Habitués Cherrybee Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 et même si c'est le vendeur qui finance, tu crois que c'est un cadeau qu'il va te faire, ce montant sera inclus dans la transaction. Non. C'est le vendeur qui doit financer les diagnostics obligatoires au moment de la vente, et pas l'acheteur. L'acheteur, lui, achètera son bien au prix du marché, ce qui n'a rien à voir avec le financement des diagnostics obligatoires. et qu'est ce qui empêche le vendeur de l'inclure dans son prix, si il trouve un acheteur prêt à payer... par exemple si je vends je dois fournir un certificat de localisation, c'est sur que je vais gonfler mon prix de vente d'un montant égal ou supérieur au cout de celui ci... Et c'est sûr que tu as toutes les chances de vendre à notre époque actuelle qui est un marché favorable aux acheteurs et où pas mal de propriétés se vendent en dessous de leur évaluation municipale Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 (modifié) et qu'est ce qui empêche le vendeur de l'inclure dans son prix, si il trouve un acheteur prêt à payer... par exemple si je vends je dois fournir un certificat de localisation, c'est sur que je vais gonfler mon prix de vente d'un montant égal ou supérieur au cout de celui ci... C'est du n'importe quoi ton histoire. L'acheteur paiera le prix fixé en vitrine (dans le meilleur des cas, mais le plus souvent il y aura négociation), et si tu lui sors des factures à rembourser en plus, il va te les jeter à la figure. Juste pour info : tu en es à ta combientième vente de bien immo ? Parce que ça fait peur, là. Modifié 26 août 2013 par caroline77 Citer
Habitués juetben Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 et qu'est ce qui empêche le vendeur de l'inclure dans son prix, si il trouve un acheteur prêt à payer... par exemple si je vends je dois fournir un certificat de localisation, c'est sur que je vais gonfler mon prix de vente d'un montant égal ou supérieur au cout de celui ci... C'est du n'importe quoi ton histoire. L'acheteur paiera le prix fixé en vitrine (dans le meilleur des cas, mais le plus souvent il y aura négociation), et si tu lui sors des factures à rembourser en plus, il va te les jeter à la figure. Juste pour info : tu en es à ta combientième vente de bien immo ? Parce que ça fait peur. pas besoin de le rajouter par la suite, si tu vends sans connaitre les prix des inspections et autres certificats à délivrer et tu fais des cadeaux c'est ton problème... si je veux que la vente de ma maison me rapporte disons 300 000$ je vais augmenter ce 300 000 de la commission de l'agent, du prix de certificat de localisation, des autres bebelles... et cela donnera un prix de vente final et négociable... faut vraiment être épais pour ne pas compter ce genre de choses dans une transaction et vendre en faisant des cadeaux... enfin c'est vrai je ne connais rien... je suis juste contremaitre dans une entreprise qui fabrique et vend des maisons, des condos et des maisons de villes... mais à part ça je suis un parfait ignorant des us et coutumes immobilieres! et même si c'est le vendeur qui finance, tu crois que c'est un cadeau qu'il va te faire, ce montant sera inclus dans la transaction. Non. C'est le vendeur qui doit financer les diagnostics obligatoires au moment de la vente, et pas l'acheteur. L'acheteur, lui, achètera son bien au prix du marché, ce qui n'a rien à voir avec le financement des diagnostics obligatoires. et qu'est ce qui empêche le vendeur de l'inclure dans son prix, si il trouve un acheteur prêt à payer... par exemple si je vends je dois fournir un certificat de localisation, c'est sur que je vais gonfler mon prix de vente d'un montant égal ou supérieur au cout de celui ci... Et c'est sûr que tu as toutes les chances de vendre à notre époque actuelle qui est un marché favorable aux acheteurs et où pas mal de propriétés se vendent en dessous de leur évaluation municipale je sais pas dans quel coins tu évolues, mais dans mon quartier et les maisons que je construis ou m'occupe aucune ne se vend en dessous... Citer
Habitués qwintine Posté(e) 27 août 2013 Habitués Posté(e) 27 août 2013 En Belgique avec 1600 euros nets/mois en étant seule tu peux aussi acheter une place parking comme en France.. (Paris on va dire)....300.000 euros, à qui allez- vous racontez telle histoire???? Citer
Habitués Antoine L. Posté(e) 27 août 2013 Auteur Habitués Posté(e) 27 août 2013 Je suis mort de rire, juste une ou deux questions et ça part en live assez rapidement ^^Je sais qu'un permis de construire ne se fait pas en claquant des doigts. Mes parents sont dans le bâtiments aussi alors je connais extrêmement bien ce milieu. J'ai une formation de vente et négociation alors je connais très bien le système de vente et d'agence immo et promoteur. Ce que je voulais dire, c'est que ici la mairie à 6 mois pour signer le permis de construire. Dans ma ville le mec est tout seul dans son bureau et n'a vraiment presque que rien a faire. Il va ouvrir le dossier que 4 mois après son dépôt et le signera volontairement au terme des 6 mois ! Juste pour appliquer son délais !!! Les études ici sont réaliser par des entreprises indépendantes de l'architecte qui lui réalise les plans avec toutes les normes obligatoires ! Alors que les études sont juste étudiées par rapport aux plans darchi et coûte des sommes complètement absurdes pour des conneries. Ça vous plait de payer 10 000€ sur une maison qui coûte 80 000€ pour qui gros naze dise ok c'est bon, ou ça passe etc... On paye déjà un architecte qui fait les plans comme il faut et aux normes. C'est comme les notaires, les frais sont presque de 10% ! Alors le calcul est simple pour une maison à 80 000 rajouter 75 000 de terrain (pour un petit), 10 000 de frais d'étude, 5 000 d'architecte, environ 10 000 de notaire. Voilà vous devez payer 180 000€ pour une maison d'environ 70 m² 2 chambres, pas de garage et située à 25 min minimum de votre lieu de travail (25min ici c'est énorme pour des villes qui font moins de 15 000 habitants....)Donc voilà en tout cas merci pour les premières réponses apportées Sinon je comprend pour le rajout du prix des études sur le prix de vente. C'est normal de le compter en partie car il fut s'y retrouver dans les deux camps. Après il faut pas être trop au dessus du marché local et puis c'est aussi à l'acheteur de négocier. Moi je le fixe comme objectif de trouver un condo sur place tout frais inclus pour 200 000$. J'en ai trouver pas mal sur des secteurs qui me plaisent beaucoup. Encore une fois tout dépendra du salaires et l'obtention du prêt. Mais en tout cas je reviendrai ici pour faire pars de mes retours sur ce sujet immo Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 27 août 2013 Habitués Posté(e) 27 août 2013 (modifié) Je parle aussi avec un salaire presque le smic....1600 euros nets/mois...... Ben oui, le petit salaire d'une IDE ..... en France ou en Belgique.... Hors sujet désolée Antoine L.: Ton ami de la mairie, il est vraiment un bosseur....... Modifié 27 août 2013 par sophie.1940 Citer
Habitués juetben Posté(e) 27 août 2013 Habitués Posté(e) 27 août 2013 Sinon je comprend pour le rajout du prix des études sur le prix de vente. C'est normal de le compter en partie car il fut s'y retrouver dans les deux camps. Après il faut pas être trop au dessus du marché local et puis c'est aussi à l'acheteur de négocier. ah ben merci je me sens moins seul et moins ''débile'' de dire que cela fonctionne comme cela... en fait ici les délais, et test ou études diverses dépendent vraiment à quel emplacement tu construis... certaines villes ou arrondissement c'est plus de 5 mois pour un permis, pour une maison individuelle, calcul obligatoire de la structure par un ingénieur, plan de paysagement complet, avec aménagement paysager, dessins 3D, photos avec incrustation de ta future maison, et le tout accompagné d'un certificat de localisation (arpentage selon les règlements municipaux) valide mais aussi de celui de tes voisins (donc tu es pris pour faire arpenter à tes frais tes voisins...) bref la liste est longue et parfois décourageante selon les endroits! (je connais quelqu'un qui tente uniquement de déposer son permis depuis 8 mois, et les divers plans lui ont déjà couté plus de 30 000!!) Citer
Habitués Antoine L. Posté(e) 27 août 2013 Auteur Habitués Posté(e) 27 août 2013 Ok merci pour ces infos De toute façon je compte pas faire construire dans un premier temps. L'"urgence" c'est de payer le moins de loyers possibles donc être propriétaire le plus vite possible. Donc pour la première acquisition ça sera un bien d'occasion mais moins de 5 ans. On verra plus tard pour faire construire un jour. Et encore je trouve ça un peu bête de construire et encore construire .... Ici c'est de pire en pire notre côté sauvage n'existe quasiment plus. Des maisons et immeubles partout... Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Antoine L. Posté(e) 30 août 2013 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2013 Bonjour a tous ! J'ai encore une question ! Comment fonctionne les assurances auto au Québec ? Ont-elles un genre de bonus malus? Est-on restreint en puissance au début ? J'ai 25 ans et jamais eu d'accidents ou quoique ce soit. J'ai déjà un relève d'information de ma dernière compagnie d'assurance au cas ou pour ouvrir un dossier sur place. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Antoine L. Posté(e) 12 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 12 octobre 2013 Plus que 1 mois et demi avant notre premier séjour à Montréal !!!!! Ça passe vraiment vite ! J'espère que les 15 jours sur place seront plus long histoire de profiter et de trouver un emploi ! Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 12 octobre 2013 Habitués Posté(e) 12 octobre 2013 Bonjour a tous ! J'ai encore une question ! Comment fonctionne les assurances auto au Québec ? Ont-elles un genre de bonus malus? Est-on restreint en puissance au début ? J'ai 25 ans et jamais eu d'accidents ou quoique ce soit. J'ai déjà un relève d'information de ma dernière compagnie d'assurance au cas ou pour ouvrir un dossier sur place. Envoyé par l'application mobile Forum IC Je ne pense pas ! Je me suis assurer juste pour l'été, cela fait juste trois ans que jai mon permis, et cela ne ma pas couter si cher ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 13 octobre 2013 Habitués Posté(e) 13 octobre 2013 J'espère que les 15 jours sur place seront plus long histoire de profiter et de trouver un emploi ! Pas trop compris là. Mais si vous comptez trouver un travail dans les 15 jours de votre séjour, je crois que vous rêvez un peu en couleurs. Citer
Habitués Antoine L. Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2013 (modifié) Bah j'ai déjà deux entrevues et d'autres pistes pour des emplois alors je vois pas trop pourquoi je rêve ? Je prépare ce séjour depuis 2 mois. Je n'y vais pas pour tourner en rond. J'ai une entrevue très sérieuse et dans mon domaine (après plusieurs échange avec l'employeur) ensuite une autre dans le secteur maritime, une dans le secteur bancaire, et j'ai postuler dans bien d'autres entreprises dons j'attends les rdv d'entrevue. Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 13 octobre 2013 par Antoine L. Venusta a réagi à ceci 1 Citer
Habitués natphil Posté(e) 13 octobre 2013 Habitués Posté(e) 13 octobre 2013 Antoine, pleins d'ondes positives mon mari va faire exactement comme vous et a déjà 3 entrevues de prévues lors de son séjour whamette et sophie.1940 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 13 octobre 2013 Habitués Posté(e) 13 octobre 2013 Bonne chance à vous deux. Tenez le forum au courant de vos voyages de prospection de PTT ou JP. Citer
Habitués Antoine L. Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2013 Merci ! Pas de soucis je vous tiendrais au courant car je vois que certaines personnes ne prennent pas trop les autres pour des idiots ^^Des que quelqu'un est positif c'est soit un idiot, un naïf, quelqu'un qui idéalise le Québec, qui croit que tout est parfait etc... Alors que l'on se donne juste les moyens. Si je dit que j'espère trouver un emplois durant mes 15 jours c'est que en amont pendant 6 mois j'ai prit des contacts, des rendez vous, des informations extrêmement précisé sur le sujet, que les papiers pour les visas sont tous prêts et que la motivation est présente. Bref, je dois encore essayer de confirmer deux ou trois entrevue d'ici décembre et fournir des documents pour un centre de placement. Sur place nous seront logé par des amis installée depuis mi septembre donc un super compte rendu de l'installation avec les hauts ET les bas ! On va rencontrer des québécois (relations amicales de mes parents), ma femme a 3 séances photos programmées pour se rendre compte du travail sur place. Bref on organise tout ce qui permet de limiter les surprises et surtout mettre toutes les chances de notre côté !Premier voyage le 1/12/13 ! CatHell, sebaure, sophie.1940 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués fleurdelotus Posté(e) 13 octobre 2013 Habitués Posté(e) 13 octobre 2013 Vous êtes super préparés et motivés. Wow ! On voit que vous ne venez pas juste pour faire du tourisme. Bonne chance ! Citer
Habitués Antoine L. Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 14 octobre 2013 Merci ! Non effectivement, nous venons pour préparer et commencer notre intégration. Se faire notre premier ressentit et voir les premiers défauts etc... Je fera un retour sur le forum de tout ce qui nous aura choqué ou pas et notre avis sur le séjour. Mais en attendant j'ai hâte !!!! Ça approche !!!!!!Premier voyage le 1/12/13 ! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 14 octobre 2013 Habitués Posté(e) 14 octobre 2013 (modifié) Merci ! Pas de soucis je vous tiendrais au courant car je vois que certaines personnes ne prennent pas trop les autres pour des idiots ^^ Des que quelqu'un est positif c'est soit un idiot, un naïf, quelqu'un qui idéalise le Québec, qui croit que tout est parfait etc... Alors que l'on se donne juste les moyens. Si je dit que j'espère trouver un emplois durant mes 15 jours c'est que en amont pendant 6 mois j'ai prit des contacts, des rendez vous, des informations extrêmement précisé sur le sujet, que les papiers pour les visas sont tous prêts et que la motivation est présente. Il aurait peut-être fallu préciser tout cela dés le départ. Cela aurait certainement évité les commentaires du type "vous rêvez tout haut etc..etc...". Bonne chance pour le séjour! Modifié 14 octobre 2013 par Blueberry Citer
Messages recommandés