Aller au contenu

CSQ Avril 2013, dossier prioritaire et délais


polino83

Messages recommandés

  • Habitués

Une question aux avrilistes...

Quels sont ceux qui ont passé le test de français tcfq (c'est à dire uniquement compréhension orale du français)?

J'ai cru lire que depuis le 1er août il fallait aussi le test de l'écrit...

Ma question :

Allez vous attendre qu'on vous demande le doc ou anticiper et déjà prendre rendez-vous pour l'examen pour tenter de gagner du temp?? Mer i de vos reponses

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je ne suis pas sure qu'on vous demandera le doc ... Vous n'aurez pas les points concernant la partie écrite. Me semble que c'est 2 points dans la grille.

C'est a chacun de voir si ces 2 points seront profitables ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci claire...

Ou en es tu toi?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

voir signature :)

RP obtenue depuis 1an maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi jsui nouvelle sur le forum

Ça veu dire quoi voir la signature? Je suis sur l'application depuis le mobile est ce pour ça que ce n'est pas complet?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Avrilistes qui ont envoyé leurs dossiers entre le 10 et le 22 Avril 2013...Manifestez-vous et regardez vos compte bancaire afin qu'on ait toutes les informations par rapport à notre secte..Ceux qui ont eu des renvois ou retour n'hesitez pas meme si le moral est bas, renforçons quand meme notre Secte.

Bonjour,

je rejoinds le groupe des avrilistes : prélèvement aujourd'hui !!!! par contre pas de mail d'ouverture de dossier...savez-vous si on peut etre prélevé et qu'il nous retourne le dossier quand meme pour pièce manquante ? ou pensez-vous que si on est prélevé c'est ok niveau dossier ?

Veillez ajouter votre signature avec toutes les informations relatives à ton dossier: date d'envoi, prelèvement, A/R..etc. Pour repondre à votre Question:NON; mais toutefois des élementaires complementaires peuvent-etre requis ou demandés. ENJOY YOUR DAY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Avrilistes qui ont envoyé leurs dossiers entre le 10 et le 22 Avril 2013...Manifestez-vous et regardez vos compte bancaire afin qu'on ait toutes les informations par rapport à notre secte..Ceux qui ont eu des renvois ou retour n'hesitez pas meme si le moral est bas, renforçons quand meme notre Secte.

Bonjour,

je rejoinds le groupe des avrilistes : prélèvement aujourd'hui !!!! par contre pas de mail d'ouverture de dossier...savez-vous si on peut etre prélevé et qu'il nous retourne le dossier quand meme pour pièce manquante ? ou pensez-vous que si on est prélevé c'est ok niveau dossier ?

Contente pour toi ! C'est une good news. A priori tout le monde ne reçois pas le mail mais tu devrais avoir d'ici quelques jours un courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excuse moi jsui nouvelle sur le forum

Ça veu dire quoi voir la signature? Je suis sur l'application depuis le mobile est ce pour ça que ce n'est pas complet?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi des dossiers d'Avril sont ouverts, alors que certains dossiers comme Février et Mars qui sont encore en attentes d'ouvertures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprend pas pourquoi des dossiers d'Avril sont ouverts, alors que certains dossiers comme Février et Mars qui sont encore en attentes d'ouvertures.

Posez la question au BIQ/MICC et vous aurez une reponse officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir !

La patience est de rigueur dans ce genre d'aventure que peut être une immigration.

Après l'attente, enfin, nous avons été débités des frais. Quelle agréable surprise en rentrant ce soir du travail.

Mais maintenant cela ne veut rien sous entendre quant à l'avancement.

Ma femme est infirmière est j'ai cru voir que pas mal d'infirmières et infirmiers attendent toujours malgré une ouverture de leur dossier et de leur prélèvement.

Maintenant on attend le mail du BIQ....

Bonne soirée à vous !

C'était juste un p'tit mail pour partager notre aventure. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

tout d'abord bonne chance à tous et félicitations à ceux qui ont dores et déjà un AR ou un prélèvement.

Pour notre part, voici nos dates:

Envoi du DCSQ le 26 mars 2013

AR Postal le 2 avril 2013

Pas de prélèvement

Pas d'AR.

J'avoue que je suis un peu inquiète; je vois les AR arrivés pour des dossiers déposés après le notre... Et toujours rien pour nous. Il est vrai que nous ne sommes pas prioritaires (diplôme à 6 points) et que nous sommes 4 (c'est peut être un peu plus long à étudier...).

Il y a peut-être également deux failles:

- j'ai bien mis mon diplôme d'école de commerce (Bac +5 en France) avec les relevés de notes de chaque année... mais je n'ai pas joints mon bac ES. Il me semblait que le bac+5 justifiait l'obtention du bac ES. D'autant plus que je travaille depuis bientôt 15 ans dans une profession en lien avec mon diplôme le plus élevé.

- Mon mari a bien joint son Brevet de responsable d'exploitation agricole avec le détail de toutes les matières étudiées (il n'existe pas de relevé de notes) et son diplôme du bac ES mais sans les notes pour ce dernier diplôme. La profession qu'il exerce est liée au BPREA mais dans les faits le bac a un niveau supérieur.

Pensez vous que le dossier pourrait être retourné pour cela?

Merci pour vos réponses

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

tout d'abord bonne chance à tous et félicitations à ceux qui ont dores et déjà un AR ou un prélèvement.

Pour notre part, voici nos dates:

Envoi du DCSQ le 26 mars 2013

AR Postal le 2 avril 2013

Pas de prélèvement

Pas d'AR.

J'avoue que je suis un peu inquiète; je vois les AR arrivés pour des dossiers déposés après le notre... Et toujours rien pour nous. Il est vrai que nous ne sommes pas prioritaires (diplôme à 6 points) et que nous sommes 4 (c'est peut être un peu plus long à étudier...).

Il y a peut-être également deux failles:

- j'ai bien mis mon diplôme d'école de commerce (Bac +5 en France) avec les relevés de notes de chaque année... mais je n'ai pas joints mon bac ES. Il me semblait que le bac+5 justifiait l'obtention du bac ES. D'autant plus que je travaille depuis bientôt 15 ans dans une profession en lien avec mon diplôme le plus élevé.

- Mon mari a bien joint son Brevet de responsable d'exploitation agricole avec le détail de toutes les matières étudiées (il n'existe pas de relevé de notes) et son diplôme du bac ES mais sans les notes pour ce dernier diplôme. La profession qu'il exerce est liée au BPREA mais dans les faits le bac a un niveau supérieur.

Pensez vous que le dossier pourrait être retourné pour cela?

Merci pour vos réponses

-

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Nous avons appelé hier: "votre dossier n'est pas encore ouvert, cela peut prendre 4 à 6 mois" (Nous sommes à 4 mois et 3 semaines). Donc nous n'en savons pas plus... Au moins, ils ne nous ont pas annoncé de retour... :unsure2:

Patience, Patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne regardez pas les dates des autres sinon c'est la déprime. Par téléphone ils ne donnent que peu d'info. Malheureusement si le dossier ne convient pas ou si le règlement n'est pas passé on le sait par le facteur qui rapporte tout le dossier avec l'explication en conséquence ............ Cela fait 7 mois que j'espère chaque jour un AR et encore plus depuis que mon dossier est reparti début mai .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne regardez pas les dates des autres sinon c'est la déprime. Par téléphone ils ne donnent que peu d'info. Malheureusement si le dossier ne convient pas ou si le règlement n'est pas passé on le sait par le facteur qui rapporte tout le dossier avec l'explication en conséquence ............ Cela fait 7 mois que j'espère chaque jour un AR et encore plus depuis que mon dossier est reparti début mai .............

ça fait vraiment fliper lorsqu'on voit les dates qui passent, d'autres recoivent et toi t'a rien...C'est dure; mais c'est la vie car il y aura toujours des chanceux. Attendons notre tour...Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Celine,

Vous avez été prélevé, mais vous aviez recu l'AR par email juste avant ou pas ?

aucun AR par mail pour l'instant ! j'ai juste eu la surprise en consultant mon compte bancaire par internet hier soir ! il me manquait env 900 €, sur mon compte qui me sert uniquement à la procédure d'immigration.

voilà ça a bougé pour nous !

bonne chance à vous autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi jsui nouvelle sur le forum

Ça veu dire quoi voir la signature? Je suis sur l'application depuis le mobile est ce pour ça que ce n'est pas complet?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

c'est l'affichage des dates (envoi dscq, reception AR...) vous allez dans paramètres en haut à droite de l'écran et une fois dans paramètre regardez à gauche vous aurez signatures et ne reste plus qu'à inscrire vos dates comme si vous envoyez un message et validez.

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne regardez pas les dates des autres sinon c'est la déprime. Par téléphone ils ne donnent que peu d'info. Malheureusement si le dossier ne convient pas ou si le règlement n'est pas passé on le sait par le facteur qui rapporte tout le dossier avec l'explication en conséquence ............ Cela fait 7 mois que j'espère chaque jour un AR et encore plus depuis que mon dossier est reparti début mai .............

C'est vrai que ça fait long. Je te souhaite de recevoir ton AR très bientôt :db: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Ninette, je pense que tout est OK ..

Tu avais eu ton AR postal à quelle date STP ?

Je ne sais plus et mon AR postal est au milieu de mes papiers à classer ;-) on a envoyé le dossier le 02/04/13 et je crois 15 jours 3 semaines après à peu près.

C'est difficile de pas savoir, d'être en attente.....j'espère que ça va etre bon pour nous comme pour vous tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai envoyé mon dossier de demande de CQS le 3 avril 2013 j'ai reçu l'accusé de reception postal environ 15 jours apres et vendredi dernier on m'a prelevé la somme correspondant aux frais pour instruction du dossier et aujourd'hui je viens de recevoir l'AR du ministere de l'immigration ainsi que la preuve de mon paiement

bonne chance et patience (il en faut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement