Aller au contenu

Nouvelle vie pour ma petite famille


Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens vers vous car nous souhaiterions partir loin pour construire une toute nouvelle vie pour notre famille de 2 adultes moi j'ai 28 ans lui va sur ses 32 ans cette année et 2 enfants lui va sur ses 5 ans, elle va avoir 1 an. Ce rêve nous l'avons depuis le 1er jour où nous nous sommes rencontrés mais avec le temps et l'arrivée "précoce" des enfants nous avons vu notre flamme s'éteindre peu à peu.

Nous sommes tout les deux dans la restauration et notre rêve le plus fou encore plus fou que de partir au Canada est de pouvoir un jour ouvrir notre propre restaurant. Mon homme n'a malheureusement pas eu son CAP mais a quand même un peu plus de 10 ans d'expériences en cuisine.

Moi j'ai un Bac Technologique Hôtellerie restauration, mais qui ne me sert pas en car je ne suis pas assez Bilingue pour les patrons et avec deux enfants c'est vraiment très dure d'allier les horaires de la restauration avec un mode de garde.

Et puis il y eu un message d'une de mes amies de Facebook qui nous annonce qu'elle part au Canada avec ces 4 enfants... Là mon cerveau a fait directement TILT, car je me suis dit si elle peut partir avec 4 enfants pourquoi pas nous. Alors nous revoilà sur le piédestal en train de nous renseigner à droite et à gauche pour savoir quoi faire, comment faire etc...

Mon amie m'a donné votre forum, j'en ai trouvé un autre sur les PVT mais à force de chercher, lire sur l'écran d'ordinateur etc.... Je suis COMPLÈTEMENT Perdue !!!

Alors si vous pouviez me donner un petit peu d'aide ne serais-ce que l'ordre a suivre dans ma demande et les questions d'argent également le budget qu'il faudrait prévoir avant même de partir.

Merci d'avance de vos réponses

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant toute chose, je pense que cela serait crucial de vous assurer que vos diplômes soient reconnus et vous pourrez exercer vos professions sans trop d'embûches.

Et puis il y eu un message d'une de mes amies de Facebook qui nous annonce qu'elle part au Canada avec ces 4 enfants... Là mon cerveau a fait directement TILT, car je me suis dit si elle peut partir avec 4 enfants pourquoi pas nous.

Renseignez-vous bien sur les possibilités d'emploi dans votre domaine et soyez extrêmement prudents. Si votre amie part avec 4 enfants, ce n'est pas parce que l'immigration est facile, mais parce qu'elle semble avoir un profil recherché ici. Bon courage dans vos recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle part avec son mari qui lui a un profil très rechercher, il faut que je regarde de nouveau son message pour vous répondre, mais en tout cas elle n'a pas vraiment le profil si elle devait partir seule...

Merci beaucoup pour votre encouragement et surtout pour votre réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ce facebook...

qui renvoie à notre propre envie, donc à nos propres manques. Qui dit hein, " c'est mon rêve qu'ils réalisent !!"

- Et moi je suis là chez ma belle mère devant Derrick ! "

non je ne suis pas psy...

La fille qui vient avec ces 4 enfants... va en arracher certain. Solitude, culture, même avec l'argent c'est un état d'esprit l'individualisme c'est bon mais c'est aussi très violent...

Elle quitte quelques chose pour une raison.Son mari lui aussi influencé par le départ d'un ami sur facebook... qui lui même a vu un ami. lol...

je les vois débarquer avec leur certitudes et leurs euros,

je les vois rentrer. ou rester.

et de ce que je connais, plus les gens viennent tard de pays au niveau au moins égal, plus ils ont du mal à s'adapter. Par contre lorsqu'ils rentrent trop tôt beaucoup ramènent dans leurs bagages ce besoin d'écraser.

Mais elle ne le dira pas, elle va mettre les plus belles photos sur facebook et vous allez enrager...

Dans deux ans quand elle continuera de prendre en photos les écureuils qui fouillent ces poubelles et qu'elle verra vos photos de Venise, Londres, Monaco, Paris...

Ça va lui mettre un coup.

Enfin

Personnellement je me méfie un peu des gens qui étalent leurs décisions sur facebook.

Tout dépend surtout de vous,

de vos budgets, de vos emplois actuels je ne connais pas exactement comment paye le milieu de la restauration Canadien...

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant toute chose, il faut voir si vous voulez partir de manière permanente ou temporaire. les procédures de visa seront très différentes.

Si vous visez le visa de résident permanent, il faut voir si vous vous qualifiez pour ce faire. A l'heure actuelle, il faut un diplôme dans un domaine de formation dit "prioritaire" pour faire une demande. Si vos diplômes ne sont pas sur les listes, vous devrez attendre Mars 2014 pour de nouvelles directives.

Si vous voulez partir de manière temporaire, le PVT peut être une solution pour vous, bien que cela ne soit pas un programme familial par définition. Ce visa est valable un an et peut se demander à l'ambassade du Canada à Paris à partir de Novembre. Il y a des quotas et il faudra faire vite. L'année dernière tout est parti en 48 heures.

Il est devenu beaucoup plus difficile d'immigrer au Canada. Obtenir le visa est très long, mais c'est le plus facile. Il faut aussi bien regarder si vos professions sont en demande et le salaire qu'elles offrent au Québec. Le coût de la vie est bien plus cher qu'il n'y parait.

Il faudra arriver avec pas mal d'argent de côté, en étant en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ce facebook...

qui renvoie à notre propre envie, donc à nos propres manques. Qui dit hein, " c'est mon rêve qu'ils réalisent !!"

- Et moi je suis là chez ma belle mère devant Derrick ! "

non je ne suis pas psy...

La fille qui vient avec ces 4 enfants... va en arracher certain. Solitude, culture, même avec l'argent c'est un état d'esprit l'individualisme c'est bon mais c'est aussi très violent...

Elle quitte quelques chose pour une raison.Son mari lui aussi influencé par le départ d'un ami sur facebook... qui lui même a vu un ami. lol...

je les vois débarquer avec leur certitudes et leurs euros,

je les vois rentrer. ou rester.

et de ce que je connais, plus les gens viennent tard de pays au niveau au moins égal, plus ils ont du mal à s'adapter. Par contre lorsqu'ils rentrent trop tôt beaucoup ramènent dans leurs bagages ce besoin d'écraser.

Mais elle ne le dira pas, elle va mettre les plus belles photos sur facebook et vous allez enrager...

Dans deux ans quand elle continuera de prendre en photos les écureuils qui fouillent ces poubelles et qu'elle verra vos photos de Venise, Londres, Monaco, Paris...

Ça va lui mettre un coup.

Enfin

Personnellement je me méfie un peu des gens qui étalent leurs décisions sur facebook.

Tout dépend surtout de vous,

de vos budgets, de vos emplois actuels je ne connais pas exactement comment paye le milieu de la restauration Canadien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par contre travailler dans la restauration sans être bilingue ça me semble très très difficile ici (bcp plus qu'en France).

Donc si c'est un projet et que vous y tenez, je vous conseille de prendre quelque cours d'anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est une blague? :blush2:

Les critères pour immigrer au Canada sont assez sévères... je ne pense pas que vous puissiez vous qualifier pour AUCUNE des catégories ...

bac en hotelerie pas sur du tout que ça fasse parti des diplomes en demande, de surcroit 10 ans d'expérience en restauration.... pas non plus sur la liste... 2 enfants....

Bon il ne faut jamais renoncer à ses rêves mais quand même... le Canada c'est pas la France, immigration choisie vous devriez essayer de faire le test et voir combien de points vous avez pour la residence permanente... en toute sincérité ça doit être très bas.

Bonne chance mais ne rêvez pas trop, et puis le coups du ''si elle part avec 4 enfants moi aussi je peux..." c'est vraiment pas mal! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso j'ai eu mon CSQ sans entrevue avec un Bac Technologique hôtellerie restauration, mais avec de plus de 5 ans d'expérience de travail et sans parler anglais.

Par contre un conseil si vous en venez à envoyer votre demande il est bon de mettre le référentiel du Bac Technologique Hôtellerie Restauration avec ta demande, les agents d'immigrations ne connaissent absolument pas ce diplôme, à l'époque j'ai reçu une intention de refus.

J'ai juste renvoyé un courrier avec le référentiel de mon diplôme et j'ai reçu mon CSQ par la poste 2 mois plus tard ...

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu parle de bilinguisme exigé en France avec ce diplôme alors que j'ai toujours travaillé sans parler le moindre mot d'anglais alors que j'ai travaillé principalement en réception comme adjoint de direction avant de me mettre à mon compte dans la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso j'ai eu mon CSQ sans entrevue avec un Bac Technologique hôtellerie restauration, mais avec de plus de 5 ans d'expérience de travail et sans parler anglais.

Par contre un conseil si vous en venez à envoyer votre demande il est bon de mettre le référentiel du Bac Technologique Hôtellerie Restauration avec ta demande, les agents d'immigrations ne connaissent absolument pas ce diplôme, à l'époque j'ai reçu une intention de refus.

J'ai juste renvoyé un courrier avec le référentiel de mon diplôme et j'ai reçu mon CSQ par la poste 2 mois plus tard ...

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu parle de bilinguisme exigé en France avec ce diplôme alors que j'ai toujours travaillé sans parler le moindre mot d'anglais alors que j'ai travaillé principalement en réception comme adjoint de direction avant de me mettre à mon compte dans la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'heure

lol c'est une blague? :blush2:

Les critères pour immigrer au Canada sont assez sévères... je ne pense pas que vous puissiez vous qualifier pour AUCUNE des catégories ...

bac en hotelerie pas sur du tout que ça fasse parti des diplomes en demande, de surcroit 10 ans d'expérience en restauration.... pas non plus sur la liste... 2 enfants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ce facebook...

qui renvoie à notre propre envie, donc à nos propres manques. Qui dit hein, " c'est mon rêve qu'ils réalisent !!"

- Et moi je suis là chez ma belle mère devant Derrick ! "

non je ne suis pas psy...

La fille qui vient avec ces 4 enfants... va en arracher certain. Solitude, culture, même avec l'argent c'est un état d'esprit l'individualisme c'est bon mais c'est aussi très violent...

Elle quitte quelques chose pour une raison.Son mari lui aussi influencé par le départ d'un ami sur facebook... qui lui même a vu un ami. lol...

je les vois débarquer avec leur certitudes et leurs euros,

je les vois rentrer. ou rester.

et de ce que je connais, plus les gens viennent tard de pays au niveau au moins égal, plus ils ont du mal à s'adapter. Par contre lorsqu'ils rentrent trop tôt beaucoup ramènent dans leurs bagages ce besoin d'écraser.

Mais elle ne le dira pas, elle va mettre les plus belles photos sur facebook et vous allez enrager...

Dans deux ans quand elle continuera de prendre en photos les écureuils qui fouillent ces poubelles et qu'elle verra vos photos de Venise, Londres, Monaco, Paris...

Ça va lui mettre un coup.

Enfin

Personnellement je me méfie un peu des gens qui étalent leurs décisions sur facebook.

Tout dépend surtout de vous,

de vos budgets, de vos emplois actuels je ne connais pas exactement comment paye le milieu de la restauration Canadien...

J'ai eu le malheur de lire ton message... c'est dommage j'avais plutôt le moral aujourd'hui mais là j'ai juste envie de prendre une corde, un flingue et un bout de falaise. Ca va dans ta vie Felipe ? c'est incroyable de peindre un tableau aussi noir et pessimiste.

Perso je suis venu avec 2 enfants et on ne connait pas la solitude que tu dépeinds. La culture on la savait différente avant d'arriver, idem pour l'état d'esprit et pas de certitudes toutes faites non, juste l'ouverture requise pour un tel projet. Alors pourquoi prévoir que les gens font le mauvais choix ou ne sont pas prêts, tu es devin ? tu déduis ça de leur pseudo d'après une formule magique ?

Quant au tourisme il y a bien d'autres choses que les écureuils à photographier ici et d'un point de vue touristique, même si ça n'a pas la diversité de l'Europe, il y a de quoi faire je crois, ou alors tu n'es pas sorti de ton quartier. Perso je ne suis pas allé souvent plus loin qu'à 3h de Montréal (à 4 difficile de faire plus loin pour l'instant) et j'ai de magnifiques clichés sans poubelle :wink:

Finalement dans ton message seule la dernière phrase est pertinente. La prochaine fois fais un effort, supprime le reste avant de poster, merci !

PS : tu n'as pas aimé le Québec et c'est ton choix mais n'empêche pas les autres de l'aimer pour leurs raisons. Chacun à sa place, c'est tout. Simple non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ce facebook...

qui renvoie à notre propre envie, donc à nos propres manques. Qui dit hein, " c'est mon rêve qu'ils réalisent !!"

- Et moi je suis là chez ma belle mère devant Derrick ! "

non je ne suis pas psy...

La fille qui vient avec ces 4 enfants... va en arracher certain. Solitude, culture, même avec l'argent c'est un état d'esprit l'individualisme c'est bon mais c'est aussi très violent...

Elle quitte quelques chose pour une raison.Son mari lui aussi influencé par le départ d'un ami sur facebook... qui lui même a vu un ami. lol...

je les vois débarquer avec leur certitudes et leurs euros,

je les vois rentrer. ou rester.

et de ce que je connais, plus les gens viennent tard de pays au niveau au moins égal, plus ils ont du mal à s'adapter. Par contre lorsqu'ils rentrent trop tôt beaucoup ramènent dans leurs bagages ce besoin d'écraser.

Mais elle ne le dira pas, elle va mettre les plus belles photos sur facebook et vous allez enrager...

Dans deux ans quand elle continuera de prendre en photos les écureuils qui fouillent ces poubelles et qu'elle verra vos photos de Venise, Londres, Monaco, Paris...

Ça va lui mettre un coup.

Enfin

Personnellement je me méfie un peu des gens qui étalent leurs décisions sur facebook.

Tout dépend surtout de vous,

de vos budgets, de vos emplois actuels je ne connais pas exactement comment paye le milieu de la restauration Canadien...

Felipe est déprimé ces temps-ci. Je connais pas mal de monde qui sont partis avec plusieurs enfants, Hawaienne par exemple, et on dirait bien qu'ils ont réalisé leur rêve. Aurore, avez-vous fait le test en ligne sur le site du gouvernement? Parce que tout commence là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 ( en fait bientôt 5 :) en janvier) arrivée en juillet 2008. On a travaillé surtout dans l'hôtellerie en France. Mon mari est arrivé ici avec un CAP cuisine pour tout diplôme et moi j'ai passé un BTS juste avant de partir. On avait plus ou moins prévu de continuer dans la même voie mais on a pris ce qui se présentait en arrivant. Aujourd'hui je suis adjointe administrative (secrétaire) et lui est responsable de l'entrepôt pour une compagnie américaine à Montréal. Il a commencé comme intérimaire.

Ce qui est sûr c'est qu'à Montréal c'est beaucoup plus difficile sans l'anglais mais c'est faisable. Mon mari avait un niveau plutôt médiocre en anglais et il travaille depuis bientôt 5 ans qu'avec des anglo.

J'ai aussi entendu qu'en région s'était plus francophone.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attaque personnelle encore une fois.

Je ne suis pas déprimé au contraire, je donne une autre façon de voir aux cas où ça marche pas.

Je lui parle du fond de l'immigration et je le sépare de la forme.

ce qui, semble t-il, est de plus en plus difficile... le baladin a été viré ou quoi? il a trop abusé ?... probablement ... mais il était néanmoins marrant pour ça.

Mais techniquement c'est faisable y a un million de français qui le tentent et de toute façon on a qu'une vie.

En plus je trouve que le Québec devrait au contraire prendre plein de français moins diplômés: par ce que la vérité c'est qu'il y a un milliard de bon petits boulots qui ne nécessitent pas de gros diplômes. Et trois emplois pour les diplômés par an (j'exagère un milliard vs trois évidemment)

La France fournie des beaux et gros passeports... même pour le permis de conduire ! un pays horrible que ce pays qui sombre quotidiennement !

Le forum d'immigrer.com c'est bien pour parler d'immigration? ou ne parler que de l'administratif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non, ce n'est pas une attaque personnelle. On te plaint plutôt.

Et puis, entre nous ...

"La fille qui vient avec ces 4 enfants... va en arracher certain.

Solitude, culture, même avec l'argent c'est un état d'esprit

l'individualisme c'est bon mais c'est aussi très violent...

Elle quitte quelques chose pour une raison.Son mari lui aussi

influencé par le départ d'un ami sur facebook... qui lui même a vu un

ami. lol...

je les vois débarquer avec leur certitudes et leurs euros,

je les vois rentrer......

Mais elle ne le dira pas, elle va mettre les plus belles photos sur facebook et vous allez enrager...

Dans deux ans quand elle continuera de prendre en photos les écureuils qui fouillent ces poubelles et qu'elle verra vos photos de Venise, Londres, Monaco, Paris...

Ça va lui mettre un coup."

Si ça, c'est pas une attaque envers la pauvre madame qui est toute à la joie de partager leur décision et leurs espoirs...

En plus, il suffit de faire une petite recherche sur ce même site pour voir tous les messages de ceux qui ont immigré avec enfants ... Et qui s'en sont très bien sortis. Pourquoi ne pas voir le côté plein du verre.

Et puis tu sais, un jour, on va tous mourir si tu vas par là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mieux vaut vivre sa vie à fond et essayer de réaliser nos rêves que de se retrouver plus tard avec des "j'aurais du ..."

Pour ma part mes parents sont arrivés au québec il y a 38 ans avec 3 jeunes enfants sous le bras ... Imaginez, à l'époque, une famille immigrante allé habiter dans le fin fond d'un rang de campagne. Clair que ça pas du être facile tous les jour, mon papa ayant un diplome en mécanique agricole et ma mère en tant que femme au foyer.

Aujourd'hui après avoir traversé une multitude d'épreuves, ils ne retourneraient plus vivre en Suisse, et pourtant la Suisse n'est pas l'Afaghanistan non plus.

C'est pas à la moindre épreuve qu'il faut partir en courant, mais se relever les manches et continuer d'avancer...

Modifié par Venusta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre résultat

Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec.

Important

À la suite d'une décision du gouvernement publiée à la Gazette officielle du Québec le 27 mars 2013, le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles a maintenue la suspension de la réception des demandes de certificat de sélection pouvant être présentées par certains candidats à l'immigration économique. Pour savoir si ces règles s'appliquent à vous et pour connaître les dates de suspension de la réception de ces demandes, consultez la page Réception des demandes.

Si ces règles s'appliquent à vous, ne présentez pas de demande. Votre dossier vous sera automatiquement retourné.

Pour effectuer votre demande

Si vous faites une demande en tant que travailleur, consultez la section Demande de certificat de sélection et annexes - Travailleurs permanents. Si vous faites une demande en tant que travailleur autonome, consultez la section Demande de certificat de sélection et annexes - Gens d'affaires ou communiquez avec nous pour obtenir le formulaire par la poste. Des frais s'appliquent pour le traitement de votre demande.

Les candidats Travailleurs qualifiés (requérants principaux et conjoints) qui souhaitent obtenir des points pour leurs compétences linguistiques en français et en anglais, doivent joindre à leur demande les résultats d'un test d'évaluation délivré par un organisme reconnu par le ministère de l'immigration et des Communautés culturelles.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec.

puce_rouge.gifpuce_rouge.gifREMARQUE

Nous vous rappelons que cette évaluation ne conduit pas à une décision formelle au sens de la Loi sur l'immigration au Québec, mais vous permet d'obtenir du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles un avis sur votre candidature. puce_rouge.gifpuce_rouge.gif

Voilà ce que me donne le questionnaire pré demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE vois qu'il y a quand même un peu de "rancœur" dans certain texte que je lis. Est-ce que je me trompe?

En ce qui concerne ma copine oui elle a 4 enfants elle suis son mari qui part en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut vivre sa vie à fond et essayer de réaliser nos rêves que de se retrouver plus tard avec des "j'aurais du ..."

Pour ma part mes parents sont arrivés au québec il y a 38 ans avec 3 jeunes enfants sous le bras ... Imaginez, à l'époque, une famille immigrante allé habiter dans le fin fond d'un rang de campagne. Clair que ça pas du être facile tous les jour, mon papa ayant un diplome en mécanique agricole et ma mère en tant que femme au foyer.

Aujourd'hui après avoir traversé une multitude d'épreuves, ils ne retourneraient plus vivre en Suisse, et pourtant la Suisse n'est pas l'Afaghanistan non plus.

C'est pas à la moindre épreuve qu'il faut partir en courant, mais se relever les manches et continuer d'avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement