Aller au contenu

Infirmières et infirmiers en partance avec PTT


Messages recommandés

Yoann : c'est mon mari qui est IDE et qui a passé l'entretien, on lui a demandé pourquoi il voulait partir vivre au quebec, il a eu des questions sur le diabète, des questions sur la cardio (car il travaille en cardio), je ne sais plus exactement le reste des questions, je peux lui demander plus de détails si tu veux ?

Modifié par monoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monoi je passe mon entretien bientôt. Peux tu me dire ce qu'on ta posé comme questions ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Yoann, avais-tu vu le post de L&L sur le déroulement de l'entretien ? Et j'avais également fait un article sur mon blog (je ne fais pas de pub, tu es libre d'aller le voir ou pas) sur le sujet :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monoi je passe mon entretien bientôt. Peux tu me dire ce qu'on ta posé comme questions ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu le passes quand ton entretien Yoann?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai lu le post, je l'ai meme deja passé à la meme periode. La je le repasse bientot et je voulais savoir si c'etait le meme genre de question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prise en charge d'un retour de bloc

Prise en charge de la douleur (PQRST)

Prise en charge embolie pulmonaire/infactus du myocarde/OAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis une infirmière qui rêve depuis l'adolescence de partir vivre au Quebec ( j'ai 37 ans, ça ne date pas d'hier :-D). Je vois que vous en êtes très loin dans vos démarches mais j'espère que cela ne vous ennuie pas si je me joins à vous. Je me présente donc :

Je suis donc IDE depuis 2006, je suis mariée à un pompier (oui je sais pas très original, lol) et j'ai 6 enfants mais ne partirai qu'avec mes 3plus petits (actuellement 3 ans 1/2, 2ans et 6 mois). Mes plus grandes vivant avec leur papa (1er mariage) et viendraient pour les vacances. Je pense partir dans 2 ans. J'ai pris contact avec RSQ, j'ai un RDV téléphonique demain soir pour tous les renseignements.

J'avance pas à pas dans mes démarches car je sais que j'ai du tps. La seule chose, il faudra que ma maison soit vendue avant de partir et bien sûr mettre sérieusement des sous de côté.

En tout cas, j'espère vraiment que j'arriverai à réaliser mon rêve.

D'ailleurs questions pour vous qui avez eu vos entretiens d'embauche, est-ce-que c'est difficile, les cas concrets sont-ils ac des pièges ou basiques ?

Pouvez vous me dire ce qu'est l'attestation d'expérience pro que demande l'OIIQ, comment l'obtient-on surtt si pas tjs le même employeur ? Est-ce-que les certificats de travail suffisent ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Je vous tous que du bonheur dans votre nouvelle vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dans l'attente de mon CAQ et de mon AMT, je voulais commencer à demander mes certificats de travail à mes différents employeurs...

Est ce que vous pouvez me dire ce que l'employeur doit préciser dans le certificat de travail à part les dates du contrat?

Merci et bonne semaine à tous :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Caroline77 pour ta réponse. Par contre j'ai tous mes certificats de travail mais aucun ne mentionne le nombre d'heures/sem. Juste que j'étais IDE de telle à telle date dans leur clinique. Cela risque-t-il te poser problème car de mon côté pour refaire faire les certificats ça risque d'être tendu !

En tout cas merci encore pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah punaise, ça va être galère ça ! J'avais essayer de contacter mes anciens employeurs. C'est dingue ! J'ai travaillé sur Paris et Bordeaux et je n'ai pas un certificat qui spécifie mon temps de travail simplement dates de début et fin de contrat.

Merci Grand Maître pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je n'ai pas réussi à obtenir tous mes certificats avec le nombre d'heures mais ils ont tout de même êtés acceptés et heureusement!! Qualification du poste dates temps plein ou temps partiel et nombre d'heures

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le nombre d'heures n'a pas besoin d'être précisé, il faut que ce soit précisé que c'est un emploi à temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement