Aller au contenu

demande de témoignages svp


nenelle

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous

Ce post pour avoir des infos. Mon mari est convoqué a 3 entretiens pour le moment, durant les journees quebec de paris et j'aurais aimé avoir des témoignages de personnes qui y ont deja participé. J'aimerais savoir comment se deroulent ces entretiens. On se doute que ce ne sont pas de reels entretiens d'embauche vu le temps qui y ait accordé, mais du coup que se passe t il durant ce court moment? Que demandent les employeurs? Etc......

Merciiiiiii a tous ceux qui repondront ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu attends en file indienne pour voir le recruteur à son stand. Quand c est à ton tour tu lui passes ton CV et tu lui parles de ton expérience. Quand il s agit d un emploi précis, tu axes ton entretien en fonction du job pour lequel tu postules. Il s agit de se présenter sous son meilleur jour car il y a des dizaines de candidats, il faut se distinguer, il faut que le recruteur se souvienne de toi pour après les journées Québec on vous rappelle... L entretien va durer entre 5, 10, 15 ... minutes en fonction de ce que vous avez à dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Ce post pour avoir des infos. Mon mari est convoqué a 3 entretiens pour le moment, durant les journees quebec de paris et j'aurais aimé avoir des témoignages de personnes qui y ont deja participé. J'aimerais savoir comment se deroulent ces entretiens. On se doute que ce ne sont pas de reels entretiens d'embauche vu le temps qui y ait accordé, mais du coup que se passe t il durant ce court moment? Que demandent les employeurs? Etc......

Merciiiiiii a tous ceux qui repondront ;-)

Bravooooo!!!!! Ça au moins, c'est du concret !!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu attends en file indienne pour voir le recruteur à son stand. Quand c est à ton tour tu lui passes ton CV et tu lui parles de ton expérience. Quand il s agit d un emploi précis, tu axes ton entretien en fonction du job pour lequel tu postules. Il s agit de se présenter sous son meilleur jour car il y a des dizaines de candidats, il faut se distinguer, il faut que le recruteur se souvienne de toi pour après les journées Québec on vous rappelle... L entretien va durer entre 5, 10, 15 ... minutes en fonction de ce que vous avez à dire

Alors pour se distinguer est-ce que cela serait bien d'arriver avec un cv à la forme québécoise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu attends en file indienne pour voir le recruteur à son stand. Quand c est à ton tour tu lui passes ton CV et tu lui parles de ton expérience. Quand il s agit d un emploi précis, tu axes ton entretien en fonction du job pour lequel tu postules. Il s agit de se présenter sous son meilleur jour car il y a des dizaines de candidats, il faut se distinguer, il faut que le recruteur se souvienne de toi pour après les journées Québec on vous rappelle... L entretien va durer entre 5, 10, 15 ... minutes en fonction de ce que vous avez à dire

J ajouterai qu on peut vous demander sous quel délai vous seriez disponible pour commencer.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci kuroczyd et MNew. Pour nous aussi il est évident que l'on fait le cv a la québécoise!! c'est d'ailleurs dans ce format que mon mari a fait son cv pour postuler aux journées Québec!!!!

@cherrybee: oui enfiiiiiiiiiiiiinnnn!! lol on croisera les doigts pour ce jour la! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle chance, je croise les doigts pour vous... Les postes sont ultras oriéntés Informatique, malheureusement mon profil ne correspond pas !

Bonne chance à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Andra: merci. oui mon mari est analyste/programmeur internet/intranet donc les annonces il en trouve!! Après même s'il y a ÉNORMÉMENT d'annonces dans ce domaine, il y a plein de langages différent tout ca donc toutes ne corresponde pas au profil de mon homme. mais le principal c'est d'avoir trouvé et être convoqué, pour le reste l'avenir nous le dira ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance à vous !

Je m'y étais inscrit aussi pour y participer mais j'ai un empêchement et je ne pourrai y assister :sad:

Ca fait déjà un "concurrent" de moins pour ton homme car je comptais appliquer pour les jobs en développement :biggrin2:

Encore une fois bonne chance à vous !

Knips

PS: A ceux qui connaissent, il n'y a qu'un seul événement journée quebec par an ? J'avais cru comprendre que des fois ils en faisant en décembre ? (J'ai peut être rien compris aussi :Crylol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Andra: merci. oui mon mari est analyste/programmeur internet/intranet donc les annonces il en trouve!! Après même s'il y a ÉNORMÉMENT d'annonces dans ce domaine, il y a plein de langages différent tout ca donc toutes ne corresponde pas au profil de mon homme. mais le principal c'est d'avoir trouvé et être convoqué, pour le reste l'avenir nous le dira ;-)

Idem pour nous, mon mari est analyste programmeur. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'offres pour ce type de poste, mais parmi les compétences recherchées figurent plusieurs langages qu'on ne connait pas forcement tous ou qu'on n'utilise plus depuis qu'on a quitté l'école. Ceci dit, l'essentiel c'est d'avoir une convocation, et comme nenelle l'a dit, pour le reste l'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En juin et décembre je crois...

Tu as raison : une fois début décembre et une fois début juin (pour paris et la semaine qui suit pour Bruxelles).

J'ai assistée à celle de décembre à Paris, c'est une journée assez éprouvante : il fait assez chaud dans la salle et les files d'attente sont longues. Certains recruteurs étant très bavards avec les profils qui les intéressent... Après, il faut bien évidement mettre toutes les chances de ton coté, le CV à la "Québécoise" est bien vu, être souriant, avoir affuté ses arguments : pourquoi le Québec? Pourquoi ce recruteur? Pourquoi on est pret à franchir le pas maintenant? et puis après assurer au niveau technique, montrer qu'on sait de quoi on parle, utiliser des mots techniques mais pas trop : pas mal de recruteurs envoie des personnes des RH, ou bien la personne ne connait pas bien la techno de laquelle tu parles..

Et surtout dernier conseille pour les filles : oublier les talons, vous allez piétiner toute la journée et armez-vous de bouteilles d'eau !!

:bye:

Bonne chance à tous ceux qui vont y assister !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci des réponses. Alors je serai de la partie pour décembre à Paris (puis je devrai être pas loin d'avoir ma RP en décembre ) !

1200 km de voiture en perspective :8):

Bonne chance à tout ceux qui participent en juin ! :thumbsup:

Knips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien nenelle, tu pourras poser toutes tes questions car il y a recrutement sante quebec au salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ca je savais c pour ca que j’espérai vraiment que mon mari ait 1 convocation pour pouvoir oser en direct toutes les questions auxquelles je trouve pas de reponse malgré toutes mes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir,

pour les entretiens, il faut s'habiller comme pour un entretien chez nous? Soit costard-cravate?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Costard pour de l'info, pas forcement. Propre oui, mais tu y vas pour montrer ce que tu sais et ce que tu as dans le ventre.

Au Qc, les diplomes sont secondaires et ce que je vois souvent c'est que certains quebecois peuvent se sentir pris de haut par des francais alors que ce n'est pas le cas.

Donc pantalon chemise style dynamique et attitude qui montre que tu es volontaire sans etre arrogant, que tu sais de quoi tu parles, mais que tu ne sais pas tout. Que tu es tres ouvert aux autres et aux nouveautes.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

pour les entretiens, il faut s'habiller comme pour un entretien chez nous? Soit costard-cravate?

Oui. Une fois que tu es embauché,tu t'adaptes au code vestimentaire dans la boite. Mon chum va toujours passer ses entrevues en costard-cravate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

pour les entretiens, il faut s'habiller comme pour un entretien chez nous? Soit costard-cravate?

Complet et cravate. Il est plus facile d'en enlever que dans mettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement