Aller au contenu

Nouvelle petite famille sur le forum ! Présentation...


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai une question.... Pensez vous que ma famille a une chance d'obtenir un visa pour une RP ?

En effet quand je vois que le quotas est de 20 000 visa / an sachant que la ville de montreal compte 32 000 nouveaux immigrés en 2011 à elle toute seule.....

Et puis notre famille obtient tous les points tout juste mais bon quand même.

Alors ? Qu'en pensez vous ? Faut-il continuer d'y croire et d'engager de l'énergie dans ce projet qui pour nous est vraiment très important. On VEUT partir vivre au Québec !

Surtout que je sais que moi j'ai du boulot assuré dans mon milieu et ma femme aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si votre dossier est bien rempli, tout en regle et il arrive a temps, vous aurez la chance d'etre consideres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si votre dossier est bien rempli, tout en regle et il arrive a temps, vous aurez la chance d'etre consideres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah pour le moment il est pas complet. Ils nous faut passer le test de Français a moi et ma femme pour être sur d'avoir le plus de points possible.

C'est quand même pas terrible de devoir passer le test de français alors que l'on et français et que tous nos diplômes sont passés ici .... Cela va retarder le dossier de au moins deux mois

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah pour le moment il est pas complet. Ils nous faut passer le test de Français a moi et ma femme pour être sur d'avoir le plus de points possible.

C'est quand même pas terrible de devoir passer le test de français alors que l'on et français et que tous nos diplômes sont passés ici .... Cela va retarder le dossier de au moins deux mois

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tout le monde est à la même enseigne...

Si vous pensez être assurés de trouver du boulot dans vos domaines, pourquoi ne pas tenter un visa de travail temporaire?

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est la différence entre le visa temporaire et le permanent? En terme d'éligibilité et délais ?

Peut on ensuite obtenir le permanent ? Une fois sur place ? Qu'elles conditions doit-on remplir pour cela?

:)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est la différence entre le visa temporaire et le permanent? En terme d'éligibilité et délais ?

Peut on ensuite obtenir le permanent ? Une fois sur place ? Qu'elles conditions doit-on remplir pour cela?

:smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si vous trouvez un employeur disposé à vous embaucher et vous aider dans les démarches, un permis de travail temporaire -valable jusqu'à 3 ans- est bien plus rapide à obtenir que la RP. Comptez entre 4 et 6 mois, contre minimum 2 ans pour le visa RP.

Au bout d'un an sur place, vous pouvez faire une demande de RP via le programme PEQ. On ne vous demandera pas autant de papiers, et pas de tests de Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci.

Je sias que ce n'est pas un El dorado. Mais nous souhaitons partir pour découvrir autre chose que la France, essayer de s'épanouir, créer notre carrière essayer d'avoir une qualité de vie un peu mieux que celle que nous pouvons trouver en france bref vivre !

Je suis très bien conscient qu'il y aura des points négatifs et j'espère même en avoir ! Tout comme des échecs ! La vie n'est pas un long fleuve tranquille !

Nous sommes motivés et décidés pour ce projet qui pour moi est déjà lancé. Je dirais même que c'est maintenant une des étapes à suivre pour avancer.

:smile:

salut Antoine !

au fil de tes aller et venus sur ce forum tu feras le tri dans les intervenants et tu sauras lesquels tu auras intérêt à lire et lesquels tu feras mieux de ne pas perdre de temps :P

ton projet est intéressant ! et tu sembles motivé ... alors tu as toutes les clés avec toi ...

pour ce qui est du nautisme nous sommes pareils ! j'ai pratiqué des années, depuis tout petit, j'ai été moniteur de voile et et j'ai compétitionné aussi en First Class 8 et 470 ... j'avoue que ca me manque ... je n'ai plus le temps et Montreal n'est pas l'ideal pour ca ... on a bien un chalet sur un beau lac au nord de Montreal mais à part un pti dériveur on peut pas trop imaginer posséder autre chose ... trop galère avec l hiver etc ... et puis un lac c est pas l'océan :P

je pense, mais sans etre certain, que le mieux serait de viser l'est du Québec ... l'est du Canada ... ou carrément la Colombie-Britannique et Vancouver ... en écrivant ses lignes je me rend compte que j'oublie les grands lacs ... le lac Ontario possède une ribambelle de petites marinas qui cherchent peut etre du monde : autorité portuaire pour commencer, guide quelconque, mécano, école de voile, skipper pour millionnaires :P

je suis sur que le potentiel existe et y a pas à dire mais un européen en voile sera toujours meilleur qu'un nord-américain hahaha :)

attention toutefois ... ne jamais perdre de vue que vous bougez à 2 ... et meme 3 car vous avez un bébé !

tu fais un métier passion .... et attention à ne pas délaisser l'autre dans ce cas ... j'entends par délaisser, bouger pour son plaisir, son travail, sa passion, trouver la job rêvée et à coté de ca l'autre s'ennuie, stagne ... c est toujours assez délicat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une expatriation jeune c'est toujours un très gros plus. Mais c'est aussi demandant par ce qu'il faut se reconstruire son tremplin de vie.

Si je dis cela par ce que je remarque que depuis 5 ans les nouveaux immigrants ont une image très idéalisée de l'amérique du Nord. J'ai même reçu des pauvres réfugiés de la "dictature sarkoziste"...

Canada:

- Une mentalité individualiste, un culte du système privé, une mafia du système publique, de l'entrepreneuriat souvent bidon du crédit et des faillites en masse. En clair ce que la France admire aujourd'hui, on appelle cela depuis des années "l'américanisation".

Les écolos sont catégorisés en Granos, bobos. Le dodge ram et la piscine sont un cliché, mais un gros fond de vérité aussi.

Oui les gens sont relax n'ont pas envie de se prendre la tête, si c'est écrit eco sur un F-150 il faut qu'il y ait un boost avec et c'est correct. Tout tourne autour de la voiture et la voiture, les normes de sécurités, hygiènes plus faibles dans certains secteurs sans parler d'amiante ect... mais on ne se tracasse pas avec ça.

On est en Am du Nord pas en Suède.

Est ce que c'est grave ? non. C'est comme ça. Il y a même de très bon côté.

Il y a des écolos surtout à montréal plateau catégorisés en bobos, granos ... des carrés rouges.. génération post matérialiste, ce qui est quand même un signe tres positif.

Il y en a donc pour les écolos avec la nouvelle génération (très cool moins consommateurs), qui votent quand même P.Q c.a.d F.N "semi diet ou light".

Pour l'ancienne génération voir l'histoire du lorrain 15 ans au Québec: voiture moto, piscine, ultra matérialiste. Ce qui est selon moins le style de vie qu'il faut aimer le plus honnêtement pour vivre dans aun moins 60% du térritoire. Ce n'est ni complêtement mauvais ni vraiment parfait, c'est la façon d'être.

Y a de la place pour tout le monde.

Reste que l'écologie c'est une business donc c'est comme le vin ou le fromage les boulangeries, il y a de l'argent à se faire, tout peut marcher.

Pour les diplômes et les renseignement pour le CSQ ce n'est pas une farce, immigration très sélective.

du grand n'importe quoi .... dans la vie certaines choses évoluent ... d'autres pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tous vos conseils. Je prends tout en compte.

Je ne suis pas vraiment obligé de travailler dans les bateaux, j'ai un BTS qui me permet de travailler vraiment dans tous les domaines. Je peux être vendeurs de voitures, commercial, magasinier de pièces détachées, technico commercial etc.... C'est un avantage.

Mais pour le visa temporaire il d'abord obtenir une offre validée pour le dossier ?

Je suis pas forcément pressé de partir. Cela peut attendre un ou deux ans histoire de mettre plus d'argent de côté afin d'assurer une stabilité financière sur place. Et je garde en tête tout de même le visa permanent direct car d'un côté une fois que l'on a la réponse c'est déjà sur. Parce que imaginons que nous n'arrivons pas à obtenir le permanent durant les 3 années ? Il faut tout abandonner et rentrer ici... Puis essayer de retrouver du travail dans un pays totalement envahi par le chômage et une mentalité indécente... Dur....

Je ne reproche pas la durée d'attente pour le RP mais la difficulté du dossier ^^ mais également le très peu de chance d'être prit.

Pour un visa de travail temporaire la réponse est quasi toujours positive ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

visa temporaire ... je pense que c'est plus facile mais il me semble avoir entendu que les règles de renouvellement étaient plus strictes (2 ans et c'est tout ?) et qu'il n'était pas possible de demander une permanence par la suite sans se taper le processus au complet. Sous toutes réserves, donc à vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah effectivement se serait bien de savoir ça avant de partir en visa temporaire.

Bon pour le moment je suis en train de réserver des billets d'avions pour partir en Décembre / Janvier (Oui je sais en plein hiver mais raison de plus car c'est ça le plus dur ???) pour un premier voyage. Ça sera cours (18-19 jours) mais suffisament pour des repérages, mise en bouche et nous refroidir physiquement ^^

De plus à confirmer mais nous serons logés par des nouveau immigrant qui partent en septembre avec leur Visa permanent ! Ils vont pouvoir nous guider comme il faut ! :)

Donc un long programme est organisé d'ici janvier.

Continuer le dossier:

- Attendre l'ouverture des académies pour avoir ms diplômes car je n'ai que les relevés de notes

- Trouver ou et quand faire les test TEFq pour moi et ma femme (histoire d'avoir encore plus de points)

- Faire les passeports de ma femme et ma fille

- Le plus dur: mettre de l'argent de coté ^^

- Continuer mes recherches et démarches pour un emploi au Québec

- En découvrir un maximum sur le Québec et les dossiers etc....

Bref, le projet prend vraiment forme. L'envie est déjà 10 fois plus forte qu'il y a 4 mois (début réel des recherches...) et encore plus qu'il y a 4 ans (date ou j'ai commencer à rêver ce projet).

Aller, je vais fouiller pour trouver les nouveaux documents à remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous,

J'en ai marre, je doute tous les jours sur le visa temporaire... J'ai encore le temps mais c'est dans ma tête quand même ^^

D'un coté le visa temporaire correspond exactement à ce dont ma famille à besoin, mais c'est la suite qui m'inquiète ! Admettons que nous sommes bien intégré au bout d'un an, que nous avons réussi a trouver un petit job sympa et que nous faisons je choix de rester vivre au Québec. On lance une procédure de RP et tout. Si elle est refuser comment faire ?

On rentrer en France et retour à Zéro avec pour seul bagages des souvenirs plein la tête et une expérience extraordinaire et être frustré toute sa vie de ne plus être la bas ? : /

Une fois sur place, pour la demande de RP il n'y a que 20 000 places possibles également ? Les procédures prennent 2 ans ou plus ? Le test de français n'est-il pas un plus pour le dossier ?

Bref pleins de questions qui me travaillent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon j'ai une autre question !

Alors on va surement me rire au nez mais l'hiver, quels types de vêtements faut-il porter par les grands froids? Car étant donné que nous allons faire un premier voyage en décembre je souhaite savoir si nos vêtements d'ici suffisent ?

Sinon coté prêt à porter sans parler des marques exorbitantes, comment sont les tarifs à montreal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà un apperçu, bon c'est pas le moins cher, mais ça donne une idée : http://www.sportsexperts.ca/fr/accueil

Le mieux est de s'habiller en pelures d'oignons pour pouvoir en enlever quand on a trop chaud ou en ajouter au besoin.

Aussi j'avais envie de vous envoyer le lien suivant pour vous encourager dans vos démarches : http://regates.ca/

http://www.marinaquebec.qc.ca/marinas/marina-de-chambly/

http://www.marinastmathias.ca/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tous ces liens ! Je les épluches ! :)

Pour le vêtements à priori rien de super spécial ? J'ai déjà un blouson Abercrombie avec intérieur en moumoutte ^^. Ici je le porte avec juste un polo ou tout petit pull dessous par des températures de -5 -8 °C donc ça devrais aller pour le Québec ??

Si mon voyage se confirme pour cet hiver malgré le mauvais moment dans l'année, j'irai faire un tour sur les marinas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tous ces liens ! Je les épluches ! :smile:

Pour le vêtements à priori rien de super spécial ? J'ai déjà un blouson Abercrombie avec intérieur en moumoutte ^^. Ici je le porte avec juste un polo ou tout petit pull dessous par des températures de -5 -8 °C donc ça devrais aller pour le Québec ??

Si mon voyage se confirme pour cet hiver malgré le mauvais moment dans l'année, j'irai faire un tour sur les marinas.

À -8 ou -5C ici on se pense au printemps surtout après quelques jours de -30C, alors tu devrais prévoir des vêtements plus chauds. Ton voyage sera quand en hiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement nous venons 15 jours début septembre. Au début de l'hiver quoi ^^. Mais je pense que nous allons achetez un peu de vêtements sur place pour ce qu'il nous manque.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement nous venons 15 jours début septembre. Au début de l'hiver quoi ^^. Mais je pense que nous allons achetez un peu de vêtements sur place pour ce qu'il nous manque.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement