Habitués chaplawn Posté(e) 20 juin 2013 Habitués Posté(e) 20 juin 2013 Salem, Hy, Bonsoir, Azul...à tous Après, 62 mois d'attente et 24 mois d'absence sur immigrer.com , nous sommes enfin arrivée à Montréal... Première impression : Les enfants sont très contents et s'est ce qui compte pour moi le plus Deuxième impression : très beau pays, très propre...pas de klaxon de voitures à chaque coin de rue, beaucoup de feux tricolores, beaucoup de verdure, il fait un peu frais, beaucoup de choses à faire, le temps passe très vite même si le soleil se couche à 08h50, je crois qu'on va se plaire... Merci au canada de nous avoir souhaité la bienvenue et de nous accepter comme RP A+ Addicttotravel, kzrystof et veniziano ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 juin 2013 Habitués Posté(e) 20 juin 2013 félicitations et bonne chance pour la suite! Citer
matl Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 Bienvenue au Canada, C'est en effet l'un des plus beaux moments de la vie d'un RP. Il faut en graver le maximum de bons souvenirs, pour en piocher un de temps en temps lorsqu'on aura le mal du pays ou toute autre raison d'avoir le moral bas. Beaucoup de réussite dans ce projet, MATL Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 juin 2013 Habitués Posté(e) 21 juin 2013 Salem, Hy, Bonsoir, Azul...à tous Après, 62 mois d'attente et 24 mois d'absence sur immigrer.com , nous sommes enfin arrivée à Montréal... Première impression : Les enfants sont très contents et s'est ce qui compte pour moi le plus Deuxième impression : très beau pays, très propre...pas de klaxon de voitures à chaque coin de rue, beaucoup de feux tricolores, beaucoup de verdure, il fait un peu frais, beaucoup de choses à faire, le temps passe très vite même si le soleil se couche à 08h50, je crois qu'on va se plaire... Merci au canada de nous avoir souhaité la bienvenue et de nous accepter comme RP A+ Bienvenue. C'est maintenant que tout commence. Au fait, profitez bien du frais, ça ne va pas durer, lol veniziano et futurquébecois ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 21 juin 2013 Habitués Posté(e) 21 juin 2013 (modifié) Bienvenue. C'est maintenant que tout commence. Au fait, profitez bien du frais, ça ne va pas durer, lol J'adore ! Salem, Hy, Bonsoir, Azul...à tous Après, 62 mois d'attente et 24 mois d'absence sur immigrer.com , nous sommes enfin arrivée à Montréal... Première impression : Les enfants sont très contents et s'est ce qui compte pour moi le plus Deuxième impression : très beau pays, très propre...pas de klaxon de voitures à chaque coin de rue, beaucoup de feux tricolores, beaucoup de verdure, il fait un peu frais, beaucoup de choses à faire, le temps passe très vite même si le soleil se couche à 08h50, je crois qu'on va se plaire... Merci au canada de nous avoir souhaité la bienvenue et de nous accepter comme RP A+ Bienvenue au Québec Modifié 21 juin 2013 par futurquébecois Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 21 juin 2013 Habitués Posté(e) 21 juin 2013 Salem, Hy, Bonsoir, Azul...à tous Après, 62 mois d'attente et 24 mois d'absence sur immigrer.com , nous sommes enfin arrivée à Montréal... Première impression : Les enfants sont très contents et s'est ce qui compte pour moi le plus Deuxième impression : très beau pays, très propre...pas de klaxon de voitures à chaque coin de rue, beaucoup de feux tricolores, beaucoup de verdure, il fait un peu frais, beaucoup de choses à faire, le temps passe très vite même si le soleil se couche à 08h50, je crois qu'on va se plaire... Merci au canada de nous avoir souhaité la bienvenue et de nous accepter comme RP A+ Félicitations et bienvenue. Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 22 juin 2013 Auteur Habitués Posté(e) 22 juin 2013 @ tous, Merci pour vos messages de félicitation et de bienvenue. Citer
Habitués Lotus01 Posté(e) 22 juin 2013 Habitués Posté(e) 22 juin 2013 @ tous, Merci pour vos messages de félicitation et de bienvenue. Bienvenue chez vous et parmi nous tous avoir débarqué un jour ici avec 2 valises. Donnez-nous des nouvelles de temps en temps si vous le souhaitez ou avoir besoin de le faire. Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 11 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 11 juillet 2013 Ouf ! maintenant j'ai pu avoir mon internet "espérant que j'ai pris la bonne offre" je peux maintenant poster youpi ! Bref, après presque un mois de notre arrivée, tous va bien, bien installé, processus documentaire en cours de finalisation, maintenant il y a lieu de prendre en main l'aspect job. se qui est sur c'est qu'il faut bien regarder autours et avoir tous les repères nécessaires, savoir ou aller, ou acheter, bien planifier ses sorties et régler le plutôt possible son processus documentaire car il y a vraiment beaucoup de documents à faire. A+ Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 11 juillet 2013 Habitués Posté(e) 11 juillet 2013 Ouf ! maintenant il y a lieu de prendre en main l'aspect job. A+ Citer
Habitués veniziano Posté(e) 12 juillet 2013 Habitués Posté(e) 12 juillet 2013 Profites bien de cette période de curiosité/découverte car après pas trop de temps car on se focalise sur la recherche du travail et tout le tralala qui y engendre, je te souhaite une bonne installation, j'ai aimé ton bref récit positif et plein d'espoir, bon courage pour la suite ! Citer
Habitués Debian Posté(e) 12 juillet 2013 Habitués Posté(e) 12 juillet 2013 Salem, Hy, Bonsoir, Azul...à tous Après, 62 mois d'attente et 24 mois d'absence sur immigrer.com , nous sommes enfin arrivée à Montréal... Première impression : Les enfants sont très contents et s'est ce qui compte pour moi le plus Deuxième impression : très beau pays, très propre...pas de klaxon de voitures à chaque coin de rue, beaucoup de feux tricolores, beaucoup de verdure, il fait un peu frais, beaucoup de choses à faire, le temps passe très vite même si le soleil se couche à 08h50, je crois qu'on va se plaire... Merci au canada de nous avoir souhaité la bienvenue et de nous accepter comme RP A+ Congratulation! Citer
Habitués tohonu Posté(e) 12 juillet 2013 Habitués Posté(e) 12 juillet 2013 Ouf ! maintenant il y a lieu de prendre en main l'aspect job. A+ Prenez le temps tranquillement. De toute façon, tout est sur la glace jusqu'à la fin août. Chez nous, les affichages de postes et les entrevues sont suspendus jusqu'à cette date bienvenue au Quebec et oui, regarde non la glace mais les vitres des restaurateurs car il y en a pas mal qui cherchent. Si tu veux un boulot en urgence en attendant mieux, bien sur. Cote sorties, il y avait du Shakespeare au Montroyal l'autre soir .. mais les moustiques et la fraicheur ont eu raison de ma fille et on n'est pas reste jusq'a la fin. Bonnes ballades dans les rues. Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 13 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2013 Ah oui les moustiques...on ne sent même pas qu'elles sont là...elles sont silencieuses mais trop voraces et ça laisse beaucoup de traces. Citer
Apockalips Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 Félicitation! Je vous souhaite plein de bonheur et une bonne installation et j’espère que vous vous y plairez ! J’espère moi aussi un jour poster ce message! Au plaisir de lire de vos (futurs) nouvelles A bientôt! Citer
Habitués Stef01 Posté(e) 13 juillet 2013 Habitués Posté(e) 13 juillet 2013 @ tous, Merci pour vos messages de félicitation et de bienvenue. Félicitations et bonne installation..... Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 18 juillet 2013 merci à vous tous @ apockalips ne t'en fait pas, un peu de patience, ça sera pour bientôt Citer
Habitués Eliss1981 Posté(e) 18 juillet 2013 Habitués Posté(e) 18 juillet 2013 Salam Chaplawn, Toutes mes félicitations et que Dieu t'accompagne et surtout suis content que ton projet d'immigration se soit bien passé ! Très bonne intégration ! Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 26 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 26 juillet 2013 Quelques petits conseils pour les futurs nouveaux arrivants : 1- Demandez votre évaluation comparative, vous gagnerez du temps, dans mon cas il m'a fallu 09 mois pour l'avoir, j'avais fait ma demande de mon pays d'origine au mois de août 2012, je l'ai reçu quelques semaines avant mon départ. 2- Inscrivez vous sur les sites d'emplois en ligne, quelques semaines avant de venir commencez à postuler (j'ai pu décrocher un examen d'évaluation à mon arrivée, j'attend les résultats). 3- Si vous décidez de faire une formation faites juste après votre arrivée, n'attendez pas, car plus on avance plus on aura un calendrier chargé et donc moins de temps. 4- Si les services du siel sont toujours opérationnels, inscrivez vous et participez, vous y gagnerez à faire votre cv avant de venir et donc à postuler bien avant votre départ (ici, le temps a vraiment sa valeur). Honnêtement, j'y tiens beaucoup à vous porter conseils sur ce que je viens de vous dire, car, ayant participé aux journées d'information objectif intégration, j'avais vu que j'avais vraiment de l'avance par rapport à se qui nous a été donné comme information et donc c'était plus facile pour moi de maîtriser mon temps et donc moins de stress et plus d'avance. A+ Citer
Messages recommandés