Aller au contenu

Mon rêve : Partir au Québec!


Chelsea

Messages recommandés

Bonsoir (Bonjour pour les québecois!)

Voilà alors j'ai pleins de choses à dire et des questions à poser :smile:

Donc déjà, je me présente, je m'appelle Sandy, j'ai 20 ans, j'habite en France plus précisément à Montpellier, je culture une passion pour le Québec depuis dès années ( 14 ans pour être précise, depuis que j'ai découvert Simple Plan, oui je sais, c'est très cliché ^^), je détends un Bac Pro Secrétariat, poursuit actuellement mes études en Archéologie/ Égyptologie pour devenir égyptologue.

Actuellement, je m’intéresse de plus près depuis ma majorité pour migrer au Québec étant tombée amoureuse littéralement de ce pays magique autant par sa culture, ses paysages, tout ces gens accueillant et près à tendre la main (pas comme en France!), cette mentalité, son système politique, sa gastronomie, son système d'enseignement, bref, tout quoi! J'ai bien conscience que ce n'est pas le pays des Bisounours bien sûr!

Alors voilà, cela fait un moment que j'observe des billets postés par des gens souhaitant rejoindre le Québec dans plusieurs situations.

J'ai des ami(e)s au Québec, et je veux tellement les rejoindre, refaire ma vie là-bas, et j'ai plusieurs possibilité qui s'ouvre à moi :

Voilà alors déjà, je ne sais pas quel est la plus simple des situations pour moi pour pouvoir y partir ...

déjà donc je suis étudiante, donc j'ai la possibilité de partir étudier là-bas, mais je voulais savoir si ma section archéologie y était présente !? car c'est mon futur métier et j'ai encore 7 ans derrière moi pour pouvoir exercer!

J'ai entendue parler du PVT, est-ce une bonne chose ?

J'ai aussi entendue dire par un amie qui est partie souvent au Québec que les métiers de l'administration (comme le secrétariat pour moi) est très demandé au Québec, comment faire pour partir et travailler directement là-bas ?

Est-ce mieux de continuer ses études ou de directement travailler quand on n'est là-bas ?

J'ai aussi une autre question non par rapport à moi mais à mon fiancé, voilà, lui travaille depuis longtemps, il gère une pizzeria et voudrais partir avec moi, ce sera difficile pour lui de partir avec moi ?

J'ai aussi d'autres questions au niveau du côté touristique, puisque j'ai conscience que si je veux partir, je dois d'abord visiter le pays alors voilà :

J'appel à tout les gens pour des bons plans pour partir pas très chère et ceux qui ont déjà vécue cette expérience :

Avec mon compagnon, nous aimerions donc faire un voyage là-bas, mais voilà, vivre avec un salaire nous permet pas de faire de grosses économies, alors j'aimerais avoir des bons plans pour par exemple des compagnies de vol pas chère, des hôtels à budget modestes, des bons petits restaurants et j'en passe!

Je fais appel à votre générosité, faites moi partager vos expériences, vos bon plans et vos conseils, tout est le bienvenue

Merci encore d'avance pour vos réponses!

Signé : une amoureuse du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du voyage voilà un site qui pourrait être cool
http://www.kayak.fr/

Pour le reste je sais pas trop t'aider, je commence mes papiers pour finir mes études là bas. Je fais un bac et je voudrais faire ma troisième et mon stage là bas puis pourquoi être embaucher par ma maison de stage! =D

Je te souhaite de trouver ce que tu veux et que toi aussi tu puisses réaliser ton rêve :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ton cas, le PVT serait une bonne solution. Cela te permettrait de découvrir le pays et d'avoir une image un peu plus concrète que l'aspect carte postale. Oui, le secrétariat est en demande dans la province. Selon l'entreprise et l'endroit où tu travailles, parler Anglais pourra être utile.

Pour les études c'est possible aussi, mais il faudra justifier de ressources financières conséquentes. Par contre l'archéologie ne te donnera pas beaucoup de perspectives au Canada en général. Si ton but est de t'établir durablement dans le pays, il faudra probablement réfléchir sérieusement à cela.

Pour ton fiancé, il peut te suivre, mais cela dépendra tout du type de visa que tu as. Si tu es en PVT, il devra obtenir son propre visa. Il peut faire un PVT aussi s'il est dans les critères. Si tu pars en tant qu'étudiante, il peut demander un permis de travail ouvert.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut comment peux tu affirmer que les quebecois tendent la main au contraire des francais comme apparement ce que je comprend tu n as jamais mis les pieds ici c a m interresse de savoir en te souhaitant de vivre ton reve bonne soirée

Dans ton cas, le PVT serait une bonne solution. Cela te permettrait de découvrir le pays et d'avoir une image un peu plus concrète que l'aspect carte postale. Oui, le secrétariat est en demande dans la province. Selon l'entreprise et l'endroit où tu travailles, parler Anglais pourra être utile.

Pour les études c'est possible aussi, mais il faudra justifier de ressources financières conséquentes. Par contre l'archéologie ne te donnera pas beaucoup de perspectives au Canada en général. Si ton but est de t'établir durablement dans le pays, il faudra probablement réfléchir sérieusement à cela.

Pour ton fiancé, il peut te suivre, mais cela dépendra tout du type de visa que tu as. Si tu es en PVT, il devra obtenir son propre visa. Il peut faire un PVT aussi s'il est dans les critères. Si tu pars en tant qu'étudiante, il peut demander un permis de travail ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut comment peux tu affirmer que les quebecois tendent la main au contraire des francais comme apparement ce que je comprend tu n as jamais mis les pieds ici c a m interresse de savoir en te souhaitant de vivre ton reve bonne soirée

A qui s'adresse ton message? A l'auteure du sujet? Je suis déjà ici moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je peux affirmer ça ? c'est simple, je suis en contact permanent avec des ami(e)s originaire du Québec, et leur générosité est sans limite, comparé à en France, je trouve qu'il y a un grand écart entre générosité (du Québec) et générosité (de France), comme je le disais dans mon post d'origine, je sais que ce n'est pas le pays des Bisounours mais je sais que la mentalité est bien meilleur là bas, après il y a des idiots partout ;)

Merci à tous pour vos réponses, je réfléchirais à ce que vous me dites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'égyptologie, le Québec n'est pas la meilleure des options. Tu t'éloignes de l'Égypte (donc les vols pour t'y rendre te coûteront un bras) et même s'il y a des cours d'archéologie, les débouchés dans ce secteur sont plutôt rares. L'histoire de ce pays étant encore jeune, il y a des fouilles archéologiques, mais pas autant que dans les vieux pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chelsea.

Ton rêve, partir au Québec, (comme plusieurs d'entres nous) :ph34r2:

Alors ton métier n'est pas des plus rechercher mais tu peu toujours t'orienter sur d'autres métiers, je ne dit pas cela pour te décourager, c'est à toi de voir ce que tu veux vraiment!! le parcours sera long, mais perso, je dit que ça en vaut le cout !

je te conseille quand même de visiter le pays avant toutes chose afin de te rendre compte de la vie au Québec (climat, coût, vie, sa gastronomie (très bonne) ect...)

pour les billets d'avions (moins chère) je te conseillerai le hors saisons! exemple "l'été indien" :flowers:

[J'ai bien conscience que ce n'est pas le pays des Bisounours] comme partout dans le monde, mais comme tu le dit, meilleur quand france, un petit conseil si je peu me permettre, évite le : moi je, en france ont fait pas comme ça ect... si tu part vivre au Québec, tu devra oublier la mentalité française (pas le bienvenue) et vivre comme eux!

voila ma maigre contribution, et je te souhaite de réaliser ton rêve :thumbsup:

Modifié par Brun's Anjou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Chelsea.

Ton rêve, partir au Québec, (comme plusieurs d'entres nous) :ph34r2:

Alors ton métier n'est pas des plus rechercher mais tu peu toujours t'orienter sur d'autres métiers, je ne dit pas cela pour te décourager, c'est à toi de voir ce que tu veux vraiment!! le parcours sera long, mais perso, je dit que ça en vaut le cout !

je te conseille quand même de visiter le pays avant toutes chose afin de te rendre compte de la vie au Québec (climat, coût, vie, sa gastronomie (très bonne) ect...)

pour les billets d'avions (moins chère) je te conseillerai le hors saisons! exemple "l'été indien" :flowers:

[J'ai bien conscience que ce n'est pas le pays des Bisounours] comme partout dans le monde, mais comme tu le dit, meilleur quand france, un petit conseil si je peu me permettre, évite le : moi je, en france ont fait pas comme ça ect... si tu part vivre au Québec, tu devra oublier la mentalité française (pas le bienvenue) et vivre comme eux!

voila ma maigre contribution, et je te souhaite de réaliser ton rêve :thumbsup:

Oui ton idée de l'été Indien est bonne j'adore ce court laps de temps (souvent court), mais le problème est que l'on sait que c'est en automne mais quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, il a 15 jours A/R 2 adultes Roissy/montréal 1352€ via air canada. C'est le moins cher que j'ai trouvé.

http://www.aircanada.com/shared/fr/common/fleet/pop_fleet77W.html



Sommaire du prix


Type de passager


Adulte


Tarif de base


288,00


Supplément carburant


294,00


Taxes, frais et suppléments


Canada - Frais d'améliorations aéroportuaires


19,23


Taxe de solidarité


4,00


France - Redevance services pass. - Vols
internat.


27,60


France - Taxe de l'aviation civile


20,50


Canada - Taxe de vente du Québec (TVQ
#1000-043-172 TQ1991)


1,92


Canada - Taxe sur les produits et services
(TPS/TVH #10009-2287 RT0001)


0,97


droit pour la sécurité des passagers du transport
aérien (DSPTA)


19,93


Total du tarif aérien et des taxes avant
options (par passager)


676,15


Nombre de passagers


2


Grand total - euros


1352,30 €



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ton idée de l'été Indien est bonne j'adore ce court laps de temps (souvent court), mais le problème est que l'on sait que c'est en automne mais quand?

Pour ma part, c'était au mois d'Octobre, mais c'est très court comme tu le dit (ça peu varier d'une année à l'autre) :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post est très intéressant, je suis dans le même cas que toi, on aimerait partir au Québec.

On aime bien changer de style de vie, voir du pays (on a déjà vécu dans plusieurs villes différentes en France).

J'espère que ton rêve de partir étudier là bas se réalisera ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs c'est grossomodo de mi septembre à mi octobre mais parfois de nombreux jours de flotte de suite et les feuilles tombent rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chelsea.

Ton rêve, partir au Québec, (comme plusieurs d'entres nous) :ph34r2:

Alors ton métier n'est pas des plus rechercher mais tu peu toujours t'orienter sur d'autres métiers, je ne dit pas cela pour te décourager, c'est à toi de voir ce que tu veux vraiment!! le parcours sera long, mais perso, je dit que ça en vaut le cout !

je te conseille quand même de visiter le pays avant toutes chose afin de te rendre compte de la vie au Québec (climat, coût, vie, sa gastronomie (très bonne) ect...)

pour les billets d'avions (moins chère) je te conseillerai le hors saisons! exemple "l'été indien" :flowers:

[J'ai bien conscience que ce n'est pas le pays des Bisounours] comme partout dans le monde, mais comme tu le dit, meilleur quand france, un petit conseil si je peu me permettre, évite le : moi je, en france ont fait pas comme ça ect... si tu part vivre au Québec, tu devra oublier la mentalité française (pas le bienvenue) et vivre comme eux!

voila ma maigre contribution, et je te souhaite de réaliser ton rêve :thumbsup:

Coucou!

Voilà alors je voulais savoir par rapport a mon métier, lequel ? car je peux devenir secrétaire comme aussi je peux poursuivre mon cursus dans l'archéologie ^^

Pour la mentalité justement j'ai dû mal m'exprimer, je n'ai absolument pas une mentalité "française" justement! enfin moi je le vois comme cela, je fréquente énormément de gens venue du Québec et justement ma mentalité ce rapproche plus de eux que ceux en France, je me sens un peu différente des gens en France, je sais pas tellement comment expliquer cela, mais en gros, je me sens dans mon univers quand je parle avec mes ami(e)s du Québec en gros :)

J'ai bien conscience que je dois visiter le pays avant, c'est pour cela que j'ai demandée conseils à vous tous :)

Encore merci pour tes précieux conseils :)

Ce post est très intéressant, je suis dans le même cas que toi, on aimerait partir au Québec.

On aime bien changer de style de vie, voir du pays (on a déjà vécu dans plusieurs villes différentes en France).

J'espère que ton rêve de partir étudier là bas se réalisera ^^

Merci ! je suis bien contente de partager ça avec vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

Je vous remercie chaleureusement de vos réponses constructives et généreuses, j'ai bien conscience que le secteur de l'égyptologie est très rare au Québec c'est par conséquent que je vous demande conseil pour partir et réussir le mieux là-bas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Voilà alors je voulais savoir par rapport a mon métier, lequel ? car je peux devenir secrétaire comme aussi je peux poursuivre mon cursus dans l'archéologie ^^

Pour la mentalité justement j'ai dû mal m'exprimer, je n'ai absolument pas une mentalité "française" justement! enfin moi je le vois comme cela, je fréquente énormément de gens venue du Québec et justement ma mentalité ce rapproche plus de eux que ceux en France, je me sens un peu différente des gens en France, je sais pas tellement comment expliquer cela, mais en gros, je me sens dans mon univers quand je parle avec mes ami(e)s du Québec en gros :smile:

J'ai bien conscience que je dois visiter le pays avant, c'est pour cela que j'ai demandée conseils à vous tous :smile:

Encore merci pour tes précieux conseils :smile:

Pour le métier, je ne saurai te conseiller correctement, il faudrai que tu regarde dans les métiers porteur au Québec, je croit qu'il y à un lien à ce sujet dans ce forum mais j'en suis pas sur :crying:

Non non t'inquitte pas, tu t'est très bien éxprimer, c'était seulement un petit conseil au cas ou, moi non plus je n'est pas la mentalité française, c'est des québecois qui me l'ont dit (et ça fait plaisir) :biggrin2:

(en même temps j'ai déjà vecu au Québec, ça doit aider) ils sont plus zen (c'est du vecu)!

je te souhaite à toi et ton ami de vivre là bas, tu y arrivera, bonne chance :bye: il y à tellement de belle choses a découvrir :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement