

que j'aurais envie d'acheter ici plutôt qu'ailleurs ... :blush2:

Bonne chance et restez positif ... :bye:

Modifié par Zemida
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Y'a possibilité de faire du bon marketing pas cher, même avec un mini budget. Facebook c'est bien mais ça doit faire partie d'une stratégie plus large. Tout seul c'est pas suffisant malheureusement.

Par exemple, le référencement google est primordial et pour avoir cherché avec plusieurs mots clé, la boutique n'est jamais ressortie dans les premières pages google. Y'a des pros du Web qui sont capables de faire ça pour pas cher.

Puis étant du quartier Rosemont, dans les environs proches du magasin, j'avais jamais entendu parlé de la boutique avant. Etre connu auprès des résidents c'est déjà une première étape utile, même du flyering ça coûte pas cher et c'est déjà ça de pris.

Se rapprocher des clubs de sports locaux, c'est aussi un moyen de sortir du lot.

Enfin il manque comme un produit d'appel pour les clients, quelques chose qui va le convaincre de venir ici plutôt qu'ailleurs. Le "prix le plus bas" est utilisé à outrance par tout le monde, alors c'est pas vraiment porteur comme positionnement.

Voici pour mes quelques conseils de marketeur (et gratuits je charge même pas mes frais de consulting) :biggrin2:

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

Pour le référencement google, ils pourraient aller voir la Chambre de commerce. Je sais que la Chambre de commerce de Québec offre (offrait) gratuitement ce service aux nouvelles PME. Ce service est (était) fourni par un groupe d'étudiants dans ce domaine. Alors peut-être que la Chambre de Montréal offre ce même service.

• Habitués
Posté(e)

C'est bizarre il est dit "ferme jusqu'a jeudi 10:00-18:00" mais c'est ouvert du lundi au vendredi :flowers:

Le site est en reconstruction actuellement, les horaires sont bien de 10h à 18h du Lundi au Vendredi et 24h/24 sur le site en ligne ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Y'a possibilité de faire du bon marketing pas cher, même avec un mini budget. Facebook c'est bien mais ça doit faire partie d'une stratégie plus large. Tout seul c'est pas suffisant malheureusement.

Par exemple, le référencement google est primordial et pour avoir cherché avec plusieurs mots clé, la boutique n'est jamais ressortie dans les premières pages google. Y'a des pros du Web qui sont capables de faire ça pour pas cher.

Puis étant du quartier Rosemont, dans les environs proches du magasin, j'avais jamais entendu parlé de la boutique avant. Etre connu auprès des résidents c'est déjà une première étape utile, même du flyering ça coûte pas cher et c'est déjà ça de pris.

Se rapprocher des clubs de sports locaux, c'est aussi un moyen de sortir du lot.

Enfin il manque comme un produit d'appel pour les clients, quelques chose qui va le convaincre de venir ici plutôt qu'ailleurs. Le "prix le plus bas" est utilisé à outrance par tout le monde, alors c'est pas vraiment porteur comme positionnement.

Voici pour mes quelques conseils de marketeur (et gratuits je charge même pas mes frais de consulting) :biggrin2:

Un argument dont nous ne nous sommes pas encore servit est que nous travaillons avec seulement 2 fabricants pour les uniformes, et l'un d'entre eux est à Toronto, tout est fabriqué sur place, donc tout est 100% Canadien.

Le 2eme est en Californie et pareil, la majorité du textile est fabriqué aux USA et un peu au Mexique, donc 100% Américain de toute façon.

Malgré ça, nos prix sont très bons pour une qualité incomparable avec le textile Chinois.

C'est un plus par rapport à la concurrence qui ne vends que du made in China je pense

Modifié par sdgenest
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui, mais apparemment ce n'est pas pour autant que cela se vend ! :sleep:

Sous vouloir être désagréable, juste lucide ... :sad: On peut avoir de très bons produits et ne pas trouver acheteurs pour autant et je sais de quoi de parle ! Le but ultime étant d'arriver à vendre et à vendre bien, afin de pouvoir en vivre !!!

Peut-être qu'en prenant un peu de recul, en tenant compte des critiques constructives et des conseils glanés ici et là, vous réussirez à passer un cap difficile.

Mais si actuellement cela ne fonctionne pas, c'est qu'obligatoirement il y a quelque chose à changer (logo, aménagement du magasin, votre approche de la clientèle, publicité/marketing, présentation du site Internet ou tout simplement votre façon de voir les choses peut-être !!!)

Vous devez faire des changements et c'est seulement en passant par cela que vous y arriverez ! Mais il vous faudra accepter peut-être de faire certaines concessions ...

Bon courage ! :flowers:

Modifié par Zemida