Aller au contenu

Nouvelle petite famille sur le forum ! Présentation...


Messages recommandés

  • Habitués

Ok je vois ça, vue le prix des maisons ^^

Je sais que trouvé des articles sur le nautisme qui explique le manque de man d'oeuvre pour répondre à la demande, que les marinas se développent un peu partout, et puis après tout le projet grand nord c'est développer les villes et du coup les loisirs par la suite...

Bref on verra déjà si le dossier passe... Sinon j'ai d'autre idées en tête pour ce projet.

Heuu non, le Nord c'est pour developer les mines, pas developer les villes :) . En passant il manqué pratiquement 1000 maisons au Nunavik rien que pour desengorger la situation actuelle, sans prendre en compte l'eventuel developpement futur..

Cote navigation, laisse moi regarder: ah oui, la riviere est toujours gelee et les lacs encore plus. La navigation ici se fait de Juin a Octobre-Novembre, sans plus, avec par exemple pour Ivujivik des glaces flottantes meme en aout. Donc le cote "loisirs nautiques" il faut un peu oublier ici et rester au "chaud" dans le sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok je prend note ^^

Après comme je l'ai déjà dit je suis pas obligé de rester dans la nautisme. Bref je pense que c'est une fois le repérage effectué et une fois sur place que je vais pouvoir faire mes choix de "carrière" et surtout la voie à choisir pour s'installer et être au plus plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurai une petite question pour ceux qui sont sur Montreal ou à Québec. Connaissez vous des photographes sur places ?

Je pose cette question car ma femme étant photographe et son activité ici est en pleine évolution on se demande si elle a des chances de faire se métier (qui est sa passion) au Québec. Elle est partie de rien ici, et aujourd'hui elle a réussi a se créer une clientèle tout en la fidélisant. Bon et puis on a surtout quelques miliers d'euros de matos aussi dans autant continuer de les rentabiliser. Surtout que si ça marche comme ici on pourrait même y travailler tous les deux et donc créer notre entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je connais deux photographes à Montréal. Comme partout, il y a du meilleur comme du pire, ça prend un peu de temps de se créer une clientèle, mais avec le temps et du talent c'est possible. Par contre comme partout ce n'est pas le plus stable comme boulot. L'un de mes amis a aussi une formation en web design qui complète bien ses revenus, l'autre fait des mariages parce que comme partout c'est un bon marché, et ils ont l'air de s'en sortir.

Sinon comme l'ont dit beaucoup de personnes, le nautisme (voile) n'est vraiment pas très développé ici, mais peut être que du coup il y a des opportunités pour prendre de l'expansion. Par contre si c'est vraiment ça que tu veux je n'irais pas à Montréal, mais plutôt au Québec ou au bord d'un grand lac. Enfin, si vous venez faire un voyage de prospection, vous aurez le temps d'explorer les opportunités. En tant que voileuse de loisir, j'ai été vraiment déçue du manque d'accessibilité ici, même à Québec ou il font de la grosse com là-dessus. Donc si tu veux venir développer ça tu trouveras sans doute des français reconnaissants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui on sait que le métier de photographe vie au court de la saison (tout comme le nautisme ^^). Ma femme peut très bien faire des mois sans aucunes séances et d'autre avec 2 mariages, 6 ou 7 séances portrait, 3 séances nouveaux nés ou grossesses etc... Elle a donc prit un mi-temps dans un magasin de chaussure femme et enfant pour assurer un revenu fixe tous les mois.

Pour le nautisme c'est bien ce que j'ai entendu dire. Mais pour ça je travail actuellement avec mon meilleur ami qui a ouvert sa boite depuis 2 ans (c'est parents lui ont donné l'argent nécessaire pour racheter une société existante que nous avons grossi mais moi en tant qu'employé) donc il est aussi intéressé pour partir et se lancer la bas s'il y a des possibilités. Mais ça c'est un projet très loin pour lui...

Pour ouvrir un entreprise de nautisme ça demande beaucoup d'argent en apport et beaucoup de matériel.

Mais déjà si on peut créer une entreprise pour ma femme je ne me fais pas de soucis. Même si elle peut se trouver un petit job à mi-temps en plus au début comme ici. Après je ne connais pas les différents statuts d'entreprise mais on y est pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurai une petite question pour ceux qui sont sur Montreal ou à Québec. Connaissez vous des photographes sur places ?

Je pose cette question car ma femme étant photographe et son activité ici est en pleine évolution on se demande si elle a des chances de faire se métier (qui est sa passion) au Québec. Elle est partie de rien ici, et aujourd'hui elle a réussi a se créer une clientèle tout en la fidélisant. Bon et puis on a surtout quelques miliers d'euros de matos aussi dans autant continuer de les rentabiliser. Surtout que si ça marche comme ici on pourrait même y travailler tous les deux et donc créer notre entreprise.

Demande à Maoria. Elle vient d'arriver et est en train d'expérimenter le marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un photographe montréalais aussi mais il a mis quelques années à enfin vivre de la photo et quitter son ancienne job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est top ! J'espère quelle va pas nous voir comme des concurrents... A mon avis il y a bien assez de boulot vu la taille de la ville. :)

Je connais un photographe montréalais aussi mais il a mis quelques années à enfin vivre de la photo et quitter son ancienne job !

Oui pour vraiment réussir a vivre que de ça il faut compter entre 2 et 3 ans je pense. Ma femme est dans ça deuxième année et c'est encore trop juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je crois que c'est ce que ca lui a pris aussi 2-3 ans ;) il fait pas mal de mariages en saison et sinon du studio avec des enfants, couples, femmes enceintes, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est exactement ce que fait ma femme. Mais a pas mal de professionnels aussi (peintres, restaurants, pharmacie etc...) pour alimenter leur site internet. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous. J'ai une question assez importante. Étant donner que l'on ne peut pas envoyer de dossier pour le visa permanent avant le 31 juillet je dois envoyé le dossier avant quand même ou je dois attendre le 31 pour l'envoyer afin d'être sur qu'il ne soit pas perdu ou renvoyer en attendant ? Ensuite en combien de temps avons nous une réponse juste pour savoir si notre profil a une chance d'obtenir le visa ? Car j'ai une opportunité de partir cet été sur Montréal de mi août pendant deux semaines. Mais si mon dossier est refusé inutile de partir... Merci d'avance :) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous. J'ai une question assez importante. Étant donner que l'on ne peut pas envoyer de dossier pour le visa permanent avant le 31 juillet je dois envoyé le dossier avant quand même ou je dois attendre le 31 pour l'envoyer afin d'être sur qu'il ne soit pas perdu ou renvoyer en attendant ? Ensuite en combien de temps avons nous une réponse juste pour savoir si notre profil a une chance d'obtenir le visa ? Car j'ai une opportunité de partir cet été sur Montréal de mi août pendant deux semaines. Mais si mon dossier est refusé inutile de partir... Merci d'avance :smile: Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si tu ne peux pas faire de demande maintenant, n'envoie pas de dossier, ce n'est pas la peine. Il te sera retourné sans être examiné.

Si en Août, tu peux faire une demande, il faut compter 3 à 4 mois pour l'ouverture du dossier, sous réserve que ton dossier soit complet, puis 12 à 18 mois pour finir toute la procédure et avoir le visa RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, c'est Ben ce que je pensais. Bon bah on verra mais je pense que je vais quand même saisir l'occasion d'aller faire une voyage de prospection. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurai une petite question pour ceux qui sont sur Montreal ou à Québec. Connaissez vous des photographes sur places ?

Je pose cette question car ma femme étant photographe et son activité ici est en pleine évolution on se demande si elle a des chances de faire se métier (qui est sa passion) au Québec. Elle est partie de rien ici, et aujourd'hui elle a réussi a se créer une clientèle tout en la fidélisant. Bon et puis on a surtout quelques miliers d'euros de matos aussi dans autant continuer de les rentabiliser. Surtout que si ça marche comme ici on pourrait même y travailler tous les deux et donc créer notre entreprise.

Une amie fraichement diplomé d'une école de photographie.

6 mois après et a peu près 65 CV envoyer... Rien... dans sa promotion, sur 42, seulement 3 on trouvé une job.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui quand même. Mais ma femme fera photographe d'abord pour son plaisir et tout ayant un job a côté. Ensuite si elle commence a se faire connaître on fera le même parcours qu'en France elle se mettra en travailleur autonome (ou autre statut) pour pouvoir exercer en plus d'un job. Mais son métier est avant tout une passion. :) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

L'attente devient longue. Patienter le 31 juillet pour envoyer le dossier... Je suis pressé de savoir si notre dossier sera accepté. Après la suite je pourrai être patient. <br /><br />Je suis à la recherche de toutes les infos possible sur le Québec afin de me rendre compte de notre choix de partir. <br /><br />J'ai épluché la plupart des posts de ce forum et j'avoue être motivé de plus belle surtout en lisant les témoignages négatifs. <br /><br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Bon bah finalement le dossier est toujours pas envoyé. Manque de temps en ce moment. J'attends mes diplôme ma,quant car je n'ai que les feuilles de notes pour mon BTS et bac. Et puis il me faut trouver une date pour le test de français.

Vus avez vu que les règles ont légèrement changé pour les sélections ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement