Aller au contenu

Question à propos des opérateurs téléphonniques au quebec


Nastia

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens juste de débarquer à Montréal pour une période de 6 ou 10 mois, et je cherche à m'acheter une carte sim pour pouvoir communiquer avec mes amis d'ici plus facilement. Malheureusement je patoge un peu dans toutes ces histoires de forfaits.

Je ne veux pas acheter un gsm (sauf si vraiment c'est plus avantageux), je ne veux pas d'abbonement (car je ne reste pas plus d'un an au maximum) et je veux juste pouvoir recevoir des appels, recevoir des sms, en envoyer pour pas trop cher. Est ce possible? J'ai l'impression que les cartes sims sont toutes des faux abbonements...

Qui pourrait m'aider à ce sujet?

Un grand merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j ai opté pour chatr: je paye tous les mois 35$ (40 avec tx), je peux arrêter à m importe quel moment et j ai les appels et SMS illimités dans Mtl et banlieue. Pour appeler en FR, j utilise depuis le cell Voipdiscount (d autres te diront d utiliser skype)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as plusieurs choix :

le prépayé (quand tu es fraichement debarqué, c'est meme souvent la seule option car pas d'historique de credit, meme si certaines nouvelles compagnies offrent du ''sans verification de credit'') tu mets de l'argent avant, tu peux choisir un plan apres. si tu le depasses, ca coupe. pas de surprises. tu peux renouveller automatiquement si tu le souhaite, et si t es pas bavarde, tu as des cartes à 100$ qui durent un an (là où les autres vont expirer entre 30 et 60 jours apres activation)

le postpayé (facture a la fin du mois) sans contrat : tu achetes une sim (environ 5$ , des fois gratuite), tu as une ''entente'' de 30jours, qui se renouvelle automatiquement, que tu peux annuler quand tu veux sans pénalité. L'avantage c'est que tu peux avoir les plans qui sont traditionnellement à contrat, mais sans le contrat, et la plupart des compagnies te donneront une ristourne (10% la majorité des cas), donc un plan qui serait 30$ avec un contrat de 2 ans serait dans 27$ dans ce cas là et sans contrat.

le postpayé avec contrat ( généralement pour financer le telephone si tu n'en possedes pas un ou que tu en veux un de valeur genre iphone): depuis le 8 aout, tu ne trouveras plus de contrat de 3 ans comme avant, mais des contrats de 2 ans. Comme la plupart vont faire une verification de credit, il se peut que tu sois refusé ou qu on te demande un depot (j ai pour ma part dû déposer 200$ a rogers en 2005 3 mois apres mon arrivee) qui est remboursable sous six mois, pourvu que tu payes en temps et en heure.

Ensuite pour choisir la compagnie, bah il faut savoir ce que tu comptes faire. SI tu veux juste appeler et texter ou si tu veux l'internet sur ton cell etc...Ensuite il faut magasiner et je te le dis, ca change tous les jours. Ne te fie pas forcément sur un plan dont un ami t'as parlé car 1- il se peut qu il soit sous les contrats pre 8 aout et 2- sous les contrat pré loi 60 et 3- toutes ces options :D

En ce moment, chaque compagnie essaye de s'aligner l'une sur l'autre mais ca bouge tout le tempssssssssss

ex: telus 35$ 150min nationales, boite vocale afficheur texte illimité soirs et week ends illimités. virgin pour le meme prix et les memes options donne 300 min. rogers et bell donnent 200min pour 5$ de moins et les memes options etc...ya des tas de plans.

à noter Koodo appartient à Télus, Virgin appartient à Bell (qui offre aussi tv et internet, donc possibilité de facture groupee et de rabais), Fido appartient à Rogers, t'as l'impression d'avoir le choix mais ca reste bonnet blanc et blanc bonnet :D Pis vu que t'es à montréal, ya plein d'autres joueurs genre Public (mais faut que tu restes dans Mtl et alentours ...va pas te promener en gaspesie avec ca...) ou Videotron (ca peut etre interessant si tu te cables tv et internet avec eux, comme Bell, principe de facture groupee)

Aussi, si tu obtiens un numero avec une compagnie et que finalement tu veux aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, si tu ne veux pas perdre ton numero, tu dois aller voir le nouvel operateur, c est lui qui se chargera du transfert de numero qui annulera ton ancienne compagnie automatiquement.

Modifié par Kwette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens juste de débarquer à Montréal pour une période de 6 ou 10 mois, et je cherche à m'acheter une carte sim pour pouvoir communiquer avec mes amis d'ici plus facilement. Malheureusement je patoge un peu dans toutes ces histoires de forfaits.

Je ne veux pas acheter un gsm (sauf si vraiment c'est plus avantageux), je ne veux pas d'abbonement (car je ne reste pas plus d'un an au maximum) et je veux juste pouvoir recevoir des appels, recevoir des sms, en envoyer pour pas trop cher. Est ce possible? J'ai l'impression que les cartes sims sont toutes des faux abbonements...

Qui pourrait m'aider à ce sujet?

Un grand merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etant donné que tu viens avec ton propre téléphone, aucune compagnie ne te fera de contrat. Le contrat c'est uniquement si le téléphone est pris avec (durée de remboursement du prix du téléphone = contrat).

Dans ton cas tu as juste à aller chez un fournisseur et prendre une Sim. Ensuite tu pars quand tu veux, tu as aucun contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Hormis ChatR si tu es sur Montréal (pas de bonne couverture pour ce dernier dans toute la province), t'as aussi le forfait Koodo prépayé qui est aussi interessant si tu ne veux pas avoir d'engagement, pas cher et pour un service de qualité (bonne couverture sur l'ensemble du Canada) :

http://koodomobile.com/fr/qc/plansandboosters.shtml

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etant donné que tu viens avec ton propre téléphone, aucune compagnie ne te fera de contrat. Le contrat c'est uniquement si le téléphone est pris avec (durée de remboursement du prix du téléphone = contrat).

Dans ton cas tu as juste à aller chez un fournisseur et prendre une Sim. Ensuite tu pars quand tu veux, tu as aucun contrat.

Faux, mon beau Crazy Marty ! :smile:

On peut avoir une réduction de 10 % sur le forfait si on amène son téléphone compatible et déverrouillé :

http://koodomobile.com/fr/qc/switch2koodo.shtml

http://www.fido.ca/web/page/portal/Fido/MonthlyPlans&lang=fr

http://www.rogers.com/web/content/allplans

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez fido à l'époque, j'avais acheté le téléphone le moins cher, genre 1 dollards avec l'abonnement mais si tu quittes ton abo il faut payer une partie du téléphone, j'ai changé d'opérateur au bout d'un an et ils m'ont fait payer quelque chose comme 15/20 dollars pour le téléphone. Correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement