Aller au contenu

Parlons bouffe au Québec avec Munetta


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu parles du marché du vieux port, ils n'ont pas de saucisse "nature" (ou alors, la vendeuse ne m'a pas compris : cependant, je suis idiot, il y a un vendeur de saucisson à l'européenne au vieux port qui pourrait peut-être m'aider)

Peut etre que je vais aller voir chez Walter, et leur demander celle qui a le moins de parfum... (Je manquerai pas pour la recette)..

Je ne connais pas le mall sur cartier, ni Bégin.

Bégin était la meilleure boucherie à Québec (selon mon goût) sur la rue st-Jean au coin Sainte-Claire dans St-Jean- Baptiste, ils ont fermé pour rénovation et ont été acheté, vont-ils ré-ouvrir? Est-ce que cela sera la même qualité?

Quand tu montes Cartier (direction Grande-Allée) c'est sur ta gauche près de Grande-Allée. Je pense que le vrai nom c'est les halles. Il y a également une très bonne boucherie et tu en profiteras pour acheter des champignons au jardin Mobile à 0,99$ :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les accros aux produits Français, avec une fabrication sur la province :

http://www.cochonstoutronds.com/histoire.html

et

http://www.lafermebasque.ca/pages/produits.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas faire vous même votre chair à saucisse ?

http://www.coupdepouce.com/recettes-cuisine/plats-principaux/viande/saucisses-maison/r/2575

Modifié par GuillaumeJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un sujet qui n'a pas était abordé (je n'ai pas lu toute les pages).

La bière ? Je viens du Nord, frontalier avec la Belgique et j'avoue que si je dois renoncer aux bières belges, ça va être dur.

Comme certains j'ai la chance d'aimer cuisiner et j'avoue que changer mes habitudes alimentaire va être dur.

Le plus important : trouver du cheddar et du jambon. Pour ceux connaissent, le Welsh est mon plat favori.

On va ptet me rire au nez mais es-ce possible de trouver du confit de canard en conserve (j'en raffole :blush2: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, pour la biere, heureusement la quebec n'a pas échappé au phenomene nord americain des micro brasseries (la liste est sans doute pas exhaustive)

Tu as donc pleins d'équivlaent de 1664 et de kronenbourg (molson ou coors..), mais aussi des bières produites localement, et normalement bien meilleures (je suis pas connaisseur) : tu peux même consommer sur place, genre ici

Si tu google biere belge quebec, ca renvoie pas mal de lien et notamment la il sont des saucisses aussi ! rapport a ma recherche d'il y a quelques messages.

Le cheddar, c'est le fromage le moins cher, le plus courant (et le moins bon ici :smile:. En fait au départ,on prenait les tout premiers prix, c'était terrible., Avec quelque $ de plus, c'était deja meilleur

Modifié par GuillaumeJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, pour la biere, heureusement la quebec n'a pas échappé au phenomene nord americain des micro brasseries (la liste est sans doute pas exhaustive)

Tu as donc pleins d'équivlaent de 1664 et de kronenbourg (molson ou coors..), mais aussi des bières produites localement, et normalement bien meilleures (je suis pas connaisseur) : tu peux même consommer sur place, genre vieux ici

Si tu google biere belge quebec, ca renvoie pas mal de lien et notamment la il sont des saucisses aussi ! rapport a ma recherche d'il y a quelques messages.

Le cheddar, c'est le fromage le moins cher, le plus courant (et le moins bon ici :smile:. En fait au départ,on prenait les tout premiers prix, c'était terrible., Avec quelque $ de plus, c'était deja meilleur

Pas d'accord un vieux cheddar Perron, c'est excellent!

Une excellente microbrasserie à Québec http://www.labarberie.com/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super ! c'est rassurant, même si pour moi la 1664 et la kronenbourg ne sont pas des bonnes bières mais sur le lien que tu cites, ils ont de la Cuvée des troll, Karmeliet, Westmal, Malheur et d'autres que je ne connaît mais quand il est précisé "Trappiste" c'est toujours une valeur sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un sujet qui n'a pas était abordé (je n'ai pas lu toute les pages).

La bière ? Je viens du Nord, frontalier avec la Belgique et j'avoue que si je dois renoncer aux bières belges, ça va être dur.

Comme certains j'ai la chance d'aimer cuisiner et j'avoue que changer mes habitudes alimentaire va être dur.

Le plus important : trouver du cheddar et du jambon. Pour ceux connaissent, le Welsh est mon plat favori.

On va ptet me rire au nez mais es-ce possible de trouver du confit de canard en conserve (j'en raffole :blush2: ).

es-tu allé voir pour le canard http://www.canardgoulu.com/ProdAgricole.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super ! c'est rassurant, même si pour moi la 1664 et la kronenbourg ne sont pas des bonnes bières mais sur le lien que tu cites, ils ont de la Cuvée des troll, Karmeliet, Westmal, Malheur et d'autres que je ne connaît mais quand il est précisé "Trappiste" c'est toujours une valeur sur :smile:

J'ai manqué un mot dans ma phrase, je voulais bien dire qu'en plus des mauvaises biéres style 1664 y en avait des bonnes a priori :)

Par contre, regarde les prix aussi sur tes biéres d'importation.

Pour le cheddar : déjà, c'est un fromage anglais Si les anglais savaient faire du fromage, cela se saurait...

Mais plus sérieusement, oui,si tu prends pas du Cheddar Walrmart, c'est deja nettement mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super ! c'est rassurant, même si pour moi la 1664 et la kronenbourg ne sont pas des bonnes bières mais sur le lien que tu cites, ils ont de la Cuvée des troll, Karmeliet, Westmal, Malheur et d'autres que je ne connaît mais quand il est précisé "Trappiste" c'est toujours une valeur sur :smile:

J'ai manqué un mot dans ma phrase, je voulais bien dire qu'en plus des mauvaises biéres style 1664 y en avait des bonnes a priori :smile:

Par contre, regarde les prix aussi sur tes biéres d'importation.

Pour le cheddar : déjà, c'est un fromage anglais Si les anglais savaient faire du fromage, cela se saurait...

Mais plus sérieusement, oui,si tu prends pas du Cheddar Walrmart, c'est deja nettement mieux :smile:

Pas de ma faute si tu achètes ''cheap''! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super ! c'est rassurant, même si pour moi la 1664 et la kronenbourg ne sont pas des bonnes bières mais sur le lien que tu cites, ils ont de la Cuvée des troll, Karmeliet, Westmal, Malheur et d'autres que je ne connaît mais quand il est précisé "Trappiste" c'est toujours une valeur sur :smile:

J'ai manqué un mot dans ma phrase, je voulais bien dire qu'en plus des mauvaises biéres style 1664 y en avait des bonnes a priori :smile:

Par contre, regarde les prix aussi sur tes biéres d'importation.

Pour le cheddar : déjà, c'est un fromage anglais Si les anglais savaient faire du fromage, cela se saurait...

Mais plus sérieusement, oui,si tu prends pas du Cheddar Walrmart, c'est deja nettement mieux :smile:

Oui le prix est super élevé c'est clair. je devrais me rationner :sad:

Et pour le cheddar, même si c'est pas un fromage de qualité, c'est ça qu'il me faut.

Bon en gros, même pour le canard on trouve de tout en cherchant bien mais il faut y mettre le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement