Aller au contenu

Ottawa affirme avoir barré la route à une centaine de Roms clandestins


Invité

Messages recommandés

Encore une fois M Jason Kenney fait du bon boulot:

http://www.lapresse.ca/actualites/politique-canadienne/201304/22/01-4643513-ottawa-affirme-avoir-barre-la-route-a-une-centaine-de-roms-clandestins.php

Le gouvernement canadien croit avoir bloqué in extremis l'entrée
au Canada d'une centaine d'immigrants clandestins roms qui étaient aux
États-Unis et se dirigeaient vers Stanstead, avec l'aide du réseau
criminel sur lequel La Presse a levé le voile lundi.

Le
ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme,
Jason Kenney, a fait cette révélation lors d'une entrevue exclusive,
dans le cadre de notre enquête sur le réseau basé dans la ville roumaine
de Craiova et dirigé par trois ex-Montréalais.


L'organisation facilitait l'entrée illégale au Canada de demandeurs
d'asile roms. Parmi eux, plusieurs étaient impliqués dans des clans de
voleurs devenus très actifs au Canada. Une partie des produits de leurs
crimes était renvoyée à Craiova.


«Selon notre renseignement, il y a peut-être une centaine de personnes
liées au même réseau, qui sont aux États-Unis et qui ne sont pas encore
entrées ici. Et la raison pour laquelle nous avons agi rapidement et
agressivement, c'était pour envoyer un message aux Roumains qui se
trouvent aux États-Unis que nous n'accepterons pas ça», a expliqué le
ministre.


M. Kenney affirme qu'il est «très au courant» de la vague de vols qui a
été reliée à cette filière par plusieurs services de police.


«Certains de ceux qui sont arrivés au Québec sont allés vers l'Ouest
jusqu'à Thunder Bay et même jusqu'à Winnipeg. Et dans toutes les
communautés où ils sont allés, on s'est retrouvé avec un problème de
criminalité», a-t-il indiqué.


En décembre dernier, dans l'espoir de freiner le phénomène, Jason Kenney
s'est rendu à Stanstead, point d'entrée des immigrants clandestins, et a
désigné 85 personnes venues de Roumanie comme une «arrivée irrégulière»
liée au crime organisé.


Cette mesure légale, utilisée pour la première fois par le gouvernement
canadien, a soulevé la controverse et a été dénoncée par les groupes de
défense des réfugiés. Elle facilite la détention et le renvoi des
personnes visées.


Le ministre croit qu'elle a porté ses fruits. «Depuis la désignation, on
a eu une seule arrivée de gens de Craiova, et c'était en
Colombie-Britannique, donc ce n'est peut-être pas lié au même réseau. Ce
qui était important, c'était que l'annonce de Stanstead envoie un
message clair au réseau, et je crois que le message a passé», a-t-il
souligné.


M. Kenney a aussi suivi les opérations policières à Craiova contre les
ex-Montréalais accusés d'avoir dirigé l'organisation criminelle. «Je
suis très content qu'avec l'aide de la GRC, nous ayons pu avoir des
arrestations», a-t-il dit.


Malgré tous ses efforts pour freiner leur entrée illégale au Canada, le
ministre se dit sensible au sort peu enviable des Roms en Europe.


«On est sensibles à la situation difficile de la communauté rom en
Europe orientale. Nous savons qu'il y a de la discrimination, et parfois
des actes de violence. Il y a certainement un manque d'intégration,
mais peu d'entre eux avaient une preuve de persécution», a-t-il
expliqué.


«J'ai visité la Hongrie et la Roumanie, j'ai rencontré des leaders roms,
j'ai fait une analyse. Ce n'est pas juste de dire qu'il y a des actes
violents contre les Roms tout le temps. Il y a des néo-fascistes, c'est
un problème que je ne nie pas, mais de dire qu'ils doivent tous quitter
l'Europe est ridicule», a-t-il conclu.

Source :

http://www.lapresse.ca/actualites/politique-canadienne/201304/22/01-4643513-ottawa-affirme-avoir-barre-la-route-a-une-centaine-de-roms-clandestins.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'absence de tziganes est un important facteur pour mesurer la qualité de vie dans un pays. Les nouvelles que je lis ici sont à la fois mauvaises, car je pensais que ces gens n'allaient pas plus loin que l'Irlande, et séduisantes car il me plaît de penser que les canadiens vont jusqu'en Roumanie pour botter les fesses des gens qui montent ce genre de filière.

Ceci dit ... Les tziganes ont un pouvoir intéressant. De même que l'herbe ne poussait plus derrière les Huns, le politiquement-correct se trouve dans un état totalement moribond après chacun de leurs passages. Au danger que sont en soi-même ces gens, s'ajoute le possible danger concernant les fondements de la société canadienne. Peut-être que quelques canadiens sont capables de s'en apercevoir.

Modifié par LeBalladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faux, j'en vois encore dans le metro de Montrealais, la ligne bleu en particulier!

D'ailleurs, j'etais pissed off quand j'en ai vu la 1ere fois. Aucune excuse pour mendier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je comprends:

McKenzie porte parole du Quebec

MCDonald porte parole du ROC

Aaaaaahh (soupir)!!!

Epuisant

Et quels porte-paroles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faux, j'en vois encore dans le metro de Montrealais, la ligne bleu en particulier!

D'ailleurs, j'etais pissed off quand j'en ai vu la 1ere fois. Aucune excuse pour mendier

Le pire, c'est quand ils le font avec leurs enfants (vu près du marché Jean-Talon l'année dernière - le type qui pousse son enfant devant toi et qui réclame de l'argent en te disant que son enfant a faim). Super exemple pour l'enfant, et beau cas pour la DPJ.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faux, j'en vois encore dans le metro de Montrealais, la ligne bleu en particulier!

D'ailleurs, j'etais pissed off quand j'en ai vu la 1ere fois. Aucune excuse pour mendier

Le pire, c'est quand ils le font avec leurs enfants (vu près du marché Jean-Talon l'année dernière - le type qui pousse son enfant devant toi et qui réclame de l'argent en te disant que son enfant a faim). Super exemple pour l'enfant, et beau cas pour la DPJ.

Tu as un petit gout de Paris 11.gif

1.gif

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as un petit gout de Paris 11.gif

M'ouais...disons qu'il y a d'autres aspects de Paris que je préfère nettement... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faux, j'en vois encore dans le metro de Montrealais, la ligne bleu en particulier!

D'ailleurs, j'etais pissed off quand j'en ai vu la 1ere fois. Aucune excuse pour mendier

Le pire, c'est quand ils le font avec leurs enfants (vu près du marché Jean-Talon l'année dernière - le type qui pousse son enfant devant toi et qui réclame de l'argent en te disant que son enfant a faim). Super exemple pour l'enfant, et beau cas pour la DPJ.

Attends, tu n'as rien vu.

En Roumanie, pour exciter la pitié des passants, les tziganes s'arrangent pour présenter des enfants qui ont des difformités comme les genous retournés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faux, j'en vois encore dans le metro de Montrealais, la ligne bleu en particulier!

D'ailleurs, j'etais pissed off quand j'en ai vu la 1ere fois. Aucune excuse pour mendier

Oui enfin, on peut dire qu'il y en a environ 99,9 % de moins qu'en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phénomène est quand même étendu à toute la France.

Je me rappelle qu'entre le boulot et la maison, il y avait 4 feux ou ils étaient déposés chaque matin par une camionnette et repris le soir.

(Remarque que parfois c'était une camionette avec des gyrophares qui les ramassait aussi);

Et toujours une belle mercedes plaquée en europe de l'Est suivant la camionette.

Dans le métro, la fouille de poches..... ça devient lourd à la longue.

Ah et puis, le vol de parcmètres, sport national aussi :wink:

Modifié par cats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a 7 ou 8 ans un ami tenant un dépanneur sur le rive-sud de Mtl a été cambriolé par des roms. C'est ce qu'on a constaté en visionnant la vidéo. On voit un groupe d'hommes et femmes pénétrer dans le dépanneur, ils se positionnaient à certains endroits barrant le passage à des clients qui voulais passer près de l'arrière du magasin (là où se trouve le bureau et l'entrepôt). Pendant la diversion par les uns les autres ont forcé la porte du bureau, ont embarqué le coffre et ont filé par la porte arrière.

Jamais je n'aurais pensé que des roms étaient au Qc. On s'est longtemps demandé comment ils pouvaient arriver au Qc.

Comment peuvent-ils entrer aux USA d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les conservateurs seront là il y aura une certaine rigueur face à l'immigration illégale. Si un jour le sauveur du Canada version 2.0 Justin Trudeau grand prête du multicultitoute arrive au pouvoir nous assisterons au laxisme dans ce domaine, les Rima Elkouri et consorts de La Presse louangerons ce messie au grand cœur.

Un roumain au travail me disait a propos des Roms, lorsqu'ils arrivent ici ils ont l'impression d'arriver au Paradis, la naïveté des québécois est un cadeau du ciel. :biggrin2:

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les conservateurs seront là il y aura une certaine rigueur face à l'immigration illégale. Si un jour le sauveur du Canada version 2.0 Justin Trudeau grand prête du multicultitoute arrive au pouvoir nous assisterons au laxisme dans ce domaine, les Rima Elkouri et consorts de La Presse louangerons ce messie au grand cœur.

Un roumain au travail me disait a propos des Roms, lorsqu'ils arrivent ici ils ont l'impression d'arriver au Paradis, la naïveté des québécois est un cadeau du ciel. :biggrin2:

Les Roms ne sont pas musulmans pour la plupart. C'est pas toi qui disait que tu n'avais pas de probleme avec l'immgration tant qu'il s'agit de celle des non musulmans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les conservateurs seront là il y aura une certaine rigueur face à l'immigration illégale. Si un jour le sauveur du Canada version 2.0 Justin Trudeau grand prête du multicultitoute arrive au pouvoir nous assisterons au laxisme dans ce domaine, les Rima Elkouri et consorts de La Presse louangerons ce messie au grand cœur.

Un roumain au travail me disait a propos des Roms, lorsqu'ils arrivent ici ils ont l'impression d'arriver au Paradis, la naïveté des québécois est un cadeau du ciel. :biggrin2:

Les Roms ne sont pas musulmans pour la plupart. C'est pas toi qui disait que tu n'avais pas de probleme avec l'immgration tant qu'il s'agit de celle des non musulmans?

Immigration illégale je suis contre non musulmane, musulmane ou martienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant que les conservateurs seront là il y aura une certaine rigueur face à l'immigration illégale. Si un jour le sauveur du Canada version 2.0 Justin Trudeau grand prête du multicultitoute arrive au pouvoir nous assisterons au laxisme dans ce domaine, les Rima Elkouri et consorts de La Presse louangerons ce messie au grand cœur.

Un roumain au travail me disait a propos des Roms, lorsqu'ils arrivent ici ils ont l'impression d'arriver au Paradis, la naïveté des québécois est un cadeau du ciel. :biggrin2:

Ce Justin Truduc est en effet à prendre au sérieux, non concernant la justesse (bin oui ... Justin, justesse ... ok encore un jeu de mots à la con) de ses propos mais concernant les conséquences qu'aurait son arrivée au pouvoir. Une sorte d'effondrement final dans le miel politiquement-correct, gluant genre SuperGlu3 de celle qui permet de marcher sur les plafonds.

Quant aux roumains en effet ils en savent long sur ces tziganes qui se sont surnommés "roms" lorsqu'ils se sont aperçus qu'il était intéressant pour eux de se faire passer pour des roumains. Ceci dit, en Roumanie, chacun serait ravi que des bateaux entiers de tziganes puissent s'embarquer vers le Canada de sorte qu'ils préfèrent dissimuler le désastre qu'est pour leur pays la présence massive de ces gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on passe d'une immigration choisie à "viendez, il y en aura pour tout le monde", on va vite partir sur une pente savonneuse et ne jamais remonter.

Comme si les exemples manquaient dans le monde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai vu un beau numéro de saltimbanque hier,

D'abord ils ont fait s'envoler les deux f18 du pays qui par miracle ont pu réaliser un looping, on a amené le piano yamaha présenté comme le meilleur du monde selon le gars de ville-émard qui nous a joué l'hymne...

et au milieu on a voulu en rajouté pour les caméras et nos voisins du sud en faisant voler un Hercules avec ses puces électroniques contrefaites qui fonctionnent apparemment aussi bien que les officielles.

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les conservateurs seront là il y aura une certaine rigueur face à l'immigration illégale. Si un jour le sauveur du Canada version 2.0 Justin Trudeau grand prête du multicultitoute arrive au pouvoir nous assisterons au laxisme dans ce domaine, les Rima Elkouri et consorts de La Presse louangerons ce messie au grand cœur.

Un roumain au travail me disait a propos des Roms, lorsqu'ils arrivent ici ils ont l'impression d'arriver au Paradis, la naïveté des québécois est un cadeau du ciel. :biggrin2:

Un cadeau du ciel jusqu'au jour où la réalité leur tombera sur les reins. En attendant, si la totalité des roms pouvait "immigrer" en Amérique du nord, ça sera toujours un problème de moins sur nos épaules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement