Aller au contenu

Arnaud68

Messages recommandés

Merci Isa

Bonne chance a toi ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Moi j'ai porté mon dossier CSQ directement à leurs bureaux de Montréal le 3 juillet 2013.

J'espère avoir la même réponse que toi bientôt.

Ça fait plus de 3 mois, j'espère que c'est bon signe.

Quelqu'un sur le forum à envoyer son dossier en Juin ou Juillet?

Et connaissez vous quelqu'un qui a eu une réponse en donnant son dossier CSQ sur place à Montréal?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petite question : est ce qu'un dossier qui nous est retourné pour manque de document ou autre met aussi 6 mois depuis l'envoi ou est-ce plus rapide?

Merci

Non, c'est plutôt sous 3 mois.

Effectivement le dossier est retourné sous 3 mois. Je suis content j'ai envoyé mon dossier le 03 Juillet et je viens de recevoir un email qui confirme le traitement de mon dossier et le prélèvement des frais.

En ce moment je suis en PVT mais si je ne trouve pas de travail pour passer en JP je dois rentrer en France.

Dois je les prévenir du changement d'adresse maintenant ou attendre qu'il m’envoie le courrier avec le numéro de dossier?

Maintenant que j'ai l'email de confirmation les prochaines étapes c'est le courrier dans 2 semaines avec mon numéro de dossier? puis quoi?

Combien de temps me reste t'il environ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait un miracle si tu l avais avant la fin de ton PVT, les délais affichés sont de 13 mois, donc ...

Si tu veux rester ici, met le paquet pour ton Jeune pro, cherche partout au Québec, tu as en + la possibilité de transformer ta demande de CSQ en PEQ si tu arrive à ton année d'expérience ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait un miracle si tu l avais avant la fin de ton PVT, les délais affichés sont de 13 mois, donc ...

Si tu veux rester ici, met le paquet pour ton Jeune pro, cherche partout au Québec, tu as en + la possibilité de transformer ta demande de CSQ en PEQ si tu arrive à ton année d'expérience ici.

Merci, je sais j'aimerai rester avec un JP mais là j'ai quasiment plus d'argent et trouver un travail prend du temps, je n'aurai pas le choix que de rentrer si je ne trouve pas donc je vais rester avec mon CSQ formule classique pour pouvoir revenir un jour.

Ma question c'est de savoir si je vais recevoir un courrier avec un numéro de dossier après avoir reçu un email de confirmation d'ouverture de dossier et de prélèvement des frais??

Combien de temps après l'email reçoit on le courrier? Comme j'ai des chances de rentrer en France en décembre si je ne trouve pas de travail dois je changer mon adresse maintenant ou après la réception du courrier avec le numéro de dossier?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tu ne reçois pas forcément de courrier si tu as recu le mail. Normalement, dans le mail, il y a déjà le n de dossier.

Si il y a de grandes chances que tu rentres en France, moi je ne modifierais pas l'adresse avant. De toute facon, il y a très peu de probabilités que tu aies ton csq avant décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne reçois pas forcément de courrier si tu as recu le mail. Normalement, dans le mail, il y a déjà le n de dossier.

Si il y a de grandes chances que tu rentres en France, moi je ne modifierais pas l'adresse avant. De toute facon, il y a très peu de probabilités que tu aies ton csq avant décembre...

Merci mais dans l'email, il y a marqué "de plus, vous devez nous communiquer sans tarder tout changement d'adresse de correspondance ou de courriel par la poste"

Pourquoi tu ne modifierais pas l'adresse avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait un miracle si tu l avais avant la fin de ton PVT, les délais affichés sont de 13 mois, donc ...

Si tu veux rester ici, met le paquet pour ton Jeune pro, cherche partout au Québec, tu as en + la possibilité de transformer ta demande de CSQ en PEQ si tu arrive à ton année d'expérience ici.

Merci, je sais j'aimerai rester avec un JP mais là j'ai quasiment plus d'argent et trouver un travail prend du temps, je n'aurai pas le choix que de rentrer si je ne trouve pas donc je vais rester avec mon CSQ formule classique pour pouvoir revenir un jour.

Ma question c'est de savoir si je vais recevoir un courrier avec un numéro de dossier après avoir reçu un email de confirmation d'ouverture de dossier et de prélèvement des frais??

Combien de temps après l'email reçoit on le courrier? Comme j'ai des chances de rentrer en France en décembre si je ne trouve pas de travail dois je changer mon adresse maintenant ou après la réception du courrier avec le numéro de dossier?

Merci

Ne baisses pas les bras,

Tu as un PVT, un permis de travail ouvert, pourquoi ne pas occuper un emploi moins qualifié le temps de de trouver un Jeune Pro ? Si vraiment le manque d'argent se fait sentir, ce ne sont pas les boulots alimentaires qui manquent (tim horton, usine, magasins ...).

Je te conseil d'élargir ta recherche au Quebec entier si tu veux vraiment rester ici (c est ce que je fais, ayant perdu mon job en JP)

Montréal c est bien bouché et un Français PVT ne les intéressent pas forcément.

Est ce que tu as compris que si tu n'as pas ton CSQ pendant ton PVT ou Jeune pro, il te faudra attendre le fédéral pour revenir ici ? Le csq n'étant pas un permis de travail.

Ca risque de faire long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait un miracle si tu l avais avant la fin de ton PVT, les délais affichés sont de 13 mois, donc ...

Si tu veux rester ici, met le paquet pour ton Jeune pro, cherche partout au Québec, tu as en + la possibilité de transformer ta demande de CSQ en PEQ si tu arrive à ton année d'expérience ici.

Merci, je sais j'aimerai rester avec un JP mais là j'ai quasiment plus d'argent et trouver un travail prend du temps, je n'aurai pas le choix que de rentrer si je ne trouve pas donc je vais rester avec mon CSQ formule classique pour pouvoir revenir un jour.

Ma question c'est de savoir si je vais recevoir un courrier avec un numéro de dossier après avoir reçu un email de confirmation d'ouverture de dossier et de prélèvement des frais??

Combien de temps après l'email reçoit on le courrier? Comme j'ai des chances de rentrer en France en décembre si je ne trouve pas de travail dois je changer mon adresse maintenant ou après la réception du courrier avec le numéro de dossier?

Merci

Ne baisses pas les bras,

Tu as un PVT, un permis de travail ouvert, pourquoi ne pas occuper un emploi moins qualifié le temps de de trouver un Jeune Pro ? Si vraiment le manque d'argent se fait sentir, ce ne sont pas les boulots alimentaires qui manquent (tim horton, usine, magasins ...).

Je te conseil d'élargir ta recherche au Quebec entier si tu veux vraiment rester ici (c est ce que je fais, ayant perdu mon job en JP)

Montréal c est bien bouché et un Français PVT ne les intéressent pas forcément.

Est ce que tu as compris que si tu n'as pas ton CSQ pendant ton PVT ou Jeune pro, il te faudra attendre le fédéral pour revenir ici ? Le csq n'étant pas un permis de travail.

Ca risque de faire long ...

J'ai appelé le bureau d'immigration Québec ils disent que si je fais un changement d'adresse il faut donner le numéro de référence, mettre 'ajout de dossier' en objet + Nom prénom date +le formulaire de certificat pour changement d'adresse.

Si je fais un changement d'adresse cela prendra 4-6 mois supplémentaire. Du coup je crois que je vais demander au concierge de l'immeuble de mettre le courrier de coté ou est ce que je dois faire ce changement car il pourrait me convoquer à Montréal au lien d'en France? Au fédéral je pourrais changer d'adresse non?

J'ai compris que si je rentre en France il faudra attendre le fédéral et donc la RP pour revenir au Québec, comme je l'ai envoyé en Juillet, je serai donc de retour vers décembre 2014.

Comme tu dis c'est compliqué d'avoir son JP. Les petits boulots ne manquent pas, mais comme tu dois le savoir je dois trouver pour avoir mon JP un travail à temps pleins dans le 'domaine de mes compétences' donc en finance ou en commerce international et c'est loin d’être facile. Il me reste encore jusqu'à mi novembre.

Qu'as tu fais pour retrouver un travail? Tu es dans quel domaine? ça m'interesse bcp.

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi jusqu'a mi novembre ? si tu es arrivé le 7 février tu peux rester jusque la non?

Je ne veux pas te décourager mais la RP pour décembre 2014 tu serais vraiment chanceux, je pense que tu peux ajouter 6 mois de +

Pour les petits boulots, c’était surtout pour ne pas être contraint de rentrer à cause du manque d'argent.

Est ce que tu as une grosse expérience en finance ou commerce ?

Car par exemple tu pourrais te trouver un poste d'assistant ou ce genre de chose, ça pourrait passer pour le JP.

Mon jeune pro d'origine était vraiment un emploi sous qualifié par rappport à mes compétences, mais je l'ai bien argumenter en disant au combien ça allait me servir pour le reste de ma carrière, j'ai fait le lien avec mes études et formation etc etc.

Tu pourrais toi aussi trouver un lien je pense.

Ben la c'est compliqué pour moi, avec le délai de 40 jours pour changer d'employeur,l'impossibilité d'avoir un "contrat d'essai" ou d interim avant embauche, impossible ou presque de se faire embaucher sur Montreal.

C'est pour ça que je cherche sur tout le Québec, dans des endroits ou il y a moins de concurrence, tant pis s'il faut se coltiner des froids polaires pendant quelques temps.

Je suis dans le domaine de la Qualité Sécurité environnement au sens large: gestion des installation, santé sécurité etc, mais possède également un profil intéressant sur nouvelles technologies (téléphonie, jeux videos etc).

Je n'ai encore pas trouvé mais ai déjà quelques touches en région, il y a demain et apres demain un salon de l'emploi sur MTL, tu devrais peut etre y faire un tour et discuter sur les stands des régions, en + de distribuer des CV aux entrerpises d'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi jusqu'a mi novembre ? si tu es arrivé le 7 février tu peux rester jusque la non?

Je ne veux pas te décourager mais la RP pour décembre 2014 tu serais vraiment chanceux, je pense que tu peux ajouter 6 mois de +

Pour les petits boulots, c’était surtout pour ne pas être contraint de rentrer à cause du manque d'argent.

Est ce que tu as une grosse expérience en finance ou commerce ?

Car par exemple tu pourrais te trouver un poste d'assistant ou ce genre de chose, ça pourrait passer pour le JP.

Mon jeune pro d'origine était vraiment un emploi sous qualifié par rappport à mes compétences, mais je l'ai bien argumenter en disant au combien ça allait me servir pour le reste de ma carrière, j'ai fait le lien avec mes études et formation etc etc.

Tu pourrais toi aussi trouver un lien je pense.

Ben la c'est compliqué pour moi, avec le délai de 40 jours pour changer d'employeur,l'impossibilité d'avoir un "contrat d'essai" ou d interim avant embauche, impossible ou presque de se faire embaucher sur Montreal.

C'est pour ça que je cherche sur tout le Québec, dans des endroits ou il y a moins de concurrence, tant pis s'il faut se coltiner des froids polaires pendant quelques temps.

Je suis dans le domaine de la Qualité Sécurité environnement au sens large: gestion des installation, santé sécurité etc, mais possède également un profil intéressant sur nouvelles technologies (téléphonie, jeux videos etc).

Je n'ai encore pas trouvé mais ai déjà quelques touches en région, il y a demain et apres demain un salon de l'emploi sur MTL, tu devrais peut etre y faire un tour et discuter sur les stands des régions, en + de distribuer des CV aux entrerpises d'ici.

Oui je peux rester à faire des petits boulots, comme jusqu'à présent mais le but c'est d'avoir le JP pour rester au delà de février.

J'ai vu pour le salon demain, tu y sera? si ça le cas on peut se voir.

En tout cas bon courage à toi aussi, avec un peu de chance on trouvera tout les deux un travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Hello vous tous ,

Est ce que des personnes qui ont envoyé leur DCSQ durant l'été 2013 ont déjà obtenu leur CSQ ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement