Aller au contenu

Aide pour dossier fédéral pour travailleurs qualifiés


yann944

Messages recommandés

Bonjour, D'après ce que j'ai lus sur cette page j'ai cru comprendre que l'évaluation des diplômes d'adresses seulement a ceux qui vont la demande au fédéral directement sans passer par le provincial (csq) c'est ça j'ai vu juste ou je me trompe? Veuillez l'éclaircir svp sur ce point. Merci Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, D'après ce que j'ai lus sur cette page j'ai cru comprendre que l'évaluation des diplômes d'adresses seulement a ceux qui vont la demande au fédéral directement sans passer par le provincial (csq) c'est ça j'ai vu juste ou je me trompe? Veuillez l'éclaircir svp sur ce point. Merci Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui c'est cela. Une évaluation n'est pas requise pour le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • slt a tous

question au sujet de la demande de casier judiciaire via le FBI, obligatoire pour les pers ayant vecu plus de 6 mois aux usa.

J ai envoyer la demande mais c est tres long et ne pense pas le recevoir avt les 90 jours de delai..

Y a t il des personnes ds le meme cas ? si oui qu avais vous fait ?

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bjr, je suis belge et souhaite remplir les papier.

Maisnvoila, sur un autre sujet, on ma dit que pr postuler au fédéral il fallait avoir un travail là-bas? C quoi svp la différence entre demande Québec et canada fédéral et provincial. Car j avais trouvé là trousse avec tt les documents mais en +, je vois qu' il faut déjà payer, mais si la demande est refusée, ils n 3encaissent po l argent?

Et g vu aussi un formulaire de sélection, je dois commencer par ça ou celui oasis c pr Québec?

En fait, je ne sais po par quoi commencer. Je souhaite aller à luceville

Merci de m aiguiller svp

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour pouvoir déposé une demande pour le programme des travailleurs qualifié fédéral (sans passer par une demande au Québec), il faut pouvoir justifier d'au moins une année d'expérience dans une des 24 professions admissibles.

Vous trouverez la liste sur ce lien :

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui-instructions.asp?expand=emplois#emplois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Petite question. Je dois mettre à jour un formulaire de mon dossier.

Mon dossier est en cours de transfert vers le bureau des visas. Dois-je attendre l'accusé de réception du bureau des visas avant de mettre à jour mon dossier ? Sachant qu'il arrive que l'accusé de réception mette beaucoup de temps à venir et qu'en même temps que celui-ci, on peut recevoir l'instruction pour les visites médicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question. Je dois mettre à jour un formulaire de mon dossier.

Mon dossier est en cours de transfert vers le bureau des visas. Dois-je attendre l'accusé de réception du bureau des visas avant de mettre à jour mon dossier ? Sachant qu'il arrive que l'accusé de réception mette beaucoup de temps à venir et qu'en même temps que celui-ci, on peut recevoir l'instruction pour les visites médicales.

Si tu as un numéro de dossier, tu peux faire ta mise à jour. Elle sera aussi envoyée vers le bureau des visas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question. Je dois mettre à jour un formulaire de mon dossier.

Mon dossier est en cours de transfert vers le bureau des visas. Dois-je attendre l'accusé de réception du bureau des visas avant de mettre à jour mon dossier ? Sachant qu'il arrive que l'accusé de réception mette beaucoup de temps à venir et qu'en même temps que celui-ci, on peut recevoir l'instruction pour les visites médicales.

Si tu as un numéro de dossier, tu peux faire ta mise à jour. Elle sera aussi envoyée vers le bureau des visas.

Oui j'ai bien mon numéro de dossier et mon numéro de client.

Mais dans le mail, Sydney indique que toute MAJ doit se faire directement au bureau des visas donc est-il possible d'envoyer le nouveau formulaire avant que je ne reçoive l'accusé de réception (genre dans 2 ou semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai bien mon numéro de dossier et mon numéro de client.

Mais dans le mail, Sydney indique que toute MAJ doit se faire directement au bureau des visas donc est-il possible d'envoyer le nouveau formulaire avant que je ne reçoive l'accusé de réception (genre dans 2 ou semaines).

Arf :crying: , non. il faut que tu attendes alors. Sydney ne traite pas les dossiers à proprement dit.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai bien mon numéro de dossier et mon numéro de client.

Mais dans le mail, Sydney indique que toute MAJ doit se faire directement au bureau des visas donc est-il possible d'envoyer le nouveau formulaire avant que je ne reçoive l'accusé de réception (genre dans 2 ou semaines).

Arf :crying: , non. il faut que tu attendes alors. Sydney ne traite pas les dossiers à proprement dit.

C'est bien ce qu'il me semblait. J'espère juste que Paris enverra l'AR avant de traiter le dossier à proprement parlé (mais c'est pas trop le cas pour les exemples que j'ai vu) que j'ai le temps de corriger la petite erreur dans le formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Hello tout le monde,

Petite question. A pzrtir de quan doit-on s'inquiéter de ne pas avoir encore reçu l'AR de Paris ?

J'ai reçu celui de Sidney le 08 octobre mais depuis plus rien. Surtout que je dois envoyer un correction à mon dossier par rapport à mon numéro de passeport.

Puis-je l'envoyer avant de recevoir l'AR ?

Si oui, à quelle adresse ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Toujours pas de news de Paris, je commence à m'inquiéter. Surtout qu'une personne, sur un autre forum, a reçu son IVM le 13 novembre alors qu'il reçu son AR de Sidney peu de temps après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'inquiètes pas..... j'avais fait la VM el Juilet le 23 et le 20 Août, j'ai eu la RP..... et des gens qui avaient envoyé le dossier avant moi attendent toujours la RP. Ton dossier est-il prioritaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

Petite question. A pzrtir de quan doit-on s'inquiéter de ne pas avoir encore reçu l'AR de Paris ?

J'ai reçu celui de Sidney le 08 octobre mais depuis plus rien. Surtout que je dois envoyer un correction à mon dossier par rapport à mon numéro de passeport.

Puis-je l'envoyer avant de recevoir l'AR ?

Si oui, à quelle adresse ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Patienter jusqu'à réception de l'ARFParis car un nouveau numéro vous sera attribué EP000xxxx, et là vous pourrez écrire directement à paris.

En ce moment votre dossier est en cours de déplacement, entre Sydney et Paris, pas la peine d'envoyer quoi que ce soit.

Bonne chance.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  • slt a tous

question au sujet de la demande de casier judiciaire via le FBI, obligatoire pour les pers ayant vecu plus de 6 mois aux usa.

J ai envoyer la demande mais c est tres long et ne pense pas le recevoir avt les 90 jours de delai..

Y a t il des personnes ds le meme cas ? si oui qu avais vous fait ?

merci a tous

Envoyez quand me^me votre dossier au CIC, ça prendra des mois avant que le CIC ne demande la casier, et faites votre demande au FBI le plus tot possible, mais de l'autre coté, la validité du casier peut jouer unrôle vu quelle peut durer 3 mois, tout dépend des UsA.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons un gros doute sur un point tout d'un coup avec ma femme concernant les formulaires que nous avons remplit.

Aurions nous du mettre S.O. ou sans objet dans toutes cases où nous étions pas concernées, mais si nous avons coché "non" au début ?

Je crains un retour de dossier maintenant.

Oui, en théorie tu dois mettre S/O pour toutes les questions ne te concernant pas...

Eh m*****, on va perdre un temps fou avec un renvoi de dossier, avec un risque encore plus fort d'être hors quotas.

Enfin c'est dommage, car quand tu coches "non", ça veut bien dire que la section n'est pas applicable. Mais bon, c'est fait. On ne peut plus rien changer maintenant.

T'inquiètes pas trop , tant que la marche des réponses est correcte et compréhensible , c'est bon, le CIC ne rejette pas un dossier comme ça .

Par contre le CIC est intraitable si on ne justifie pas de toutes ses activités depuis l'age de18 ans, il faut justifier même les mois de vacances d'été, etc etc... Il demande plus d'infos sans rejeter le dossier, et reprend le traitement du dossier dès reception des réponses aux questions demandées.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'inquiètes pas..... j'avais fait la VM el Juilet le 23 et le 20 Août, j'ai eu la RP..... et des gens qui avaient envoyé le dossier avant moi attendent toujours la RP. Ton dossier est-il prioritaire?

En fait, par le programme par lequel je suis passé, il n'y a pas de notion de priorité. J'espère que ça va venir rapidement cet AR de Paris.

Hello tout le monde,

Petite question. A pzrtir de quan doit-on s'inquiéter de ne pas avoir encore reçu l'AR de Paris ?

J'ai reçu celui de Sidney le 08 octobre mais depuis plus rien. Surtout que je dois envoyer un correction à mon dossier par rapport à mon numéro de passeport.

Puis-je l'envoyer avant de recevoir l'AR ?

Si oui, à quelle adresse ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Patienter jusqu'à réception de l'ARFParis car un nouveau numéro vous sera attribué EP000xxxx, et là vous pourrez écrire directement à paris.

En ce moment votre dossier est en cours de déplacement, entre Sydney et Paris, pas la peine d'envoyer quoi que ce soit.

Bonne chance.

Nac

Il est partit depuis 2 mois. Il l'ont envoyé par bateau le dossier. :biggrin2:

Plus sérieusement, je posais la question car j'ai remarqué (pour le programme que l'ai fais) que Paris avait tendance à ne pas envoyer d'AR, mais directement les IVM.

Ce qui me gène un peu dans cette façon de faire, c'est que si ils envoient les IVM, c'est qu'il ont étudié les pièces du dossier.

J'aimerai pas qu'ils s'aperçoivent de ma petite erreur avant que je ne puisse la corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Mon statut sur le site du CIC est passé en décision prise. On sera bientôt fixé.

Bravo => CRP dans quelques jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement