Aller au contenu

1999 La première chronique sur Immigrer.com

Laurent

Messages recommandés

Il était une fois, le 2 août 1999.

Facebook et Skype n'existaient pas, le terme "Blog" non plus, quasiment personne n'avait entendu parlé de Google ou Wikipédia, on préférait Altavista.

Chirac était au pouvoir en France, où la monnaie était le Franc. David Guetta nettoyait les toilettes de son club privé et Coeur de Pirate et Léo Bureau-Blouin étaient à l'école primaire.

La plupart des internautes français se connectaient par téléphone en basse vitesse et payaient à la minute.

Nous, nous étions déjà là, et Emma s'apprêtait à publier la première chronique du site. Elle allait commencer ses démarches d'immigration. Arrivée en 2000, aujourd'hui, elle est toujours au Québec, 13 ans plus tard.

Mon ordi de travail était vert transparent et les serveurs d'immigrer.com occupaient une pièce à eux seuls.

post-12-0-39059800-1365792276.jpg

• Habitués

Bravo alors qu'à cette époque je n'avais même pas la connexion chez moi ! :santa:

Moi, je venais d'obtenir mon BTS.... je faisais des p'tits boulots dans les hôpitaux du coin... et passais mon entretien d'embauche pour le travail que j'occupe actuellement et que je décrochais 8 mois après en avril 2000. tiens, bientôt 13 ans que j'y suis... le tps passe vite

Et pendant ce temps là, le Québec toujours en tête... encore maintenant d'ailleurs

• Habitués

1999 - 2013, que le temps passe vite !

Je me souviens d'une chroniqueuse, une certaine Blueberry je crois...

Ah, elle a bien vieilli aujourd'hui, mais écrit d'aussi bons billets qu'antan ! :smile:

photo-47929.png?_r=1348180475559900_436364186455755_725313305_n.jpg

Modifié par futurquébecois

• Habitués

Au secours!!

En fait je ne me suis inscrite sur immigrer.com en 2005 et ma première chronique date de 2008. Pas si vieux que cela...Mais bon Futurquébécois ne manquera jamais une occasion de se moquer de moi en public!!

• Habitués

À l'époque, je n'avais aucune idée de l'endroit ou je pouvais aller, mais je savais déjà que je devais me casser de la.

• Habitués

1999 - 2013, que le temps passe vite !

Je me souviens d'une chroniqueuse, une certaine Blueberry je crois...

Ah, elle a bien vieilli aujourd'hui, mais écrit d'aussi bons billets qu'antan ! :smile:

photo-47929.png?_r=1348180475 559900_436364186455755_725313305_n.jpg

MDRRRRRRRRRRR J'ADORE J'ADORE DORE ET DOOOORE MDRRRR :D

BLUEBERRY TI EST MAGNIFIQUE !!!!! Lol :-P :D

• Habitués

Tu as quelque peu le droit de te "venger" pour tout ce que je te fais subir dans la secte des Décembristes. Ton tour reviendra.... :girl_devil:

• Habitués

Tu as quelque peu le droit de te "venger" pour tout ce que je te fais subir dans la secte des Décembristes. Ton tour reviendra.... :girl_devil:

Non mais attends la je viens direct te voit Vanc' haha t magnifique plus magnifique que Mme Sarfati plus magnifique que la reine Elisabeth plus magnifique que miss Univers mdrrrrrrr

T o top mon duo infernal haha :D :D je te jure je viens de rentrée j'ai vu cette photo je suis MDRRRR !!!

( qui aime bien châti bien .. ) ;)

• Habitués

moi je devais être en 1ère aussi...

Je connaissais déjà très bien le canada . Je savais qu'il y avait de la neige et des igloos, et je devais me demander comment Celine Dion faisait pour vivre dans un igloo !

• Habitués

en 99, cela faisait 25 and que j'avais quitte Montreal pour me faire appeler "le canadien" en France dans la Mayenne :) .. maintenant je suis de retour depuis 3 ans jour pour jour et je me fais appeler gentiment "le francais" :P

• Habitués

J'avait 9ans et connaissant rien a internet ... 3ans après j'immigrer de l'Algérie en France avec ma famille, en ayant emporter avec moi un rêve un objectif réussir mon immigration et partir ensuite au Canada.

Plus de 10ans que je suis en France maintenant et je m'apprête a arriver au Canada J'espère.. Que le temps passe vite hallucinant.

Je vous le dit profitez de chaque seconde chaque moments.

1999 ?

Je travaillais comme aide-éducateur dans un collège.

Je venais d'emménager avec celle qui allait devenir ma femme.

Pas encore d'enfants.

Nous ne pensions même pas au Québec.

Le 02 août ? Hum...

C'était l'anniversaire de ma dame. :biggrin2:

Longue vie à Immigrer.com !