Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)
Ottawa remporte le prix de la ville canadienne la plus ennuyeuse des premiers Boring Awards

404ee289-e57b-4ce2-9e4e-a42eb18a2289_Cor

Si vous cherchez un remède pour votre ennui, ce n’est pas ici que vous le trouverez.

Vous ne le trouverez pas non plus à Ottawa, qui a été nommée la ville la plus ennuyeuse du Canada lors des premiers Boring Awards qui se sont tenus avant-hier soir à Toronto, où l’excitation n’était pas de mise.

En fait, les organisateurs des Boring Awardsdéclarent avoir presque annulé la cérémonie après une série de nouvelles intrigantes indignes de notre pays ennuyeux.

D’un scandale au sénat aux allégations de consommation de crack par le maire de Toronto, le Canada est soudainement apparu plus intéressant cette semaine, ce qui était une bien mauvaise nouvelle pour les organisateurs de l’événement, qui ont déclaré dans un communiqué que toute cette animation était « un désastre » pour eux.

Néanmoins, en fin de compte, les Borings Awards se sont déroulés sans incident, à l’image du Canada.

[Article connexe : Calgary est considérée la « meilleure ville au Canada » par la revueMoneySense ]

Même le choix d’Ottawa comme ville la plus ennuyeuse du Canada n’a rien de nouveau. Un projet de documentaire sur la ville, intitulé The City That Fun Forgot?, a été lancé il y a quelques années. Ottawa a battu les autres villes en lice, notamment Laval (QC), Lethbridge (AB), Abbotsford (C.-B.) et Brampton (ON).

Une projection du film

, réalisé par Albert Neremberg, a eu lieu après la cérémonie. Ce film prétend examiner une épidémie mondiale de l’ennui, et émet la mise en garde suivante : l’ennui peut vous tuer.

Il y a des choix judicieux dans d’autres catégories de prix, notamment la 64e Conférence annuelle sur la fiscalité qui s’est tenue à Calgary, en Alberta, et qui a remporté le prix de l’événement le plus ennuyeux de l’année. Quel a été le commentaire le plus ennuyeux?

« L’ennui et l’ordre sont le mode de vie des Canadiens », un commentaire de l’ancien député fédéral Monte Solberg publié par le Toronto Sun.

Le premier ministre Stephen Harper a remporté le prix du Canadien le plus ennuyeux, selon la liste des récipiendaires envoyée à Yahoo! Canada par M. Neremberg.

[Lire aussi : Zach Sobiech décède alors que son histoire et sa musique gagnent une reconnaissance internationale]

Rob Ford, la nouvelle tête de turc des émissions de fin de soirée, a remporté le prix du Canadien le moins ennuyeux devant le singe Ikea, Peaches, Ryan Gosling et l’astronaute Chris Hadfield.Rob Ford : un bon exemple qui prouve qu’être ennuyeux n’est pas une si mauvaise chose.

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/blogues/sur-le-radar/ottawa-remporte-le-prix-de-la-ville-canadienne-la-plus-ennuyeuse-des-premiers-boring-awards--204459891.html

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est un sujet certainement important, dans la vie d'un immigrant au Canada.

Brampton, Lethbridge et Ottawa : trois endroits où j'ai passé un certain temps. Je peux confirmer que l'ennui y est palpable. Toutefois un bémol concernant Ottawa, avec ses nombreuses pistes cyclables, son canal Rideau et ses événements culturels, dignes d'attention. Mais fondamentalement c'est une ville de fonctionnaires, ce qui n'est pas peu dire concernant l'extrême morosité aseptisée et javellisée qu'on peut y sentir à chaque instant lorsqu'on a le malheur de croiser un de leurs regards. Avant de quitter Ottawa je me suis trouvé en banlieue, à Orléans et j'ai failli y mourir d'ennui. Il y eut une longue grève des bus, ce qui fut pour moi l'occasion de décider que c'était insoutenable. Ceci a marqué le début de mon long périple, qui m'a porté récemment aux frontières de l'Alaska.

Il semble paradoxal que les canadiens aient le mot "fun" à chaque détour de phrase (d'ailleurs des mots aussi compliqués et littéraires que "intéressant" sont disparus) alors que, honnêtement parlant, on s'y fasse autant ch. si je puis permettre l'expression en leur compagnie. C'est peut-être qu'on n'en mène pas large, sachant que chaque mot pourra être mal interprété, et qu'on est avant tout supposé raconter que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Déjà rien que pour cela, l'immigrant va tout naturellement recherche un autre immigrant lorsqu'il veut .... comment dire ... avoir un peu de fun.

Modifié par LeBalladin
  • Habitués
Posté(e)

Je suis allé une seule fois à Ottawa et j'ai assez rapidement dit " Hmmm cette ville n'est pas faite pour moi" .... Pourtant je ne suis pas forcément quelqu'un qui aime le tumulte des grandes villes....

  • Habitués
Posté(e)

Même pas vrai, Ottawa ça bouge à mort...

Zut, j'ai confondu avec Ottawan!

  • Habitués
Posté(e)

C'est clair excepte le 1er juillet cette ville est morte. Bonne si vous avez des gosses.

  • Habitués
Posté(e)

Des gosses??

  • Habitués
Posté(e)

Oui des gosses, des marmots: des enfants. Je parle le français de France pas le français québécois.

Gosses=enfants

  • Habitués
Posté(e)

Des gosses qui ont d'autres gosses ? :smile:

  • Habitués
Posté(e)

En tout ça doit faire marrer les Québécois :biggrin2:

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

En tout ça doit faire marrer les Québécois :biggrin2:

...disons que quand je pense couilles, je ne pense pas spontanément Ottawa ! :laugh:

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

C'est clair excepte le 1er juillet cette ville est morte. Bonne si vous avez des gosses.

Certes c'est réputé comme un bon endroit pour éduquer des enfants.

Universités, collèges, bonnes écoles ...

Je crois que cette ville a en réalité volé sa réputation d'endroit le plus ennuyeux. Que dire de Québec(-City), par exemple ? Il y a des centaines de villes plus ennuyeuses qu'Ottawa. On n'y trouve pas les possibilités de distraction qu'offre Ottawa, avec notamment ses pistes cyclables, son bord de rivière, son canal, son orchestre et j'en passe. Puis l'air de rien ça se trouve à peu près à mi chemin entre Montréal et Toronto, et on peut aussi s'en aller en promenade plus à l'ouest vers des coins splendides comme la "cottage country", ou plus au sud vers Kingston et ses "thousand islands" qui valent aussi le coup d'oeil.

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

En tout ça doit faire marrer les Québécois :biggrin2:

...disons que quand je pense couilles, je ne pense pas spontanément Ottawa ! :laugh:

Est-on censé passer un examen de québécois avant de venir se présenter sur ce forum ?

Je trouverais ça ennuyant. Voire ennuyeux.

Modifié par LeBalladin
  • Habitués
Posté(e)

En tout ça doit faire marrer les Québécois :biggrin2:

...disons que quand je pense couilles, je ne pense pas spontanément Ottawa ! :laugh:

Est-on censé passer un examen de québécois avant de venir se présenter sur ce forum ?

Je trouverais ça ennuyant. Voire ennuyeux.

Quel humour notre docteur ès Français LV1...

  • Habitués
Posté(e)

C'est clair excepte le 1er juillet cette ville est morte. Bonne si vous avez des gosses.

mauvaise langue .. peut-etre un peu excitante a la periode de Noel et Nouvel An :)

  • Habitués
Posté(e)

Tranquille ou pas , trés belle ville ou elever des enfants...

Invité emi138
Posté(e)

Je vais donc me faire le défenseur d'Ottawa, ville dans laquelle je vis depuis presque deux ans :

- la proximité de la nature versus Montréal : bien, j'ai les sentiers de la ceinture verte à quelques minutes de chez moi. Je vous conseille particulièrement la Mer bleue, sinon nous avons les lacs du canal Rideau avec des réserves fauniques, des parcs provinciaux. Côté Québec, le Parc de la Gatineau (gratuit)... Vous avez des parcs plus que propres et bien aménagés (Montréal devrait en prendre de la graine). L'hiver : patin à glace à tous les coins de rue, ski de fond (sur les sentiers de la ceinture verte), canal Rideau...

- Fêtes culturelles : pour les enfants, c'est génial, notamment dans les musées de la ville (coût incomparable avec les musées de Montréal), semaine Inuit, festival pour les enfants, journée organisée par le Gouverneur général et ambassades nordiques (chien de traînaux, multiples activités gratuites)... C'est simple, chaque week-end ou chaque fête type Halloween ou Fête des Mères, de la Famille... ce sont des activités non ruineuses et franchement, c'est autre chose que Montréal et ... bilingues.

- On peut presque vivre dans la verdure en vivant en ville.

Pour les médecins de famille : aucun en 6 ans à Montréal, ici, un presque immédiatement, des urgences cinq étoiles (bon, on y a eu droit qu'une fois) avec rapport d'urgence et explications...

Je ne vous parle pas des spécialistes, j'ai ma liste de perles (la plupart bilingues), accessibles et qui par la même occasion ont fait retrouver la vision à mon fils.

La liberté retrouvée : choix d'école, choix d'être soi-même, pas de maudits-Français, gens ouverts et provenant de toutes les régions du Canada. Parler le français de France est loin d'être mal vu ici, nos enfants peuvent devenir véritablement bilingues...

Les avantages de Gatineau : il suffit de traverser le pont. Je trouve les gens tellement plus sympathiques à Gatineau qu'à Montréal. Nous profitons de tous les avantages du Québec. Sans compter que côté Québec, la nature est belle versus Montréal. L'été, il y a de multiples plages gratuites à Ottawa; on est plus seul et ça, c'est le point vraiment positif. Bon, il faut parler anglais. Ce n'est pas en un jour que vous découvrirez Ottawa, ça c'est certain. Vous avez en plus les musées fédéraux, il me semble moins chers que les musées de Montréal...

Ce que je regrette, de ne pas être venue avant. Et ce qui est grandiose, c'est de ne voir que très peu de Français complexés ou qui se justifient d'être bien intégrés (quand on est bien intégré, on ne se justifie pas)... à part l'autre fois, lorsqu'à Gatineau, dans un magasin, la seule qui tirait une gueule était française... Ca m'a rappelé Montréal.

Le Québec, ce n'est pas que Montréal non plus... En plus pour ceux qui ont un chien, Ottawa, c'est le paradis à côté de Montréal.

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je vais donc me faire le défenseur d'Ottawa, ville dans laquelle je vis depuis presque deux ans :

- la proximité de la nature versus Montréal : bien, j'ai les sentiers de la ceinture verte à quelques minutes de chez moi. Je vous conseille particulièrement la Mer bleue, sinon nous avons les lacs du canal Rideau avec des réserves fauniques, des parcs provinciaux. Côté Québec, le Parc de la Gatineau (gratuit)... Vous avez des parcs plus que propres et bien aménagés (Montréal devrait en prendre de la graine). L'hiver : patin à glace à tous les coins de rue, ski de fond (sur les sentiers de la ceinture verte), canal Rideau...

ben oui j'oubliais que Montréal n'est que béton... oupss en moins de 5 à 15 min je suis à 3 parcs nature, je peux faire du canot, de la raquette, ski de fonds et randonnée, me baigner en étant couché sur une plage de sable, observer des castors et autres ''bêtes'', je peux me rendre au centre ville uniquement sur des pistes cyclables... et incroyable je suis dans la ville si loin de la nature qu'est Montréal...

bref quand on veut descendre une ville on trouvera toujours des arguments...

Modifié par juetben
Invité emi138
Posté(e)

Je vous signale que c'est Ottawa que vous descendez (sujet du poste). Entre la nature à Montréal et celle d'Ottawa/Gatineau ou même de Québec, il y a quand même une grande différence. Même ceux qui habitent Gatineau vous le diront... Je connais pas mal de familles québécoises qui sont parties de Montréal pour venir s'installer à Gatineau.

  • Habitués
Posté(e)

Je vous signale que c'est Ottawa que vous descendez (sujet du poste). Entre la nature à Montréal et celle d'Ottawa/Gatineau ou même de Québec, il y a quand même une grande différence. Même ceux qui habitent Gatineau vous le diront... Je connais pas mal de familles québécoises qui sont parties de Montréal pour venir s'installer à Gatineau.

moi je ne descends rien du tout... je ne parle pas d'ottawa! chacun vit selon ses désirs, mais visiblement dire que Montréal est loin de la nature est devenu un sport favori sur ce forum... perso le soir je me promène dans des parcs nature, je peux faire du ski de fonds en hiver, du vélo de montagne en pleine foret, si j'aurais un skidoo j'ai des chemins balisés à 10 min de chez moi, je peux aller à un quai pour y faire du canot ou du seadoo...

c'est évident que vous avez une vision étriquée de Montréal (combien de temps vous y avez vécu et ou?), au passage ma femme vient de gatineau et pour rien au monde elle ne veut y retourner!

une personne habitant le centre ville de Montréal n'aura pas plus de mal a trouver de la verdure qu'une personne au centre de gatineau ou ottawa...

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Ca change un peu :-)

Ottawa est classee regulierement comme la premiere ville au pays pour sa qualite de vie. Place au sommet qui n'est pas usurpee...

Ottawa a beaucoup change depuis 14 ans, elle s'est reveillee on va dire... Pas d'ennui ici a moins d'etre ennuyeux soi-meme, et surtout c'est un endroit ou on se sent plus proche de la civilisation. Lorsque mes amis ou ma famille me visitent de France, le choc commence a l'aeroport d'une proprete immaculee, (c'est le choc a l'envers quand j'arrive a Roissy :-) )

Ils trouvent toujours la ville sympa, par son centre ville a l'europeenne, par le bouillonnement sur les terrasses dans le marche, le calme, la proprete, et statistiquement la gentillesse naturelle de ses habitants, qui se sentent simplement heureux je pense compte tenu de la qualite de leur cadre de vie...meme la foule du 1er juillet ou des concerts du Blues Fest. n'est jamais hostile ou inquietante. Ca se passe toujours dans une ambiance bon enfant. Inconnue en France.

Il y'a ici une culture "outdoor" ete comme hiver... Espace verts partout, beaucoup d'eau :-) des centaines de km de pistes cyclables: velo, patin a roues alignees, , la riviere: kayak dans les rapides, canoe, planche a voile, des plages propres sur la riviere des outaouais ..des courts de tennis publics partout, terrains de foot .... etc etc l'hiver le canal, 200km de pistes de ski de fond dans la Gatineau... et tout ca a quelques minutes du centre ville.

Remarquable aussi les nombreux musees, le Centre National des Arts, les concerts, le theatre francais, anglais, tout spectacle ou on peut trouver des places a la deniere minute... en trouvant du stationnement gratuit partout dans les rues. Tout est accessible et tellement simple ici..

Par rapport au Quebec le niveau de vie est incomparable. Ici c'est l'Ontario et sa fiscalite beaucoup moins confiscatoire. Salaires tres eleves dans la hitech, dans la fonction publique federale, c'est un endroit tres prospere meme si le marche de l'emploi est difficile. Mon niveau de vie a fait un bond considerable par rapport a la France.

Et comme le signale Emi138: medecin de famille, prise en charge immediate aux urgences a Monfort ou dans les differentes cliniques de la ville,tres souvent frequentees par des Quebecois qui envahissent notre systeme.... ils n'ont pas a aller tres loin :-)

Reste un dernier element tres appreciable, c'est le biliguisme tres repandu chez les gens eduques. Et ce melange de canadien francophones: Franco Ontariens, Quebecois et Anglophones. Et cette ambiance unique dans les pubs du centre ou les deux langues se melent avec harmonie...et avec tous ces accents.

En conclusion, apres un an demi passe a Montreal, j'ai trouve Ottawa tellement agreable que je suis reste au Canada. Alors que ma destination premiere c'etait plutot les Etats Unis :-)

Stef

Modifié par Le Doc

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement