Aller au contenu

Quebec la province la plus intolérante du Canada?


Invité

Messages recommandés

@Prins'Steph Succes

Pourtant plusieurs immigrants ont une expérience au Québec très différente de la vôtre. Vous êtes intolérants envers les Québécois, les Québécois seront intolérants envers certains qui sont eux-mêmes intolérants, c'est prévisible ! Comment expliquer que d'autres Français au Québec ont une expérience totalement différente de la vôtre ? Considérant le comportement ignoble de plusieurs Français sur ce forum et à l'extérieur de ce forum, il est parfaitement prévisible qu'il y ait un ressac ! Changer votre comportement, et le comportement des Québécois à votre endroit va changer aussi !

Et il faut vraiment être ignorant pour ne pas savoir que plusieurs emplois au Québec demandent le bilinguisme , vous allez sur n'importe quel site d'emploi du Québec et vous allez découvrir rapidement cette évidence ! Vous admettez vous même que vous évitiez la présence de Québécois au Québec, une attitude hautaine de type apartheid de votre part qui explique le comportement des Québécois à votre endroit. Et c'est ironique que certains Français se plaignent de l' accueil qu'ils ont au Québec considérant la façon épouvantable et raciste que les Français traitent les Maghrébins et les Noirs en France, et ce même si ceux-ci sont nés dans ce pays. Et soyez honnête, le bilinguisme est inutile pour la très grande majorité des emplois en Alberta ! Et l'article de Libération a été posté pour contrer les affirmations mensongères à l'effet que la cote des Français est bonne en Amérique du Nord ( et dans le monde ) alors que la cote des Français en Amérique du Nord et dans le monde est catastrophique, les Français ( touristes comme immigrants ) étant considérés comme étant radins, râleurs et impolis. Alors arrêtez votre désinformation.

Modifié par Louise84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Premierement je vais m'excuser pour l'orthographe car je vous ecrit d'un clavier anglais.

J'arrive en Aout 2006 sans aucun prejuges (negatifs), si ce n'est que Celine a un drole d'accent :-)

Les anglos sont intolerants aux Quebecois ahahah

hé ben.. mon mari est français, ici depuis 5 ans et jamais il n'a eu de commentaires négatifs de gens ou des Québécois comme tu as cité au #1.

faut croire que c'est soi une question d'attitude de ta part qui attirait la foudre ou bien tu fréquentais du monde bizarre

Bonjour a tous,

Ce que je connais du Quebec? RIEN a part Celine Dion que j'aime bcp,

J'arrive en Aout 2006 sans aucun prejuges (negatifs), si ce n'est que Celine a un drole d'accent :-)

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le Quebec aux indiens!

Ah!Bah!T'es un bon toi t'en fais pas bientôt grâce des .... de ton genre les camps de concentrations seront de retour en Europe.Comme à l'époque on mettra les homos,on tuera les handicapés car ils coûtent trop cher,les africains et les juifs car ils ont trop d'argent et puis les musulmans on les dégagera.

Sous prétexte de supériorité de culture comme à une autre époque etc!

Au moins j'en ai trouvé un beau raciste vivant au Quebec et sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Premierement je vais m'excuser pour l'orthographe car je vous ecrit d'un clavier anglais.

En effet j'habite depuis 2 ans en Alberta.

Cela fait maintenant 6 bons mois que je suis sur le forum et c'est un bien bon divertissement de voir tous ses gens venter la perfection du Quebec :-)

Ensuite je sais deja que mon temoignage va en enerver bcp mais c'est mon vecu et je m'en contrebalance d'avoir des gens d'accord ou pas.

Un bref point sur mon parcours: Apres des etudes de psycho a Paris 5, (DEUG non valide) je decide d'aller fr un tour du cote de nos "cousins quebecois". Ce que je connais du Quebec? RIEN a part Celine Dion que j'aime bcp, Natasha St Pier, Garou, donc uniquement des chanteurs super sympas et populaires. Je me dis donc que les quebecois doivent etre pareils...(prejuges positifs)

J'arrive en Aout 2006 sans aucun prejuges (negatifs), si ce n'est que Celine a un drole d'accent :-)

Bref c t sense etre pour un an, j'y suis restee 5 ans car l'universite bien que tres chere y etait bien plus facile, j'ai donc prefere continuer au Quebec et decrocher mon master :-)

1- Premiere experience raciste vecue a montreal! Raciste anti francais!. J'etais un peu choquee.. pourquoi tant de haine a cause de mon accent? "vous les francais vous vous croyez superieurs, vous nous avez abondonne contre les anglais, etc. o_O'... bon... je me suis dit que c t peut etre un cas isole... mais non... a chaque fois que je me retrouvais en compagnie de quebecois c'etait tout le temps le meme refrain... les francais ceci les francais cela, vous parlez mal francais, vous utilisez des anglicismes tout le temps etc. bon perso <,canceler (annuler)son abonnement, parker sa voiture (garer sa voiture), quiter sa job (demissionner de son travail) et j'en passe et des meilleurs.... n'etaient pas comparable ou equivalent a <week-end> <parking> et autres... mais j'ai vite compris que discuter grammaire avec les quebecois etait cause perdue etant donne qu'il confondaient pour la plus part l'utilisation du verbe etre et du verbe avoir et que l'utilisation du subjonctif etait inexistante...

J'ai donc arrete de rentrer dans ce genre de debat.

2- Lorsqu'ils ne critiquaient pas les francais, ils critiquaient les nouveaux arrivants qui ne parlent pas bien francais, qui font grimper le prix des choses, qui ont trop de diplomes inutiles, qui vivent du BS (hummm... les nouveaux arrivants (a part les refugies) n'ont pas droit aux BS, ou chomage BTW, ils vivent sur leurs economies), ET CES FAMEUX ANGLAIS! : les anglais sont froids, ne savent pas comment s'amuser, nous ont voler nos terres etc. O_o"...

Devant tant d'incomprehension et voyant le mal etre de ce peuple je decidais de prendre un cours de sociologie du Quebec en option dans mon programme.

Cela m'a permis de comprendre un peu plus la problematique des quebecois ...(Peur d'etre envahis, de perdre leur identite, de disparaitre, etc.)

3-Master en poche heureuse et fiere de moi, je decide alors de chercher un travail dans une organisation quebecoise, etant donne que mon anglais etait moyen. Je croyais aussi dur comme fer au slogan: on priorise le francais sur l'anglais et toute cette propagande mensongere que le parti Quebecois et les recruteurs aux journees Quebec essaient de nous faire croire).

Premiere entrevue pour le cirque du soleil: do you speak english? moi heuu... yes... ohh desole le poste est billingue! entrevues pour d'autres grandes enseignes quebecoises: Oh desolee le poste est billingue, ou encore pour votre niveau academic tous les postes sont billingues... o_O' bEN LA... JE SUIS TAU QUEBEC CIBOIR!!c'est ce que j'avais envie de leur repondre... oui car c'est l'une de leurs phrases preferees... lorsque vous vous plaigner pour quelque chose ou demandez une explication on vous repondra qu'on est au Quebec icitte o_O" Ok... donc parce qu'on est au Quebec on a le droit de me faire payer des charges en plus sur ma facture et je n'ai pas le droit de demander une explication? (inside voice desolee)

Bref, donc trop francaise, pas bilingue, trop de parking, week end et chicken nuggets dans mon vocabulaire, accent trop hautain, vocabulaire trop recherche, tournure de phrase trop compliquee (commentaires de mes professeurs a l'universite)... me voila mal partie pour fr carriere au Quebec (Montreal).

4-Avec un peu de crainte je decide donc d'aller du cote des mechants, intolerants et froids anglais, histoire d'ameliorer mon anglais et enfin pouvoir decrocher un bon poste a Montreal, car j'avais bcp d'amis (non quebecois) et je m'y plaisais, comme une majorite d'immigres, j'avais appris a eviter les quebecois ou du moins a vivre dans leur ignorance, car j'ai bien essaye au debut de me faire des amis quebecois etant donne que je quittais la France pour voir autre chose et ne voulais pas me retrouver avec les memes personnes.... mais ils n'ont pas voulu de moi! Donc j'ai du me retourner vers mes francais, mes Africains (noir et arabes) et mes latinos :-)

Donc me voila en Alberta avec un anglais tres mediocre! en 2 semaines je trouve un boulot en temps que vendeuse... surprise je suis billingue ici... donc a Montreal imposible de travailler au Centre eaton car je ne suis pas billingue mais a Edmonton je trouve un boulot au West Edmonton mall parce que je suis billingue wooow.

On m'a accueilli a bras ouverts et premiere question"are you from quebec?" me: no, im from Paris. them: ohhh that's why you are so polite and nice! o_O"

Pareil je pensais que c t un cas isole mais non... tout le monde me demandait si j'etais de France ou du Quebec et tout de suite on etait bien plus gentil avec moi... Cette carte m'a ouvert bcp de portes en 6 mois me voila dans un poste a responsabiites malgre un anglais toujours tres approximatif, jetais en charge d'une equipe de 10 personnes dans l'industrie petroliere.

5- Bref tous mes amis sont Canadiens.

Donc dans mon cas, c'est un gros oui les quebecois sont tres tres tres intolerants. Et je me permettrai meme de dire qu'ils sont bien plus intolerants aux Quebec (Montreal) qu'en Alberta et qu'en Ontario (pour mes amis ayant finalement demenages a Tonronto).

Mais croyez le ou pas les quebecois en Alberta sont tout a fait differents. Je peux maintenant me rejouir d'avoir des amis quebecois en Alberta qui ont quitte le quebec car ils trouvent les quebecois intolerants et selon eux, cette intolerance est en partie due a un manque de culture et d'education.. (c pas moi qui l'ai dit :tongue:)

J'ai aussi eu la chance de travailler avec la population francophone de l'Alberta , Il existe des communautes francophones a travers tout le Canada, les Canadiens francais. Et jamais j'ai eu droit a ce genre de reflexions sur mon accent, sur l'histoire, sur les francais, sur les anglicismes, etc. Les franco-albertains se distinguent bcp des Quebecois, trouvant que ces derniers se plaignent trop, ont une mauvaise atitude, sont impolis, n'ont pas de manieres et donnent une mauvaise image aux autres francophones dans le reste du Canada, etc.

Bref je m'arrete la, mon texte est deja un peu trop long :-)

J'espere que ca va vous aider ...

Une derniere chose... le sujet est l<intolerance au Quebec et je ne comprends pas pkoi certaines personnes repondent par ''les francais sont les plus mauvais touristes''... quel est le rapport? C'est a ce genre de hors sujets que tu vas etre confronte au Quebec: aucune remise en question , une aggressivite extreme a tout ce que toi , nouvel arrivant de surcroit francais, pourrais dire et une reponse assez hors sujet sur le fait que ce ne soit pas mieux en France, en Afrique, en Ontario, en Chine, aux Etats-Unis, .. car ceci cela (alors que la plus part d'entre eux n'ont jamais vecu autre part) et enfin la fameuse phrase : <<on est au Quebec icitte, si t pas content t'as qu'a t'en retourner chez vous o_O'>>

Est ce que je reviendrai vivre 'a Montreal? Peut etre; le billet est moins cher pour aller rendre visite a ma famille, mais l'intolerance et la betise de certains me font repousser mon retour chaque annee... Les anglo sont tellement plus accueillants, tolerants et ouverts d'esprit... evidement il y a des imbeciles partout et nul pays ou province n'est parfait, mais je dirai que le taux d'intolerance sera moins eleve dans le Canada Anglais, ce n'est pas pour rien qu'une majorite de nouveaux arrivants du Quebec partent dans le Canada Anglais. Je n'ai pas de liens pour les statisques mais c'est un fait... le Quebec se vente d'avoir un tres bon system d'accueil mais helas n'arrive pas a garder ses immigrants.

Et oui ce sera un plus de preciser ton origine Francaise de France :-)

Les anglos sont intolerants aux Quebecois ahahah

hé ben.. mon mari est français, ici depuis 5 ans et jamais il n'a eu de commentaires négatifs de gens ou des Québécois comme tu as cité au #1.

faut croire que c'est soi une question d'attitude de ta part qui attirait la foudre ou bien tu fréquentais du monde bizarre

Bonjour a tous,

Premierement je vais m'excuser pour l'orthographe car je vous ecrit d'un clavier anglais.

En effet j'habite depuis 2 ans en Alberta.

Cela fait maintenant 6 bons mois que je suis sur le forum et c'est un bien bon divertissement de voir tous ses gens venter la perfection du Quebec :-)

Ensuite je sais deja que mon temoignage va en enerver bcp mais c'est mon vecu et je m'en contrebalance d'avoir des gens d'accord ou pas.

Un bref point sur mon parcours: Apres des etudes de psycho a Paris 5, (DEUG non valide) je decide d'aller fr un tour du cote de nos "cousins quebecois". Ce que je connais du Quebec? RIEN a part Celine Dion que j'aime bcp, Natasha St Pier, Garou, donc uniquement des chanteurs super sympas et populaires. Je me dis donc que les quebecois doivent etre pareils...(prejuges positifs)

J'arrive en Aout 2006 sans aucun prejuges (negatifs), si ce n'est que Celine a un drole d'accent :-)

Bref c t sense etre pour un an, j'y suis restee 5 ans car l'universite bien que tres chere y etait bien plus facile, j'ai donc prefere continuer au Quebec et decrocher mon master :-)

1- Premiere experience raciste vecue a montreal! Raciste anti francais!. J'etais un peu choquee.. pourquoi tant de haine a cause de mon accent? "vous les francais vous vous croyez superieurs, vous nous avez abondonne contre les anglais, etc. o_O'... bon... je me suis dit que c t peut etre un cas isole... mais non... a chaque fois que je me retrouvais en compagnie de quebecois c'etait tout le temps le meme refrain... les francais ceci les francais cela, vous parlez mal francais, vous utilisez des anglicismes tout le temps etc. bon perso <,canceler (annuler)son abonnement, parker sa voiture (garer sa voiture), quiter sa job (demissionner de son travail) et j'en passe et des meilleurs.... n'etaient pas comparable ou equivalent a <week-end> <parking> et autres... mais j'ai vite compris que discuter grammaire avec les quebecois etait cause perdue etant donne qu'il confondaient pour la plus part l'utilisation du verbe etre et du verbe avoir et que l'utilisation du subjonctif etait inexistante...

J'ai donc arrete de rentrer dans ce genre de debat.

2- Lorsqu'ils ne critiquaient pas les francais, ils critiquaient les nouveaux arrivants qui ne parlent pas bien francais, qui font grimper le prix des choses, qui ont trop de diplomes inutiles, qui vivent du BS (hummm... les nouveaux arrivants (a part les refugies) n'ont pas droit aux BS, ou chomage BTW, ils vivent sur leurs economies), ET CES FAMEUX ANGLAIS! : les anglais sont froids, ne savent pas comment s'amuser, nous ont voler nos terres etc. O_o"...

Devant tant d'incomprehension et voyant le mal etre de ce peuple je decidais de prendre un cours de sociologie du Quebec en option dans mon programme.

Cela m'a permis de comprendre un peu plus la problematique des quebecois ...(Peur d'etre envahis, de perdre leur identite, de disparaitre, etc.)

3-Master en poche heureuse et fiere de moi, je decide alors de chercher un travail dans une organisation quebecoise, etant donne que mon anglais etait moyen. Je croyais aussi dur comme fer au slogan: on priorise le francais sur l'anglais et toute cette propagande mensongere que le parti Quebecois et les recruteurs aux journees Quebec essaient de nous faire croire).

Premiere entrevue pour le cirque du soleil: do you speak english? moi heuu... yes... ohh desole le poste est billingue! entrevues pour d'autres grandes enseignes quebecoises: Oh desolee le poste est billingue, ou encore pour votre niveau academic tous les postes sont billingues... o_O' bEN LA... JE SUIS TAU QUEBEC CIBOIR!!c'est ce que j'avais envie de leur repondre... oui car c'est l'une de leurs phrases preferees... lorsque vous vous plaigner pour quelque chose ou demandez une explication on vous repondra qu'on est au Quebec icitte o_O" Ok... donc parce qu'on est au Quebec on a le droit de me faire payer des charges en plus sur ma facture et je n'ai pas le droit de demander une explication? (inside voice desolee)

Bref, donc trop francaise, pas bilingue, trop de parking, week end et chicken nuggets dans mon vocabulaire, accent trop hautain, vocabulaire trop recherche, tournure de phrase trop compliquee (commentaires de mes professeurs a l'universite)... me voila mal partie pour fr carriere au Quebec (Montreal).

4-Avec un peu de crainte je decide donc d'aller du cote des mechants, intolerants et froids anglais, histoire d'ameliorer mon anglais et enfin pouvoir decrocher un bon poste a Montreal, car j'avais bcp d'amis (non quebecois) et je m'y plaisais, comme une majorite d'immigres, j'avais appris a eviter les quebecois ou du moins a vivre dans leur ignorance, car j'ai bien essaye au debut de me faire des amis quebecois etant donne que je quittais la France pour voir autre chose et ne voulais pas me retrouver avec les memes personnes.... mais ils n'ont pas voulu de moi! Donc j'ai du me retourner vers mes francais, mes Africains (noir et arabes) et mes latinos :-)

Donc me voila en Alberta avec un anglais tres mediocre! en 2 semaines je trouve un boulot en temps que vendeuse... surprise je suis billingue ici... donc a Montreal imposible de travailler au Centre eaton car je ne suis pas billingue mais a Edmonton je trouve un boulot au West Edmonton mall parce que je suis billingue wooow.

On m'a accueilli a bras ouverts et premiere question"are you from quebec?" me: no, im from Paris. them: ohhh that's why you are so polite and nice! o_O"

Pareil je pensais que c t un cas isole mais non... tout le monde me demandait si j'etais de France ou du Quebec et tout de suite on etait bien plus gentil avec moi... Cette carte m'a ouvert bcp de portes en 6 mois me voila dans un poste a responsabiites malgre un anglais toujours tres approximatif, jetais en charge d'une equipe de 10 personnes dans l'industrie petroliere.

5- Bref tous mes amis sont Canadiens.

Donc dans mon cas, c'est un gros oui les quebecois sont tres tres tres intolerants. Et je me permettrai meme de dire qu'ils sont bien plus intolerants aux Quebec (Montreal) qu'en Alberta et qu'en Ontario (pour mes amis ayant finalement demenages a Tonronto).

Mais croyez le ou pas les quebecois en Alberta sont tout a fait differents. Je peux maintenant me rejouir d'avoir des amis quebecois en Alberta qui ont quitte le quebec car ils trouvent les quebecois intolerants et selon eux, cette intolerance est en partie due a un manque de culture et d'education.. (c pas moi qui l'ai dit :tongue:)

J'ai aussi eu la chance de travailler avec la population francophone de l'Alberta , Il existe des communautes francophones a travers tout le Canada, les Canadiens francais. Et jamais j'ai eu droit a ce genre de reflexions sur mon accent, sur l'histoire, sur les francais, sur les anglicismes, etc. Les franco-albertains se distinguent bcp des Quebecois, trouvant que ces derniers se plaignent trop, ont une mauvaise atitude, sont impolis, n'ont pas de manieres et donnent une mauvaise image aux autres francophones dans le reste du Canada, etc.

Bref je m'arrete la, mon texte est deja un peu trop long :-)

J'espere que ca va vous aider ...

Une derniere chose... le sujet est l<intolerance au Quebec et je ne comprends pas pkoi certaines personnes repondent par ''les francais sont les plus mauvais touristes''... quel est le rapport? C'est a ce genre de hors sujets que tu vas etre confronte au Quebec: aucune remise en question , une aggressivite extreme a tout ce que toi , nouvel arrivant de surcroit francais, pourrais dire et une reponse assez hors sujet sur le fait que ce ne soit pas mieux en France, en Afrique, en Ontario, en Chine, aux Etats-Unis, .. car ceci cela (alors que la plus part d'entre eux n'ont jamais vecu autre part) et enfin la fameuse phrase : <<on est au Quebec icitte, si t pas content t'as qu'a t'en retourner chez vous o_O'>>

Est ce que je reviendrai vivre 'a Montreal? Peut etre; le billet est moins cher pour aller rendre visite a ma famille, mais l'intolerance et la betise de certains me font repousser mon retour chaque annee... Les anglo sont tellement plus accueillants, tolerants et ouverts d'esprit... evidement il y a des imbeciles partout et nul pays ou province n'est parfait, mais je dirai que le taux d'intolerance sera moins eleve dans le Canada Anglais, ce n'est pas pour rien qu'une majorite de nouveaux arrivants du Quebec partent dans le Canada Anglais. Je n'ai pas de liens pour les statisques mais c'est un fait... le Quebec se vente d'avoir un tres bon system d'accueil mais helas n'arrive pas a garder ses immigrants.

Et oui ce sera un plus de preciser ton origine Francaise de France :-)

Les anglos sont intolerants aux Quebecois ahahah

Un gros merci :flowers: !

J'ai pas envie de débarquer avec mes économies et donner mon argent dans une province comme celle là!

Certes il doit y avoir des gens extraordinaires c'est sur même.Mais vraiment comme le soleil pour certains moi c'est justement c'est cette intolérance aux autres que je supportes pas.Et là je commence à lire pas mal de messages dans ce sens sur Quebec.ils ont même hérité de gros fachos d'Europe pour rien arranger voir l'adepte de la "culture pure"...

Je suis vraiment dans une démarche ou je veux contribuer à mon niveau.Je suis allergique aux racistes donc...

J'ai mis ton message dans mes dossiers. :thumbsup:

ça va aller mal pour toi parce que le raciste, y'en a partout. des cons , y'en a partout aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Prins'Steph Succes

Pourtant plusieurs immigrants ont une expérience au Québec très différente de la vôtre. Vous êtes intolérants envers les Québécois, les Québécois seront intolérants envers certains qui sont eux-mêmes intolérants, c'est prévisible ! Comment expliquer que d'autres Français au Québec ont une expérience totalement différente de la vôtre ? Considérant le comportement ignoble de plusieurs Français sur ce forum et à l'extérieur de ce forum, il est parfaitement prévisible qu'il y ait un ressac ! Changer votre comportement, et le comportement des Québécois à votre endroit va changer aussi !

Retour du troll :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta réelle intention? Tu as peu de messages et parmi ceux-ci tu en as plusieurs qui concerne le racisme au Québec et tu en as d'autres pour savoir où il vaut mieux profiter du systèmes avec les aides sociales.

Tu ne serais pas, par hasard, un troll sur son retour?

Si ce n'est pas le cas, je crois que tu ne devrais pas immigrer. Il me semble que ton projet part sur de bien mauvaises bases.

Moi aussi je pense qu'Alexandre2013 est un troll.

Modifié par Louise84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Prins'Steph Succes

Pourtant plusieurs immigrants ont une expérience au Québec très différente de la vôtre. Vous êtes intolérants envers les Québécois, les Québécois seront intolérants envers certains qui sont eux-mêmes intolérants, c'est prévisible ! Comment expliquer que d'autres Français au Québec ont une expérience totalement différente de la vôtre ? Considérant le comportement ignoble de plusieurs Français sur ce forum et à l'extérieur de ce forum, il est parfaitement prévisible qu'il y ait un ressac ! Changer votre comportement, et le comportement des Québécois à votre endroit va changer aussi !

Retour du troll :sad:

C'est lui. Il est de retour, et dans la peau d'une femme en plus. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Prins'Steph Succes

Pourtant plusieurs immigrants ont une expérience au Québec très différente de la vôtre. Vous êtes intolérants envers les Québécois, les Québécois seront intolérants envers certains qui sont eux-mêmes intolérants, c'est prévisible ! Comment expliquer que d'autres Français au Québec ont une expérience totalement différente de la vôtre ? Considérant le comportement ignoble de plusieurs Français sur ce forum et à l'extérieur de ce forum, il est parfaitement prévisible qu'il y ait un ressac ! Changer votre comportement, et le comportement des Québécois à votre endroit va changer aussi !

Retour du troll :sad:

C'est lui. Il est de retour, et dans la peau d'une femme en plus. :biggrin2:

Peut-être que c'est un bi qui s'ignore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis tombé sur un témoignage qui disait que le Quebec était considéré comme la partie la plus intolérante du Canada.

Est ce que vous en avez entendu parlé?

Est ce que vous l'avez constaté en changeant de province?

Des interrogations que je me pose car j'ai lu aussi des témoignages dans ce sens ici.Comme dire "I'm from France!" pour pas être confondu avec les Québécois!

Merci pour vos témoignages :smile:

Encore un sujet qui va partir en vrille....Croyez-vous sincèrement que les réponses que vous allez obtenir vont vous aider à "réussir votre immigration avec votre petite famille"?

Exactement. C'est pour ça que je dis qu' Alexandre2013 est un troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je suis tombé sur un témoignage qui disait que le Quebec était considéré comme la partie la plus intolérante du Canada.

Est ce que vous en avez entendu parlé?

Est ce que vous l'avez constaté en changeant de province?

Des interrogations que je me pose car j'ai lu aussi des témoignages dans ce sens ici.Comme dire "I'm from France!" pour pas être confondu avec les Québécois!

Merci pour vos témoignages :smile:

Encore un sujet qui va partir en vrille....Croyez-vous sincèrement que les réponses que vous allez obtenir vont vous aider à "réussir votre immigration avec votre petite famille"?

Exactement. C'est pour ça que je dis qu' Alexandre2013 est un troll.

Monsieur Louise, avec tout le respect que je vous dois, ne prenez pas votre cas pour une généralité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j allais dire la meme chose que crazy_marty pour recentrer le débat. L'exemple n'est pas adapté, effectivement si les autres provinces n'aiment pas les Québécois (et ca reste à voir, je pense qu'en règle générale ils s'en foutent pas mal de ce qui se passe à Montréal quand t'habites à Winnipeg, Vancouver ou Regina), bin ca montreRAIT juste qu'ils sont pas mal plus intolérants.

Modifié par Louise84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rêve ou bien le "racisme" anti-Français est surtout virulent à Montréal. On m'a souvent pris pour un Français ici, et j'ai très rarement ressenti de la haine ou même de la critique acerbe dans les propos des gens. Il y a des imbéciles, mais ils sont rares à Québec.

J'ai juste vu du "racisme" anti-Québécois et anti-blancs ici en fait, dans un organisme de coopération internationale.

Je sais aussi que la liberté d'expression est de plus en plus brimée à Montréal, et le racisme, le vrai, autorisé sur le Plateau avec l'aval du député de Mercier. Je me demande pourquoi les Montréalais osent encore critiquer ce havre de paix qu'est Québec. L'ignorance aussi, probablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Prins'Steph Succes

Pourtant plusieurs immigrants ont une expérience au Québec très différente de la vôtre. Vous êtes intolérants envers les Québécois, les Québécois seront intolérants envers certains qui sont eux-mêmes intolérants, c'est prévisible ! Comment expliquer que d'autres Français au Québec ont une expérience totalement différente de la vôtre ? Considérant le comportement ignoble de plusieurs Français sur ce forum et à l'extérieur de ce forum, il est parfaitement prévisible qu'il y ait un ressac ! Changer votre comportement, et le comportement des Québécois à votre endroit va changer aussi !

Et il faut vraiment être ignorant pour ne pas savoir que plusieurs emplois au Québec demandent le bilinguisme , vous allez sur n'importe quel site d'emploi du Québec et vous allez découvrir rapidement cette évidence ! Vous admettez vous même que vous évitiez la présence de Québécois au Québec, une attitude hautaine de type apartheid de votre part qui explique le comportement des Québécois à votre endroit. Et c'est ironique que certains Français se plaignent de l' accueil qu'ils ont au Québec considérant la façon épouvantable et raciste que les Français traitent les Maghrébins et les Noirs en France, et ce même si ceux-ci sont nés dans ce pays. Et soyez honnête, le bilinguisme est inutile pour la très grande majorité des emplois en Alberta ! Et l'article de Libération a été posté pour contre les affirmations mensongères à l'effet que la cote des Français est bonne en Amérique du Nord ( et dans le monde ) alors que la cote des Français en Amérique du Nord et dans le monde est catastrophique, les Français ( touristes comme immigrants ) étant considérés comme étant radins, râleurs et impolis. Alors arrêter votre désinformation, ça serait une bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Premierement je vais m'excuser pour l'orthographe car je vous ecrit d'un clavier anglais.

J'arrive en Aout 2006 sans aucun prejuges (negatifs), si ce n'est que Celine a un drole d'accent :-)

Les anglos sont intolerants aux Quebecois ahahah

hé ben.. mon mari est français, ici depuis 5 ans et jamais il n'a eu de commentaires négatifs de gens ou des Québécois comme tu as cité au #1.

faut croire que c'est soi une question d'attitude de ta part qui attirait la foudre ou bien tu fréquentais du monde bizarre

Bonjour a tous,

Ce que je connais du Quebec? RIEN a part Celine Dion que j'aime bcp,

J'arrive en Aout 2006 sans aucun prejuges (negatifs), si ce n'est que Celine a un drole d'accent :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Premierement je vais m'excuser pour l'orthographe car je vous ecrit d'un clavier anglais.

J'arrive en Aout 2006 sans aucun prejuges (negatifs), si ce n'est que Celine a un drole d'accent :-)

Les anglos sont intolerants aux Quebecois ahahah

hé ben.. mon mari est français, ici depuis 5 ans et jamais il n'a eu de commentaires négatifs de gens ou des Québécois comme tu as cité au #1.

faut croire que c'est soi une question d'attitude de ta part qui attirait la foudre ou bien tu fréquentais du monde bizarre

Bonjour a tous,

Ce que je connais du Quebec? RIEN a part Celine Dion que j'aime bcp,

J'arrive en Aout 2006 sans aucun prejuges (negatifs), si ce n'est que Celine a un drole d'accent :-)

Bizarre, moi non plus je n'ai jamais été confrontée au moindre préjugé. Ah si, d'une collègue disons ... Un peu obtuse. Mais elle a été immédiatement dénoncée par une autre collègue québécoise et est allée faire un petit tour dans le bureau de la direction.

Il faudrait peut-être admettre une bonne fois pour toutes que nous sommes confrontés à une culture différente de la notre et que c'est à nous à nous adapter à cette culture. Ceci explique peut-être cela

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je le demande une fois encore: qu'est-ce que ce prétendu racisme anti-Français ? En tant que Belge, j'ai aussi eu des discussions sur les anglicismes, les formules, etc. J'ai remarqué assez vite que les Québécois étaient un peu chatouilleux quand on essaie d'imposer ses idées, mais de là à me sentir discriminé, rabaissé, humilié, etc. il y a un pas gigantesque. Maintenant, si on débarque ici en voulant faire la leçon, pas étonnant qu'ils se braquent un tit peu, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore lu toute les interventions je remercie ceux/celles qui ont participé à ce fil.

Cela m'a donné une bonne idée de ce qu'il pouvait m'attendre au Quebec! :mellow2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai ma théorie sur le racisme anti-français. Les gens qui s'en disent victime rapportent uniquement le point de vue d'une des parties, je demanderais à la personne: "est-ce qu'on t'a vraiment traité de maudit/e français/e?*". En posant la question plusieurs fois je suis certain d'arriver à un compte rendu différent.

Il y a sans doute un paquet de gens qui débarquent ici et font la découverte qu'ils sont français. Il y en a qui font avec et d'autres que ça écorche et qui le vivent comme une insulte quand on leur fait remarquer; au lieu d'entendre "toi tu es français!" il entendent "toi tu es un maudit français!". C'est d'autant plus facile d'avoir cette sensation désagréable quand on cherche un boulot, quand on est en galère et tout seul.

Un jour j'ai compris un truc important quand un collègue au travail m'a dit que j'avais vraiment un accent français je lui ai répondu que si j'étais chinois j'aurais un accent chinois et depuis ça va mieux. Une fois une cliente pince-sans-rire m'a dit que j'avais vraiment une tête de français, je lui ai répondu machinalement: -merci-. J'ai une réplique comme ça pour chaque jour de l'année.

*par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marrant de constater que l'on peut parler de tout mais pas avec n'importe qui ^^.
Je ne peux pas vraiment enrichir le débat puisque je ne connais pas les autres provinces du Canada mais je suis ici depuis quelques années et j'ai entendu bien des thèses entre anglophones et francophones ou plutôt québécois.

Je ne sais pas si des tensions existent entre les provinces anglophones mais il y en a avec le Québec mais je suppose que cela vient du fait que c'est une province qui c'est toujours battue pour son identité francophones (oserais-je dire française ^^) et qui se trouve être le seul bastion sur le continent américain pas étonnant qu'ils se défendent bec et ongles :)
Ceci dit, le protectionnisme peut être un jeu dangereux qui peut se traduire justement comme une certaine intolérance d'un point de vu extérieur.

J'ai aussi remarqué qu'il était difficile d'apporter un point de vu sur la société québécoise sans que cela ne tourne au vinaigre. Les québécois critiquent eux-même le système, la corruption, les inégalités, tout comme bien d'autres peuples, ils détestent cette impression de payer pour des niaiseries, des projets qui n'ont pas de sens...ils savent bien que rien est parfait mais se le faire dire, c'est toujours plus douloureux.

Perso, je ne connais pas de population qui aime se faire dire qu'elle est intolérante, c'est pas vraiment valorisant mais tenter de comprendre et écouter ceux qui en ont souffert ne peut qu'arranger les choses il me semble. Se remettre en question ce n'est pas juste bon pour les étrangers, ça peut aussi avoir de la valeur pour ceux qui sont désignés.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement