Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis citoyen canadien et je suis présentement dans le processus du parrainage de ma femme, qui est citoyenne de la Rép. de Moldavie, pour l'accession à la résidence permanente, depuis que le dossier de parrainage fut accepté en date du 7 février 2013.

Nous sommes conscient de la charge de travail que l'ambassade affronte quotidiennement et de leur difficulté de répondre à tous les dossiers. Nous sommes aussi conscient de la présente grève des agents affectés à l'émission des permis de visa depuis le mois d'avril de la présente année.

Voici le développement du dossier de ma femme jusqu'à présent:

1- Réception du dossier par Citoyenneté, Immigration Canada en date du 25 janvier 2013.

2- Décision prise par le CIC en date du 07 février 2013. Le dossier de parrainage est accepté avec les coordonnées suivantes:

3- Délivrance du certificat de sélection du Québec en date du 03 avril 2013.

4- Requête de documents nécessaires à la poursuite du dossier de résidence permanente en date du 17 juin 2013 de la part de l'Ambassade à Bucarest: Certificat de sélection du Québec.

5- Envoi par la poste du document sollicité en date du 18 juin 2013. (Réception du paquet estimé en date du 1 août 2013 à Bucarest)

Depuis cette date, nous n'avons pas reçu de communications, ni de la part du CIC, ni de la part de l'ambassade canadienne de Bucarest.

Considérant l'incertitude autour des émissions de visa au Canada, nous cherchons certaines réponses aux interrogations suivantes:

1- En temps normal, qu'elles sont les délais pour l'émission du permis de visa de résidence permanente pour le parrainage d'une citoyenne de la République de Moldavie ? (Un délai de 5 mois à partir du moment où le dossier est accepté nous a été relayé ou informé préalablement à notre demande de parrainage par les autorités de l'ambassade canadienne à Bucarest au mois d'octobre 2012). Est-ce véridique ? Oui ou Non.

2- A quel niveau, est-ce que la grève des agents d'émissions de visa du MAE affecte-t-il les délivrances des visas de résidence permanente ? Nous avons reçu l'information que les délais de visa à l'ambassade sont affecté à une capacité de 60%. Est-ce véridique ? Oui ou Non.

4- Actuellement, le dossier est en attente depuis 7 mois (depuis l'acceptation du parrainage), est-il encore trop tôt pour s'inquiéter du progrès du dossier de ma femme ? Oui ou Non.

Nous remercions toutes personnes qui pourrais-nous clarifier dans le délai d'attente et les démarches à suivre qu'il nous reste.
Merci de répondre à nos interrogations. Quelconque(s) réponse(s) serai(en)t la(les) bienvenue(s).

Cordialement !

Albert Chifoi

• Habitués
Posté(e)

bonjour, juste une précision, c'est pas le parrainage qui a été accepté c'est l'acceptation du parrain. ce qui veut dire que le parrain est apte à parrainer. ça c'est l'étape un, la plus rapide. ensuite vient l'étape 2, la plus longue et le moment entre le CSQ et la résidence permanente où on a pas de nouvelles pendant un long moment. mais faut pas s'inquiéter, c'est comme ça... l'étape 2 sert à examiner le dossier, voir les antécédents du parrainé, étudier les preuves, faire une entrevue s'ils pensent que la relation n'a pas l'air authentique ou bien demander de nouvelles preuves etc.. l'étape 2, c'est long..

1- En temps normal, qu'elles sont les délais pour l'émission du permis

de visa de résidence permanente pour le parrainage d'une citoyenne de la

République de Moldavie ? (Un délai de 5 mois à partir du moment où le

dossier est accepté nous a été relayé ou informé préalablement à notre

demande de parrainage par les autorités de l'ambassade canadienne à

Bucarest au mois d'octobre 2012). Est-ce véridique ? Oui ou Non.

le parrainage c'est de l'extérieur? sur le site du CIC, c'est écrit étape 2, 13 mois. c'est approximatif. ça peut être moins ou plus, mais c'est 80% des demandes. donc , attendez vous à avoir des nouvelles vers entre janvier et mai 2014.

5 mois à partir de la fin de l'étape 1, j'ai de gros doutes!

2- A quel niveau, est-ce que la grève des agents d'émissions de visa du

MAE affecte-t-il les délivrances des visas de résidence permanente ?

Nous avons reçu l'information que les délais de visa à l'ambassade sont

affecté à une capacité de 60%. Est-ce véridique ? Oui ou Non.

ils sont au ralentis oui, donc faut s'attendre à plus de délais..

4- Actuellement, le dossier est en attente depuis 7 mois (depuis

l'acceptation du parrainage), est-il encore trop tôt pour s'inquiéter du

progrès du dossier de ma femme ? Oui ou Non.

trop tôt, après 13 mois depuis l'étape 1, là vous pouvez voir avec eux, mais avant ça, ils sont encore dans le processus de traitement