Aller au contenu

Nouvelle petite famille sur le forum ! Présentation...


Messages recommandés

Antoine, je crois que la décision d'immigrer est déjà prise. Ce que tu as à faire maintenant, c'est de bien te renseigner sur les démarches à faire. Et essaye de préparer ton projet, cette aventure ne sera qu'enrichissante pour toi.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Antoine, je crois que la décision d'immigrer est déjà prise. Ce que tu as à faire maintenant, c'est de bien te renseigner sur les démarches à faire. Et essaye de préparer ton projet, cette aventure ne sera qu'enrichissante pour toi.

Bon courage pour la suite.

Merci.

Je lance le dossier dès qu'il est prêt ensuite on verra au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je le dis et je le rep败, avant de trop se projeter dans l'avenir, voyez si vos diplomes vous permettent de faire une demande de CSQ. Le test en ligne ne suffit pas pour determiner votre 鬩gibilit鮊Partez de lଠpuis si vous pouvez faire demande, prenez RDV pour passer les tests de langues.
En effet, mieux vaut v鲩fier si vous correspondez ࠱00% ࠵n de ces crit貥s si vous voulez passer par la fili貥 Qu颥c : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html. Le Qu颥c ne laisse plus rien passer d'autre pour le moment. Modifié par ThierryBxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Antoine L, ce site est aussi un lieu de rencontre entre des français qui s'ennuient de la France à un instant "t", la neige, le froid, la routine, la société, et surtout surtout la procrastination/râlage et d'autres qui veulent se barrer de France, le gris, la pluie, la paye, la société.

Mais sinon, c'est sur qu'ici quand on tombe sur des infos dans les journaux de France 2, le monde, l'express et qu'on voit l'engouement il peut nous venir l'envie de dire que c'est reportages sont niais et que la réalité est un peu différente. On a vu aussi plein de gens repartir et on donne des conseils pour nous mêmes... au fond. Reste que s'il y a du négatif c'est que quelques part le Québec le mérite.

Ces gens qui ont créé le site ont remarqué ce besoin/malaise et la demande et ils l'exploitent.

Moi je regrette pas mon inscription sur ce site pour la raison que je vais probablement en user et en abuser et m'en lasser comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A

Ces gens qui ont créé le site ont remarqué ce besoin/malaise et la demande et ils l'exploitent.

Moi je regrette pas mon inscription sur ce site

Pourquoi? Ces gens qui ont créé le site t'ont fait payer ??? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi regretter ton inscription sur le site puisque c'est gratuit ? Moi je trouve au contraire que ce site est une mine d'or de renseignements pour ceux qui vont arriver, ceux qui sont déjà là, ceux qui se renseignent, ceux qui envisagent de rentrer et même ceux qui sont déjà rentrés (bibi). Il est une entraide et un soutien dans les moments de cafards et mal du pays et il y a de la solidarité sur ce forum.

Après, on y trouve de tout : des grincheux, des prétentieux, des râleurs, des qui n'ont pas grand-chose à dire, des imbéciles, des méchants et des gens super. Il ne faut pas t'arrêter à quelques réflexions maladroites ou déplacées ou des réponses qu'on aurait pu te faire et qui ne font pas ton affaire. Ce site est une aide précieuse à ceux qui comme toi, sont dans leurs démarches d'immigration.

C'est juste un coup de trafalgar. :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, je prend note de tout ça !

De toute façon on verra à l'ouverture des prises de dossiers maintenant. Je vais tout remplir et préparer tout ça .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Antoine.

Je suis sûr que ta formation fera le bonheur d'un employeur.

Ton domaine qui semble restreint au Québec pourrait être une niche de marché.

Le tout sera d’être au bon endroit au bon moment.

Réfléchit bien à ton point de chute, n'hésite pas à te diriger là où ça sent le CAD à plein nez...

http://www.lerefletdulac.com/Sports/Golf/2008-12-27/article-741058/Les-maisons-de-prestige-trouvent-toujours-preneur-dans-Memphremagog/1

Quand aux commentaires, il faut juste faire un peu de tri. Certaines personnes sont quasi pro sur le forum et commencent hélas à se lasser.

Bonne procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue dans ce site, on fera tout pour vous aidez.

Blueberry a raison il faut que vous regardiez si vous êtes éligible, faîtes le test d'évaluation.

Bon courage et surtout beaucoup beaucoup de patience.



Vous voulez des renseignements demandez à Blueberry. Elle va très bien vous orienter.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après, on y trouve de tout : des grincheux, des prétentieux, des râleurs, des qui n'ont pas grand-chose à dire, des imbéciles, des méchants et des gens super.

Bon, les gens super c'est quoi ? les gens qui pensent toujours comme nous? On y trouve donc des gens qui s'ennuient à un moment donné dans leur journée. Je connais des râleurs super sympa.

Voilà c'est sur que si tu veux te décider à venir le Québec ce n'est ni la Corée du Nord ni le Nord du Mexique. On y parle français il fait froid et voila par contre l'image de bouée de sauvetage pour une europe en "naufrage" (je ne suis pas d'accord la dessus).

C'est vraiment super cool les (la) premières années après c'est moins marrant (ou marrant mais différemment) c'est comme tout par ce que c'est un retour à la réalité qui est normal.

Hier je suis tombé sur la chanson de Goldman "là bas ni va pas " ça m'a fait penser à ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on y trouve de tout : des grincheux, des prétentieux, des râleurs, des qui n'ont pas grand-chose à dire, des imbéciles, des méchants et des gens super.

Bon, les gens super c'est quoi ? les gens qui pensent toujours comme nous? On y trouve donc des gens qui s'ennuient à un moment donné dans leur journée. Je connais des râleurs super sympa.

Voilà c'est sur que si tu veux te décider à venir le Québec ce n'est ni la Corée du Nord ni le Nord du Mexique. On y parle français il fait froid et voila par contre l'image de bouée de sauvetage pour une europe en "naufrage" (je ne suis pas d'accord la dessus).

Il fait froid en hiver juste :D Après y'en a encore qui vont croire qu'on peut skier en été :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après, on y trouve de tout : des grincheux, des prétentieux, des râleurs, des qui n'ont pas grand-chose à dire, des imbéciles, des méchants et des gens super.

Bon, les gens super c'est quoi ? les gens qui pensent toujours comme nous? On y trouve donc des gens qui s'ennuient à un moment donné dans leur journée. Je connais des râleurs super sympa.

Voilà c'est sur que si tu veux te décider à venir le Québec ce n'est ni la Corée du Nord ni le Nord du Mexique. On y parle français il fait froid et voila par contre l'image de bouée de sauvetage pour une europe en "naufrage" (je ne suis pas d'accord la dessus).

Il fait froid en hiver juste :D Après y'en a encore qui vont croire qu'on peut skier en été :tongue:

Pis même pas vrai, les Québécois viennent skier dans les Alpes l'hiver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Antoine.

Je suis sûr que ta formation fera le bonheur d'un employeur.

Ton domaine qui semble restreint au Québec pourrait être une niche de marché.

Le tout sera d’être au bon endroit au bon moment.

Réfléchit bien à ton point de chute, n'hésite pas à te diriger là où ça sent le CAD à plein nez...

http://www.lerefletdulac.com/Sports/Golf/2008-12-27/article-741058/Les-maisons-de-prestige-trouvent-toujours-preneur-dans-Memphremagog/1

Quand aux commentaires, il faut juste faire un peu de tri. Certaines personnes sont quasi pro sur le forum et commencent hélas à se lasser.

Bonne procédure.

Bonjour,

Merci pour votre message. Par contre que dois je trouver sur votre lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour.

Un endroit, pas forcément connu des immigrants, ou il y a de l'eau (ça c'est pour toi) et des dollars (ça pourrait être pour toi aussi...).

N'oublie pas que tu te prépares à vivre en Amérique du nord, et que plus qu'ailleurs, l'argent est incontournable.

Mais c'est juste une piste, pas forcément intéressante pour toi d'ailleurs, mais on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok je vois ça, vue le prix des maisons ^^

Je sais que trouvé des articles sur le nautisme qui explique le manque de man d'oeuvre pour répondre à la demande, que les marinas se développent un peu partout, et puis après tout le projet grand nord c'est développer les villes et du coup les loisirs par la suite...

Bref on verra déjà si le dossier passe... Sinon j'ai d'autre idées en tête pour ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me souviens avoir vu un paquet de bateaux (et pas des petits) à Salaberry de Valleyfield, superbe coin à 45 minutes de Montréal vers le Sud Ouest.

Peut être que tu peux prospecter dans ce coin là pour voir déjà les possibilités d'emploi.

Fais un street view ici ça te donnera une idée :

lien

Pour le reste passez votre CSQ mais vous devriez être reçu sans problème étant donné votre profil. Quant à votre niveau d'anglais si tu es déjà capable de comprendre la plupart des conversations et de te faire comprendre aussi, c'est un bon début :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci,

J'ai vue qu'il y a également beaucoup de marinas sur montreal, et ce n'est pas des petits bateaux. Mais encore une fois je ne suis pas obligé de travailler dans le nautisme. Mais c'est le milieu que je connais le plus et où j'ai le plus de compétences. Bref, je suis en train de planifier un voyage pour le mois d'aout afin de repérer les lieux et les besoins sur place. Je commencerai les démarches pour le travail.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je commence à regretter mon inscription sur le forum ...

Je ne vois pas trop pourquoi. Il y a beaucoup d'infos très utiles sur ce site.

Après, c'est un forum de discussions, alors chacun a un avis différent. On ne te dira pas toujours ce que tu veux entendre, ce qui ne signifie pas que c'est une attaque personnelle....

moi je pense que si l'avneture vous tente il faut foncer, chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend. faites a votre idée c'est le principal. nous avons le même projet que vous: quitter la france pour vivre une autre expérience. On sait bien que tout ne sera pas rose, juste essayer de voir autre chose apres tout on pourra toujours rentrer et puis je me dis que se sera aussi une expérience unique pour nos enfants. En ce moment en france c'est pas génial mais c'est surement pas mieux ailleurs. J'ai lu sur un blog une phrase qui m'a interpellé: "le matin quand je me léve je sais pourquoi je vais traviller, avant la question etait pour qui?"

ne regrette pas ton inscription des information utiles sont disponibles des gens géniaux sont là pour te soutenir et oui il y aura toujours des gens qui voudront demollir vos rêves mais ceux là faut pas les écouter ce qui compte c'est ce que VOUS VOULEZ FAIRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce message. Moi aujourd'hui chaque matin je vais au travail en courant parce que j'adore ce que je fais. Mais en france c'est bien la seule chose que j'aime aujourd'hui. C'est sur que ce n'est peut être pas mieux ailleurs, mais pour le savoir il faut y aller et se faire sa propre expérience.

J'ai hate de savoir si nous aurons droit au visa. Une fois cette première réponse en poche le projet sera déjà bien abouti. Maintenant il faut s'armer de patience ce qui nous donne du temps pour préparer le départ et mettre de l'argent de coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Antoine: ta formation en Bac Pro - BEP - CAP mecanocoen et maointenance de bateua devrait te permettre de trouver du boulto rapidement. Le Quebec n'arrete pas de faire de la publicite sur le manqué de main d'oeuvre dans le technique. Il faut croire que personne n'aime se salir les mains :P. Si ton experience mecanique de bateau peut-etre transpose vers la mecanique des engins de mines, alors oui tu devrais etre en mesure de trouver.

Il faut regarder si le BTS permet l'ouverture faciles des portes.

Cote navigation, c'est pas frocement genial de ce cote la. Oui il y a des lacs et tout le tintouin mais pas bcp de voiles sur ces plans d'eau. Le lac Ontario est sympa et lorsque l'on regarde le lac depuis la plage a Toronto, c'est une impression d'etre en bord de mer et j'ai pu voir des voiliers naviguer. Le problem est l'hiver et les glaces. Le nautisme mecanique marche mieux, moins de contraintes, plus de mobilite .. .bien que le catamaran soit tres facile a bouger d'une place a l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement