Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

je suis africaine et vie en afrique.j'envisage pour mes enfants de faire leurs etudes universitaire au Canada.mais j'aimerai bien qu'ils comment maintenant des le bas age pour bien s'integre.l'ainee a 4ans et j'aimerais les emmener tous etudier au Canada.cela est-il possible?auront-ils besoim d'un permit d'etudes?et ou est ce que je pourais m'en procurer s'il le faut. merci bcp de repondre

Posté(e)

Bonjour Monsieur , je pense que la meilleur solution a mon avis est d'aller chercher une trousse a l'ambassade du canda le plus proche de chez vous ou demander des conseille a un agent de limmigration dans un ambassade pour avoir les meilleurs informations necessaire sinon vous risquerz d'envoyer vos enfants au canada sur de fosses infos.J'espere avoir repondu a votre question Merci .

• Habitués
Posté(e)

bonjour!

je suis africaine et vie en afrique.j'envisage pour mes enfants de faire leurs etudes universitaire au Canada.mais j'aimerai bien qu'ils comment maintenant des le bas age pour bien s'integre.l'ainee a 4ans et j'aimerais les emmener tous etudier au Canada.cela est-il possible?auront-ils besoim d'un permit d'etudes?et ou est ce que je pourais m'en procurer s'il le faut. merci bcp de repondre

• Habitués
Posté(e)

c'est qui qui va s'occuper de tes enfants ici? tu vas vivre de quoi? personne ne delivrera un permis d'études pour des enfants en bas age ou même au secondaire si leurs parents n'ont pas de visa valide pour vivre ici, soit une visa de résident permanent, de travail ou d'études pour les parents...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

si je viens avec un permis d'étude et mon mari un permis de travail,est ce que les enfants pourront aller à l'école ? faudra-t-il payer des frais de scolarité ? merci

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/informer/cout-etudes.html

Modifié par sandy
  • Habitués
Posté(e)

si je viens avec un permis d'étude et mon mari un permis de travail,est ce que les enfants pourront aller à l'école ? faudra-t-il payer des frais de scolarité ? merci

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/informer/cout-etudes.html

• Habitués
Posté(e)

merci.pas de frais de scolarité à régler ?

• Habitués
Posté(e)

• Habitués
Posté(e)

Non pour les enfants il n'y pas de frais.

À moins de choisir de placer les enfants dans le système d'éducation privé, alors il y aura des frais, mais en effet, le système scolaire public n'a pas de frais de scolarité. Cependant il faudra payer certains frais (matériel périssable, surveillance dîner, etc.)